Le coran fait-il vraiment une confusion sur la trinité ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 370
Enregistré le : 15 oct.07, 00:48
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.07, 01:42

Message par AbouAdam Al-Chaouia »

Simplement moi a écrit :
Prétentieux ? non... mais pas chasseur de démons ni de fantômes :lol:
Un phantôme cela fait parti de la culture paeienne seulment ,ne mlangons pas les histoires de contes de fées à la religion.
Chez nous un demon(chitan) peut être soit un humain mauvais (visible à nos yeux) soit un génie/jinn maléfique (invisible à nos yeux).

L'existence de ces êtres dont la nature est de souffler la haine récurrente est certes la preuve morale de l'existence de l'enfer.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.07, 03:23

Message par sépolis »

Rashîd a écrit :
"Moi je veux-ci, moi je veux ça" lol t'es sérieux là ?
Alors moi je veux un verset de Jésus(psl) qui dit "Je suis Dieu, adorez moi" c'est facil de jouer à ceux jeu !
C'est toi qui as ouvert un thread pour parler de la trinité des catholiques et personne ne t'a rien demandé. N'inverse pas les rôles

Donc montre nous un verset qui parle clairement de la trinité des catholiques, moi en dehors du 5.116 je ne vois pas
Rashîd a écrit : Non mais sérieux tu crois qu'on commande des versets comme tu commandes des big mac ? mdr
Ah ! Ça il faut le dire a tes coreligionnaires c'est eux qui se servent de la Bible comme dans un super marché pour retrouver leur prophète ou leur temple.

Pour moi tout ce qu'il y a dans le Coran est indigeste, t'inquiète. Et puis je te rappelle que c'est toi tous seul comme un grand qui t lancé dans cette histoire

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.07, 03:56

Message par Rashîd »

sépolis a écrit : C'est toi qui as ouvert un thread pour parler de la trinité des catholiques et personne ne t'a rien demandé. N'inverse pas les rôles
C'était pour te montrer l'absurdité de ta demande. Car tu sais que dans le Coran, Allah swt ne parle pas explicitement du Père, du Fils et Saint-Esprit tel quel.
Donc montre nous un verset qui parle clairement de la trinité des catholiques, moi en dehors du 5.116 je ne vois pas
Que tu ne vois pas, ce n'est pas notre problème...
Ah ! Ça il faut le dire a tes coreligionnaires c'est eux qui se servent de la Bible comme dans un super marché pour retrouver leur prophète ou leur temple.
Les musulmans raisonne raisonnabement :)
Ils partent de ce qui existe, et pas de ce qui n'existe plus...
Comme en maths, ici les hypothèses c'est ce que vous, vous considérez comme vraies, et on vous montre par l'absurdre que ces hypothèses ne sont pas tout à fait exactes en aboutissant à de jolies contradictions.
Pour moi tout ce qu'il y a dans le Coran est indigeste, t'inquiète. Et puis je te rappelle que c'est toi tous seul comme un grand qui t lancé dans cette histoire
Tant mieux ou tant pis en ce qui concerne ton amertume envers le Coran, de toute façon tu n'as aucun compte à me rendre hein...
Tu n'as pas besoin de me le rappeler quoique ce soit, je suis bien au courant. Je voulais juste te dire qu'il n'y a pas écrit Mac Do sur mon front :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 oct.07, 05:56

Message par Simplement moi »

AbouAdam Al-Chaouia a écrit :.../.....

L'existence de ces êtres dont la nature est de souffler la haine récurrente est certes la preuve morale de l'existence de l'enfer.
Tu peux nous en amener un par ici a titre de "représentation virtuelle" de ces djinns ?

:lol: quoique.. si c'est une djinette... c'est plus agréable a regarder non si on est un Monsieur ?

http://www.casafree.com/modules/xcgal/d ... p?pid=2275

Tiens un bel exemple... encore

http://www.casafree.com/modules/xcgal/d ... p?pid=2274

:lol:

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.07, 06:36

Message par Rashîd »

Simplement moi a écrit : Tu peux nous en amener un par ici a titre de "représentation virtuelle" de ces djinns ?

:lol: quoique.. si c'est une djinette... c'est plus agréable a regarder non si on est un Monsieur ?

http://www.casafree.com/modules/xcgal/d ... p?pid=2275

Tiens un bel exemple... encore

http://www.casafree.com/modules/xcgal/d ... p?pid=2274

:lol:
Revenez dans le sujet, vous serez sympas :)
Sinon, il y a toujours la petite croix blanche dans le carré rouge en haut à droite... (chante)

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.07, 08:30

Message par abdel19 »

tout d'abord il faut pas croire que les chretiens du 7 eme siecle d'arabie etaient des catholiques

c'était des chretiens non catholiques qui avait construit une idole de marie tenant jesus sur ces bras.

et oui, rome n'avait aucun interet a s'emparer de cette region desertique,

c'est pourquoi il y avait les chretiens persecutés de rome qui si etait installés

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.07, 10:17

Message par eowyn »

c'était des chretiens non catholiques qui avait construit une idole de marie tenant jesus sur ces bras.
Où est cette idole ?

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.07, 11:23

Message par abdel19 »

eowyn a écrit : Où est cette idole ?
detruite lors de la victoire des musulmans à la mecque, avec toute les autres idoles,

on parle de 360 idoles que contenait la mecque

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.07, 13:03

Message par non.croyante »

abdel19 a écrit : detruite lors de la victoire des musulmans à la mecque, avec toute les autres idoles,

on parle de 360 idoles que contenait la mecque

Pas vraiment convinquant comme preuve.

Existe t-il un manuscrit qui affirme cela ou c'est dans tes rêves de musulman ?

Quelle était les 360 idoles ?

Manuscrit à l'appuit.

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.07, 20:06

Message par Rashîd »

non.croyante a écrit :
Pas vraiment convinquant comme preuve.

Existe t-il un manuscrit qui affirme cela ou c'est dans tes rêves de musulman ?

Quelle était les 360 idoles ?

Manuscrit à l'appuit.
Abdel19, la statue n'a pas été détruite :
Lorsque Mohammed pénétra dans la Kaaba, après la défaite des Mecquois, il ordonna que toutes les images - en fait des idoles - fussent détruites, à l’exception d’une icône représentant Marie et Jésus : " Il mit sa main sur une représentation de Marie tenant Jésus sur ses genoux et dit : " effacez toutes ces images à l’exception de celles que mes mains recouvrent. "

Mais je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.07, 21:05

Message par Salah »

Il ne faut pas confondre avec le dieu lune.
Les Arabes de la péninsule arabique n'était pas chrétiens, mais des paiens.

http://islamsatanisme.skynetblogs.be/po ... dieu-lune-
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.07, 22:08

Message par eowyn »

Abdel19, la statue n'a pas été détruite :
Lorsque Mohammed pénétra dans la Kaaba, après la défaite des Mecquois, il ordonna que toutes les images - en fait des idoles - fussent détruites, à l’exception d’une icône représentant Marie et Jésus : " Il mit sa main sur une représentation de Marie tenant Jésus sur ses genoux et dit : " effacez toutes ces images à l’exception de celles que mes mains recouvrent. "

Mais je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui
Pourquoi mahomet a refusé que l'on détruise cette idole ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 oct.07, 00:35

Message par Simplement moi »

eowyn a écrit : Pourquoi mahomet a refusé que l'on détruise cette idole ?
Au cas où..... :lol:

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct.07, 04:48

Message par sépolis »

eowyn a écrit : Pourquoi mahomet a refusé que l'on détruise cette idole ?
Parce que Mahomet était beaucoup moi affirmatif que les musulmans de ce forum, zélés a engranger des hassanates là ou il n y en a pas

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct.07, 21:35

Message par Rashîd »

Pour faire parler les ... non-musulmans !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités