Passez devant...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 385
Enregistré le : 13 oct.07, 00:00
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct.07, 22:12

Message par flooo »

Glorry a écrit : Tu es complètement à côté de la plaque ma pauvre!!

Mon mariage ne confirme en RIEN que je suis croyante! Je n'ai absolument RIEN à prouver à toi et ton allah!

Tu mélanges tout! Tu es toi-même à contredire ton islam! Pourquoi? Parce que les "gens du livre" c'est JUIFS et CHRÉTIENS et non les polythéistes ma pauvre!

Replonge-toi à la lecture!

Moi non plus je comprends pas trop son hantise sur les noirs et l'Afrique?
C'est toi qui l'a sorti cet argument , pas moi!!!

ya des chrétiens croyants et des hypocrites polythéistes, c'est la vie!!

La hantise, je suis mdr!!! je n'ai peur que de l'Enfer cocotte!! tu voulais dire que je suis devenu leur hantise!!!
Je suis française de souche, mes ancêtres ont coupé la tête au dernier roi en 1789, ils peuvent être sûr qu'ils leur arrivera le même sort s'ils veulent jouer aux rois en l'an 2000 (ironie) dans le pays de la" LIBERTE, FRATERNITE, EGALITE"!!!!!!

et OUBLIE MOI!!
Modifié en dernier par flooo le 20 oct.07, 02:50, modifié 3 fois.

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 385
Enregistré le : 13 oct.07, 00:00
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct.07, 22:57

Message par flooo »

excusez, doublon

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 385
Enregistré le : 13 oct.07, 00:00
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.07, 11:06

Message par flooo »

Simplement moi a écrit : Cela fait belle lurette que je l'ai lu... je commence presque a le savoir par coeur :lol:

Donc.. dans ton "grand livre" est-ce que tu me trouverais ces fameux versets de Paix... incontestable ? sans conditions ? sans contreparties ? sans soumission au Dieu dont le Coran se veut la parole ?

Iala... on en discute ensuite.. et si j'ai tort... je le reconnaîtrai volontiers.
Sourate 8

61. Et s’ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c’est Lui l’Audient, l’Omniscient.

bon ya une condition que l'autre veuille la paix, je continue donc de chercher :D

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.07, 12:30

Message par Glorry »

flooo a écrit : Sourate 8

61. Et s’ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c’est Lui l’Audient, l’Omniscient.

bon ya une condition que l'autre veuille la paix, je continue donc de chercher :D
Ouin! T'as cherché très fort pour finalement trouver un gros RIEN! (chante)

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.07, 13:56

Message par escoclio »

Glory tu dis que tu donnera à tes enfants une éducation chrétienne, mais que se passera t-il si ton mari veut leur donner une éducation musulmane, cela peut-il mettre un coup à votre amour ?

Glory penses-tu que l'éducation des enfants avec les valeur islamique est néfaste pour eux ?

Penses-tu que les valeurs chrétienne soient meilleure et supèrieur aux valeurs musulmanes ?

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.07, 15:09

Message par Glorry »

escoclio a écrit :Glory tu dis que tu donnera à tes enfants une éducation chrétienne, mais que se passera t-il si ton mari veut leur donner une éducation musulmane, cela peut-il mettre un coup à votre amour ?

Glory penses-tu que l'éducation des enfants avec les valeur islamique est néfaste pour eux ?

Penses-tu que les valeurs chrétienne soient meilleure et supèrieur aux valeurs musulmanes ?
Oui, pour les 3 questions!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 oct.07, 21:35

Message par Simplement moi »

flooo a écrit : Sourate 8

61. Et s’ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c’est Lui l’Audient, l’Omniscient.

bon ya une condition que l'autre veuille la paix, je continue donc de chercher :D
Bon courage. :lol: :lol: :lol:

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 385
Enregistré le : 13 oct.07, 00:00
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.07, 22:07

Message par flooo »

merci!!! (face)

celui-là, je ne l'ai pas cherhcé longtemps, je l'avais mis de coté dans mon ordi!!

dans mes heures perdues, je chercherai!! :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 oct.07, 03:43

Message par Simplement moi »

flooo a écrit :merci!!! (face)

celui-là, je ne l'ai pas cherhcé longtemps, je l'avais mis de coté dans mon ordi!!

dans mes heures perdues, je chercherai!! :wink:
Sans façons :lol:

Mais cela prouve bien qu'il n'est point commode de prouver ce que l'on affirme a tue tête n'est-ce pas ? :lol:

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.07, 03:45

Message par escoclio »

Glorry a écrit : Oui, pour les 3 questions!
Alor pourquoi être avec quelqun qui a une éducation néfaste, et qui est infèrieur de part son éducation à toi ?

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 385
Enregistré le : 13 oct.07, 00:00
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.07, 03:45

Message par flooo »

Simplement moi a écrit : Sans façons :lol:

Mais cela prouve bien qu'il n'est point commode de prouver ce que l'on affirme a tue tête n'est-ce pas ? :lol:
sauf si je passais mon temps à apprendre par coeur les sourates mais ce n'est pas le cas, et en plus j'ai un problème avec la mémorisation (loll)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 oct.07, 04:08

Message par Simplement moi »

flooo a écrit : sauf si je passais mon temps à apprendre par coeur les sourates mais ce n'est pas le cas, et en plus j'ai un problème avec la mémorisation (loll)
Décidément... le monde est mal fait :roll:

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.07, 10:36

Message par Glorry »

escoclio a écrit : Alor pourquoi être avec quelqun qui a une éducation néfaste, et qui est infèrieur de part son éducation à toi ?
C'est drôle, je te voyais venir avec cet argument là! :roll:

L'art de jouer avec les mots! (doh)

Je t'explique un peu là, car tu n'y es vraiment pas Escoclio!

Tu connais l’innocence? Être en amour, aveuglément même? Tout voir en rose et de penser que rien ne pourras toucher à cet amour?
J’avais 18ans quand je me suis marié avec mon mari et qu’est-ce que je connais à l’islam à cet âge là? Un gros RIEN!
Je connaissais à peine ma religion de naissance. Pour moi Jésus n’était que le Fils de Dieu et la prière c’est le Notre Père rien de plus! Alors tu vois à qu’elle point j’étais ignorante de la doctrine Chrétienne?!

Vois-tu, je crois que donner Mohamed comme valeur islamique à mes enfants est néfaste dans le sens que cet homme propage l’islam avec le sang! Et dire que c’est un modèle quand vous considérez normal que cet homme eu des relations sexuel avec une enfant de 9ans, pour moi ce c’est des valeurs absolument néfastes! Sans aucun doute!!

Oui je considère que les valeurs Chrétiennes sont supérieures à l’islam, car ma principale valeur c’est Jésus. La PERFECTION INCARNÉE!! C’est Lui mon modèle! Qui de mieux? PERSONNE!!

En aucun moment tu seras capable de me prouver que Mohamed est le modèle à suivre et non Jésus!

Et puis, si je saurais tout ce que je sais de l'islam aujourd'hui à 18ans, j'aurais mit un frein à cet amour et j'aurais chercher un Chrétien comme compagnon de vie.
Mais aujourd'hui, ma croix c'est l'islam et j'aime mon mari! Enlève son côté islam et Mohamed et tu peux y voir l'éducation et les valeurs parfaites, bref, l'homme parfait! (love)

Que ceci te plaise ou pas! 8-)

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.07, 11:27

Message par escoclio »

Glorry a écrit : C'est drôle, je te voyais venir avec cet argument là! :roll:

:D

L'art de jouer avec les mots! (doh)

:?

Je t'explique un peu là, car tu n'y es vraiment pas Escoclio!

:roll:

Tu connais l’innocence? Être en amour, aveuglément même? Tout voir en rose et de penser que rien ne pourras toucher à cet amour?
J’avais 18ans quand je me suis marié avec mon mari et qu’est-ce que je connais à l’islam à cet âge là? Un gros RIEN!

Donc tu ne concidèrais pas ton éducation suppèrieur à celle d'un musulman, tu étais en quelque sorte un peu plus tolérante et respectueuse de l'éducation de l'autre :)

Je connaissais à peine ma religion de naissance. Pour moi Jésus n’était que le Fils de Dieu et la prière c’est le Notre Père rien de plus! Alors tu vois à qu’elle point j’étais ignorante de la doctrine Chrétienne?!

Tu avais déjà les bases, Jésus fils de Dieu :)

Vois-tu, je crois que donner Mohamed comme valeur islamique à mes enfants est néfaste dans le sens que cet homme propage l’islam avec le sang! Et dire que c’est un modèle quand vous considérez normal que cet homme eu des relations sexuel avec une enfant de 9ans, pour moi ce c’est des valeurs absolument néfastes! Sans aucun doute!!

Comment une minorité de gens a pu propager la religion avec le sang ?
Les européens musulman propagent-ils la religion avec le sang ?
Cet enfant à son époque n'était pas concidéré comme tel, Aïcha était déjà fiancée à un homme.
Et puis tu crois vraiment que ton maris va dire à vos enfants propage l'Islam par le sang et quand tu aura 40 ans maris-toi à une fille de 9 ans ?


Oui je considère que les valeurs Chrétiennes sont supérieures à l’islam, car ma principale valeur c’est Jésus. La PERFECTION INCARNÉE!! C’est Lui mon modèle! Qui de mieux? PERSONNE!!

Oui c'est bien ce que je disais et ce que disaient les croisée à l'époque, je suis supèrieur aux autres, cela à permis de massacré des millions de non chrétiens, de considérer les noirs comme des maléfiques, les femmes au buchers etc....
A quel moment t'ais-tu sentie supèrieur de part tes valeurs à ton maris ?


En aucun moment tu seras capable de me prouver que Mohamed est le modèle à suivre et non Jésus!

Je ne veus rien te prouver, si tu es heureuse, alor je suis heureux pour toi, tu as trouvé ta voie en Jésus, je l'ai trouvé en Allah :)

Et puis, si je saurais tout ce que je sais de l'islam aujourd'hui à 18ans, j'aurais mit un frein à cet amour et j'aurais chercher un Chrétien comme compagnon de vie.

Les préjugés sont fort, vois-tu il faut s'ouvrir à l'autre, chercher à le connaître, au lieu de se fier à l'image qu'on nous renvois, c'est aussi ça la tolérance :)

Mais aujourd'hui, ma croix c'est l'islam et j'aime mon mari! Enlève son côté islam et Mohamed et tu peux y voir l'éducation et les valeurs parfaites, bref, l'homme parfait! (love)

C'est quoi son côté "islam et Mohamed" ?

Que ceci te plaise ou pas! 8-)
Pourquoi ça ne me plairai pas ?

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.07, 12:52

Message par Glorry »

escoclio a écrit : Donc tu ne concidèrais pas ton éducation suppèrieur à celle d'un musulman, tu étais en quelque sorte un peu plus tolérante et respectueuse de l'éducation de l'autre :)
Non pas tolérante et respectueuse, mais ignorante de l'Islam! Nuance! :roll:

escoclio a écrit :Comment une minorité de gens a pu propager la religion avec le sang ?
Les européens musulman propagent-ils la religion avec le sang ?
Cet enfant à son époque n'était pas concidéré comme tel, Aïcha était déjà fiancée à un homme.
Et puis tu crois vraiment que ton maris va dire à vos enfants propage l'Islam par le sang et quand tu aura 40 ans maris-toi à une fille de 9 ans ?
Non, mais de prendre cet homme comme modèle si! Et ça, non! Tu ne cherche pas le meilleur pour ton enfant? 8-) Moi c'est Jésus! Ne t'en déplaise!
escoclio a écrit :Oui c'est bien ce que je disais et ce que disaient les croisée à l'époque, je suis supèrieur aux autres, cela à permis de massacré des millions de non chrétiens, de considérer les noirs comme des maléfiques, les femmes au buchers etc....
A quel moment t'ais-tu sentie supèrieur de part tes valeurs à ton maris ?
Toujours le même disques Escoclio? (doh) Et bien j'aurais toujours la même réponse: Ces speudos Chrétiens peuvent-ils trouver UN seul verset dans la Bible pour approuver leurs fait et gestes? Allez, cesse de faire l'autruche là et change de disque! :roll:

Pour ta question, je dirais à mon baptême! :wink: Ça t'arrive de lire ce qu'on t'écris?
escoclio a écrit :Les préjugés sont fort, vois-tu il faut s'ouvrir à l'autre, chercher à le connaître, au lieu de se fier à l'image qu'on nous renvois, c'est aussi ça la tolérance :)
Et que cherches-tu à me faire comprendre?
escoclio a écrit :C'est quoi son côté "islam et Mohamed" ?
C'est une vrai question ça? D'après toi, c'est quoi l'islam et Mohamed? Non sérieux! (doh)
escoclio a écrit :Pourquoi ça ne me plairai pas ?
Parce que je suis celle qui ne fait pas comme toutes celles et ceux qui se marient à des Musulmans!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 18 invités