Passez devant...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 385
Enregistré le : 13 oct.07, 00:00
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct.07, 05:09

Message par flooo »

Simplement moi a écrit : Tu accuses... gratuitement donc. Car si elle est mariée avec un musulman praticant, cela confirme qu'elle ne peut PAS avoir de la haine pour cette religion.

Par contre elle peut en critiquer les pratiques et son fondement, tout en appréciant et aimant son époux qui peut être ce qu'il soit... mais c'est le sien.

Tu sais il y a des gens qui vivent par amour avec des handicapés, avec des malades, avec des .. etc...

Eh bien oui... c'est le Mecktoub. J'espère que tu sais ce que c'est.

Et elle est claire et nette. Elle est croyante en SA religion, elle peut tout à fait critiquer une autre, cela n'en fait pas une hypocrite ni une haineuse pour autant.

Par contre toi, ton discours me ferait dire que tu as comme l'on dit les "boules" qu'une femme qui est assez franche pour dire ce qu'elle pense tout en aimant son mari, quelle que soit sa croyance à lui, soit suffisamment intéressante et belle de parole et de coeur pour qu'un musulman pas idiot sans doute l'aime ELLE suffisamment et seulement ELLE pour ne pas s'en écarter. (je ne parle pas de beauté physique et autres dons cachés :wink: car je ne la connais pas personnellement)
mais bien sûr, et je vais bientôt te dire que son mari est malien donc musulman et qu'elle est noire chrétienne et que leur amour est avant tout du à l'amour qu'ils portent pour le peuple noir!!! je connais on me l'a déjà fait cette histoire!!!

(chante) (chante) (chante)

le mecktoub, c'est le destin!!! :wink:

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 19 oct.07, 05:15

Message par l'espoir »

flooo a écrit :
Elle nous dit depuis des lustres que Mohamed est un faux prophète et après pour sa défense, elle nous sort "je ne peux pas être polythéiste puisqu'un de vos imam a accepté de me marier avec un musulman!!"

Donc oui, là je l'accuse de nous prendre pour des c......

Il y a des musulmans de naissance qui rejettent leur religion une fois adulte ou qui deviennent athéés, et elle comme par hasard elle va se marier avec un musulman qui ne change pas de religion ou qui n'est pas athéé.

Elle crache sur ma religion, mais se justifie par "je suis mariée avec un musulman donc je n'ai pas de haine, c'est juste une critique et mon mariage confirme bien que je suis une croyante".

Je vous réaffirme que je préfère l'athéé à l'hypocrite!! (opinion strictement personnelle)
floo, le doute est parfois un péché voilà ce que nous dit Mohamed saws.

tu n'as aucune preuve pour l'accuser et le résultat tu as été banni.

si tu n'y crois pas ne lis pas ses postes tout simplement et n'en reponds pas.

tu veux ecouter des gens dire Mohamed saws est un vrai prophète vas sur le forum Islam.

ici c'est un dialogue Islamo-Chrétien, nous n'avons pas les meme croyances c'est ce que tu dois comprendre.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 385
Enregistré le : 13 oct.07, 00:00
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct.07, 05:21

Message par flooo »

l'espoir a écrit : floo, le doute est parfois un péché voilà ce que nous dit Mohamed saws.

tu n'as aucune preuve pour l'accuser et le résultat tu as été banni.

si tu n'y crois pas ne lis pas ses postes tout simplement et n'en reponds pas.

tu veux ecouter des gens dire Mohamed saws est un vrai prophète vas sur le forum Islam.

ici c'est un dialogue Islamo-Chrétien, nous n'avons pas les meme croyances c'est ce que tu dois savoir.
j'ai été banni car je l'accusais de mentir????mais elle peut m'accuser de mentir, de faire croire que je suis une française de souche alors qu'il n'en ai rien et elle n'est pas bannie ? (confused)

j'ai reçu un carton rouge pour non-croyante alors que le fils était bien celui où j'ai traité glorry de c....
après on m'a banni pour l'insulte de glorry. donc on se demande pourquoi j'ai reçu un carton rouge!!

Je le sais que nous n'avons pas les mêmes croyances, c'est pourquoi je peux débattre en réel avec un prêtre qui ne dit pas des choses comme elle et même sur un forum juif (avant que l'extrème droite juive ne viennent menacer l'administrateur car il m'autorisait à poster)!!!

Si elle collabore avec vous, dites-le mais ne soyez pas injustes avec vos forumeurs!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 oct.07, 06:34

Message par Simplement moi »

flooo a écrit : mais bien sûr, et je vais bientôt te dire que son mari est malien donc musulman et qu'elle est noire chrétienne et que leur amour est avant tout du à l'amour qu'ils portent pour le peuple noir!!! je connais on me l'a déjà fait cette histoire!!!

(chante) (chante) (chante)

le mecktoub, c'est le destin!!! :wink:
Je ne sais pas ce que tu vas dire.. mais tes interventions ne sont pas "nettes".

Si tu sais ce que c'est donc le destin.. le sien est d'être mariée a un musulman et ce musulman son destin a lui c'est d'être l'époux d'une chrétienne qui ne croit pas dans les thèses mahométistes

Mais comme le Mecktoub selon vous c'est "Allah" qui l'orchestre... je ne vois pas encore une fois ce que tu aurais a redire a propos de cela.

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 385
Enregistré le : 13 oct.07, 00:00
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct.07, 08:04

Message par flooo »

Simplement moi a écrit : Je ne sais pas ce que tu vas dire.. mais tes interventions ne sont pas "nettes".

Si tu sais ce que c'est donc le destin.. le sien est d'être mariée a un musulman et ce musulman son destin a lui c'est d'être l'époux d'une chrétienne qui ne croit pas dans les thèses mahométistes

Mais comme le Mecktoub selon vous c'est "Allah" qui l'orchestre... je ne vois pas encore une fois ce que tu aurais a redire a propos de cela.
mes interventions pas "nettes"???? (loll) tout comme cette satanique prophétie africaine , car religion différente ou pas, la couleur passe avant tout :wink:

Quel mecktoub pour ce frère musulman quand même (doh)

là où Espoir a raison , c'est que sur du doute , on ne peut pas avancer dans le débat, donc j'arrêterai là!!

Snakepat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 10 août07, 01:01
Réponses : 0
Localisation : 91 Essonne

Ecrit le 19 oct.07, 12:38

Message par Snakepat »

Ton cas est tres tres interessant Glorry, comme quoi on ne sait pas à qui l'on s'adresse sur le net.

J'ai une question, c'est au sujet des enfants... Musulman ? Chrétien ? Je pense que tu les laisseras décider mais... S'ils tournent musulmans et essaient de te convertir, que ferais tu ? Quelle éducation, chrétienne ou musulmane ?

Pour une fois que j'ai l'occasion d'avoir des témoignages et des réponses à ces questions que j'ai depuis un moment... J'te lacherai pas ;)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 oct.07, 13:35

Message par Simplement moi »

flooo a écrit :.../.....

Quel mecktoub pour ce frère musulman quand même (doh)

là où Espoir a raison , c'est que sur du doute , on ne peut pas avancer dans le débat, donc j'arrêterai là!!
A mon avis il a eu un superbe Mecktoub. :lol: :lol: :lol:

On va en effet arrêter car je te vois partir en afrique et parler de couleurs de café... et de cacao.. et je n'en vois pas l'intérêt dans ce fil.

Si par ailleurs il faut "douter" de tout.. on ne s'en sort pas.

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct.07, 16:27

Message par Glorry »

flooo a écrit : si vous voulez!!! mais je n'y crois pas, excusez-moi!! on ne pourra me le prouver ou je ne pourrais pas prouver le contraire, donc point mort!!!
Que tu le veuilles ou pas, l'"histoire" de mon mariage est depuis 9ans déjà!
Mais bon, pour toi et "tes frères", mon histoire aurait plus de sens si je me serais convertie n'est-ce pas? :roll:

Juste pour remuer encore un peu, je me suis mariée 2 fois avec mon mari! Une fois à la mosquée et six mois plus tard à l'église! :wink:
Et non, mon mariage ne fut pas "consommé" suite aux rites islamique, mais Chrétien, car c'est suite à mon mariage à l'église que nous avons habité ensemble!

Aussi, je voudrais que tu n'oublies pas ceci, je n'ai absolument rien à te prouver!!! (doh)
Modifié en dernier par Glorry le 19 oct.07, 17:51, modifié 1 fois.

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct.07, 16:30

Message par Glorry »

flooo a écrit : là je dirais que c'est un amour hypocrite!!!
Ah bon? Et où tu vois ceci ? (confused)

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct.07, 16:56

Message par Glorry »

flooo a écrit : non, il peut y avoir une personne mauvaise, mais une personne ne represente pas la famille, et je ne vois pas comment UNE personne peut lui faire détester l'Islam!!
Ah bon! Je ne savais pas que pour toi la famille c'est la belle-soeur seulement?!

