abdel19 a écrit :oui, l'islam est la religion la plus dynamique
Le dynamiste c'est la croissance économique, le nombre de publication scientifique, le PIB…
l
force est de constater que sur ces points, l'Islam c'est plutôt le boulet
l'inde a elle seule publie plus de publications scientifique que tous les pays musulmans reunis ! Je ne te parle même pas d'Israël
Convertir les paumés de la société (que l'on vous laisse volontier) ce n'est pas un dynamisme au contraire
abdel19 a écrit :ce qui est drole, c'est lorsque je fait ecouter le coran aux francais, au debut ils ne savent pas c'est quoi, ensuite je leur dit que c'est le coran, et là ils disent ouah, trop beau
oui ça peut être drôle si tu leur traduis aprés !
exemple :
Al-Maidah - 5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
de l'autre coté dans les arrières monde c'est pire :
An-Nisaa - 4.56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
Al-Kahf - 18.29.....Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure !
donc moi je préfère le METTA SUTTA ou les chants grégoriens