Quelques questions aux croyants...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 oct.07, 00:56

Message par Mereck »

Ponce-Pilate a écrit : Et pourtant je répondais à un autre athée, persuadé que je ne connaissais pas le sens du mot doute, et l'opposant à la foi... (la foi ne peut pas être sans doute pourtant... La croyance ne peut pas être certitude...)

Les athées s'approprit souvent (a tort) la science. Et viennent très volontier nous mettre le nez dans nos contradictions, n'est ce pas Ohmygod?
Vouloir démontrer les incohérences dans une religion ne signifie pas que l'on prouve l'inexistence d'un dieu !

Comme je l'ai dit, l'athéisme se compose fréquemment (avec une partie du déisme) d'une réaction face aux dogmes religieux, et encore, c'est surtout par rapport au fondamentalisme (littéralisme) .
C'en est là une démonstration.

Si, après ça, le théiste ne prends plus le texte au pied de la lettre, mais de façon symbolique, cela ne pose normalement plus de problème.

Ponce-Pilate a écrit : Et c'est très bien, sauf pour la réaction par rapport aux religions. L'athéisme devrais pouvoir exister par lui même.
Mais l'athéisme existe déjà par lui-même !!!!

La réaction par rapport aux religieux est logique, les religieux n'ont fait que provoqué la manifestation de l'athéisme, tout simplement.

Je l'ai dit : l'athéisme se nourrit de réflexions (personnelles) !

Elle existe donc déjà !

Et elle se compose de réactions : elle se compose, car c'est visible, de réactions face aux religieux !

J'ai bien dit "réaction" : la manifestation de l'athéisme n'est donc qu'une suite logique !
Elle est provoqué par l'action religieuse !
Cette manifestation n'est pas qu'une action.

Comprends-tu la nuance ?

Si c'était la manifestation de l'athéisme, on gueulerait aussi contre les déistes ! Mais ce n'est pas le cas !
Ponce-Pilate a écrit : Ceux là je les soupsonne de ne pas avoir la paix de l'esprit dont je parlais précédemment. La colère très régulière que je retrouve chez nombre d'entre vous dans les discussions du net.
[/quote]

La paix de l'esprit ?

C'est comme si tu disais qu'on a pas l'esprit en paix parce qu'on réagit à un membre de la tribu ka ou du ku klux klan disait "l'homme noir/blanc est supérieur l'homme blanc/noir".

Mais ce que tu dis peut aussi s'appliquer à de nombreux déistes (quoique moins marqué et méprisés par les religieux), il y a, chez nombres de déistes, une sorte de rébellion face au religieux. Il y a eu un très fort courant déiste, il y a quelques siècles en réaction à la main-mise de la religion sur la population, l'état !!!

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.07, 01:10

Message par Ponce-Pilate »

Mereck a écrit : Vouloir démontrer les incohérences dans une religion ne signifie pas que l'on prouve l'inexistence d'un dieu !
En effet
Comme je l'ai dit, l'athéisme se compose fréquemment (avec une partie du déisme) d'une réaction face aux dogmes religieux, et encore, c'est surtout par rapport au fondamentalisme (littéralisme) .
C'en est là une démonstration.

Si, après ça, le théiste ne prends plus le texte au pied de la lettre, mais de façon symbolique, cela ne pose normalement plus de problème.
Encore faut t'il ne pas faire d'ammalgame gratuit. Avec son histoire de dinosaures notre ami Ohmygod espèrais sans doute ne tomber que sur des créationnistes.

Mais l'athéisme existe déjà par lui-même !!!!

La réaction par rapport aux religieux est logique, les religieux n'ont fait que provoqué la manifestation de l'athéisme, tout simplement.

Je l'ai dit : l'athéisme se nourrit de réflexions (personnelles) !

Elle existe donc déjà !
J'ai mit en gras le mot important. Il y a autant d'athéisme que d'athées. Et les athées qui ne font que "réagire" ont une conviction qui repose sur du sable.

Et elle se compose de réactions : elle se compose, car c'est visible, de réactions face aux religieux !
La paix de l'esprit ?

C'est comme si tu disais qu'on a pas l'esprit en paix parce qu'on réagit à un membre de la tribu ka ou du ku klux klan disait "l'homme noir/blanc est supérieur l'homme blanc/noir".
Ce que j'essais de dire c'est que si je peut comprendre que Dieu puisse ne pas exister, je suis incapable de comprendre ceux qui disent "si Dieu existaient je le traineraient en procès contre crime contre l'humanité!" ca m'échappe complètement. Ca n'as pas de sens.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 oct.07, 01:49

Message par Mereck »

Ponce-Pilate a écrit : En effet
Encore faut t'il ne pas faire d'ammalgame gratuit. Avec son histoire de dinosaures notre ami Ohmygod espèrais sans doute ne tomber que sur des créationnistes.
Et ?
Comme je l'ai dit, celui qui prends ça comme une version symbolique posera moins de problèmes. S'adresser aux créationnistes permettrait déjà de s'adresser aux plus fondamentalistes.
(reste à voir aussi : il n'est pas encore beaucoup intervenu : peut-être est-il aller sur des foras comprenant plus de créationnistes qu'ici)

Ponce-Pilate a écrit : J'ai mit en gras le mot important. Il y a autant d'athéisme que d'athées. Et les athées qui ne font que "réagire" ont une conviction qui repose sur du sable.
Comment ça "les athées qui ne font que réagir" ?

De quoi parles-tu précisément ?
Qu'entends-tu par "conviction" (qui repose sur du sable) ?

Tu parles des preuves ?
Mais la conviction des athées se base sur une réflexion personnelles, pas sur des preuves non-crédibles, dogmatiques.
Elle ne repose donc sur "rien" (du moins de tangible).
Je pense que les athées sont beaucoup plus abstrait dans la réflexion que tu ne sembles l'imaginer.

Le concept d'un dieu, pour un athée, il n'y a rien de plus abstrait !
Pourtant on se base là-dessus pour réfléchir ! Si la réponse est non, on modifie cette conception pour réfléchir autrement, on vérifie alors la conclusion, et ainsi de suite.
Ce que j'essais de dire c'est que si je peut comprendre que Dieu puisse ne pas exister, je suis incapable de comprendre ceux qui disent "si Dieu existaient je le traineraient en procès contre crime contre l'humanité!" ca m'échappe complètement. Ca n'as pas de sens.
Ce genre de réactions de l'athéisme (qui fait suite à un dieu monothéiste "dieu parfait, aimant") est très spécial, je l'avoue.

Cette façon marque à la fois le refus du dieu (précisément tel que présenté par les religieux), le fait que l'on y crois pas, et le fait que, même s'il devait exister, on ne le considérerait pas comme tel.
C'est l'irrespect de l'athée envers le dieu conceptualisé mais inexistant.
C'est l'amour de la logique lié au goût du paradoxe.

Ca présente l'ironie, le cynisme (?), la volonté de tourner en dérision ainsi que l'auto-dérision.
IL FAUT ET IL NE FAUT PAS le prendre au pied de la lettre.

Comme tu l'as dis, ça n'a pas de sens, mais cela porte un un nom : le "non-sens" qui est aussi un type d'humour (humour anglais).
(vérifie sur wikipedia, ça t'aidera mieux à savoir comment le prendre)

N'oublie pas l'exemple de l'italien qui a voulu intenté un procès à dieu !

Même si je fais partie (en partie) de la catégorie "athée rebelle", c'est pas si facile à expliquer.
(preuve s'il en est que l'athéisme peut-être abstrait)

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.07, 02:46

Et ?
Et tu t'es greffé à une conversation qui avais déjà lieu... Personnellement je le soupsonne fortement d'avoire une image très étriqués du croyant. En voit t'il que sûr le net? Pourtant il a discuter avec un prêtre, il doit donc fréquenter des gens croyant IRL. Je suis en conséquence encore étonné qu'il compte tellement sur ces dinosaures pour obtenire une réaction.
Comme je l'ai dit, celui qui prends ça comme une version symbolique posera moins de problèmes. S'adresser aux créationnistes permettrait déjà de s'adresser aux plus fondamentalistes.
Sauf que les créationnistes sont une minorité du christianisme en France.
(reste à voir aussi : il n'est pas encore beaucoup intervenu : peut-être est-il aller sur des foras comprenant plus de créationnistes qu'ici)
Encore une fois: les créationnistes ne sont que les plus bruyants. Ils ne sont pas l'ensemble, et s'adresser a moi comme si j'était obligatoirement créationniste ca m'aggace un brin.

Comment ça "les athées qui ne font que réagir" ?

De quoi parles-tu précisément ?
Qu'entends-tu par "conviction" (qui repose sur du sable) ?
L'athéisme est une conviction. Ce n'est pas un fait établit. Ce n'est même pas une philosophie (les philosophie athée existent, mais il faut les dévelloper). L'athéisme qui n'existe que parce que le christianisme, ou le dogmatisme en vigeur, est inenvisageable, cet athéisme là repose sur du sable.
Tu parles des preuves ?
Mais la conviction des athées se base sur une réflexion personnelles, pas sur des preuves non-crédibles, dogmatiques.
Parce que la croyance viendrais de preuves non-crédible dogmatique? Tient? Je doit être un extra terrestre.
Elle ne repose donc sur "rien" (du moins de tangible).
Je pense que les athées sont beaucoup plus abstrait dans la réflexion que tu ne sembles l'imaginer.
Je vais me répeter: c'est un type précis d'athée que je vise. Pas LES athées. Tu a lut des forumeur comme non-croyante par example?

Ce genre de réactions de l'athéisme (qui fait suite à un dieu monothéiste "dieu parfait, aimant") est très spécial, je l'avoue.

Cette façon marque à la fois le refus du dieu (précisément tel que présenté par les religieux), le fait que l'on y crois pas, et le fait que, même s'il devait exister, on ne le considérerait pas comme tel.
C'est l'irrespect de l'athée envers le dieu conceptualisé mais inexistant.
C'est l'amour de la logique lié au goût du paradoxe.

Ca présente l'ironie, le cynisme (?), la volonté de tourner en dérision ainsi que l'auto-dérision.
IL FAUT ET IL NE FAUT PAS le prendre au pied de la lettre.

Comme tu l'as dis, ça n'a pas de sens, mais cela porte un un nom : le "non-sens" qui est aussi un type d'humour (humour anglais).
(vérifie sur wikipedia, ça t'aidera mieux à savoir comment le prendre)

N'oublie pas l'exemple de l'italien qui a voulu intenté un procès à dieu !

Même si je fais partie (en partie) de la catégorie "athée rebelle", c'est pas si facile à expliquer.
(preuve s'il en est que l'athéisme peut-être abstrait)
C'est de la colère. L'univers n'est pas comme vous le souhaiteriez et vous êtes fâchés. Marc Twain a été croyant, puis athées... Mais un drôle d'athée au fond... Un athée qui croyais en un "diable créateur"... En fait c'était un croyant décut et rien d'autre.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 oct.07, 03:47

Message par Mereck »

Ponce-Pilate a écrit : Et tu t'es greffé à une conversation qui avais déjà lieu... Personnellement je le soupsonne fortement d'avoire une image très étriqués du croyant. En voit t'il que sûr le net? Pourtant il a discuter avec un prêtre, il doit donc fréquenter des gens croyant IRL. Je suis en conséquence encore étonné qu'il compte tellement sur ces dinosaures pour obtenire une réaction.
Si tu savais ce qu'on peut lire parfois !
(principalement côté musulmans)
Ponce-Pilate a écrit : Sauf que les créationnistes sont une minorité du christianisme en France.
Mais c'est sans compter que le créationnisme prends doucement de la vigueur aussi...

