une invitation a vous tous

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 18 oct.07, 08:12

Message par Florent52 »

Carpe Diem a écrit :Bonsoir, Une nuance toutefois.
A préciser quand même que dès l'hégire, lorsque Mahomet est arrivé avec ses fidèles et leurs familles à Médine, il a fallu quand même subvenir, ou même tout simplement manger.
Le seul moyen a été d'effectuer des razzias sur les caravanes de La Mecque.
Oui, pour cela c'était un brigand (surtout pour les propriétaires de caravanes).
Mais une réaction de survie normale (et pas forcément qu'à cette époque d'ailleurs) et les brigands, comme tu les appelles, étaient foison dans tous les pays à cette époque.
C'est pourquoi, je pense que faire le parallèle avec cet état de fait et la religion est un peu exagéré.
D'accord avec toi sur la nécessité dans laquelle ils étaient de survivre mais bon ça jette tout de même un éclairage intéressant quand tu as un type qui te dit : "en islam le vol est interdit".
A la limite (je ne sais plus si c'est dans la loi musulmane, mais c'est possible, elle n'a pas que des défauts) on pourrait ici arguer d'un état de légitime défense justifiant le vol (comme la mère qui vole pour nourrir ses enfants).
Ok.

Mais ce qui est intéressant c'est de voir l'attitude bien typique du chef de secte chez Mahomet qui, comme le rapportent les sources musulmanes, se réserve pour lui même un cinquième du butin.
Ca c'est pas de la légitime défense. Si brigandage éventuellement justifié il y a, en tous les cas c'est bien lui le chef des brigands.

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 437
Enregistré le : 14 oct.06, 05:20
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 09:02

Message par fred9323 »

Carpe Diem a écrit : Et c'est reparti...dans le n'importe quoi.

Je ne doute pas un seul instant que Fred ne soit pas musulman, mais...
Avec cette phrase je peux affirmer que sa seule connaissance sont les écrits, dont et surtout le Coran.

Il n'a aucune connaissance pratique de la vie d'un vrai musulman.
Les haddiths sont une référence de vie. Tout y est consigné. Tout ce que doit faire le croyant dans la vie de tous les jours y est décrit (et cela va même très, très loin).
Et les musulmans s'y réfèrent ou si léger oubli, il y a toujours un imam pour les remettre sur le droit chemin.
Pas de critique négative sur ce sujet, c'est votre religion, un état de fait, point.

Mais que Fred nous fasse un numéro de jeune vierge effarouchée... ça commence sérieusement à me lasser.
Et je trouve étonnant qu'aucun musulman sur le forum ne dise à Fred, pour ce cas précis par exemple, d'arrêter de faire prendre aux autres les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages.

@++
tu crois qu'un vrai musulman doit suivre un livre de hadiths qui n'est pas inspiré de Dieu , non un vrai musulmans doit suivre le coran de Dieu

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 437
Enregistré le : 14 oct.06, 05:20
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 09:09

Message par fred9323 »

Florent52 a écrit : J'ai rétabli une vérité, qu'un manipulateur musulman essayait de déformer. C'est tout.

Donc, pour en revenir à l'origine de cette discussion :
non seulement il y a dans le coran des passages discriminatoires à l'égard de la femme mais aussi dans les hadiths, qui ont une certaine importance aux yeux des musulmans.
L'islam tout compris (coran+hadiths) est donc sur de nombreux points discriminatoire à l'égard de la femme. cqfd.
L'islam de Dieu (coran de Dieu) (hadiths pas de Dieu) à l'égard de la femme :

Al-Baqara - 2.231. Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire , alors, reprenez-les conformément à la bienséance, ou libérez-les conformément à la bienséance. Mais ne les retenez pas pour leur faire du tort : vous transgresseriez alors et quiconque agit ainsi se fait du tort à lui-même. Ne prenez pas en moquerie les versets d'Allah. Et rappelez-vous le bienfait d'Allah envers vous, ainsi que le Livre et la Sagesse qu'Il vous a fait descendre, par lesquels Il vous exhorte. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah est Omniscient.

Al-Baqara - 2.240. Ceux d'entre vous que la mort frappe et qui laissent les épouses, doivent laisser un testament en faveur de leurs épouses pourvoyant à un an d'entretien sans les expulser de chez elles. Si ce sont elles qui partent, alors on ne vous reprochera pas ce qu'elles font de convenable pour elles-mêmes, Allah est Puissant et Sage.

Ar-Rum - 30.21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

At-Tagaboun - 64.14. ô vous qui avez cru, vous avez de vos épouses et de vos enfants un ennemi [une tentation]. Prenez-y garde donc. Mais si vous [les] excusez passez sur [leurs] fautes et [leur] pardonnez, sachez qu'Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.

An-Nisaa - 4.19. ô les croyants ! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien .

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 10:04

Message par Leviathan »

moka a écrit :je les elevrais dans la religion musulmane non dans les coutumes musulmanes je ne leurs apprendrai pas le comment ,comment prier, comment faire le jeune comment il faut se comporter,... mais le pourquoi .l'islam c'est la conscience , c'est comprendre ,non pas imiter et repeter .
Ce en quoi je te plussoierais, si tu enseignes effectivement à tes enfants à réfléchir et non à répéter. Je pense faire de même, encourager mes enfants à réfléchir par eux-même, et à trouver par eux même quelle religion/philosophie leur convient.
moka a écrit :on ne change une chose que lorsque on se rend compte qu'il ya une autre meilleur . je ne dirais pas que l'islam est la meilleur religion mais la vrai religion .je ne sais pas si t'as jeté un coup d'oeil sur la dernier message dans la fênetre :reveillez vous vous etes dans la matrice . je t'invite a le faire en tout cas .tu comprendrais alors mieux pourquoi je dis que l'islam est la vrai religion.
J'ai déjà lu et relu ton comparatif, mais ne t'en déplaise, je ne suis pas convaincu que l'Islam soit la vraie religion, et encore moins qu'il y ait une vraie religion.
Ma vérité, je l'ai trouvée et la trouve encore dans l'athéisme. Cela dit, il ne me viendra pas à l'esprit de penser que ma vérité est universelle et j'accepte la différence, ce qui n'est malheureusement pas le cas de tout le monde, on l'a vu encore réçemment.
moka a écrit :si ils envisagnt de changer leur religion c'est qu'il ya bien une chose qui les irritent ,je n'ai qu'a leurs eclairer le problème .une fois qu'ils auront assez de connaissance ils commenceront a voir la verité et je sais de quoi je parle .c'est comme neo a la fin du film ou la matrice fût décodé et que neo la enfin vus telle qu'elle, c'est ça l'islam .

Qaf - 50.22. “Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.
Là, moka, tu éludes la question. Imagines un instant qu'un de tes enfants décide de quitter l'Islam et que toutes vos discussions n'arrivent pas à le faire changer d'avis (eh oui, c'est une possibilité). Comment penses-tu réagir ?

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 18 oct.07, 10:49

Message par Florent52 »

fred9323 a écrit : L'islam de Dieu (coran de Dieu) (hadiths pas de Dieu) à l'égard de la femme :

Al-Baqara - 2.231. Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire , alors, reprenez-les conformément à la bienséance, ou libérez-les conformément à la bienséance. Mais ne les retenez pas pour leur faire du tort : vous transgresseriez alors et quiconque agit ainsi se fait du tort à lui-même. Ne prenez pas en moquerie les versets d'Allah. Et rappelez-vous le bienfait d'Allah envers vous, ainsi que le Livre et la Sagesse qu'Il vous a fait descendre, par lesquels Il vous exhorte. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah est Omniscient.

Al-Baqara - 2.240. Ceux d'entre vous que la mort frappe et qui laissent les épouses, doivent laisser un testament en faveur de leurs épouses pourvoyant à un an d'entretien sans les expulser de chez elles. Si ce sont elles qui partent, alors on ne vous reprochera pas ce qu'elles font de convenable pour elles-mêmes, Allah est Puissant et Sage.

Ar-Rum - 30.21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

[...]


C'est lorsqu'on voit ce genre d'attitude chez certains musulmans qu'on sait qu'ils sont malhonnêtes.

Qu'y a-t-il de plus malhonnête intellectuellement que de citer des passages positifs pour éviter de regarder en face des passages négatifs?

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 11:06

Message par Wooden Ali »

Quand on est un habitué du concordisme, Florent, on a aucun problème à faire dire ce qu'on veut (selon son interlocuteur) de textes dits sacrés. L'hypocrisie d'un Fred, qui se dit chrétien mais ne cite pratiquement que le Coran est patente. Il a le droit de nous mentir puisque nous sommes mécréants !
Comment veux-tu discuter avec un pousse-mégot pareil ?
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

billbaroud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 30 août07, 14:28
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 16:09

Message par billbaroud »

Serait-il possible d'interdire a Fred de poster le meme message encore et encore et encore. Ces versets sur les femmes, on les a vu une fois, on les a lu, c'est bon. Il est inutile de les reposter. A ce niveau la, ca s'appelle du flood. C'est inutile, ca nuit a la conversation et surtout, ca gonfle tout le monde.

Enfin, effectivement, il serait bon qu'un musulman du forum vienne ici nous dire que les hadiths ne valent rien. Ca serait une sacree nouvelle.
D'ailleurs moka pourrait nous eclairer la dessus.


J'adore la mauvaise fois de Fred. Mahomet est menace par ces monstrueux juifs et n'a fait que se defendre. Mais bien sur!!!!!!!! Plusieurs centaines de juifs, enfants et vieillards inclus ont voulu tuer Mahomet. Et bien sur, la pauvre victime mahomet n'a eu d'autres choix que de se defendre en les massacrant tous.

Enfin, c'etait (censored) .
quant'a billbaroud ,qui s'est montr¨¦ agressif grossier et irrespectueux je le repond comme jadis faisais le messager de dieu paix et salut sur lui,disant la paix sur toi billbaroud.
Et ouais, je suis un chien d'infidele. Du coup, des que je vois un proselyte je grogne et je montre les dents (t'inquietes, je vais pas te mordre).
Merci pour ton message de paix. Et justement, ce serait cool de me laisser en paix avec tes invitations.
Ce forum n'a pas pour but d'apprendre ce qu'est le coran, pour cela il y a le forum musulman. Ici, c'est un lieu de debat. Si quelqu'un souhaite s'instruire sur le coran, il n'a qu'a aller dans le bon forum. Donc epargnes nous tes thread comme coran/matrix ou invitation. Ils n'ont pas leur place ici. Par contre, Ils ont tout a fait leur place dans la partie musulmane.

En revanche, si tu souhaites ouvrir un debat, alors la je serais ravi d'y participer et je te promet que le pitt bull restera dans sa niche.

[modo]Edité par la modération[/modo]

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 19:58

Message par Wooden Ali »

Tu veux la paix, Fred ? Tu n'as qu'à nous la foutre !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 22:19

Message par Leviathan »

Juste comme ça, il me semble que fred est baha'ï.

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 437
Enregistré le : 14 oct.06, 05:20
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 23:24

Message par fred9323 »

Florent52 a écrit :
C'est lorsqu'on voit ce genre d'attitude chez certains musulmans qu'on sait qu'ils sont malhonnêtes.

