Il y a trois baptemes!

Répondre
Laurent Comeau

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

baptême

Ecrit le 01 janv.04, 16:39

Message par Laurent Comeau »

Selon Pierre qui est très explicite, l'eau du déluge est une figure du baptème, ceux qui ont été immergés sont morts et ceux qui ont été aspergés sont restés vivants (1 Pierre 3: 18-22.).

http://fr.groups.yahoo.com/group/bible_ ... s/messages
Modifié en dernier par Laurent Comeau le 15 févr.04, 11:42, modifié 1 fois.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Sujet extra biblique.

Ecrit le 01 janv.04, 16:57

Message par job1966 »

Cher ami l'archéologie est un sujet extra biblique qui risque de vous décevoir, les preuves sont plus en faveur de la figure juive
la plus ancienne des catacombes montre un baptiser et un baptisé dans une petite cuve avec de l'eau au mi cuisse, pas beaucoup d'espace pour un plongeon.Pourtant certains immersionniste ont photographié cette peinture pour défendre la thèse de l'immersion quel illogisme côté géographie pas fort non plus, Enon une région qui n'aide pas la cause des immersionistes des fontaines d'eau potable et des ruisseaux comment Jean le baptiste pouvait'il immerger une personne dans un ruisseau ou une fontaine et dire que certaine église baptiste, porte le nom d'Énon pas fort! comment le baptiste pouvait'il quitter là plus vaste étendue d'eau le fleuve du jourdain pour des fontaines ou des petites rivières ou ruisseaux?? La réponse est simple l'eau devait être trouble et boueuse, alors il est évident que le baptiste recherchait de l'eau claire et vraisemblable que certaines fontaines d'énon devait faire l'affaire la loi exigeait une eau pure et voici me Prophétie du prophète Ezéchiel:36:25

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Salut Laurent

Ecrit le 01 janv.04, 17:00

Message par job1966 »

Très bon choix de verset !

JOB

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Chrétien Yahviste

Ecrit le 01 janv.04, 17:04

Message par job1966 »

Salut Laurent,

Pour des chrétiens Yahviste sans dénomination la figure du vrai baptême d'eau est clair comme de l'eau roche IOI""" :wink:
Alain ton frère en Jésus-Christ

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Donc si Dieu peut baptiser la terre

Ecrit le 01 janv.04, 17:27

Message par job1966 »

Pauvre cocotte

Donc si Dieu peut baptiser la terre d'un bapteme par immersion???, pourquoi pas moi!
Pauvre cocotte ceci n'est pas une figure de baptême, mais plutôt une figure de colère divine envers la désobéissance des créatures, Dieu n'a pas baptisé la terre ou va tu chercher ça mon amie? Dieu à noyer la terre et il n'y a pas eu de résurrection des morts après, non ceux qui sont restés dehors sont morts et au shéol, alors tu es morte cocotte!
Et ceux qui était dans l'arche sont resté dans a travers l'eau arrosée, mais pas immergée sont vivants!ça, c'est une figure qui sauve ceux qui ont été immergés sont mort !!!!!! alors, tu es morte !!???ta figure baptismale une mort spirituel point final voilà la logique biblique les noyer de ce temps sont mort physiquement et spirituellement. Tu as beaucoup d'imagination cocotte pour essayer de justifier cette figure erronée Ton ami JOB :D

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Cocotte s.v.p. je suis bien avec toi !pour 1 corinthiens 15:

Ecrit le 01 janv.04, 17:58

Message par job1966 »

Cocotte s.v.p. je suis bien avec toi !pour 1 corinthiens 15: 28, tu utilises mot (procuration) cela est vraiment hors contexte des propos de Paul ici Paul expose une pratique erronée, et explique pourquoi elle est erronée et verset il est clair qu'il s'agit d'une fausse doctrine exposée au frère de conrinthe,
et sont exposées, se termine, au verset 49 après la lecture complète des versets suivants nous comprenons clairement que les doctrines étrangères était aussi à la mode au siècle de frère Paul
eh oui ma cocotte même au temps Paul il y avait de fausse figure du baptême plus complexe, car les pratiques était trop bien connu à cette époque pour la blasphémer avec une banalité comme l'immersion.
Job ( ton ami qui te salut merci pour cette belle preuve encore en ma faveur). :wink:

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]

Ecrit le 02 janv.04, 00:54

Message par Nickie »

:) Salut mon cher Job!

