Rashîd a écrit :
C'est ton hobby de parler sans rien dire ?
Non, mon hobby c'est de mettre certains devant
la bêtise de leurs affirmations et je me rends compte que cela marche
Car si ce que j'ai écrit c'est "rien" alors je me demande ce que serait ce que toi tu écris.
Rashîd a écrit :
Si tu me demande de respecter leur croyance, pourquoi t'en fait pas autant pour nous ? Dieu nous parle dans le Coran, si Lui nous dit qu'il est trop glorieux pour en avoir un, c'est qu'il l'est !
Moi je ne te demande rien, j'affirme que les chrétiens se basent sur LEURS textes et que LEURS textes spécifient clairement que Jésus est le FILS de DIEU. Point.
Dieu à contrario ne dit rien dans le Coran, primo parcequ'il reste encore a prouver par les musulmans que le livre Coran est la parole de Dieu et non pas autre chose ... et deuzio le verset incriminé où "Allah" parlerait demontre -
quand on le lit- à l'envi que ce n'est pas Allah qui parlerait mais bien celui qui a rédigé sa compilation.
Voilà ton verset, mis par toi même, en début de fil
II - Coran, Sourate 4:171 : « ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. »
"Il"
Non, décidément cela doit être une autre mauvaise traduction non ? Je sais pas moi, mais dans les textes chrétiens Dieu ne dit pas "il a dit qu'il est sont fils"... mais bien plus directement
Sépolis l'a mis la haut=
- Mt 3 17 Et une voix venant du ciel déclara : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé ; je mets en lui toute ma joie. »
C'est tout de suite plus "direct" comme affirmation non ? que "Il".... ne te semble il pas ?
Rashîd a écrit :
Tu dis que tu n'es pas chrétien, mais tu sembles plus indiquer que le christianisme est défendable mais pas l'islam. Pour toi, c'est plus Dieu qui parle dans la bible que dans le Coran. Arrêtes tes bêtises et va te faire baptiser si ce n'est pas déjà fait, tu seras plus crédible dans tes propos.
Tu m'as déjà vu affirmer cela ? Car moi personnellement je ne me souviens pas avoir dit que je ne serais pas chrétien...
Une chose c'est de ne pas suivre une des branches avérées du christianisme, ni leur dogmes, sauf culturellement parlant, car il faut bien vivre en société, et une autre chose se déclarer "rien du tout".
Je suis incroyant dans le dogmes.
Oui.
Tout à fait, absolument. (y compris les chrétiens bien entendu)
Mais je n'ai jamais dit que je serais autre chose que chrétien que je sache.
Et baptisé... c'est fait depuis que j'ai une semaine !
J'ai la photo qui le prouve
Rashîd a écrit :
Vraiment, si t'as rien d'autre à faire que de critiquer l'islam, il y a des tas d'autres choses intéressantes à faire comme... nous laisser nous tranquille, ouais ça c'est bien
Eh oui... c'est embêtant que quelqu'un titille ta religion... et ton dogme... et que tu aies du mal a t'en dépêtrer
Et l'Islam est tout aussi criticable, si non plus, dans ses dogmes que les autres.
Pas de favoritismes mon cher, du moins de ma part.