L'évangélisme qui est apparu aux usa prends de l'ampleur et se répands partout telle une gangrène que l'on a oublié de soigner. (principalement à cause de son obscurantisme, de son côté violents et liberticide - surtout visible aux usa)
Ponce-Pilate a écrit : Encore une fois: les créationnistes ne sont que les plus bruyants. Ils ne sont pas l'ensemble, et s'adresser a moi comme si j'était obligatoirement créationniste ca m'aggace un brin.
Là, faudrait que je relise plus précisément le sujet... Mais bon, je suis intervenu suite à l'idée que tu sembles te faire des athées ou de certains athées.
Ponce-Pilate a écrit : L'athéisme est une conviction. Ce n'est pas un fait établit. Ce n'est même pas une philosophie (les philosophie athée existent, mais il faut les dévelloper). L'athéisme qui n'existe que parce que le christianisme, ou le dogmatisme en vigeur, est inenvisageable, cet athéisme là repose sur du sable.
Mais je suis d'accord : ce n'est pas un fait établi, même si rien ne penche en sa défaveur et/ou que de nombreuses nous font nous dégouter du contraire.

Les philosophies athées ?

Quelques exemples (qui ne puissent être agnostiques/déistes) ?

Je pense que parler de philosophies athées, c'est aller un peu vite en besogne (le communisme n'est pas athée non plus - quid des déistes ?)

C'est la réflexion qui a été provoquée par le christianisme et les systèmes dogmatisants ! Pas la conclusion !

Une fois que la réflexion a été provoquée, le cheminement se fait de la même façon avec diverses réponses.
(de plus, comme je le rappelle, il y a aussi le déisme et l'agnosticisme qui ont été renforcés au même moment)

Mais christianisme ou non, le cheminement a été pareil, c'est son expression qui a été plus marquée, visible.

L'opposition a l'église se trouve dans l'anti-cléricalisme. Mais cela peut aussi se trouver parmi les chrétiens qui ne se retrouvent pas ou n'accepte pas/plus les ordres, dogmes de la hiérarchie.

Rien à voir donc avec l'athéisme (même s'il est logique que l'athéisme se défende avec plus de vigueur que les chrétiens anti-cléricaux et les déistes).
Ponce-Pilate a écrit : Parce que la croyance viendrais de preuves non-crédible dogmatique? Tient? Je doit être un extra terrestre.
Bah, pourtant c'est bel et bien le cas : regarde le prosélytisme et le concordisme ?
Ca ne sert pas à convaincre tu crois ? Cela ne sert-il pas de "preuves" aux yeux d'un théiste ? Cela n'en a-t-il pas la même valeur malgré le fait que ce soit parfois plus que ridicule, incohérent ?

PS : Tu viens en paix j'espère ? :lol:
Ponce-Pilate a écrit : Je vais me répeter: c'est un type précis d'athée que je vise. Pas LES athées. Tu a lut des forumeur comme non-croyante par example?
Oui, et ?

Si tu dis une partie des croyant,s précise un peu plus alors.

Ponce-Pilate a écrit : C'est de la colère. L'univers n'est pas comme vous le souhaiteriez et vous êtes fâchés. Marc Twain a été croyant, puis athées... Mais un drôle d'athée au fond... Un athée qui croyais en un "diable créateur"... En fait c'était un croyant décut et rien d'autre.
Twain, selon ce que tu me dis (je ne connais pas trop sa biographie) semble être l'exemple que j'avançais plus haut : sa réflexion a pu être provoquée par la religion.

Mais le cheminement peut-être parfaitement pareil que pour n'importe quel autre athée, sans force motrice nécessaire !

C'est la manifestation de son opinion (sa "réponse") qui est d'autant plus marquante qu'elle était en opposition avec la conception commune d'un dieu aimant, c'est tout.

Croyait-il véritablement en ce "diable créateur" ? Ne voulait-il pas plutôt simplement dénoncer le concept du dieu de l'église ?
C'est la même chose que l'athée qui veut intenter un procès à dieu !

Mais ce n'est pas de la colère. C'est l'expression de son opinion et le rejet de la conception d'un dieu. (avec d'autres conception d'un dieu, les réactions peuvent être différentes !)
Il y a aussi une sorte de jeu dans ce genre de propos. Comme je l'ai dit, ce genre de propos viennent d'un amour de la logique et d'un goût du paradoxe (en plus d'un goût pour la provocation) !

Il n'y a pas de colère, juste une sorte d'amusement !

Un procès à dieu ? L'accuser de génocide ? Ce n'est pas une chose qui est dite avec colère !
Des papes, des religieux, adeptes génocidaires ou je ne sais quoi, pour ça, éventuellement (mais pas à tout les coups).
Mais pour dieu, certainement pas !
Il est vrai que c'est parfois si spontané dans l'expression que je comprends que tu puisses y voir de la colère - surtout que le but est parfois d'en donner l'impression : afin que ça marque les esprits.
Et ça marche : c'est un comportement qui te marque particulièrement !

Je me doute que ça peut être difficile à saisir, mais tu peux me faire confiance : il n'y a pas de colère !
On ne se mets pas en colère contre quelque chose qui n'existe pas !

La colère implique la sincérité ! Comment être sincère si on ne croit pas en ce que l'on "accuse" ?

C'est aussi une sorte du non-sens : une image logique (colère contre dieu) à ce qui ne l'est pas (colère contre quelque chose qui n'existe pas) !

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.07, 03:58

Message par werdox »

Hmm malgré que votre discution soit interessante, et que ponce pilate aie voulu essayer de souligner les questions (de mauvaise foi ???) de ohmygod .. nous avons quand meme dériver le sujet initiale !!!

Ohmygod n'a voulu qu'entendre la réponse de croyants (créationiste ?) pour voir quel sorte de jugement pouvais sortir de leur bouche !
Malgré que toi, ponce pilate connaisse déja les réponse (?), ohmygod,lui, ne les connais peut etre pas !!

Ce ne sont pas des question posé par mauvaise foi, et n'a pas encore répondu par mauvaise foi (jusqu'a date) !

de plus, malgré que tu laisse sous entendre que peu de croyant prenne la génese au pied et a la lettre, (et peut etre que tu as raison aussi)
je laisse cette réflexion dans le doute .. car peut etre dans la vie de tous les jours la génese n,est que symbole .. mais l'on peut facilement voir ici que beaucoup de croyant (visitant les forum ''islamo-chrétien'') y croit fermement .. et je crois que ohmygod s'adressait a ces personne !

Donc, si toi et Mereck veule continuer votre disctuion, aller y par MP ou ouvrez un autre topic .. car maintenant c'est du Hors-Sujet !

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.07, 04:12

Je n'ai jamais dit que Ohmygod était de mauvaise foi. Je le soupsonne (et simplement soupsonne) de nous faire un bel amalgame. C'est tout.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 oct.07, 05:01

Message par Mereck »

werdox a écrit :Donc, si toi et Mereck veule continuer votre disctuion, aller y par MP ou ouvrez un autre topic .. car maintenant c'est du Hors-Sujet !
Bah, il n'y a as eu beaucoup de théistes à répondre aussi...

Pour mon petit débat avec ponce-pilate, c'est vrai que ça tombe dans le hs, je propose qu'un admin/modo coupe le sujet en deux.

Pour ma part, je n'ai jamais vu d'intérêt dans l'échange de mp : ça me lasse particulièrement. Être lu par tous et pouvoir être contredit, repris n'importe quand quand par une tierce personne avec un avis encore différent rends tout ça beaucoup plus passionnant. :D

Les fora sont, pour moi, une sorte d'amusement intellectuel et sont souvent une très grande source de motivation à la réflexion (je ne supporte pas l'érudition) !
Tout ce que je dis me vienne au fur et à mesure que je réponds. :)

ohmygod

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.07, 07:24

Message par ohmygod »

werdox a écrit :Hmm malgré que votre discution soit interessante, et que ponce pilate aie voulu essayer de souligner les questions (de mauvaise foi ???) de ohmygod .. nous avons quand meme dériver le sujet initiale !!!

Ohmygod n'a voulu qu'entendre la réponse de croyants (créationiste ?) pour voir quel sorte de jugement pouvais sortir de leur bouche !
Malgré que toi, ponce pilate connaisse déja les réponse (?), ohmygod,lui, ne les connais peut etre pas !!

Ce ne sont pas des question posé par mauvaise foi, et n'a pas encore répondu par mauvaise foi (jusqu'a date) !

de plus, malgré que tu laisse sous entendre que peu de croyant prenne la génese au pied et a la lettre, (et peut etre que tu as raison aussi)
je laisse cette réflexion dans le doute .. car peut etre dans la vie de tous les jours la génese n,est que symbole .. mais l'on peut facilement voir ici que beaucoup de croyant (visitant les forum ''islamo-chrétien'') y croit fermement .. et je crois que ohmygod s'adressait a ces personne !
Merci, c'est exactement ça. Ce sont des questions personnelles pour connaitre les différentes réponses des croyants. Très bien Ponce Pilate tu n'es pas créationniste, merci. Mais ne prend pas tes réponses comme celle de la majorité des croyants de toutes les religions...parce que dans ce cas là c'est toi qui serait de mauvaise foi (ou qui ferait un bel amalgame). Mais merci de tes réponses intéressantes.

(bon nombre de croyants que j'ai croisé dans ma vie pense d'une manière totalement différente que toi, d'ou l'interet d'avoir un échantillon de réponses de plusieurs pensées religieuses différentes)

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 oct.07, 11:19

Message par muslim06 »

ohmygod a écrit :
1/ N'étant pas un très grand connaisseur de toutes les religions, j'aimerais connaitre le point de vue des croyants sur les dinosaures car je n'ai jamais entendu ou lu ce qu'ils en pensaient réellement.
Ce qui est dit dans le coran, c'est que nous savons peu de chose sur toute les créatures qui peulpent et qui ont peuplaient la terre...Même aujourdhui nous continuons à découvrir de nouvelles éspeces...
Les dinosaures comme on les appelles sont bien ce qu'ils sont, des animaux qui vivaient à une époque lointaine...

ohmygod a écrit :2/ Je comprends le fait de croire en un Dieu, mais ce que je ne comprends pas c'est comment etre sure que sa religion est la bonne ou que les autres sont fausses, alors qu'elle peut varier selon le lieux ou nous sommes néé ou selon une éducation.
:) moi j'en suis sûr, avant tout par rapport à la vision que j'ai de Dieu!
au fond de moi je sais que celui qui est à l'origine de la création n'a rien avoir avec un homme, une statue ou autre chose....Il dépasse de loin de tout ce que l'on peut imaginer ou représenter, donc éxit de mon coeur toute les autres fausses croyances...
Ensuite c'est tous les détails si grand de sens qu'enseigne ma religion, avec la vie de tous les prophètes(pse) et surtout du dernier...

ohmygod a écrit :3/ J'accepte le fait que Dieu puisse exister, pourquoi ne pas accepter le fait qu'il puisse ne pas exister ?
parce que quand il y a une certaine certitude, on ne doute plus à ce niveau là!
ohmygod a écrit :4/Que pense les croyants sur les recherches dans l'espace qui explique qu'il est probable qu'il y ai de la vie ailleurs, pense-t-il que c'est impossible? Qu'il puisse exister d'autres Dieu? Ou que leur Dieu ai put créer d'autres mondes et d'autre vies ailleurs?
:) Il ne peut pas éxister d'autre Dieu que Dieu, et nous ne savons pas tout de l'univers qu'il a cree...

ohmygod a écrit :5/ Pour un croyant,qu'elles sont les éléments qui marque la différence entre une religion et une secte?
Une secte: Groupe visant par des manoeuvres de déstabilisation psychologique à obtenir de leurs adeptes une allégeance inconditionnelle, une diminution de l'esprit critique, une rupture avec les références communément admises (éthiques, scientifiques, civiques, éducatives), et entraînant des dangers pour les libertés individuelles, la santé, l'éducation, les institutions démocratiques.

Tous ces éléments marquent une différence avec ma religion!

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.07, 11:40

Message par werdox »

Il ne peut pas éxister d'autre Dieu que Dieu, et nous ne savons pas tout de l'univers qu'il a cree...
Mais en acceptant ce fait .. tu contredit d'une certaine maniere la conception de dieu lui meme !

Si ces extra-terrestre existe, ont ils une religion ?
Si oui (surement SI dieu existe ) ont ils la meme que nous ? (surement .. enfin j'espere !)
Pourquoi dieu ne nous a t'il rien dit a propos d'eux ? (dans le coran je parle ..)

De plus, vous dites que l'homme est a l'image de dieu !
Sont ils a son image aussi ? (nous ressemble il ?)
Vous dites que tout l'univers nous est destiné .. et ben si d'autre vie exsite ailleurs alors ..

De plus, si tu sais que les dinosaures existe, tu devrais alors savoir qu'ils ont existé il y a de cela des millions d'anées !
Or, le déluge .. Adam et Eve date tout au plus d'il y a 10-12000 ans !
Contradiction ?!

Tu es CERTAINS de détenir toutes les vérité .. mais tu ne devrais pas !

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 oct.07, 07:06

Message par muslim06 »

werdox a écrit : Mais en acceptant ce fait .. tu contredit d'une certaine maniere la conception de dieu lui meme !

Si ces extra-terrestre existe, ont ils une religion ?
Si oui (surement SI dieu existe ) ont ils la meme que nous ? (surement .. enfin j'espere !)
Pourquoi dieu ne nous a t'il rien dit a propos d'eux ? (dans le coran je parle ..)
:) en islam, l'homme le plus sage c'est celui qui sait dire je ne sais pas quand il ne sait pas...
Si Dieu n'a rien dit sur tel ou tel chose c'est toujours pour nous enseignais quelque chose, ce quelque chose ici, c'est entre autre l'humilité, par rapport à sa propre intélligence, son savoir et son ignorance...

werdox a écrit :De plus, vous dites que l'homme est a l'image de dieu !
Sont ils a son image aussi ? (nous ressemble il ?)
Vous dites que tout l'univers nous est destiné .. et ben si d'autre vie exsite ailleurs alors ..
ce sont les chrétiens qui croient que Dieu nous cree à son image et qu'Il nous ressemble...Tu devrais leur demander?

werdox a écrit :De plus, si tu sais que les dinosaures existe, tu devrais alors savoir qu'ils ont existé il y a de cela des millions d'anées !
Or, le déluge .. Adam et Eve date tout au plus d'il y a 10-12000 ans !
Contradiction ?!
:) le déluge-Adam et Eve, Dieu seul sait mieux à quel époque ils ont survenus...
werdox a écrit :Tu es CERTAINS de détenir toutes les vérité .. mais tu ne devrais pas !
Au contraire je suis certains de ne pas détenir toute les vérités, c'est bien pour cela moi que je ne dit pas "et si.....et si.....et si....mais plutot "je ne sais pas"!:)

Répondre