J'apprécie fort bien cette stimulante discussion avec toi et les autres. Pourrais-tu, s.v.p., enlever le terme: tu es morte; c'est beaucoup trop fort comme envoie. Cela m'est menaçant, je m'excuse davance de ma sensibilité...

Tu as une très bonne sélection de verset que j'apprécie bien gros. Mais il va falloir ici, sans vouloir t'insulter, ni te porter outrage à tes croyances personnelles, parler des versions des différentes bibles. Car elles ont, pour les fins de cette discussion particulière, de très graves implications spirituelles:

- D'une part, différentes bibles ne s'accordent pas entre-elles. (Et je
sais d'avance qu'ici, :lol: lol, et hi hi hi, que nous ne serons pas du
tout en accord.

- Et de l'autre, nous pensons (mon chum et moi) qu'un bapteme,
c'est un bapteme. Que ce soit par aspersion ou par immersion.
Quand un petit bébé se fait baptiser, j'espère que c'est par
aspersion afin de ne pas le noyer, et quand c'est une personne de
12 ans et plus, par immersion. Moi, je suis une chrétienne
non-dénominationnelle.

Voici les versions qui semble etre aspergistes:

Ezé36:25 . Segond . Gédéon . Nouvelle Traduction . Martin 1855
. Français Courant

Voici les versions qui sont immersistes: (Ce qui est un fort
contraste d' avec Exé36:25!

Rom6:4 Selon Segond: Nous avons donc été ENSEVELIS avec lui par le baptème en sa mort, afin que, comme Christ est ressucité des morts par la gloire du Père, de meme nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

(Selon le Petit Larousse Illustré, 2000,
Ensevelir: v.t. (lat.inseptlire) 1. Litt. Envelopper un cadavre dans un
linceul; l'enterrer. 2. FAIRE DISPARAITRE SOUS un amoncellement.
. 3 Garder secret, ENFOUI; plonger dans l'oubli.

Ici, nous ne serons pas tous en accord. Il y a le sens litérale du mot
et puis, il y a aussi, le sens figuratif du mot. Moi, personnellement, et
les immergistes soutiendront le sens litérale du mot, car le baptème
est litérale lui aussi. Et pourquoi, POUR ETRE UNI À CHRIST DANS
SA MORT.)

Selon le Français Courant: Par le bapteme, donc, nous avons été ENTERRÉS avec lui pour etre morts avec lui, afin que, tout comme le Christ a été remené de la mort à la vie par la puissance glorieuse du Père, nous aussi nous vivions d'une vie nouvelle. (Ici, il est à remarquer l'utilisation du mot proprement dit: enterrer)

Selon Gédéon: Nous avons donc été ENSEVELIS avec lui par le bapteme en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de meme nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. (À ne pas oublier, non plus, que le bapteme est un acte de soumission)

Selon Semeur: Nous avons donc été ENSEVELIS avec lui par le bapteme EN RELATION AVEC SA MORT (Christ a été ensevelis, enterré) afin que, comme le Christ a été ressuscité d'entre les morts par la puissance glorieuse du Père, nous aussi, nous menions une vie nouvelle.

Selon Martin 1855: Nous sommes donc ENSEVELI AVEC LUI EN SA MORT PAR LE BAPTÈME; afin que comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, nous marchions aussi en nouveauté de vie. (Puis-je dire ici, un renouveau de vie en Christ -- lle pourquoi du born againisme!)

Selon la Nouvelle Traduction: Nous fumes donc MIS AU TOMBEAU AVEC LUI PAR LA PLONGÉE DANS LA MORT. Afin que, comme le Christ fut réveillé d'entre les morts par la force éclatante du Père, NOUS MARCHIONS DANS UNE VIE NOUVELLE. (Born againisme)

(Il serait intéressant pour ceux qui en ont l'intéret intellectuel et/ spirituel d'aller consulter les versions: Darby, Jérusalem, Nouvelle Genève, Ostiwald, Colonbe, Traduction Oecuménique de la Bible, etc. Et d'y étudier la grande divergence entre Ezé36:25 et Rom6:4. Mais surtout, faire attention à ne pas omettre les lectures des versets accompagnateurs, car ils sont aussi, précieux...)

Que Jésus vous bénisse tous dans votre entreprise de Salut!

Cocotte (Nickie pour les amis!) :wink:

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

ENSEVELIS mort peut-être?