Qu'y a-t-il de plus malhonnête intellectuellement que de citer des passages positifs pour éviter de regarder en face des passages négatifs?
prend une balance (le signe de la justice) d'un coté les passages positifs et de l'autre coté des passages négatifs , tu obtient un équilibre une justice , ce n'est pas malhonnete , c'est un équilibre juste

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 437
Enregistré le : 14 oct.06, 05:20
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 23:33

Message par fred9323 »

Wooden Ali a écrit :Quand on est un habitué du concordisme, Florent, on a aucun problème à faire dire ce qu'on veut (selon son interlocuteur) de textes dits sacrés. L'hypocrisie d'un Fred, qui se dit chrétien mais ne cite pratiquement que le Coran est patente. Il a le droit de nous mentir puisque nous sommes mécréants !
Comment veux-tu discuter avec un pousse-mégot pareil ?
un chrétien ne peux pas citer le coran ?
la Bible ne dit pas que l'on ne peut pas citer le coran
et les prophétes Bibliques sont dans le coran

ce n'est donc pas Hypocrite , puisque rien ne l'interdit dans la Bible et rien ne l'interdit dans le coran

un Chrétien crois en Dieu et si c'est le meme Dieu que les musulmans , le Chrétien peut citer le Coran , ce n'est pas Hypocrite c'est logique

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 437
Enregistré le : 14 oct.06, 05:20
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 23:43

Message par fred9323 »

billbaroud a écrit : Serait-il possible d'interdire a Fred de poster le meme message encore et encore et encore. Ces versets sur les femmes, on les a vu une fois, on les a lu, c'est bon. Il est inutile de les reposter. A ce niveau la, ca s'appelle du flood. C'est inutile, ca nuit a la conversation et surtout, ca gonfle tout le monde.
"Serait-il possible d'interdire a Florent52 de poster le meme message encore et encore et encore. Ces arguments sur les femmes, on les a vu une fois, on les a lu, c'est bon. Il est inutile de les reposter. A ce niveau la, ca s'appelle du flood. C'est inutile, ca nuit a la conversation et surtout, ca gonfle tout le monde."
billbaroud a écrit : J'adore la mauvaise fois de Fred. Mahomet est menace par ces monstrueux juifs et n'a fait que se defendre. Mais bien sur!!!!!!!! Plusieurs centaines de juifs, enfants et vieillards inclus ont voulu tuer Mahomet. Et bien sur, la pauvre victime mahomet n'a eu d'autres choix que de se defendre en les massacrant tous.
combien d'enfants et vieillards on été tué pour se défendre pendant les guerres mondials
billbaroud a écrit : Enfin, c'etait (censored).

[modo]Edité par la modération[/modo]
il n'y a pas de pédophilie dans le Coran

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 437
Enregistré le : 14 oct.06, 05:20
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 23:48

Message par fred9323 »

Wooden Ali a écrit :Tu veux la paix, Fred ? Tu n'as qu'à nous la foutre !
je savais pas que l'on était en guerre , tu me l'apprend

je croyais que l'on etait dans un lieu public avec notre chère liberté d'expression , sois pas mauvais perdant ...

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 437
Enregistré le : 14 oct.06, 05:20
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 23:51

Message par fred9323 »

Leviathan a écrit :Juste comme ça, il me semble que fred est baha'ï.
si les Baha'i sont comme les Juifs , Chretiens et Musulmans alors oui je suis logiquement Baha'i et si je suis Baha'i alors je suis aussi logiquement Musulman , Chrétien , Juif

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 19 oct.07, 01:09

Message par Florent52 »

fred9323 a écrit : prend une balance (le signe de la justice) d'un coté les passages positifs et de l'autre coté des passages négatifs , tu obtient un équilibre une justice , ce n'est pas malhonnete , c'est un équilibre juste
Mais oui, si tu casses la gueule à quelqu'un mais que le lendemain tu le caresses c'est un juste équilibre, tout le monde sait ça (loll)

Vous les croyants vous êtes vraiment impayables!

Enfin tu reconnais qu'il y a des passages négatifs dans le coran, c'est déjà ça. Un jour tu te rendras peut-être compte que ces passages négatifs sont aujourd'hui inacceptables et que ce n'est pas parce qu'il y a des passages positifs pour noyer la sauce que l'on doit accepter ta religion médiévale.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 2 invités