Passez devant...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 oct.07, 22:43

Message par Simplement moi »

flooo a écrit : exact il suffit de lire , surtout n'oubliez pas les versets qui parlent de paix, ce serait aussi honnête!!
Ceux qui parlent de Paix ?

Tous sont accompagnés de conditions de soumission.

Ou bien abrogés.

Tu ne connais pas tes textes.

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 385
Enregistré le : 13 oct.07, 00:00
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 23:04

Message par flooo »

Simplement moi a écrit : Ceux qui parlent de Paix ?

Tous sont accompagnés de conditions de soumission.

Ou bien abrogés.

Tu ne connais pas tes textes.
oh que si !!! je te laisse lire le Coran, après on pourra en discuter!!
Faut pas te focaliser sur les ignorants qui sortent toujours les mêmes versets!!!

LE Livre est GRAND!!!

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 385
Enregistré le : 13 oct.07, 00:00
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 23:12

Message par flooo »

Ponce-Pilate a écrit :Qui parle du Coran? Il suffit de lire ce que disent la majorité des musulmans.

-Pas de mariage mixte un chrétien/une musulmanne.

-Enfant obligatoirement musulman (puisque suivant la religion du père)

-Supposition immédiate de mensonge pour peu que l'islam ne soit pas présenté sous un jour favorable.

-Victimisation systématique.

Et tout ca rien que sur ce thread. Seul L'espoir a effectivement tenté de défendre l'islam sans remettre en question l'auteur. Ce que tu fait Flooo (pour flood?) ca s'appelle une attaque personnelle. C'est déplacé.
non, pour Flo!!!

elle n'a pas défendu l'islam, elle n'a fait qu'appuyer que la belle-famille est mauvaise!!
Ou est la défense de l'Islam?

et désolé, coco, mais le verset est clair, on peut se marier avec une croyante d'un autre Livre sans que celle-ci ne soit obligée de changer de religion, mais par la différence de religion, aucun des époux ne pourra hériter de l'autre!!!

Favorable, où est le respect du couple avec des attaques comme cela. bientôt elle va nous dire que son mari traite sa religion de fausse religion!!
super le couple!! on dit que l'amour est le plus fort, là je dirais que c'est un amour hypocrite!!!

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 23:20

Message par Ponce-Pilate »

elle n'a pas défendu l'islam, elle n'a fait qu'appuyer que la belle-famille est mauvaise!!
Ou est la défense de l'Islam?
Parce que si c'est vrais la belle famille est bonne parce que musulmanne? Tes valeurs sont baisées.

La défense vient du fait qu'elle défend l'Islam général.
et désolé, coco, mais le verset est clair, on peut se marier avec une croyante d'un autre Livre sans que celle-ci ne soit obligée de changer de religion, mais par la différence de religion, aucun des époux ne pourra hériter de l'autre!!!
Oui, mais un chrétien ne peut épouser une musulmanne. Si tu me lit correctement tu verras ou je veut en venire. Les versets sont clair en effet.
Favorable, où est le respect du couple avec des attaques comme cela. bientôt elle va nous dire que son mari traite sa religion de fausse religion!!
super le couple!! on dit que l'amour est le plus fort, là je dirais que c'est un amour hypocrite!!
Elle n'as fait aucun reproche des pratiques de son mari. Il semble qu'il fasse sa prière comme il le désire...

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 385
Enregistré le : 13 oct.07, 00:00
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 23:38

Message par flooo »

Ponce-Pilate a écrit :
Parce que si c'est vrais la belle famille est bonne parce que musulmanne? Tes valeurs sont baisées.

La défense vient du fait qu'elle défend l'Islam général.

Oui, mais un chrétien ne peut épouser une musulmanne. Si tu me lit correctement tu verras ou je veut en venire. Les versets sont clair en effet.

Elle n'as fait aucun reproche des pratiques de son mari. Il semble qu'il fasse sa prière comme il le désire...
non, il peut y avoir une personne mauvaise, mais une personne ne represente pas la famille, et je ne vois pas comment UNE personne peut lui faire détester l'Islam!!

