lettre de musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: lettre de musulmans

Ecrit le 24 oct.07, 04:44

Message par sépolis »

eowyn a écrit :http://acommonword.com/lib/downloads/CW ... French.pdf

Qu'en pensez-vous ?
Je pense moi perso que c'est une bonne chose. Mais il faut que cela se traduise par des actes et pas seulement par des paroles. En particulier je demande aux musulmans de ne plus intimider ceux qui choisissent de ne plus être musulman.

Donc les musulmans ne doivent pas seulement s'entendre avec les Chrétiens, ils doivent aussi le faire avec les autres spiritualités et les athées

Dans le cas contraire, moi j'interpréterais ça comme une sorte d'alliance conjoncturelle contre l'athéisme et ça c'est inacceptable

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.07, 05:32

Message par Bordelais »

Un musulman qui attend d'etre en position de force est un hypocrite .
Un chrétien qui attend d'etre en position de force est un pragmatique .
Belle mentalité .

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 oct.07, 05:51

Message par Mereck »

Bordelais a écrit :Un musulman qui attend d'etre en position de force est un hypocrite .
Un chrétien qui attend d'etre en position de force est un pragmatique .
Belle mentalité .
C'est pourtant ce qu'ordonne le coran en disant au musulman de ne demander la paix que lorsqu'il est en trop faible nombre...

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.07, 06:01

Message par flooo »

Mereck a écrit : C'est pourtant ce qu'ordonne le coran en disant au musulman de ne demander la paix que lorsqu'il est en trop faible nombre...
du tout , le Coran dit "s'ils veulent la paix, faites la paix"

ravie que vous confirmiez que ce n'est pas ce que vous voulez!!

paul H.

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 24 oct.07, 06:49

Message par paul H. »

Entièrement d'accord avec toi Sépolis !

Une alliance "spirituelle" christiano-islamique ne voudrait pas dire grand chose dans le contexte de globalisation actuelle sauf à pratiquer un syncrétisme coranico-biblique qui ne signifirait plus rien ! Il faut mieux passer d'abord par l'oecuménisme spirituel et intellectuel au sein de chaque grande famille spirituelle...

En revanche il est évident que tous les représentants religieux ou de mouvements philosophiques non religieux, quelqu'ils soient, doivent tous collaborer ensemble à l'établissement de rapports pacifiques à l'échelle planétaire assurant à chaque homme la liberté de conscience...

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.07, 07:43

Message par papymoujot »

CA RISQUE DE DONNER CA DANS QUELQUES TEMPS[img][img]http://imagik.fr/images/bfi1193251230c.jpg[/img][/img]

eowyn

Re: lettre de musulmans

Ecrit le 24 oct.07, 08:34

Message par eowyn »

sépolis a écrit : Je pense moi perso que c'est une bonne chose. Mais il faut que cela se traduise par des actes et pas seulement par des paroles. En particulier je demande aux musulmans de ne plus intimider ceux qui choisissent de ne plus être musulman.
allah ne voulant pas de paix avec les autres religions car il veut imposer la sienne, je ne crois pas que cette lettre soit viable car ces musulmans agissent contre la volonté de leur dieu.
Soit ils sont sincères et ils ne seront pas suivis par les musulmans qui connaissent bien le coran, soit ils sont menteurs dans leur volonté de paix car ils savent qu'une fois les esprits soumis à l'idée du Dieu commun aux chrétiens, ils pourront vraiment imposer allah comme seul dieu.
Quand je vois des chrétiens de forums, ils sont déjà des soumis à allah.
Donc les musulmans ne doivent pas seulement s'entendre avec les Chrétiens, ils doivent aussi le faire avec les autres spiritualités et les athées

Dans le cas contraire, moi j'interpréterais ça comme une sorte d'alliance conjoncturelle contre l'athéisme et ça c'est inacceptable
Cela y ressemble.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.07, 08:44

Message par bercam »

Quelques perspectives d’avenir

Selon une projection démographique des Nations Unies (l’O.N.U.), basée sur la population musulmane en 1988, dans 58 ans à partir de 1995, sur cette planète, un habitant sur deux naîtra musulman.
Mieux. Ils assument, pour les besoins de cette étude démographique basée sur les seules lois de la natalité, que personne d’autre dans le monde ne se convertisse à l’Islam. Nous savons que c’est la religion qui connaît la plus grande progression. Mais si nous occultons ce fait, s’il n’y a plus aucun converti, malgré tout, dans 58 ans la population mondiale comptera 50% de musulmans!
Donc si nous ajoutons les conversions aux taux d’aujourd’hui, il faudrait par conséquent conclure que 60 à 70% de la population mondiale, naîtra alors musulmans! Ou encore que dans 25 à 35 ans le monde sera majoritairement musulman!
Cela ne devrait pas effrayer ceux qui ne sont pas musulmans, cela devrait juste les informer du futur proche, les informer de ce que sera le profil du monde.
C’est irréversible. C’est inéluctable.

Voilà au moins une raison pour ne serait-ce que s’informer sur ce futur bloc de plusieurs milliards d’âmes unies par une foi à un Dieu Unique!
Voilà au moins une raison pour que vous informiez vos enfants sur le profil du monde qui les attend, et qu’ils s’y préparent.
Voilà au moins une raison pour que les deux moitiés du monde ne s’ignorent pas et apprennent à se connaître

(kiss) (kiss)

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.07, 09:25

Message par sépolis »

Comme d'habitude après vos illusions vous allez avoir de très grosses surprises.

Quand à nos enfants ne t'inquiètes pas pour eux, pensez aux vôtres

Même Dieu avait un projet moins ambitieux que le tien sur cette terre (uniformiser le monde), ça te permettra de revenir sur terre peut-être.

mais je crois que toi c'est comme Bukowski : "J'ai un projet, devenir fou"

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.07, 09:39

Message par bercam »

:lol: :lol: :lol: :lol:

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.07, 09:49

Message par sépolis »

J'aime mieux ça, c'est plus réaliste, même si un seul lol aurait suffi. Votre problème c'est que vous ne vous reconnaissez que dans les extrèmes

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.07, 09:50

Message par bercam »

L’Islam connaît la plus grande progression de l’Histoire des Religions:

- L’Islam est La religion qui progresse le plus en Afrique
- L’Islam est La religion qui progresse le plus en Asie
- L’Islam est La religion qui progresse le plus en Amérique du Nord
- L’Islam est La religion qui progresse le plus en Amérique du Sud
- L’Islam est La religion qui progresse le plus en Europe
- L’Islam est La religion qui progresse le plus dans le monde

L’Église Catholique le dit.
L’Église Protestante le dit.
L’Église Orthodoxe le dit.
Les statistiques nationaux le disent, et, les musulmans le disent.
L’unanimité est absolue.

Le phénomène est mondial. Le taux de conversion à l’Islam atteint des proportions hors du commun.
Mais il doit bien y avoir au moins UNE raison!
Le monde entier ne peut être retardé!
Le monde entier ne peut être non-civilisé!

Surtout quand seulement 15 % des musulmans sont arabes !

(kiss)

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.07, 09:54

Message par sépolis »

Moi j'aimerais bien connaître le nombre de musulmans qui quittent l'islam. Est-ce que tu as ces statistiques dans ta pochette surprise ?

D'autant plus que ce sont eux les plus efficace contre vos projets d'illusionnistes

Allez fait de beaux rêves bercam, tu as le stock pour

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.07, 10:01

Message par bercam »

sépolis a écrit :Moi j'aimerais bien connaître le nombre de musulmans qui quittent l'islam. Est-ce que tu as ces statistiques dans ta pochette surprise ?

D'autant plus que ce sont eux les plus efficace contre vos projets d'illusionnistes
2 la nuit derniére !!

:lol: :lol: :lol:

un pour un paquet de gateaux,et l'autre pour une playstation!

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 oct.07, 10:26

Message par Mereck »

bercam a écrit :L’Islam connaît la plus grande progression de l’Histoire des Religions:

- L’Islam est La religion qui progresse le plus en Afrique
- L’Islam est La religion qui progresse le plus en Asie
- L’Islam est La religion qui progresse le plus en Amérique du Nord
- L’Islam est La religion qui progresse le plus en Amérique du Sud
- L’Islam est La religion qui progresse le plus en Europe
- L’Islam est La religion qui progresse le plus dans le monde

L’Église Catholique le dit.
L’Église Protestante le dit.
L’Église Orthodoxe le dit.
Les statistiques nationaux le disent, et, les musulmans le disent.
L’unanimité est absolue.

Le phénomène est mondial. Le taux de conversion à l’Islam atteint des proportions hors du commun.
Mais il doit bien y avoir au moins UNE raison!
Le monde entier ne peut être retardé!
Le monde entier ne peut être non-civilisé!

Surtout quand seulement 15 % des musulmans sont arabes !

(kiss)
Tu nous fais quoi là ?

Tu comptes les adeptes ?

Tu ressembles à un gosse qui mesure la longueur de son pénis pour s'en vanter auprès de ses amis et qui sera peut-être éjaculateur précoce, impuissant ou que sais-je encore. (ou pire à tes yeux : homosexuel)

Mais rassure-toi, c'est pareil avec les catho (et chacun de ses courants protestants ou non).

Répondre