Et puis, je ne sais plus combien de fois je dois écrire que ce n'est pas la belle-soeur qui m'a fait connaître l'islam! C'est le Coran cocotte!
Je t'explique un peu, au début de mon mariage, je posais beaucoup de questions à sa famille et ses amis, le hic, c'est qu'ils étaient confus eux-mêmes et la meilleure, c'est que la belle-soeur m'a dit de n'écouter personne et de lire le Coran. Ce fut le meilleur conseil qu'elle me donna!;)
flooo a écrit :Oui, il prie, mais tu es d'accord que si le prophète de son mari est un faux prophète, son mari est un faux croyant!!!
Tu as vraiment une façon de pensée qui est assez étrange toi!! Limité quoi!

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct.07, 16:58

Message par Glorry »

Ponce-Pilate a écrit :C'est bien ce que je disait: tu veut que les convictions les séparent.
Elle n'est pas la seule à penser comme ça! La belle-famille aussi veux notre divorce!

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct.07, 17:06

Message par Glorry »

flooo a écrit : Elle crache sur ma religion, mais se justifie par "je suis mariée avec un musulman donc je n'ai pas de haine, c'est juste une critique et mon mariage confirme bien que je suis une croyante".
Tu es complètement à côté de la plaque ma pauvre!!

Mon mariage ne confirme en RIEN que je suis croyante! Je n'ai absolument RIEN à prouver à toi et ton allah!

Tu mélanges tout! Tu es toi-même à contredire ton islam! Pourquoi? Parce que les "gens du livre" c'est JUIFS et CHRÉTIENS et non les polythéistes ma pauvre!

Replonge-toi à la lecture!

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct.07, 17:18

Message par Glorry »

Simplement moi a écrit : A mon avis il a eu un superbe Mecktoub. :lol: :lol: :lol: ]
:lol: :lol: :mrgreen:

Merci SM, (kiss) tu réussis à me faire rougir :oops: derrière mon ordi! C'est fort ça! :lol:
Simplement moi a écrit :On va en effet arrêter car je te vois partir en afrique et parler de couleurs de café... et de cacao.. et je n'en vois pas l'intérêt dans ce fil.
Moi non plus je comprends pas trop son hantise sur les noirs et l'Afrique? (confused)

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct.07, 17:46

Message par Glorry »

Snakepat a écrit :Ton cas est tres tres interessant Glorry, comme quoi on ne sait pas à qui l'on s'adresse sur le net.
Ah bon? :oops:
Snakepat a écrit :J'ai une question, c'est au sujet des enfants... Musulman ? Chrétien ? Je pense que tu les laisseras décider mais... S'ils tournent musulmans et essaient de te convertir, que ferais tu ? Quelle éducation, chrétienne ou musulmane ?
Ok..pour les enfants j'en ai pas encore, je considère que je me suis mariée bcp trop jeune (18ans) et là, après 9ans de mariage, l'horloge biologique se réveille petit à petit pour moi, mais mon mari c'est depuis quelques temps déjà, ce qui est très rare pour un arabe (car ses soeurs, frère, cousines, cousins ont un bb après 9mois le mariage)

Bref, il est important pour moi et c'est mon devoir de Chrétienne de leur donner une éducation Chrétienne. Tu me verrais leur donner une éducation islamique? 8-)
Ce qui est sûre, c'est que c’est eux qui auront le dernier mot, car je ne crois pas que la Foi ce transmet par la force, mais avec le coeur!

S'ils tournent Musulmans et essaient de me convertir? Je ne sais pas comment je vais réagir?? Je vais sûrement me mettre en colère, car j'en ai vraiment assez de la belle-famille et certains de ses amis avec leur ténacité à vouloir me convertir et toujours de dire que je suis ignorante à l'islam et blablabla..

Une chose est sûre, ma foi est inébranlable et devient de plus en plus forte plus les années passent.

Mais si tu veux savoir, j'ai l'intention de faire baptiser mes enfants, et ce, mon mari le sait, je lui dis sans arrêt! Cela ne veut pas dire qu’il accepte ceci facilement!

Snakepat a écrit :Pour une fois que j'ai l'occasion d'avoir des témoignages et des réponses à ces questions que j'ai depuis un moment... J'te lacherai pas ;)
:lol: Ok c'est bon! :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 oct.07, 21:20

Message par Simplement moi »

Glorry a écrit : :lol: :lol: :mrgreen:

Merci SM, (kiss) tu réussis à me faire rougir :oops: derrière mon ordi! C'est fort ça! :lol:

..../......
(innocent)

:lol: :lol: :lol:

Le privilège de l'âge ? :wink:

Bon week end ! :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités