bilingue ! bi-religieux ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dso

Nouveau
Nouveau
dso
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 17 oct.07, 03:40
Réponses : 0

bilingue ! bi-religieux ?

Ecrit le 21 oct.07, 06:50

Message par dso »

Un catholique peut-il se convertir à l'islam tout en conservant son statut de catholique ?
Il serait ainsi bi-religieux comme d'autres sont bilingues ?

Il faudrait bien entendu cumuler les interdictions....

S'il vous plait, ma question peut paraître farfelue, mais elle est profonde, car si tout le monde était multi-religieux....

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Re: bilingue ! bi-religieux ?

Ecrit le 21 oct.07, 06:53

Message par Salah Al Din »

dso a écrit :Un catholique peut-il se convertir à l'islam tout en conservant son statut de catholique ?
Il serait ainsi bi-religieux comme d'autres sont bilingues ?

Il faudrait bien entendu cumuler les interdictions....

S'il vous plait, ma question peut paraître farfelue, mais elle est profonde, car si tout le monde était multi-religieux....
Il n'y a pas de multi-allegance.
On ne peut pas croire à la trinité et ne pas y croire en même temps.

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 31 juil.07, 02:54
Réponses : 0

Re: bilingue ! bi-religieux ?

Ecrit le 21 oct.07, 07:00

Message par bazanos95 »

dso a écrit :Un catholique peut-il se convertir à l'islam tout en conservant son statut de catholique ?
Il serait ainsi bi-religieux comme d'autres sont bilingues ?

Il faudrait bien entendu cumuler les interdictions....

S'il vous plait, ma question peut paraître farfelue, mais elle est profonde, car si tout le monde était multi-religieux....
mohamed le prophete de l'islam etant contraire a jesus , cela est impossible ...

dso

Nouveau
Nouveau
dso
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 17 oct.07, 03:40
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.07, 07:04

Message par dso »

pouvez-vous citer le passage ou mohamed affirme être contraire à jésus ?

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 31 juil.07, 02:54
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.07, 07:06

Message par bazanos95 »

dso a écrit :pouvez-vous citer le passage ou mohamed affirme être contraire à jésus ?
donc je dois me baser sur le coran ?? pas besoin

mohamed a eu dans son lit une fillette de 9 ans , il a aussi tué plusieur personnes ... voila en quoi cet homme est contraire aux valeurs de jesus .

dso

Nouveau
Nouveau
dso
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 17 oct.07, 03:40
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.07, 07:15

Message par dso »

J'attendais des informations plus directes, plus universelles, du style une phrase écrite dans un livre (bible, coran) qui indique officiellement et clairement si cela est impossible.
Les jugements des uns ou des autres n'étant pas représentatifs de la pensée officielle.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 oct.07, 07:42

Message par Simplement moi »

dso a écrit :J'attendais des informations plus directes, plus universelles, du style une phrase écrite dans un livre (bible, coran) qui indique officiellement et clairement si cela est impossible.
Les jugements des uns ou des autres n'étant pas représentatifs de la pensée officielle.
Bon tant qu'on est dans les hypothèses voici une qui vaut ce qu'elle vaut mais va savoir... il y a sans doute des gens dans ce cas.

A partir du moment ou un non musulman ne peut pas se marier avec une musulmane... je vois très bien la situation suivante possible :

Un catho, allant au Maroc par exemple, tombe amoureux d'une jeune femme et siné qua non il doit devenir musulman s'il veut "sérieusement" la fréquenter et raison de plus la marier.

Et attention pas uniquement vis à vis de la famille de la jeune fille, mais vis a vis de la vie pratique de tous les jours, car par exemple aller en vacances dans un hotel marocain sans les papiers de "mariage" avec la belle est impossible (a moins de faire des tricheries, prendre deux chambres, etc... )

Donc de fait cet homme là, catho, doit prononcer la shahada, pour pouvoir donc se marier. De fait vis a vis des autorités, il est musulman.

Le mariage étant religieux, il pourrait catho, s'il se limite au mariage religieux au Maroc, et ne veut pas ramener son épouse en France.... devenir bigame, l'une catho en France, l'autre musulmane au Maroc.

Ensuite comme personne ne va être derrière lui pour voir s'il fait bien ses prières etc... il peut tout à fait être "mouslim" au Maroc et aller a l'église le dimanche quand il revient en France.

:lol: :lol: :lol:

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Re: bilingue ! bi-religieux ?

Ecrit le 21 oct.07, 11:01

Message par abdel19 »

dso a écrit :Un catholique peut-il se convertir à l'islam tout en conservant son statut de catholique ?
Il serait ainsi bi-religieux comme d'autres sont bilingues ?

Il faudrait bien entendu cumuler les interdictions....

S'il vous plait, ma question peut paraître farfelue, mais elle est profonde, car si tout le monde était multi-religieux....
en fait on ne peut pas etre catholique et musulmans a la fois, car dans le coran il est interdit de diviniser jesus.

par contre tu peut etre chretien et musulman, car les musulman sont chretiens ( croyant en jesus en tant que prophete)

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Re: bilingue ! bi-religieux ?

Ecrit le 21 oct.07, 12:28

Message par Glorry »

abdel19 a écrit :en fait on ne peut pas etre catholique et musulmans a la fois, car dans le coran il est interdit de diviniser jesus.

par contre tu peut etre chretien et musulman, car les musulman sont chretiens ( croyant en jesus en tant que prophete)
T'as dû creuser très fort pour trouver ce truc là! :roll:

Le hic, c'est que les Chrétiens ne sont pas Musulmans! Notre modèle c'est Jésus et pas Mohamed! Mohamed est inexistant!

Et explique moi comment tu peux te dire Chrétien tout en rejettant Jésus comme Fils de Dieu et non un simple prophète pour les Muslims?? (doh)

T'as oublié? TOUS les Chrétiens croient en Jésus comme le FILS! :D

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Re: bilingue ! bi-religieux ?

Ecrit le 21 oct.07, 17:40

Message par abdel19 »

Glorry a écrit : T'as dû creuser très fort pour trouver ce truc là! :roll:

Le hic, c'est que les Chrétiens ne sont pas Musulmans! Notre modèle c'est Jésus et pas Mohamed! Mohamed est inexistant!

Et explique moi comment tu peux te dire Chrétien tout en rejettant Jésus comme Fils de Dieu et non un simple prophète pour les Muslims?? (doh)

T'as oublié? TOUS les Chrétiens croient en Jésus comme le FILS! :D
etre chretien, c'est croire en jesus messager de dieu. Apres chacun peut dire ce qu'il veut sur lui. Il y a les catho, les protestant, les orthodox, les temoin de jehovah, chretiens judaique........le dogme chretiens changent selon les personne.

nous nous avons le temoignage de dieu sur jesus (le coran), qui a reglé tout les problemes sur la question de jesus.

de ce fait, les musulmans ne sont pas assez bete pour diviniser un homme, car tout a été creer par dieu

jesus fils de dieu n'est qu'une métaphore, qui signifie serviteur juste de dieu. les musulmans ne sont pas assez bete pour pour dire que jesus soit reellement fils de dieu

Matthieu (5.9, 44): «Ceux qui font oeuvre de paix: ils seront appelés fils de Dieu.»

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.07, 23:44

Message par Ponce-Pilate »

J'ai entandu parler d'une secte juive qui considère Jésus comme le messie, mais Paul comme l'antéchrist. Ils vivent comme des juif, mangent kascher, sont circoncit, mais ont une philosphie de vie basé sur l'amour du prochain. En fin de compte ce sont des juifs comme les autres (si ce n'est qu'ils attendent le RETOUR du messie), mais qui ont une philosophie de vie personnelle un peu différente.

Par contre catholicisme et islam je ne voit pas par quel prodige...

D'abord si tu regarde l'ancien testament tu te rends compte qu'il tient lieu de livre de loi. Le nouveau testament donne des conseils et très peu de directive (y a qu'as comparé les épaisseurs). Mais le coran entre necessairement en contradiction avec l'AT...

Maintenant je pense qu'un musulman pourrais se trouver éclairer par la lecture du nouveau testament (au moins des quatre évangile) pour peu qu'il le lise sans apriori. Après tout il n'y a pas de règle. C'est juste un témoignage. Libre à eux de considérer que c'est un faux témoignage (ou un témoignage falsifié), mais certaine chose peuvent toucher.

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.07, 07:13

Message par Bordelais »

Ponce-Pilate a écrit :D'abord si tu regarde l'ancien testament tu te rends compte qu'il tient lieu de livre de loi. Le nouveau testament donne des conseils et très peu de directive (y a qu'as comparé les épaisseurs). Mais le coran entre necessairement en contradiction avec l'AT...
Va sur cheela un site juif et demande de quel religion les juifs se sentent le plus proche ou simplement tape christianisme dans leur moteur de recherche et tu comprendra que pour eux vous etes rien de moins que des polytheistes .

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.07, 07:41

Message par Ponce-Pilate »

Oui, je ne doute pas que les juifs se sentent plus proche des musulmans, ce n'est pas mon propos.

Le nouveau testament n'êtant pas un livre de la loi, il peut se greffer a tout les livres de la loi. Peut être même ton précieux Coran.

Je sait bien, Dorfmaster, que tu n'as pas lût le coran, mais peut être pourras tu un jour feuilleter les évangiles... C'est plus court tu sait.... Tu devrais y arriver!

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Re: bilingue ! bi-religieux ?

Ecrit le 22 oct.07, 11:15

Message par Glorry »

abdel19 a écrit :etre chretien, c'est croire en jesus messager de dieu. Apres chacun peut dire ce qu'il veut sur lui. Il y a les catho, les protestant, les orthodox, les temoin de jehovah, chretiens judaique........le dogme chretiens changent selon les personne.
Être Chrétiens c'est croire au Verbe, la Parole Incarnée qui est Jésus. La Parole s'est faite CHAIRE bien connue sous le nom de Fils!!
abdel19 a écrit :nous nous avons le temoignage de dieu sur jesus (le coran), qui a reglé tout les problemes sur la question de jesus.
Le coran ne règle RIEN, bien au contraire!!
abdel19 a écrit : de ce fait, les musulmans ne sont pas assez bete pour diviniser un homme, car tout a été creer par dieu
Nous ne sommes pas bêtes non plus pour diviniser un homme!
Quand on ne connais la doctrine de l'autre on cherche avant de dire n'importe quoi, le gars!
Par contre, les musulmans sont assez BIP pour vénéré et idolâtrer un faux prophète! ;)
abdel19 a écrit :jesus fils de dieu n'est qu'une métaphore, qui signifie serviteur juste de dieu. les musulmans ne sont pas assez bete pour pour dire que jesus soit reellement fils de dieu
Une belle métaphore pour dire le Verbe incarné, oui! Et non serviteur!
abdel19 a écrit : Matthieu (5.9, 44): «Ceux qui font oeuvre de paix: ils seront appelés fils de Dieu.»
Et oui, les enfants de Dieu! les fils et les filles de leur Créateur! Mais Jésus est le Verbe=Fils c'est la Parole de Dieu et non une créature mon gars! C'est lui qui crée!

Jean 1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Comprendé?! 8-)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité