Passez devant...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 15:08

Message par Glorry »

flooo a écrit : Et s'il le savait, il aurait du se contenter de la mairie et ne pas se rendre à la mosquée!!
C'est quoi cette bêtise que d'aller se marier dans une mosquée avec une femme qui pense que Mohamed est un faux prophète!!! (confused)
Mais voyons Sheana, (je développe l'art de répéter avec toi ;)) TOUS les Musulmans SAVENT que les Juifs et les Chrétiens NE CROIENT pas en Mohamed!
Et pour les Juifs, c'est Jésus ET Mohamed!!

Alors explique-moi c'est quoi cette bêtise de marier les Musulmans aux "Gens du Livre" si ces personne DOIVENT croire en Mohamed??
Et je répète encore, pour les Juifs c'est DEUX prophètes de l'Islam => JÉSUS et MOHAMED??!

Comprendé??

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 15:12

Message par Glorry »

flooo a écrit : j'appuyerai sur le bouton plainte à chaque fois qu'elle s'adressera à moi.
Merci d'avance!!!
Ça va? Pas trop fatigué? Le bouton est rouge là? :roll:

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 15:18

Message par Glorry »

l'espoir a écrit : Glorry, ne juge pas l'Islam selon ta belle soeur, je crois que ton mari est un homme de bien puisque tu l'aime toujours, essais de voir les bons éléments et non pas les mauvais.
Mais je sais ma chère!

T'inquiète, je ne prends pas la belle-soeur comme modèle!! Elle est trooooop BIP BIP BIP (je m'auto-censure! Il vaut mieux! :D)
l'espoir a écrit :car les bons et les mauvais se trouvent partout.
Mais oui et la preuve se retrouve même chez les membres d'une même famille! :lol: :mrgreen:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 oct.07, 21:29

Message par Simplement moi »

Rashîd a écrit : Peut être bien parce que nous ne mes haïssons pas, du moins pour ma part, et quelques autres de ce forum. Ensuite il y a des cas dans les deux camps. Ca va jusqu'à l'anti-islam pour certains, je ne citerai pas les noms, mais ils se reconnaitrons.
Pour ma part, je fais ma vie, ils font la leur, Allahi 3aoun comme on dit chez nous.
Mais bien entendu mon cher.. chacun fait "sa vie" (Grâce à Dieu :lol: )
Mais encore une fois être "anti-islam" ou critiquer l'Islam... n'est pas non plus exprimer de la "haine" ou "cracher sa haine" contre cette religion ou personnes qui la pratiquent.
Rashîd a écrit : ..../......
Quand à la victimisation, je ne le nie pas, mais les musulmans ont plus de raison, les positions ne sont pas les même: nous reconnaissont leurs prophètes, mais eux ne reconnaisse pas le notre (normal), ce qui fait qu'ils nous irritent à parler d'Allah swt et de son envoyé Muhammad saws comme de vulgaires personnages de BD (Staghfirllah...).

Ils nous traitent de païens alors qu'eux, s'il existait un J.O. de paganisme, ils auraient 28 médailles d'or, et la 29ème est pour 2008 !
Tu vois ? Cela continue... car traiter les autres de paiens, polythéistes et autres termes du même style... ce ne serait pas par hasar un certain Mahomet qui a commencé a le faire ?

Personne ne s'était mêlé de ses affaires que je sache a Rome... ni a Constantinople ....

Et que je sache... c'est bien vous qui rabaissez la croyance des chrétiens en la Divinité de Jésus, le faisant passer pour inférieur a Mahomet non ?

Et qui parlez de passe passe lors de la crucifixion... alors qu'elle est la base même de la Foi des chrétiens.

Donc je ne vois pas de quoi tu t'étonnes... et si ton classement de medailles ne serait pas quelque peu... arbitraire... :lol: :lol: :lol:

Quant aux juifs... il suffit de voir ce que Mahomet en a fait dès le départ pour remettre les pendules à l'heure (les chronomètres si tu préfères...)
Rashîd a écrit : Pourtant tu les as toujours (ou presque) soutenu, et jamais un post à ne serait-ce qu'un atome en notre faveur... Que doit-on conclure ?
Parceque tu as mal interprété encore une fois sans doute ce que je dis.

Pour moi il n'est pas question d'être en "faveur" d'un tel ou d'un tel... mais il faut avouer qu'en termes de dogmes que je ne comprends pas et rejette... les mahométistes sont champions ! Donc... c'est a eux que je réponds le plus.

Mais certaines de mes conversations avec des "croyants" d'autres confessions ont abouti également a me faire traiter de catho, de rabbin, de fou, etc....

Rashîd a écrit :
Maintenant que je suis au courant je le sais.
Je pensais que ma signature était suffisamment éclairante :lol:
Rashîd a écrit :
Moi je n'ai rien contre glorry pour ma part, au contraire, dialoguer avec elle m'a changé des sujets de routines de l'époque lol

Quand à son histoire, je suis d'avis que sa belle-famille n'avait pas à faire du forcing pour la faire connaître l'islam. Hélas j'ai bien peur que c'est à cause de ça qu'elle a été "dégouté" de l'islam. C'est bien dommage.
J'avoue que l'histoire de la belle soeur qui fait de l'ostentation m'a choqué, c'est un grave péché, en plus de ça elle s'énerve parce que Glorry passe devant, c'est même pitoyable...
Bref, bref...

Life's go on :)
Mais parcequ'elle n'assoma pas non plus a coups de versets les autres... et qu'elle parle de "vécu".

Et comme tu vois le vécu... c'est parfois bien peu honorifique pour ta religion.

Comme je dis souvent ce n'est pas se dire "croyant" qui fait l'homme comme tel... mais les actes et l'attitude.

Bonne journée

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 385
Enregistré le : 13 oct.07, 00:00
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 22:17

Message par flooo »

Simplement moi a écrit : Tout de suite les grands mots... comme je dis plus haut... LA LIBERTE D'EXPRESSION tu connais ?
bien sûr , comme il existe des musulmans dit modérés qui s'égarent dans l'art de l'égoisme!!

faut aussi le reconnaitre, égoisme et croyant ne font pas bon ménage, c'est pour cela que je parle d'égarement!!

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 385
Enregistré le : 13 oct.07, 00:00
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 22:28

Message par flooo »

Glorry a écrit :
En passant, tu parles aussi de moi à tes "amis"..euh frères? Et bien, je t'ai marqué on dirait! Ça va? :D

Comme on dit chez nous, que tu parles en bien ou en mauvais, l'important c'est que tu en parles! :lol:

Ciao cocotte!
marqué, oui, j'ai cru me retrouver devant les anciens esclaves noirs catholiques qui apparemment n'ont pris que le mauvais de leur enseignement forcé!! Plus hypocrites qu'eux, tu ne peux pas trouver!!

mes frères m'ont dit que ce n'était que du virtuel, que c'est facile de provoquer des conflits derrière l'anonymat et que tout le monde peut se faire passer pour un autre!!

D'autres m'ont dit, que les musulmans "egoistes" sont peut-être des chrétiens ou autres!!!

Comme quoi, personne n'y croit à son histoire!!

FINI les mariages avec les polythéistes!! Amine!!!

P.s. : je n'appuyerai pas sur le bouton plainte maintenant, puisque je parlais de ton histoire, néanmoins, je parlais à espoir qui veut faire du prosélytisme!!
donc pense ce que tu veux de ta belle-famille, car tu es néfaste, plus qu'eux!! je ne vois pas pourquoi elle se fatigue à te montrer que tu es tombé sur des mauvais musulmans, car tu es une mauvaise personne toi aussi!!
Modifié en dernier par flooo le 18 oct.07, 23:07, modifié 1 fois.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 22:30

Message par Ponce-Pilate »

Flooo les gens s'aiment tu sait?

Et ils le font indépendament de Dieu, en fait cette capacité d'aimer est un des plus beau cadeau qu'il nous fait. Je trouve que l'histoire de Glorry est très belle quant a moi, je suis impressionné par sa foi, par son respect également (ou sincérement) car son mari est toujours avec elle et musulman, plus d'une chrétienne sincère l'aurais convertie ou serais partie.

Tu voudrais quoi? Qu'au bout de x temps, quand il était claire qu'elle ne se convertirais pas, il l'as quitte?

Tes valeurs sont biaisées.

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 385
Enregistré le : 13 oct.07, 00:00
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 22:30

Message par flooo »

Simplement moi a écrit : Peut on savoir juste par curiosité pourquoi toujours ces expressions pour le moins exagérées et victimaires ?

Je n'ai jamais vu a contrario les mêmes dans les dires de chrétiens ou de juifs... et pourtant... on ne peut pas dire que vous ne déblatérez pas a propos de Paul par exemple ou des textes qui leur sont sacrés, etc....

On a toujours l'impression que vous avez (sauf exceptions.. heureusement) un langage "établi" à l'avance et a répétition.
pourquoi victimaires???? j'ai le droit de donner mon avis, sans jouer la victime!!!

Elle est haineuse pour une croyante, ne vous en déplaise!!!

Et bien, dite le aux personnes que vous pensez haineuses, qui vous en empêche ?

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 385
Enregistré le : 13 oct.07, 00:00
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 22:32

Message par flooo »

Ponce-Pilate a écrit :Flooo les gens s'aiment tu sait?

Et ils le font indépendament de Dieu, en fait cette capacité d'aimer est un des plus beau cadeau qu'il nous fait. Je trouve que l'histoire de Glorry est très belle quant a moi, je suis impressionné par sa foi, par son respect également (ou sincérement) car son mari est toujours avec elle et musulman, plus d'une chrétienne sincère l'aurais convertie ou serais partie.

Tu voudrais quoi? Qu'au bout de x temps, quand il était claire qu'elle ne se convertirais pas, il l'as quitte?

Tes valeurs sont biaisées.
du tout, c'est une histoire imaginée, donc je vous laisse vous faire un roman!! vendez le, il vous rapportera de l'argent!!!

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 22:32

Message par Ponce-Pilate »

L'islam est haineux. C'est sa nature profonde. Il suffit de lire.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 22:32

Message par Ponce-Pilate »

flooo a écrit :
du tout, c'est une histoire imaginée, donc je vous laisse vous faire un roman!! vendez le, il vous rapportera de l'argent!!!
Procès d'intention.

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 385
Enregistré le : 13 oct.07, 00:00
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 22:33

Message par flooo »

Ponce-Pilate a écrit :L'islam est haineux. C'est sa nature profonde. Il suffit de lire.
exact il suffit de lire , surtout n'oubliez pas les versets qui parlent de paix, ce serait aussi honnête!!

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 385
Enregistré le : 13 oct.07, 00:00
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 22:34

Message par flooo »

Ponce-Pilate a écrit : Procès d'intention.
si vous voulez!!! mais je n'y crois pas, excusez-moi!! on ne pourra me le prouver ou je ne pourrais pas prouver le contraire, donc point mort!!!

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 22:37

Message par Ponce-Pilate »

Qui parle du Coran? Il suffit de lire ce que disent la majorité des musulmans.

-Pas de mariage mixte un chrétien/une musulmanne.

-Enfant obligatoirement musulman (puisque suivant la religion du père)

-Supposition immédiate de mensonge pour peu que l'islam ne soit pas présenté sous un jour favorable.

-Victimisation systématique.

Et tout ca rien que sur ce thread. Seul L'espoir a effectivement tenté de défendre l'islam sans remettre en question l'auteur. Ce que tu fait Flooo (pour flood?) ca s'appelle une attaque personnelle. C'est déplacé.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 oct.07, 22:39

Message par Simplement moi »

flooo a écrit : pourquoi victimaires???? j'ai le droit de donner mon avis, sans jouer la victime!!!

Elle est haineuse pour une croyante, ne vous en déplaise!!!

Et bien, dite le aux personnes que vous pensez haineuses, qui vous en empêche ?
Tu donnes pas ton avis.. tu accuses. Grosse nuance.

Le respect des opinions des autres ne me fera JAMAIS les accuser de ceci ou de cela, et encore une fois dire que Mahomet n'est pas le meilleur exemple (sa vie et ses oeuvres en témoignent... dans les textes musulmans) que l'on puisse donner d'un homme "pacifique" et "plein d'amour" pour son prochain... sauf.. pour les siens, n'est pas "cracher ma haine" mais dire simplement la vérité que toi tu veux édulcorer.

Donc finalement exprimer que quelqu'un a de la haine parcequ'il critique c'est exprimer toi même ta haine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 22 invités