Rashîd a écrit :
Tu l'as dit, un
TRI unitaire !
Le Dieu tri-unitaire
Nous croyons en un seul vrai Dieu, le créateur, le libérateur, le pourvoyeur et le maître de toutes choses. Il est infini, éternel et immuable, et il se révèle à nous comme le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Le Père : Dieu, en tant que Père, règne sur tout son univers avec un soin providentiel. Il est tout-puissant, d'un amour incommensurable, omniscient et infiniment sage. Il est paternel en attitude envers tous les hommes, mais il est réellement le Père de ceux qui deviennent les enfants de Dieu par Jésus-Christ qui les livre dans les mains du Père (Genèse 1.1 ; 1 Chroniques 29.10 ; Jérémie 10.10 ; Matthieu 6.9 ; Actes 1.7 ; Romains 8.14,15 ; 1 Corinthiens 8.6 ; 1 Corinthiens 15.24 ; Éphésiens 4.6).
Le Fils : Nous croyons que le Seigneur Jésus-Christ, le Fils de Dieu, est devenu homme sans cesser d'être Dieu, a été conçu du Saint-Esprit et est né d'une vierge, pour révéler Dieu et racheter l'homme pécheur. Il a accompli cette rédemption en se donnant de son plein gré comme un sacrifice sans tache et expiatoire sur la croix, satisfaisant ainsi le juste jugement de Dieu contre le péché. Après avoir accompli en substance cette rédemption et cette justification par sa résurrection corporelle du tombeau, il est monté aux cieux et s'est assis à la droite de Dieu, où il intercède en faveur de ceux qui croient en lui (Luc 1.34,35 ; Jean 1.1,2, 1.14, 1.18 ; Romains 3.24-26 ; Romains 8.34).
Le Saint-Esprit : Nous croyons que le Saint-Esprit est la personne divine qui convainc le monde de péché (de justice et de jugement) ; que lui seul accorde une nouvelle vie à ceux qui sont spirituellement morts ; qu'il fait entrer tous les croyants dans la seule vraie Église, laquelle est le corps de Christ ; qu'il demeure en eux de façon permanente, les scelle jusqu'au jour de la rédemption finale, leur accorde des dons spirituels, et remplit et dirige ceux qui s'abandonnent à lui. Chaque croyant reçoit l'appel de vivre dans la puissance du Saint-Esprit pour ne pas céder aux convoitises de la chair, mais porter du fruit pour la gloire de Dieu (Jean 3.3-8 ; 14.16,17 ; 16.7-11 ;1 Corinthiens 12.7-11, 12.13 ; Éphésiens 4.30 ; 4.18).