Passez devant...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.07, 14:03

Message par escoclio »

Glorry a écrit : Non pas tolérante et respectueuse, mais ignorante de l'Islam! Nuance! :roll:

Maintenant que tu n'es plus ignorante de l'Islam tu es donc intolérante et irrespectueuse (loll)
Non, mais de prendre cet homme comme modèle si! Et ça, non! Tu ne cherche pas le meilleur pour ton enfant? 8-) Moi c'est Jésus! Ne t'en déplaise!

Tu ne répond pas à ma question, ton mari peut-il dire à votre enfant de propoger l'Islam par la force et de se marier à une fille de 9 ans, serait-il capable ?
Toujours le même disques Escoclio? (doh) Et bien j'aurais toujours la même réponse: Ces speudos Chrétiens peuvent-ils trouver UN seul verset dans la Bible pour approuver leurs fait et gestes? Allez, cesse de faire l'autruche là et change de disque! :roll:

Jésus a dis qu'il est venu répandre sa parole par l'épé, certain l'ont interprété à leur façon, la malediction du peuple de sham, aussi ils l'ont interprété à leur façon, et leur haine ne les a pas aidé.
Toi tu ne les concidère pas comme chrétien, mais eux se concidéraient comme tel.


Pour ta question, je dirais à mon baptême! :wink: Ça t'arrive de lire ce qu'on t'écris?

Donc dès que tu as été baptisée tu t'es sentis supèrieur par ton éducation à un musulman, c'est bien cela ?
Et que cherches-tu à me faire comprendre?

Je ne cherche rien, si tu avais connue l'Islam avant de connaître ton mari, l'aurais-tu épousé ?
C'est une vrai question ça? D'après toi, c'est quoi l'islam et Mohamed? Non sérieux! (doh)

Tu as dis que ton mari était un homme parfait, si tu lui enlevais son côté Mohamed et islam, alor je te demande simplement quel est son côté "mohamed et islam" ?
Comment est-il lorsque ce côté surgit :D ?

Parce que je suis celle qui ne fait pas comme toutes celles et ceux qui se marient à des Musulmans!
C'est à dire ?

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.07, 15:35

Message par Glorry »

escoclio a écrit : Maintenant que tu n'es plus ignorante de l'Islam tu es donc intolérante et irrespectueuse (loll)
Si tu veux jouer avec les mots, go for it! Je te laisse à ton jeux! ;)
escoclio a écrit : Tu ne répond pas à ma question, ton mari peut-il dire à votre enfant de propoger l'Islam par la force et de se marier à une fille de 9 ans, serait-il capable ?
Ok, je remet ma réponse, peut-être que tu vas arrêter de t'exciter dans le vent et lire!

=> Non, mais de prendre cet homme comme modèle si!

C'est ok? T'as vu ma réponse?

escoclio a écrit : Jésus a dis qu'il est venu répandre sa parole par l'épé, certain l'ont interprété à leur façon, la malediction du peuple de sham, aussi ils l'ont interprété à leur façon, et leur haine ne les a pas aidé.
Toi tu ne les concidère pas comme chrétien, mais eux se concidéraient comme tel.
Encore une fois, Ces speudos Chrétiens peuvent-ils trouver UN seul verset dans la Bible pour approuver leurs fait et gestes?

escoclio a écrit : Donc dès que tu as été baptisée tu t'es sentis supèrieur par ton éducation à un musulman, c'est bien cela ?
Tu es ridicule là et franchement j'en ai marre! Pour ton info, mon baptême fut célébré quand j'avais à peine 3mois, alors tes commentaires aussi obtus et burlesques que le fond de ta pensée tu les gardes!!

Tout ce que tu essaie de faire depuis tes tous premier messages, c'est de dire ce que je n'ai pas dis, alors soit gentil et trouve toi un autre poisson!
escoclio a écrit : Je ne cherche rien, si tu avais connue l'Islam avant de connaître ton mari, l'aurais-tu épousé ?
J'ai déjà répondu à cette question! Passe à d'autre chose!
escoclio a écrit : Tu as dis que ton mari était un homme parfait, si tu lui enlevais son côté Mohamed et islam, alor je te demande simplement quel est son côté "mohamed et islam" ?
Comment est-il lorsque ce côté surgit :D ?
C'est vraiment une perte de temps de te répondre!

Son côté mohamed et islam c'est ses croyances en la foi islamique! C'est beau, t'as compris?

Non mais, t'es pas wise toi hein?

escoclio a écrit : C'est à dire ?
Se convertir à l'islam! Vraiment pas compliqué à comprendre, mais tu cherches des poux!

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.07, 07:15

Message par escoclio »

Bon je te laisse Glorry :D

Je te souhaite d'être juste un petit peu plus tolérante et de ne pas te sentir suppèrieur de part ton éducation aux autres :)

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.07, 10:39

Message par Glorry »

escoclio a écrit :Bon je te laisse Glorry :D

Je te souhaite d'être juste un petit peu plus tolérante et de ne pas te sentir suppèrieur de part ton éducation aux autres :)
Tu en reviens toujours au même disque toi hein?

Critiquer l'islam et ton faux prophète c'est être intolérante pour toi? Tu as un grave problème d'endoctrinement mon pauvre Escoclio!

Non mais, vous prenez vraiment toute la même pillule ou quoi?

Pour ce qui est de se sentir supérieur au autres, vous êtes les King là-dessus! Même votre speudo livre divin le confirme, alors balaye mon gars!

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.07, 13:56

Message par escoclio »

Glorry a écrit : Tu en reviens toujours au même disque toi hein?

(confused)

Critiquer l'islam et ton faux prophète c'est être intolérante pour toi? Tu as un grave problème d'endoctrinement mon pauvre Escoclio!

Au que non, tu as le droit, ce que je trouve assez intolérant chez toi, c'est de te fier aux apparences, la preuves si tu connaissait "l'islam" tu ne serais pas avec ton mari.

Non mais, vous prenez vraiment toute la même pillule ou quoi?

Tu vois, je n'ai rien dis concernant le fait de critiquer l'Islam et le dernier des prophètes et tu le sous-entend, ne serai-ce pas de la malhônetteté intelectuelle ?

Pour ce qui est de se sentir supérieur au autres, vous êtes les King là-dessus! Même votre speudo livre divin le confirme, alors balaye mon gars!
Moi je ne me sent pas supèrieur à toi, ni à un japonais, on a tous le même sang qui coule dans les mêmes veines, artère et capillaires, c'est bien toi qui dit que tu te sent supèrieur à ton mari de part ton éducation, voilà pourquoi je te souhaites un peu plus de tolérance et de modestie :)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 oct.07, 14:38

Message par Simplement moi »

escoclio a écrit :.../.... voilà pourquoi je te souhaites un peu plus de tolérance et de modestie :) [/color]
Je ne vois pas en quoi Glory aurait parlé de plus d'éducation dans ce sujet que son mari ? ni en quoi cela a voir avec le sujet traité ?

Quant a ce que tu souhaites... moi je te dirais de balayer devant ta porte avant :lol:

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct.07, 11:58

Message par escoclio »

Simplement moi a écrit : Je ne vois pas en quoi Glory aurait parlé de plus d'éducation dans ce sujet que son mari ? ni en quoi cela a voir avec le sujet traité ?

Quant a ce que tu souhaites... moi je te dirais de balayer devant ta porte avant :lol:
Glory disait que son éducation est supèrieur à celle de son mari, car ayant reçu une éducation chrétienne et lui musulmane, en gros un chrétien est supèrieur à un musulman.

Si c'est pas de l'intolérance, voir du racisme faudrait me dire c'est quoi ?

Les nazis disaient qu'ils étaient supèrieur aux autres etc... etc... on sait où sa mène.

Pourquoi devrai-je balayer devant ma porte, que veus-tu dire par là stp ?

:)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 oct.07, 01:53

Message par Simplement moi »

escoclio a écrit : Glory disait que son éducation est supèrieur à celle de son mari, car ayant reçu une éducation chrétienne et lui musulmane, en gros un chrétien est supèrieur à un musulman.

Si c'est pas de l'intolérance, voir du racisme faudrait me dire c'est quoi ?

Les nazis disaient qu'ils étaient supèrieur aux autres etc... etc... on sait où sa mène.
Je laisserai Glory répondre a cette partie "éducationelle" car je ne sais pas dans son couple si l'un est ingénieur en islam... avec diplôme délivré par Al Ahzar.. ou pas.
escoclio a écrit : Pourquoi devrai-je balayer devant ma porte, que veus-tu dire par là stp ?

:)

Tu as dit :
  • voilà pourquoi je te souhaites un peu plus de tolérance et de modestie
et il ne m'a jamais semblé dans ce que j'ai lu de tes opinions et participations que tu en sois l'exemple parfait ni de tolérance, ni de modestie.

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.07, 11:01

Message par escoclio »

Simplement moi a écrit : Je laisserai Glory répondre a cette partie "éducationelle" car je ne sais pas dans son couple si l'un est ingénieur en islam... avec diplôme délivré par Al Ahzar.. ou pas.

Tu as dit :
  • voilà pourquoi je te souhaites un peu plus de tolérance et de modestie
et il ne m'a jamais semblé dans ce que j'ai lu de tes opinions et participations que tu en sois l'exemple parfait ni de tolérance, ni de modestie.
Il ne suffit pas de le dire, il faut maintenant le prouver :)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 oct.07, 12:40

Message par Simplement moi »

escoclio a écrit : Il ne suffit pas de le dire, il faut maintenant le prouver :)
Au que non, tu as le droit, ce que je trouve assez intolérant chez toi, c'est de te fier aux apparences, la preuves si tu connaissait "l'islam" tu ne serais pas avec ton mari.
tolérance ? modestie ? :shock:

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.07, 13:23

Message par escoclio »

Simplement moi a écrit : tolérance ? modestie ? :shock:
Trop facile de relever une phrase hors contexte, en plus je ne vois pas ce qu'il y a d'intolérant et d'arrogant :)

Simple, se serait plus facile de t'excuser, pour qu'il n'y ait pas ambiguité :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 oct.07, 13:53

Message par Simplement moi »

escoclio a écrit : Trop facile de relever une phrase hors contexte, en plus je ne vois pas ce qu'il y a d'intolérant et d'arrogant :)

Simple, se serait plus facile de t'excuser, pour qu'il n'y ait pas ambiguité :D
Quelle mauvaise foi... allez... je ne m'excuse pas car je n'ai pas a le faire, mais je laisse tomber, car cela n'en vaut pas la peine.

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.07, 14:23

Message par escoclio »

Simplement moi a écrit : Quelle mauvaise foi... allez... je ne m'excuse pas car je n'ai pas a le faire, mais je laisse tomber, car cela n'en vaut pas la peine.
Oui à défaut de t'excuser, il serait plus aproprier d'arréter cette échange sans fondement.

Amicalement

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.07, 16:27

Message par Glorry »

escoclio a écrit : Au que non, tu as le droit, ce que je trouve assez intolérant chez toi, c'est de te fier aux apparences, la preuves si tu connaissait "l'islam" tu ne serais pas avec ton mari.
Justement, ce n'est plus des apparences quand on s'y connait!
Et c'est très difficile quand la personne que tu aimes admire un homme que tu considère comme le pire des criminels!
Essaie d'imaginer..juste comment ça sera pour fonder une famille?? Alors oui, je le re-confirme, si je connaissais l'islam, je passerais mon chemin et je choisirais qqun qui a les mêmes croyances! C'est tout simplement un question de vivre en harmonie dans ton couple, car le couple ne vit pas d'amour et d'eau fraiche seulement, mais il a besoin de plus et la religion peut devenir destructrice si on ne fait pas abstraction.. ce qui n'est pas toujours évident..

escoclio a écrit :Tu vois, je n'ai rien dis concernant le fait de critiquer l'Islam et le dernier des prophètes et tu le sous-entend, ne serai-ce pas de la malhônetteté intelectuelle ?

Oui, car tu as des questions qui trounes en rond juste pour vouloir dire que je suis intolérante! Car mes réponses ont toujours été pour critiquer le dogme islamique!
escoclio a écrit :Moi je ne me sent pas supèrieur à toi, ni à un japonais, on a tous le même sang qui coule dans les mêmes veines, artère et capillaires, c'est bien toi qui dit que tu te sent supèrieur à ton mari de part ton éducation, voilà pourquoi je te souhaites un peu plus de tolérance et de modestie
Toujours le même violon!!

Et là tu te fou de ma gueule! Car en étant musulman, tu considères automatiquement que l'islam est la meilleure éducation à donner à tes enfants de même que n'importe qui dans n'importe quel croyances!
Et ce n'est pas se sentir supérieur, sinon explique-moi pourquoi tu est muslim?? Tu mélanges là!

Et je n'ai JAMAIS dis que je me considère supérieure à mon mari, mais bien que le Cristianisme est MIEUX! Nuance!! Merci de ne pas déformer!

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.07, 16:43

Message par Glorry »

escoclio a écrit : Glory disait que son éducation est supèrieur à celle de son mari, car ayant reçu une éducation chrétienne et lui musulmane, en gros un chrétien est supèrieur à un musulman.
Glory n'a JAMAIS dis ceci!!
Tu mélanges tout et en plus tu as un malin plaisir à tout déformer!
Mais bon, c'est tout à fait islamique ce comportement!
escoclio a écrit : Si c'est pas de l'intolérance, voir du racisme faudrait me dire c'est quoi ?
WOW! Tu passes de l'intolérante à raciste?? Tu es vraiment d'une mauvaise foi!
Apprends à lire mon pauvre gars! C'est très grave ton attitude!
escoclio a écrit : Les nazis disaient qu'ils étaient supèrieur aux autres etc... etc... on sait où sa mène.
!#$%^&* et maintenant c'est nazis?????????????????????????????????????

Et bien, mon pauvre Escoclio, l'islam te fait bcp d'effets (néfastes) à ce que je vois! Maitenant tu nous chante le refrein de la victimisation! Des muslims comme toi j'en connais à la pelle! Vous avez tous les mêmes chansons ridicules!

Allez, je te laisse, tu n'en vaut pas la peine..ton niveau de discussions touche le fond, car tu aimes trop manipuler, déformer, mêler...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 18 invités