Le coran fait-il vraiment une confusion sur la trinité ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 22 oct.07, 03:17

Message par nuage »

« ô gens du Livre (Chrétiens), ......ne dites pas "Trois".
C'est bien tiré de là:
II - Coran, Sourate 4:171 :
Alors, tu le dis en sous-entendu. Si tu ne voulais pas dire cela dans ce sens, c'est râté.
Dans le coran, c'est écrit comme cela, donc, tu ne peux écrire le contraire ou alors nous ne comprenons pas la même chose...
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.07, 03:26

Message par sépolis »

Oh ! le Coran est très clair

Que veut dire Trois ?

Réponse :

Al-Maidah - 5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors(min dooni ) d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

min dooni = sans lien avec Dieu, indépendamment de Dieu

Un dieu + deux autres en dehors de dieu : le fils et la mère. Un trithéisme caricatural qu'il essaye de coller aux Chrétiens

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 22 oct.07, 03:30

Message par nuage »

Marie ne fais pas partie de la Sainte Trinité! Cela n'a jamais été.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 oct.07, 03:35

Message par Simplement moi »

Avec Rachid désolé on retombe en plus de revenir a nouveau sur le sempiternel discours des chrétiens qui adoreraient trois dieux, dans la pirouette manifeste.

Non ta sucette n'est pas la bonne, car elle n'est pas de la marque que je préfère.

Je ne vais pas reprendre les différentes phrases car c'est fatiguant et elles sont là, à la vue de tout un chacun.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.07, 03:42

Message par sépolis »

Et surtout la trinité ne dit jamais que le Fils et le St Esprit (remplacé par marie dans le Coran) sont pris en dehors de Dieu.

Trinité = tri-unitaire = UN

Le Père donne le Verbe, le Verbe promet le St Esprit (et leur dit : Recevez l'Esprit Saint), le St Esprit permet de revenir au Père

La boucle est bouclée

Mt.12:28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.07, 04:27

Message par eowyn »

allah n'a rien compris à la Trinité chrétienne. Pas fort le allah.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 oct.07, 04:33

Message par medico »

eowyn a écrit :allah n'a rien compris à la Trinité chrétienne. Pas fort le allah.
tant fait pas même les chrétiens ne sont pas capable de l'expliquer et même un pére de l'église aurait dit ( j'y crois parceque c'est absurbe ) :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.07, 08:17

Message par eowyn »

medico a écrit : tant fait pas même les chrétiens ne sont pas capable de l'expliquer et même un pére de l'église aurait dit ( j'y crois parceque c'est absurbe ) :)
Les chrétiens l'expliquent en partie, et ils ne sont que des hommes.
Mais surtout, là n'est pas le problème, le problème est qu'allah dit des choses fausses sur la croyance des chrétiens. Il n'a pas compris ce que les chrétiens adorent, cad un Dieu tri unitaire. Pas fort le allah.

death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct.07, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.07, 08:22

Message par death_note »

eowyn a écrit :allah n'a rien compris à la Trinité chrétienne. Pas fort le allah.
Les chrétiens eux même n'ont rien compris à la Trinité parce qu'il n y'a rien à comprendre justement :lol:

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.07, 08:24

Message par Rashîd »

sépolis a écrit :Oh ! le Coran est très clair

Que veut dire Trois ?

Réponse :

Al-Maidah - 5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors(min dooni ) d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

min dooni = sans lien avec Dieu, indépendamment de Dieu

Un dieu + deux autres en dehors de dieu : le fils et la mère. Un trithéisme caricatural qu'il essaye de coller aux Chrétiens
T'es un rigolo toi, tu prends un versets puis un autre et tu les mixes !
Parce que ce verset tout seul ne parlent pas de la trinité, mais parle de ceux qui vouent et vouaient un culte à Marie (p) et Jésus (p)

En raisonnant comme toi, on peut arriver à de grosses bêtises :

107.4. "Malheur donc, à ceux qui prient"

Lis mon premier post avant de répondre tu sera moins ridicule...

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.07, 08:29

Message par Rashîd »

eowyn a écrit : Les chrétiens l'expliquent en partie, et ils ne sont que des hommes.
Mais surtout, là n'est pas le problème, le problème est qu'allah dit des choses fausses sur la croyance des chrétiens. Il n'a pas compris ce que les chrétiens adorent, cad un Dieu tri unitaire. Pas fort le allah.
Tu l'as dit, un TRI unitaire ! :)

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.07, 08:29

Message par Rashîd »

nuage a écrit :Marie ne fais pas partie de la Sainte Trinité! Cela n'a jamais été.
Je suis tout a fait d'accord avec toi

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.07, 08:31

Message par Rashîd »

Simplement moi a écrit :Avec Rachid désolé on retombe en plus de revenir a nouveau sur le sempiternel discours des chrétiens qui adoreraient trois dieux, dans la pirouette manifeste.

Non ta sucette n'est pas la bonne, car elle n'est pas de la marque que je préfère.

Je ne vais pas reprendre les différentes phrases car c'est fatiguant et elles sont là, à la vue de tout un chacun.
C'est toi qui reviens la dessus, moi je parle de la trinité dans le Coran !
C'est pas moi qui cherche à dévier le sujet initial.
Ce n'est pas parce que ton post concerne UN mot de mon sujet, qu'il est dans le sujet... (doh)

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.07, 08:57

Message par sépolis »

Rashîd a écrit : T'es un rigolo toi, tu prends un versets puis un autre et tu les mixes !
Parce que ce verset tout seul ne parlent pas de la trinité, mais parle de ceux qui vouent et vouaient un culte à Marie (p) et Jésus (p)
Alors montre nous un verset du Coran qui définit la trinité des chrétiens. A part ce verset je ne vois pas d'autres. C'est quand même bizarre que le Coran ne parle pas de la trinité de l'écrasante majorité des catholiques

"Trois" sans préciser, ne veut rien dire et c'est uniquement le verset 5.116. qui donne des précisions sur ce "troi" énigmatique


Rashîd a écrit :Lis mon premier post avant de répondre tu sera moins ridicule...
ridicule !!!

tu veux que l'on te dise "amiiiiin", c'est ça ? Désolé on n'est pas a la madrassa ici

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.07, 09:12

Message par eowyn »

Rashîd a écrit : Tu l'as dit, un TRI unitaire ! :)
Le Dieu tri-unitaire
Nous croyons en un seul vrai Dieu, le créateur, le libérateur, le pourvoyeur et le maître de toutes choses. Il est infini, éternel et immuable, et il se révèle à nous comme le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Le Père : Dieu, en tant que Père, règne sur tout son univers avec un soin providentiel. Il est tout-puissant, d'un amour incommensurable, omniscient et infiniment sage. Il est paternel en attitude envers tous les hommes, mais il est réellement le Père de ceux qui deviennent les enfants de Dieu par Jésus-Christ qui les livre dans les mains du Père (Genèse 1.1 ; 1 Chroniques 29.10 ; Jérémie 10.10 ; Matthieu 6.9 ; Actes 1.7 ; Romains 8.14,15 ; 1 Corinthiens 8.6 ; 1 Corinthiens 15.24 ; Éphésiens 4.6).

Le Fils : Nous croyons que le Seigneur Jésus-Christ, le Fils de Dieu, est devenu homme sans cesser d'être Dieu, a été conçu du Saint-Esprit et est né d'une vierge, pour révéler Dieu et racheter l'homme pécheur. Il a accompli cette rédemption en se donnant de son plein gré comme un sacrifice sans tache et expiatoire sur la croix, satisfaisant ainsi le juste jugement de Dieu contre le péché. Après avoir accompli en substance cette rédemption et cette justification par sa résurrection corporelle du tombeau, il est monté aux cieux et s'est assis à la droite de Dieu, où il intercède en faveur de ceux qui croient en lui (Luc 1.34,35 ; Jean 1.1,2, 1.14, 1.18 ; Romains 3.24-26 ; Romains 8.34).

Le Saint-Esprit : Nous croyons que le Saint-Esprit est la personne divine qui convainc le monde de péché (de justice et de jugement) ; que lui seul accorde une nouvelle vie à ceux qui sont spirituellement morts ; qu'il fait entrer tous les croyants dans la seule vraie Église, laquelle est le corps de Christ ; qu'il demeure en eux de façon permanente, les scelle jusqu'au jour de la rédemption finale, leur accorde des dons spirituels, et remplit et dirige ceux qui s'abandonnent à lui. Chaque croyant reçoit l'appel de vivre dans la puissance du Saint-Esprit pour ne pas céder aux convoitises de la chair, mais porter du fruit pour la gloire de Dieu (Jean 3.3-8 ; 14.16,17 ; 16.7-11 ;1 Corinthiens 12.7-11, 12.13 ; Éphésiens 4.30 ; 4.18).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 17 invités