Le coran fait-il vraiment une confusion sur la trinité ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.07, 23:10

Message par sépolis »

medico a écrit : oui mais là il n'est pas question de trinité !
Je crois qu'avec l'Islam les questions se rejoignent a savoir que le but de l'islam c'est d'assassiner les autres croyances et mettre l'uniforme de la charia a tout le monde

Avec un TJ, c'est autre chose, ont peux discuter sur les textes que les TJ et les catholiques considèrent comme sacrés, nos textes sont communs

La trinité est une conception de la présence Divine parmi nous, c'est devenu le credo des catholiques mais rien n'empêche un Chrétien d'avoir une autres vision des choses.

Ce n'est ni la croyance en la trinité ni son rejet qui offre le Salut. Le Messie a été trés clair là dessus : c'est être parmi LES JUSTES (Mt chap 25)
Modifié en dernier par sépolis le 22 oct.07, 23:12, modifié 1 fois.

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.07, 23:12

Message par Rashîd »

Simplement moi a écrit : Ah bon Dieu te parle a l'oreille toi pour te dire si ce qu'il fait c'est du n'importe quoi ou pas ?

Qui jugerait et ordonerait que Dieu n'a pas besoin ou envie ou désir d'avoir un fils ?

Toi ? Les savants de ta religion ? Car que je sache "dieu" lui est muet a ce sujet et n'a pas donné son opinion... sauf dans les écritures chrétiennes.

Alors avant d'accuser les autres de raisonner comme ils le font il serait bon peut être que tu t'appliques la maxime a toi même non ?

Un chrétien se réfère aux textes chrétiens et Dieu dans ces textes est formel et son fils de même par contre.
C'est ton hobby de parler sans rien dire ?
Si tu me demande de respecter leur croyance, pourquoi t'en fait pas autant pour nous ? Dieu nous parle dans le Coran, si Lui nous dit qu'il est trop glorieux pour en avoir un, c'est qu'il l'est !
Tu dis que tu n'es pas chrétien, mais tu sembles plus indiquer que le christianisme est défendable mais pas l'islam. Pour toi, c'est plus Dieu qui parle dans la bible que dans le Coran. Arrêtes tes bêtises et va te faire baptiser si ce n'est pas déjà fait, tu seras plus crédible dans tes propos.

Vraiment, si t'as rien d'autre à faire que de critiquer l'islam, il y a des tas d'autres choses intéressantes à faire comme... nous laisser nous tranquille, ouais ça c'est bien :)

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.07, 23:27

Message par Rashîd »

medico a écrit : oui mais là il n'est pas question de trinité !
En effet, parler de Fils de Dieu c'est une chose, mais de là à y voir une quelconque trinité...

En ce qui concerne la trinité dans le Coran (c'est quand même le sujet :)):
La maison de l'islam : Le Coran dit-il que la Trinité chrétienne est "Père, Mère, Fils" ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 oct.07, 23:40

Message par Simplement moi »

Rashîd a écrit : C'est ton hobby de parler sans rien dire ?
Non, mon hobby c'est de mettre certains devant la bêtise de leurs affirmations et je me rends compte que cela marche :lol:

Car si ce que j'ai écrit c'est "rien" alors je me demande ce que serait ce que toi tu écris.
Rashîd a écrit :
Si tu me demande de respecter leur croyance, pourquoi t'en fait pas autant pour nous ? Dieu nous parle dans le Coran, si Lui nous dit qu'il est trop glorieux pour en avoir un, c'est qu'il l'est !
Moi je ne te demande rien, j'affirme que les chrétiens se basent sur LEURS textes et que LEURS textes spécifient clairement que Jésus est le FILS de DIEU. Point.

Dieu à contrario ne dit rien dans le Coran, primo parcequ'il reste encore a prouver par les musulmans que le livre Coran est la parole de Dieu et non pas autre chose ... et deuzio le verset incriminé où "Allah" parlerait demontre -quand on le lit- à l'envi que ce n'est pas Allah qui parlerait mais bien celui qui a rédigé sa compilation.

Voilà ton verset, mis par toi même, en début de fil
II - Coran, Sourate 4:171 : « ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. »
"Il" :roll: Non, décidément cela doit être une autre mauvaise traduction non ? Je sais pas moi, mais dans les textes chrétiens Dieu ne dit pas "il a dit qu'il est sont fils"... mais bien plus directement

Sépolis l'a mis la haut=
  • Mt 3 17 Et une voix venant du ciel déclara : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé ; je mets en lui toute ma joie. »
C'est tout de suite plus "direct" comme affirmation non ? que "Il".... ne te semble il pas ? :wink:
Rashîd a écrit : Tu dis que tu n'es pas chrétien, mais tu sembles plus indiquer que le christianisme est défendable mais pas l'islam. Pour toi, c'est plus Dieu qui parle dans la bible que dans le Coran. Arrêtes tes bêtises et va te faire baptiser si ce n'est pas déjà fait, tu seras plus crédible dans tes propos.
Tu m'as déjà vu affirmer cela ? Car moi personnellement je ne me souviens pas avoir dit que je ne serais pas chrétien... :roll:

Une chose c'est de ne pas suivre une des branches avérées du christianisme, ni leur dogmes, sauf culturellement parlant, car il faut bien vivre en société, et une autre chose se déclarer "rien du tout".

Je suis incroyant dans le dogmes.
Oui.
Tout à fait, absolument. (y compris les chrétiens bien entendu)
Mais je n'ai jamais dit que je serais autre chose que chrétien que je sache.

Et baptisé... c'est fait depuis que j'ai une semaine !
J'ai la photo qui le prouve :lol:
Rashîd a écrit : Vraiment, si t'as rien d'autre à faire que de critiquer l'islam, il y a des tas d'autres choses intéressantes à faire comme... nous laisser nous tranquille, ouais ça c'est bien :)
Eh oui... c'est embêtant que quelqu'un titille ta religion... et ton dogme... et que tu aies du mal a t'en dépêtrer :lol:

Et l'Islam est tout aussi criticable, si non plus, dans ses dogmes que les autres.

Pas de favoritismes mon cher, du moins de ma part.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.07, 23:53

Message par abdel19 »

sépolis a écrit :
Mt 3 17 Et une voix venant du ciel déclara : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé ; je mets en lui toute ma joie. »
dieu a dit cela a beaucoup de personne, les personnes justes sont surnommé fils,

c'est la seule parole que jesus aurait recu ??? donc dieu n'a jamais parlé de trinité

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 370
Enregistré le : 15 oct.07, 00:48
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.07, 00:03

Message par AbouAdam Al-Chaouia »

Simplement moi a écrit : .
Shalom ou salam 'aylaykum

Nous cherchons protection en Allah contre le Diable et de ses demons et ce qu'ils chuchotent dans le coeur des hommes.


C'est ettonant le nombre de non chretiens-musulmans qui viennent s'initier dans ce forum qui ne les concernent pas.

Leur part d'actif depasse celles des chrétiens -musulmans.

On devrait rebatiser le forum ...

On se demande comment de telles personnes peuvent nier un dieu tout en prenant parti un moment pour une croyance contre une autre tout en faisant semblant de defendre des textes qui'ls nient dans leur foi, puis de reprendre leur foi paienne.

Double personnalité ? Allez comprendre docteur ...

On se demande comment on prend le temps de leur repondre à ces anomalies qui intereseraient certainement la medecine psychiatrique.

Leure seul motivation deverser leur haine récurrent de l'islam et des musulmans afin de semer la discorde dans chacun des posts et trouver des pretextes pour l'insultes.

D'ou viennent donc ces elements qui pronent la haine de l'arabo-musulman d'un côté et qui terrorise des que l'on touche aux mythes fondateurs de Sion?

Pourquoi ne sont ils jamais modérés ?

Les forumistes devraient s'interroger mutuellement sur la motivation de telles personnes etrangere à la foi chretienne et sur leurs objectifs qui met en gêne le dialogue mutuel islamo-chretien.


Nous assisonts a telles scenes de corruption qpartout ou on tente de restaure un dialogue .

ca ressemble à une Croisade Organisée . lol


PS: j'insiste pour inviter mes freres à faire preuve de plus de clairvoyance afin de faire le tri pour ne pas jouer le jeu de ces pyromanes paiens pour ne pas leur donner des pretextes a exprimer leur venin.

Votre dévoué chasseur de démons.
Modifié en dernier par AbouAdam Al-Chaouia le 23 oct.07, 00:25, modifié 1 fois.

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.07, 00:25

Message par Rashîd »

abdel19 a écrit : dieu a dit cela a beaucoup de personne, les personnes justes sont surnommé fils,

c'est la seule parole que jesus aurait recu ??? donc dieu n'a jamais parlé de trinité
Ici c'est l'Esprit de Dieu qui parle, doit-on comprendre que c'est l'Esprit-Saint ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 oct.07, 00:27

Message par Simplement moi »

AbouAdam Al-Chaouia a écrit :/.....

a telles scenes de corruption qpartout ou on tente de restaure un dialogue .

ca ressemble à une Croisade Organisée . lol


PS: j'insiste pour inviter mes freres à faire preuve de plus de clairvoyance afin de faire le tri pour ne pas jouer le jeu de ces pyromanes paiens pour ne pas leur donner des pretextes a exprimer leur venin.

Votre dévoué chasseur de démons.
Ghost ? Impayable :lol:

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 370
Enregistré le : 15 oct.07, 00:48
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.07, 00:37

Message par AbouAdam Al-Chaouia »

Simplement moi a écrit :
Ghost ? Impayable :lol:
Tu dois être bien payé pour ton job pour être aussi pretentieux.

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.07, 00:43

Message par Rashîd »

sépolis a écrit : Alors montre nous un verset du Coran qui définit la trinité des chrétiens. A part ce verset je ne vois pas d'autres. C'est quand même bizarre que le Coran ne parle pas de la trinité de l'écrasante majorité des catholiques

"Trois" sans préciser, ne veut rien dire et c'est uniquement le verset 5.116. qui donne des précisions sur ce "troi" énigmatique
Allah swt a parfaitement compris la "sainte trinité". Ce n'est pas explicite, mais toute personne de bonne foi pourra s'en rendre compte :

Sourate 43, verset 14 : Et ils Lui firent de Ses serviteurs une partie [de Lui-Même]. L'homme est vraiment un ingrat déclaré !

Car Jésus (psl) et le Saint-Esprit (l'Archange Gabriel, psl) sont des serviteurs de Dieu swt.

Et là ça te va ?

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.07, 00:58

Message par sépolis »

Non ça ne va pas !

[15] Et ils Lui firent de Ses serviteurs une partie (de Lui-Même). L'homme est vraiment un ingrat déclaré!
[16] Ou bien Se serait-Il attribué des filles parmi ce qu'Il crée et accordé à vous par préférence des fils?
17] Or, quand on annonce à l'un d'eux (la naissance) d'une semblable de ce qu'il attribue au Tout Miséricordieux, son visage s'assombrit d'un chagrin profond


Ici le Coran s'adresse aux polythéistes qui disaient que les déesses qu'ils vénéraient étaient de filles d'Allah

Ou alors ce n'est pas de ma faute si le Coran est un imbroglio de versets qui se suivent sans transition, il faudrait voir du coté de ceux qui l'ont compilé dasn l'urgence et dans un climat de guerre civile qui a fini par la mort violente (lynchage) de celui qui a pris l'initiative de le compiler

Moi je veux un verset qui parle de la trinité des catholique : le Père, le Fils et le St Esprit
Modifié en dernier par sépolis le 23 oct.07, 01:08, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 oct.07, 01:02

Message par Simplement moi »

AbouAdam Al-Chaouia a écrit : Tu dois être bien payé pour ton job pour être aussi pretentieux.

Prétentieux ? non... mais pas chasseur de démons ni de fantômes :lol:

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.07, 01:09

Message par sépolis »

AbouAdam Al-Chaouia a écrit :
Votre dévoué chasseur de démons.
Rien que ça !

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.07, 01:23

Message par Rashîd »

sépolis a écrit :Non ça ne va pas !

[15] Et ils Lui firent de Ses serviteurs une partie (de Lui-Même). L'homme est vraiment un ingrat déclaré!
[16] Ou bien Se serait-Il attribué des filles parmi ce qu'Il crée et accordé à vous par préférence des fils?
17] Or, quand on annonce à l'un d'eux (la naissance) d'une semblable de ce qu'il attribue au Tout Miséricordieux, son visage s'assombrit d'un chagrin profond


Ici le Coran s'adresse aux polythéistes qui disaient que les déesses qu'ils vénéraient étaient de filles d'Allah

Ou alors ce n'est pas de ma faute si le Coran est un embroglio de versets qui se suivent sans transition, il faudrait voir du coté de ceux qui l'ont compilé dasn l'urgence et dans un climat de guerre civile qui a fini par la mort violente (lynchage) de celui qui a pris l'initiative de le compiler

Moi je veux un verset qui parle de la trinité des catholique : le Père, le Fils et le St Esprit
Ou vois-tu qu'Il parle aux polythéistes ???
Moi je ne vois juste qu'Il parle aux mécréants en général (ou des "gens outranciers" (43:5) si tu préfères).
Et parmis ces gens outranciers il y ceux qui "Lui firent de Ses serviteurs une partie de Lui-même "(à qui veux tu qu'il fasse allusion sur ce passage ???), et le "Ou bien Se serait-Il ..." montre bien qu'Il vise d'autres personnes parmis les "gens outranciers".

Mais Il ne parle pas de polythéistes en particulier.

"Moi je veux-ci, moi je veux ça" lol t'es sérieux là ?
Alors moi je veux un verset de Jésus(psl) qui dit "Je suis Dieu, adorez moi" c'est facil de jouer à ceux jeu !

Non mais sérieux tu crois qu'on commande des versets comme tu commandes des big mac ? mdr

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.07, 01:25

Message par Rashîd »

sépolis a écrit : Rien que ça !
Des démons, ce n'est pas ce qu'il manque sur ce forum :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 17 invités