lettre de musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct.07, 10:33

Message par bercam »

Mereck a écrit : Tu nous fais quoi là ?

Tu comptes les adeptes ?

Tu ressembles à un gosse qui mesure la longueur de son pénis pour s'en vanter auprès de ses amis et qui sera peut-être éjaculateur précoce, impuissant ou que sais-je encore. (ou pire à tes yeux : homosexuel)

Mais rassure-toi, c'est pareil avec les catho (et chacun de ses courants protestants ou non).

c'est pas moi qui le dit mais L'ONU !

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 oct.07, 10:54

Message par Mereck »

bercam a écrit :
c'est pas moi qui le dit mais L'ONU !
L'ONU n'y voit pas un argument de supériorité d'une religion sur une/des autres croyances !

L'ONU constate : c'est tout !

Par contre, il est impossible de faire un même calcul concernant l'apostasie : c'est impossible dans l'islam : comment imaginer alors qu'il puisse y avoir des registres là-dessus ? comment imaginer, avec les pressions, menaces, etc que les apostats le déclare ?

Comment imaginer aussi que les pays actuellement musulman puisse toléré ce genre de chose ?!
Rien qu'au maroc, le fait de discuter de son apostasie ou du fait qu'une religion (ou 'absence de religion') aurait pu être meilleur que l'islam est toujours puni de prison !

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.07, 11:00

Message par abdel19 »

oui, l'islam est la religion la plus dynamique

ce qui est drole, c'est lorsque je fait ecouter le coran aux francais, au debut ils ne savent pas c'est quoi, ensuite je leur dit que c'est le coran, et là ils disent ouah, trop beau

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.07, 18:53

Message par sépolis »

abdel19 a écrit :oui, l'islam est la religion la plus dynamique
Le dynamiste c'est la croissance économique, le nombre de publication scientifique, le PIB…
l
force est de constater que sur ces points, l'Islam c'est plutôt le boulet

l'inde a elle seule publie plus de publications scientifique que tous les pays musulmans reunis ! Je ne te parle même pas d'Israël
Convertir les paumés de la société (que l'on vous laisse volontier) ce n'est pas un dynamisme au contraire

abdel19 a écrit :ce qui est drole, c'est lorsque je fait ecouter le coran aux francais, au debut ils ne savent pas c'est quoi, ensuite je leur dit que c'est le coran, et là ils disent ouah, trop beau
oui ça peut être drôle si tu leur traduis aprés ! :shock:

exemple :

Al-Maidah - 5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

de l'autre coté dans les arrières monde c'est pire :

An-Nisaa - 4.56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

Al-Kahf - 18.29.....Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure !

:o

donc moi je préfère le METTA SUTTA ou les chants grégoriens

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.07, 22:44

Message par Aser »

abdel19 a écrit :oui, l'islam est la religion la plus dynamique
Si elle est la plus dynamique, c'est probablement parce qu'elle est la plus violente!
ce qui est drole, c'est lorsque je fait ecouter le coran aux francais, au debut ils ne savent pas c'est quoi, ensuite je leur dit que c'est le coran, et là ils disent ouah, trop beau
Fais-moi rire! Ça devaient sûrement être des gens qui étaient déjà vendus à votre cause!

Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 oct.07, 22:56

Message par Andalou »

La population en 2050
9 milliards : c'est le nombre que nous serons sur Terre en 2050 d'après le dernier rapport des Nations Unies. Quels seront les pays les plus peuplés ? Prospectives chiffrées. (Janvier 2005)

Dans les années 1990, l'ONU annonçait entre 11 et 15 milliards d'habitants à l'horizon 2100. Mais aujourd'hui, les prévisions tablent sur un pic à 9 milliards en 2050, puis une stabilisation. Cependant, la population mondiale va quand même augmenter d'un tiers en 50 ans. Car si le taux de natalité décroit (il est de 2,5 enfants par femme aujourd'hui), les adolescents étaient 1,2 milliards en 2000, et sont donc en âge de procréer.

Une des raisons de la revue à la baisse de cette évaluation est le taux de natalité très bas des pays développés. L'Europe, en particulier, va connaître un fort vieilissement de sa population. Plusieurs pays vont même perdre des habitants : l'Allemagne (-4,12 % d'ici à 2050), l'Italie (-21,64 %), la Hongrie (-22,45 %), la Bulgarie (-32,05 %)...la palme revenant à la Russie qui va perdre près de 40 millions d'habitants, passant ainsi du 6ème rang au 18ème rang mondial (voir tableau).

Les 18 pays qui dépasseront les 100 millions d'habitants
Rang Pays Population en 2050* Population en 2000*

Rang Pays Population en 2050* Population en 2000*
1 Inde
1531,44
1016,94
2 Chine
1395,18
1275,21
3 Etats-Unis
408,69
285
4 Pakistan
348,7
142,75
5 Indonésie
293,8
211,56
6 Nigéria
258,47
114,74
7 Bangladesh
254,6
137,95
8 Brésil
233,14
171,79
9 Ethiopie
170,98
65,6
10 Rép. Dém. du Congo
151,64
48,57
11 Mexique
140,23
98,93
12 Egypte
127,4
67,78
13 Philippines
126,96
75,71
14 Vietnam
117,69
78,14
15 Japon
109,72
127,03
16 Iran
105,48
66,44
17 Ouganda
103,25
23,49
18 Russie
101,46
145,61

* en millions d'habitants. Source : UNFPA 2004. Cliquez sur les liens pour accéder à notre rubrique Histoire

Les régions, qui, au contraire, connaitront une explosion démographique, sont les pays du Tiers-Monde : ceux-ci vont représenter 96 % de la croissance mondiale. Le Niger a ainsi un taux de fécondité de 8 enfants par femme, la Somalie 7,25 et l'Angola 7,20. Le Niger va ainsi voir sa population multipliée par 5 d'ici à 2050.

Ces taux de croissance galopants sont toutefois modérés par l'épidémie de Sida. En Afrique du Sud, le pays le plus touché par le virus, 19,9 % de la population sont contaminés, et près d'une femme sur 5 dans certaines régions. La Zambie et le Zimbabwe ont ainsi une espérance de vie d'à peine 33 ans (84 ans en France).
L'Avenir démographique des grandes religions
Jacques Dup‰quier et Yves-Marie Laulan (dir.), Fran

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 oct.07, 22:59

Message par Salah »

bercam a écrit :L’Islam connaît la plus grande progression de l’Histoire des Religions:

- L’Islam est La religion qui progresse le plus en Afrique
- L’Islam est La religion qui progresse le plus en Asie
- L’Islam est La religion qui progresse le plus en Amérique du Nord
- L’Islam est La religion qui progresse le plus en Amérique du Sud
- L’Islam est La religion qui progresse le plus en Europe
- L’Islam est La religion qui progresse le plus dans le monde

L’Église Catholique le dit.
L’Église Protestante le dit.
L’Église Orthodoxe le dit.
Les statistiques nationaux le disent, et, les musulmans le disent.
L’unanimité est absolue.

Le phénomène est mondial. Le taux de conversion à l’Islam atteint des proportions hors du commun.
Mais il doit bien y avoir au moins UNE raison!
Le monde entier ne peut être retardé!
Le monde entier ne peut être non-civilisé!

Surtout quand seulement 15 % des musulmans sont arabes !

(kiss)
Cela ne fait que confirmer ce passage Biblique:

Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent.
Matthieu 7: 13-14
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 oct.07, 23:00

Message par Andalou »

la bonne blague je l'ai acheté et lu moi le Coran, c'est un des bouquins les plus moche que j'aie jamais lu ...

Trop beau ? ça parle de l'enfer toutes les trois lignes, ça parle tout le temps de la même chose ( Mohammed est le messager soumettez vous ), et j'en passe et des meilleurs dans un style vraiment pas agréable a lire ( en français en tout cas ) ...

Non le Coran c'est vraiment pas beau comme littérature ....

J'accroche pas du tout ...

Sans parler qu'il insite régulièrement à la violence et au massacre des infidèles ....

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.07, 23:15

Message par bercam »

Alors que la population mondiale a augmenté de 136% de 1934 à 1984, la population chrétienne s’est accrue de 47% et la population musulmane de 235% durant cette même période. Source : The Plain Truth, dans l’édition parue en février 1984 à l’occasion de son 50e anniversaire et qui y cite le World Almanac and Book of Facts de 1935 et le Reader’s Digest Almanac and Yearbook de 1983.
Le 18/07/2005, dans le bulletin d’actualités de la BBC, l’ISLAM a été décrit comme la religion qui connaît la croissance la plus rapide et ce, malgré les bombardements du 11 septembre aux USA, de 2004 à Madrid et du 07/07/2005 à Londres, etc.

(flag) (flag)

Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 oct.07, 23:24

Message par Andalou »

bercam a écrit :Alors que la population mondiale a augmenté de 136% de 1934 à 1984, la population chrétienne s’est accrue de 47% et la population musulmane de 235% durant cette même période. Source : The Plain Truth, dans l’édition parue en février 1984 à l’occasion de son 50e anniversaire et qui y cite le World Almanac and Book of Facts de 1935 et le Reader’s Digest Almanac and Yearbook de 1983.
Le 18/07/2005, dans le bulletin d’actualités de la BBC, l’ISLAM a été décrit comme la religion qui connaît la croissance la plus rapide et ce, malgré les bombardements du 11 septembre aux USA, de 2004 à Madrid et du 07/07/2005 à Londres, etc.

(flag) (flag)
Déjà la plupart de tes sources sont vieilles et actuellement obsolète toutes les études récentes (pas celle de 1983 ou les almanaces de 1935) que j'ai lu disent la même chose : ton rêve de 70% de musulmans en 2050 est une fiction ou un fantasme qui n'arrivera pas ...

Et le Christianisme notamment évangélique ou mormon progresse très vite lui aussi. Le catholicisme aussi dans certains régions du monde.

L'islam progresse mais il n'est pas le seul et l'hégémonie mondiale n'est pas pour demain ...

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.07, 23:37

Message par bercam »

Andalou a écrit : Déjà la plupart de tes sources sont vieilles et actuellement obsolète toutes les études récentes (pas celle de 1983 ou les almanaces de 1935) que j'ai lu disent la même chose : ton rêve de 70% de musulmans en 2050 est une fiction ou un fantasme qui n'arrivera pas ...

Et le Christianisme notamment évangélique ou mormon progresse très vite lui aussi. Le catholicisme aussi dans certains régions du monde.

L'islam progresse mais il n'est pas le seul et l'hégémonie mondiale n'est pas pour demain ...
c'est vrai 2005 aussi c'est vieux !

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.07, 23:39

Message par mickael__keul »

merci messieurs ! vous confirmez a merveille que les chrétiens n'onr aucune confiance a avoir dans les mahométans !

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.07, 23:46

Message par bercam »

mickael__keul a écrit :merci messieurs ! vous confirmez a merveille que les chrétiens n'onr aucune confiance a avoir dans les mahométans !
montres moi une phrase qui confirme quelques choses gogol ,on vous donne des statistiques et vous vous enflamez !

relis tu veras qui affirmes quoi ,

et quand on auras besoin d'un arbitre ,on te ferras signe !

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.07, 23:50

Message par bercam »

tient mon premier message ! (puisque tu lis seulement les derniers messages)

Quelques perspectives d’avenir

Selon une projection démographique des Nations Unies (l’O.N.U.), basée sur la population musulmane en 1988, dans 58 ans à partir de 1995, sur cette planète, un habitant sur deux naîtra musulman.
Mieux. Ils assument, pour les besoins de cette étude démographique basée sur les seules lois de la natalité, que personne d’autre dans le monde ne se convertisse à l’Islam. Nous savons que c’est la religion qui connaît la plus grande progression. Mais si nous occultons ce fait, s’il n’y a plus aucun converti, malgré tout, dans 58 ans la population mondiale comptera 50% de musulmans!
Donc si nous ajoutons les conversions aux taux d’aujourd’hui, il faudrait par conséquent conclure que 60 à 70% de la population mondiale, naîtra alors musulmans! Ou encore que dans 25 à 35 ans le monde sera majoritairement musulman!
Cela ne devrait pas effrayer ceux qui ne sont pas musulmans, cela devrait juste les informer du futur proche, les informer de ce que sera le profil du monde.
C’est irréversible. C’est inéluctable.

Voilà au moins une raison pour ne serait-ce que s’informer sur ce futur bloc de plusieurs milliards d’âmes unies par une foi à un Dieu Unique!
Voilà au moins une raison pour que vous informiez vos enfants sur le profil du monde qui les attend, et qu’ils s’y préparent.
Voilà au moins une raison pour que les deux moitiés du monde ne s’ignorent pas et apprennent à se connaître

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.07, 23:52

Message par Aser »

On aura beau dire tout ce qu'on voudra, il est clair que cette civilisation a été "programmée" (religieusement et culturellement) pour une ultime confrontation entre tous ses habitants dont les points de vue et les intérêts divergent.

Répondre