Ecrit le 02 janv.04, 18:37

Message par job1966 »

Selon Semeur: Nous avons donc été ENSEVELIS avec lui par le baptême EN RELATION AVEC SA MORT (Christ a été ensevelis, enterré) afin que, comme le Christ a été ressuscité d'entre les morts par la puissance glorieuse du Père, nous aussi, nous menions une vie nouvelle Nickie, je suis pas drôle et tu es pas drôle! franchement si je suis aussi entêté pour la figure parce que c'est très important pour éviter la deuxième résurrection, un long 1000 ans de shéol c'est pas rien voilà pourquoi j'insiste tellement car je suis chrétien et je suis l'ami du Christ-Jésus!
Ici Paul explique que le baptême est la mort de ta vielle vieille vie par la chair, et la naissance d'un nouvel esprit en toi.
Premièrement, Jésus fut enveloppé dans un linceul, chez juif c'était une forme d'ensevelissement très particulier
et la coutume voulait qu'un rabbi soit déposé dans un tombeau neuf, Luc 23:55 les femmes qui étaient venues de la Galilée avec Jésus accompagnèrent Joseph, virent le sépulcre et la manière dont le corps de Jésus y fut déposée,
56 et, s'en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums. Puis elles se reposèrent le jour du sabbat, selon la loi. Ici, les femmes accompagnent Jésus dans le tombeau, il est accessible ici il n'y a pas d'ensevelissement dans la terre, non! ici, il y a un corps assassiné par les romains et déposé dans une sorte de grotte, pas enterrée dans la terre. ici il n'y pas d'enterrement figurant un ensevelissement classique comme la plus part des enterrements.Ici il n'y a pas de fosse dans la terre, mais un sépulcre cela fait une très grosse différence. Luc 24:2 elles trouvèrent que la pierre avait été roulée de devant le sépulcre;
3 et, étant entrées, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus.Un pierre roulée devant la porte, il n'y pas de porte de pierre ou de bois pour ensevelir un corps dans la terre ont jette de la terre sur le cercueil, et il n'y a plus d'accès.Quand Paul parle d'ensevelissement il parle d'une manière
simple pour affirmé que ce baptême représente la mort du fils de l'homme pour nos péchés, et pour réconcilier par la mort de Christ en chair au baptême, pour nous faire paraître devant lui saints sans défaut et sans reproche, il faut laisser les morts ensevelir leurs morts et les vivants parfaire la vie en Christ-Jésus.Laissons les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu.Écoute- il était le fils de Dieu au milieu de nous; son sépulcre est une pierre roulée il est vide;et aucun de nous ne peut refuser son sépulcre pour déposer, ses péchés.Paul nous dit de déposer nos péchés dans ce sépulcre, et repartir il mort pour nous notre renaissance est par l'Esprit et ce qui esprit est comme le vent, le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit il ne peut en être autrement, il mort pour nous ayons la vie éternelle.La figure de mort ne s'applique pas à la vie elle-même pour la vie continue il ne il faut quelle soit comme le vent et cette figure que tu crois comme des millions d'autres être la bonne est une figure qui ne peut correspondre avec naissance par l'Esprit-Saint cette naissance est la renaissance
peut importe ta compréhension des écritures ou ton choix tu auras droit à la justice de ton Créateur ton Dieu comme tous et cela ce fera pendant la deuxième résurrection le jugement dernier ou il y aura acquittement le livre de la vie, le retour à la vie et une condamnation a la deuxième mort jeté dans l'étang de feu.il n'est pas vrai que parce que tu trompes tu es condamné cela est faux! la justice de Yahweh est parfait tout ceux seront condamnés l'aurons vraiment mérité, qui suis-je pour dire que Dieu se trompe! Nickie tu ne peut pas renaître par ta mort mais par la mort du Christ en chair et c'est cela qui représente la mort(le pardon)de tes péchés.Paul ne fait que parler d'une action qui s'amorce en toi et autrement.
Salut Nickie mon amie, Ps je ne veut te faire du mal :D IOI...Alain

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Unis

Ecrit le 02 janv.04, 18:56

Message par job1966 »

Pas Unis dans sa mort mais unis par sa vie Nickie!

Unis en Christ par son Esprit et pardonné par la mort de sa chair sur la croix au baptême!
Ezéchiel 36:25  Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.
26  Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.
27  Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.
Job pour rire et (Alain pour tous!) :wink:

Nickie

Ecrit le 03 janv.04, 02:58

Message par Nickie »

:o Salut Job!

Le point spirituel ici n'a pas rapport avec la (façcon) avec laquelle ils ont ensevelis, ou enterré, Jésus. Ça l'a plutot, et de façon directe, un rapport directe avec le fait qu'Il est mort pour prendre sur Lui les péchés du monde. Et que par ce fait, Il est mon Sauveur personnelle et j'aie une relation personnelle avec Lui. Que j'accepte de le suivre.

NAITRE DE NOUVEAU veut dire: Le suivre dans la mort et accepter la RÉSURECTION qu'il nous offre.

SELON LOUIS SEGOND:

Ps85:5-7 Rétablis-nous, Dieu de notre salut! Cesse ton indignation contre nous! T'irriteras-tu contre nous à jamais? Prolongeras-tu ta colère éternellement?

(Ici, il interroge Dieu sur l'espérance d'un salut. Et il lui demande, indirectement, le pardon)

Es66:22-24 Car, comme les nouveaux cieux et la nouvelle terre que je vais créer, subsisteront devant moi, dit l'Éternel, ainsi subsisteront votre postérité et votre nom. A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Éternel. Et quand on sortire, on verra les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi; car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s'éteindra point; et ils seront pour toute chair un objet d'horreur.

(J'espère que ni toi, ni moi seont compté parmi les morts!)

Ézé11:19 Vous me déshonorez auprès de mon peuple pour des poignées d'orge et des morceaux de pain, en tuant des ames qui ne doivent pas mourir, et en faisant vivre des ames qui ne doivent pas vivre. Trompant ainsi mon peuple, qui écoute le mensonge.

(Les doctrines et les ordonnances sont utilisés par certains pour tromper le peuples. Ils peuvent etre une occasion de chute pour plusieurs)

*** Jean3:3-11*** Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens,
nommé Nicodème, un chef des Juifs, qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.

(Ici, Nicodème approche Jésus dans le secret de la nuit et, il ne croit pas encore dans la Divinité de Jésus)

Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne nait de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

(Ici, Jésus lui-meme parle d'etre né de nouveau)

Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naitre quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naitre?

(Ici, l'homme Nicodème s'imagine qu'il devrait peut-etre, pour n'aitre de nouveau, retourner dans le ventre de sa propre mère pour renaitre encore)

Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne nait d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

(Ici, Jésus est très clair et net. On ne peut s'en m'éprendre. Jésus dit qu'il faut etre laver de nos péchés et renaitre par l'eau et l'Esprit de Feu)

Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. Le vent souffle ou il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'ou il vient, ni ou il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit

(Ici, ça ce peut que ce soit un concept difficile à comprendre pour nous, mais il faut s'y soumettre tout de meme; avoir la foi. Voilà la pourquoi, que l'homme en discute tant. Il se questionne sur ce mystère)

Nicodème luit dit: Comment cela peut-il se faire?

Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israel, et tu ne sais pas ces choses!

(Ici, nous voyons que pour les juifs, ce ne serait meme pas supposé d'etre un si nouveau concepte que ça en fin de compte. Nicodème aurait du en connaitre le principe)

En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage.

(Ici, Nicodème se fait dire qu'il est dur de coeur)

Rom6:4-6 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le bapteme en sa mort, afin que, comme Christ est ressucité des morts par la gloire du Père, de meme nous aussi nous marchions en NOUVEAUTÉ DE VIE.

(Ici, ce n'est pas la façon qu'Il a été ensevelis, ni mis au tombeau, ni dans la tombe, ni le genre de porte qu'il y avait sur le tombeau, etc... C'est le miracle de ne pas prendre sur nous meme nos propres souffrances pour nos péchés, d'une part. Il est à se rappeler ici, les souffrances que Christ subit pour nous sur la croix afin de nous racheter!
Il ne demande que nous nous soumettions à sa demande de Le suivre dans les eaux du baptème comme étant qu'un simple geste d'humilité et de soumission; tel l'exemple qu'Il nous a montre. De le suivre... Et par ce geste, Il nous donne la vie en mettant notre nom dans le livre de la vie éternelle!)

En effet, si nous sommes devenus une meme plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fut détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;

(À remarquer ici, l'analogie que Nicodème tentait de comprendre quand il parlait de retourner dans le sein de sa mère. Le témoignage du Christ fut le rachat de nos péchés et le retour à la vie par la résurection litérale)

Rom7:4-6 De meme, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu.

(Nous ne sommes plus sous la loi du péché originel lorsque nous sommes nés de nouveau. Et pour que nous ne nous soumettions plus aux faiblesses de la chair)

Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort. Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.

Rom11:22-24 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu: sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché.

(Tu as le choix d'accepter le salut éternelle et toutes les bénédictions qui s'en suivent)

Eux de meme, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.

(Tout dépendant sur notre acceptation à Le suivre dans le bapteme et la résurection. Ici, ça ne parle pas juste de -- renaitre de nouveau -- , ça va plus loin encore en avancant d'autres bénédictions. Ça fait référence à l'olivier. Et nous savons que l'olivier a des branches -- les familles qui en découlent -- et la racine proprement dite de l'olivier -- la souche si l'on préfère l'appeler ainsi pour fin de description. En biologie, nous avons tous appris que lon peut aussi -- enter)

Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.

(Si nous ne sommes pas juifs, nous seront adoptés dans leurs tribus via l'ensevellisement des eaux du bapteme)

1Pierre1:23 puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.

1Pierre2:1-2 Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l'envie, et toute médisance, désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur afin que par lui vous croissiez pour le salut.

(Rechercher à demeurer pur)

2Pierre3:12-13 tandis que vous attendez et hatez l'avenement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!

Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, ou la justice habitera.

(Je m'arrete ici!)

Que Jésus vous bénisse!

Cocotte (Nickie) :wink:

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Comme tu le dis si bien!

Ecrit le 04 janv.04, 12:34

Message par job1966 »

Les doctrines et les ordonnances sont utilisées par certains pour tromper le peuple. Ils peuvent être une occasion de chute pour plusieurs comme tu le dis si bien! il semble que tu es ta doctrine et cela ne mes pas indifférent, mais je peu plus rien pour toi!Nickie néanmoins j'ai beaucoup de respect pour ton cheminement et tes croyances, j'ai été très satisfait par tes textes, qui m'indiquent ta position spirituelle que Yahweh t'aide maintenant par son Saint-Esprit. je te quitte avec cette petite réflexion :Le mot baptême est un mot bien polyvalent et très mutable dans un contexte temporel, mais dans un contexte divin bien défini cela devient immuable. Pour être sur de sa réalité, il faut plus que des paroles ou des interprétations, il faut des faits scripturaux directs associés à une volonté bien définie de continuité dans l'originalité et l'origine de l'action baptismale. Alors, la bible est et demeure pour toujours un document d'origine et rien n'est plus immuable que sont fondement, car son fondement vient de Dieu (YHWH)et Dieu est parfait et la perfection est immuable non mutable, elle ne demande aucun changement. Les créatures sont parfaites, dans ce fondement hors de ce fondement elles sont fragiles, et imparfaites. Aucune lois et pratiques directes de Dieu adressées à ses créatures ne peuvent pas être changés ou améliorés ou abolit, cela indiquerait, que l'origine de ses lois et pratiques sont imparfaite, c'est pour cela que la figure du baptême ne peut être changé par le baptiste ou un autre, car ce qui est d'origine parfaite ne peut être changé, c'est pour cette raison que la chair ne peut hérité de la vie éternelle.Une figure du baptême qui change est comme la peau du serpent qui mue, son origine est imparfaite et c'est pour cela qu'il mue et change de peau, il a besoin d'amélioration constante pour survivre, car la vérité en la perfection ne l'a jamais habité.son fondement est mutable, il est comme le sable fin qui glisse entre les doigts, difficiles à retenir!.Ce qui est imparfait engendre l'imparfait pour toujours et ce qui est parfait engendre la perfection pour l'éternité, car Dieu est immuable et ses fruits sont immuable.Et cette réflexion nous fait comprendre plus facilement ces paroles en Matthieu 5:17  ne croyez pas, que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir,Hebreux 9:26 mais pour accomplir.autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.Seulement le péché fut aboli pas la loi ni les ordonnances directes de Dieu.Le baptême est d'origine parfaite il ne peut pas être changé!| si tu désires répondre a cette réflexion tu peu le faire, mais il n'y aura plus de suite je te lyré promis, vas'y Nickie est le mot de la fin
JOB j'en est assez dit sur le sujet bye bye !! je m'arrête moi aussi!

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Comme tu le dis si bien!

Ecrit le 04 janv.04, 12:44

Message par job1966 »

Les doctrines et les ordonnances sont utilisées par certains pour tromper le peuple. Ils peuvent être une occasion de chute pour plusieurs comme tu le dis si bien! il semble que tu es ta doctrine et cela ne mes pas indifférent, mais je peu plus rien pour toi!Nickie néanmoins j'ai beaucoup de respect pour ton cheminement et tes croyances, j'ai été très satisfait par tes textes, qui m'indiquent ta position spirituelle que Yahweh t'aide maintenant par son Saint-Esprit. je te quitte avec cette petite réflexion :Le mot baptême est un mot bien polyvalent et très mutable dans un contexte temporel, mais dans un contexte divin bien défini cela devient immuable. Pour être sur de sa réalité, il faut plus que des paroles ou des interprétations, il faut des faits scripturaux directs associés à une volonté bien définie de continuité dans l'originalité et l'origine de l'action baptismale. Alors, la bible est et demeure pour toujours un document d'origine et rien n'est plus immuable que sont fondement, car son fondement vient de Dieu (YHWH)et Dieu est parfait et la perfection est immuable non mutable, elle ne demande aucun changement. Les créatures sont parfaites, dans ce fondement hors de ce fondement elles sont fragiles, et imparfaites. Aucune lois et pratiques directes de Dieu adressées à ses créatures ne peuvent pas être changés ou améliorés ou abolit, cela indiquerait, que l'origine de ses lois et pratiques sont imparfaite, c'est pour cela que la figure du baptême ne peut être changé par le baptiste ou un autre, car ce qui est d'origine parfaite ne peut être changé, c'est pour cette raison que la chair ne peut hérité de la vie éternelle.Une figure du baptême qui change est comme la peau du serpent qui mue, son origine est imparfaite et c'est pour cela qu'il mue et change de peau, il a besoin d'amélioration constante pour survivre, car la vérité en la perfection ne l'a jamais habité.son fondement est mutable, il est comme le sable fin qui glisse entre les doigts, difficiles à retenir!.Ce qui est imparfait engendre l'imparfait pour toujours et ce qui est parfait engendre la perfection pour l'éternité, car Dieu est immuable et ses fruits sont immuable.Et cette réflexion nous fait comprendre plus facilement ces paroles en Matthieu 5:17  ne croyez pas, que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir,Hebreux 9:26 mais pour accomplir.autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.Seulement le péché fut aboli pas la loi ni les ordonnances directes de Dieu.Le baptême est d'origine parfaite il ne peut pas être changé!| si tu désires répondre a cette réflexion tu peu le faire, mais il n'y aura plus de suite je te lyré promis, vas'y Nickie est le mot de la fin
JOB j'en est assez dit sur le sujet bye bye !! je m'arrête moi aussi!

Nickie

Ecrit le 13 janv.04, 09:34

Message par Nickie »

:D En tout cas, tout mon respect Job. Je te lis, et je ne trouve aucune place ou je serais en désaccord avec toi. Sauf sur le point principale, que je crois en le bapteme par immersion, mais je ne refuterai jamais le bapteme par aspersion non-plus. Tous les bapteme sont bons selon moi.

Que Jésus te bénisse,

Cocotte :roll:

Nickie

Ecrit le 16 janv.04, 13:43

Message par Nickie »

:D Salut Laurent Comeau!

Excuse moi d'intérompre votre conversasion entre vous deux! C'est parce que vous etes tout les deux forts intéressants à lire et tu as, c'est-à-dire ce que tu as écris, sucité mon intéret sur quelque chose en particulier.

Si tu peux répondre, c'est ok. Sinon, c'est ok aussi! De quel temple parle tu :shock: ? Tu peux etre général en fait de réponse si ça ferait mieux ton affaire.

Nickie

Ecrit le 08 févr.04, 20:26

Message par Nickie »

:D Salut mon très chèr copain, Septour. J'ai perdu ma réponse à ton message. Elle n'était pas trop gentille. :oops: J'aimerais, si tu me le persmettrais, s.v.p., ici et devant tout les membres du forum, te faire amende honorable, l'ami!!!!!

Mais je ne peut tout de meme pas résister à te dire: Ah, Ah! Phamiliprix!!

ET te dire: que si on serait dans une soirée, moi, j'irai te demander, n'importe quel temps pour te demander de danser avec moi!!!

http://www.feebleminds-gifs.com/baby4.gif

Répondre