Cà c'est comme l'histoire de l'esclavage, je vois mal mon prophète (saw) dire en l'an 600, alors que la femme n'a aucun droit et ceci dans le monde entier, toutes religions et pays confondus, l'inverse est aussi possible!!!

Oui, il prie, mais tu es d'accord que si le prophète de son mari est un faux prophète, son mari est un faux croyant!!!
Modifié en dernier par flooo le 19 oct.07, 22:21, modifié 1 fois.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 23:42

Message par Ponce-Pilate »

C'est bien ce que je disait: tu veut que les convictions les séparent.

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 385
Enregistré le : 13 oct.07, 00:00
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 23:46

Message par flooo »

Ponce-Pilate a écrit :C'est bien ce que je disait: tu veut que les convictions les séparent.
du tout, mais l'amour vois-tu a tendance à trouver un compromis entre les convictions!!

encore faut-il que l'amour soit sincère!!!

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 23:47

Message par Ponce-Pilate »

Tu ne peut pas en juger la ou tu es (moi non plus)

Procès d'intention encore...

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 385
Enregistré le : 13 oct.07, 00:00
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 23:51

Message par flooo »

Ponce-Pilate a écrit :Tu ne peut pas en juger la ou tu es (moi non plus)

Procès d'intention encore...
quel procés d'intention???? tout le monde sait que l'amour peut soulever des montagnes!!

Mais là, on ne peut pas dire que l'amour a changé quoi que se soit!!

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 23:56

Message par Ponce-Pilate »

Ils sont ensemble oui ou non?

Pour en revenire au débat originel, la bible dit que la prière doit se faire discrètement, elle le décrit comme un exercice intime.

Elle dit également que ceux qui veulent faire la prière pour se faire bien voire n'obtiendrons rien de la dite prière: en effet ils ont déjà leur récompense (on les as vu)

Quant à traiter de démon quelqu'un qui passe devant soi... He bien l'idéal c'est de prier devant un mur en effet.

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 385
Enregistré le : 13 oct.07, 00:00
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct.07, 00:07

Message par flooo »

Ponce-Pilate a écrit :Ils sont ensemble oui ou non?

Pour en revenire au débat originel, la bible dit que la prière doit se faire discrètement, elle le décrit comme un exercice intime.

Elle dit également que ceux qui veulent faire la prière pour se faire bien voire n'obtiendrons rien de la dite prière: en effet ils ont déjà leur récompense (on les as vu)

Quant à traiter de démon quelqu'un qui passe devant soi... He bien l'idéal c'est de prier devant un mur en effet.
j'en sais rien!!!

exact, çà c'est un autre débat!! faut pas tout mélanger!!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 oct.07, 00:55

Message par Simplement moi »

flooo a écrit : oh que si !!! je te laisse lire le Coran, après on pourra en discuter!!
Faut pas te focaliser sur les ignorants qui sortent toujours les mêmes versets!!!

LE Livre est GRAND!!!
Cela fait belle lurette que je l'ai lu... je commence presque a le savoir par coeur :lol:

Donc.. dans ton "grand livre" est-ce que tu me trouverais ces fameux versets de Paix... incontestable ? sans conditions ? sans contreparties ? sans soumission au Dieu dont le Coran se veut la parole ?

Iala... on en discute ensuite.. et si j'ai tort... je le reconnaîtrai volontiers.

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 385
Enregistré le : 13 oct.07, 00:00
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct.07, 04:13

Message par flooo »

Simplement moi a écrit : Cela fait belle lurette que je l'ai lu... je commence presque a le savoir par coeur :lol:

Donc.. dans ton "grand livre" est-ce que tu me trouverais ces fameux versets de Paix... incontestable ? sans conditions ? sans contreparties ? sans soumission au Dieu dont le Coran se veut la parole ?

Iala... on en discute ensuite.. et si j'ai tort... je le reconnaîtrai volontiers.
dès que je rentre chez moi, je te les trouverai. Désolé, je suis bloquée dans la capitale, GREVE des transports!!!

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 385
Enregistré le : 13 oct.07, 00:00
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct.07, 04:35

Message par flooo »

Simplement moi a écrit : Tu donnes pas ton avis.. tu accuses. Grosse nuance.

Le respect des opinions des autres ne me fera JAMAIS les accuser de ceci ou de cela, et encore une fois dire que Mahomet n'est pas le meilleur exemple (sa vie et ses oeuvres en témoignent... dans les textes musulmans) que l'on puisse donner d'un homme "pacifique" et "plein d'amour" pour son prochain... sauf.. pour les siens, n'est pas "cracher ma haine" mais dire simplement la vérité que toi tu veux édulcorer.

Donc finalement exprimer que quelqu'un a de la haine parcequ'il critique c'est exprimer toi même ta haine.
excuse j'avais pas vu!!

Elle nous dit depuis des lustres que Mohamed est un faux prophète et après pour sa défense, elle nous sort "je ne peux pas être polythéiste puisqu'un de vos imam a accepté de me marier avec un musulman!!"

Donc oui, là je l'accuse de nous prendre pour des c......

Il y a des musulmans de naissance qui rejettent leur religion une fois adulte ou qui deviennent athéés, et elle comme par hasard elle va se marier avec un musulman qui ne change pas de religion ou qui n'est pas athéé.

Elle crache sur ma religion, mais se justifie par "je suis mariée avec un musulman donc je n'ai pas de haine, c'est juste une critique et mon mariage confirme bien que je suis une croyante".

Je vous réaffirme que je préfère l'athéé à l'hypocrite!! (opinion strictement personnelle)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 oct.07, 05:01

Message par Simplement moi »

flooo a écrit : excuse j'avais pas vu!!

Elle nous dit depuis des lustres que Mohamed est un faux prophète et après pour sa défense, elle nous sort "je ne peux pas être polythéiste puisqu'un de vos imam a accepté de me marier avec un musulman!!"

Donc oui, là je l'accuse de nous prendre pour des c......
Tu accuses... gratuitement donc. Car si elle est mariée avec un musulman praticant, cela confirme qu'elle ne peut PAS avoir de la haine pour cette religion.

Par contre elle peut en critiquer les pratiques et son fondement, tout en appréciant et aimant son époux qui peut être ce qu'il soit... mais c'est le sien.

Tu sais il y a des gens qui vivent par amour avec des handicapés, avec des malades, avec des .. etc...

flooo a écrit : Il y a des musulmans de naissance qui rejettent leur religion une fois adulte ou qui deviennent athéés, et elle comme par hasard elle va se marier avec un musulman qui ne change pas de religion ou qui n'est pas athéé.
Eh bien oui... c'est le Mecktoub. J'espère que tu sais ce que c'est.
flooo a écrit :
Elle crache sur ma religion, mais se justifie par "je suis mariée avec un musulman donc je n'ai pas de haine, c'est juste une critique et mon mariage confirme bien que je suis une croyante".

Je vous réaffirme que je préfère l'athéé à l'hypocrite!! (opinion strictement personnelle)
Et elle est claire et nette. Elle est croyante en SA religion, elle peut tout à fait critiquer une autre, cela n'en fait pas une hypocrite ni une haineuse pour autant.

Par contre toi, ton discours me ferait dire que tu as comme l'on dit les "boules" qu'une femme qui est assez franche pour dire ce qu'elle pense tout en aimant son mari, quelle que soit sa croyance à lui, soit suffisamment intéressante et belle de parole et de coeur pour qu'un musulman pas idiot sans doute l'aime ELLE suffisamment et seulement ELLE pour ne pas s'en écarter. (je ne parle pas de beauté physique et autres dons cachés :wink: car je ne la connais pas personnellement)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités