Bah, tu sais, quand on choisis des modos, on pends des gens qui peuvent être là un jour sur deux, tous les soirs, et pas seulement un mois (complet) sur deux.IIuowolus a écrit : Malheureusement nous ne disposons pas de modérateur à plein temps
c'est au desirata de chacun ce qui crée des vagues de modérations
en fonction du temps libre de modérateur.
Et si un modo très présent, pour une raison ou pour une autre, se fait très rare, on peut demander à quelqu'un d'autre.
Et pourquoi donc ?IIuowolus a écrit :nos prise de décision se font d'aprés la charte que chaque membre qui s'inscrit accepter tacitement et reconnait avoir pris connaissance.
la modération n'as pas à publier un avis publique pour exposé les erreurs d'un membre en publique.
Dans un tel cas, comment veux-tu qu'on sache véritablement ce qui s'est passé ? Comment savoir si quelqu'un a mérité ou pas une sanction ?
Ne comprends-tu pas que c'est justement ce manque de transparence qui envenime la situation, encourage les suspicions, etc ?
Faudrait savoir ce que tu veux : c'est indiqué ou pas ? (voir ton autre réponse ci-dessus)IIuowolus a écrit :Les personnes qui désire être informer sur ce point n'ont qu'à aller dans le topics des banissements ou chacun de ceux-ci sont justifier.
Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire : je parlais des sanctions particulièrement disproportionnée aux faits !!!IIuowolus a écrit :Merci pour le pas grands chose, un petit compliment de temps en temps
ça fait chaud au coeur...
Surtout en comparaison à d'autres faits qui restent impunis par la modération !
Sinon, je remarque qu'il y a un point précis sur lequel tu ne réponds pas du tout !
C'est le fait que la modération ne réponds pas aux questions et remarques !
Exemple concret :
Quelqu'un lance un sujet sur les attouchement sexuels commis par un imam (dans un article de journal) !
Il est banni !
Raison invoquée : interdiction de parler de pédophilie sur le forum ! (déjà, je ne comprends pas la raison de cette interdiction, interdire le fait de la prôner, c'est normal, mais d'en parler ?)
Mais le problème est que l'article ne parlait PAS de pédophilie !!!
Ceux qui ont été victimes de ces attouchements étaient MAJEURES !
Je l'ai signalé au modo qui avait mis le bannissement (en fait ton co-admin Eliaqim) en mettant bien en gras le fait qu'il s'agissait de personnes majeures.
Et, ALORS QUE LE MP A ETE LU, je n'ai toujours eu aucune réponse !
Le bannissement n'a pas été enlevé, et la raison du bannissement est toujours la même !
Et il y en a qui reçoivent un CR sans voir pour quelles raisons...
Est-ce cela la politique de modération ici ?