pourquoi etre athé

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 26 oct.07, 02:50

Message par marocaine »

Mereck a écrit :
Mais voici pourquoi j'avance ce que j'ai précisé plus haut :
47.35. Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.

LA PAIX ici, celle qui n’est pas complet, dans le cas de la guerre, Dieu dit de ne pas etre les premiers a appaeler a la paix, au mileu de la guerre un des camp appele a la paix, car ca donnera l’impression a l’ennemi que c’est par faiblesse, ce qui sera pas a la faveur des musulmans, pour cela la paix ici est venu apres le mot faiblesse…
Vous etes les plus haut : ca veut dire meme si vous n’avez pas gagner la bataille , ne frustrez pas car vous etes les plus haut par votre foi et croyance.

Cette verset etait venu dans la bataille de « Uhud », quand les musulmans ont perdu la bataille devant les mécréants de la Mecque, et Dieu les ont encourager en leur disant : vous etes les plus haut.
A la fin de cette bataille le maitre de l’armée de la mecque Abu sufiane a dit au prophete heureux de sa victoire : « ce jour est pour l’autre -ca veut dire c’est notre vengeance de notre perte a la 1ere bataille de ‘ Badr’ »… «, le prophete lui a repondu : « nos martyrs dans le paradis , vos tués dans l’enfer » , abu sofiane lui a repondu : « que Hubal –leur dieu statu- soit haut. » et le prophete lui a repondu : Allah est notre seigneur et pas de seigneur pour vous ».


En vérité, j’ai bien lu tout vos commentaires, et les versets que vous avez choisi pour prouver que le coran appele a la tuerie , j’ai fait une recherche dans certains sites relegieux occidentales et sites et discours de certains penseurs occidentales et j’ai trouvé que tout ce qu’ils savent du coran, est ces versets que vous avez citer …
J’ai déjà répondu a certains de vos commentaires, pour citer des versets sur ce qui est le message de l’islam, j’ai dis que le coran n’appelle pas a tuer gratuitement les gens,et que si la croyance musulmane ne tolère jamais de croire par peur ou terreur mais par choix, alors comment après le choix, l’homme serait pourchasser d’avoir choisir ?!!!. vous pouvez revenir sur les versets qu’a citer ‘Fred’ …et moi aussi dans mes messages precedentes.

Et je souhaite d’éclaircir plus encore l’avis du coran à l’égard de ces versets.

21.107. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers

« les mesirecordieux Dieu leur donne de mesirecorde, soyez mesirecordieux pour les gens dans la terre, pour que vous soyer récompenser par la mesirecorde de Dieu »..Parole de prophète

Quand le prophete a entré a la Mecque après une langue émigration a Médine et des batailles avec les mecreants de la mecque, les hommes de la mecque qui ont pourchasser le prophete et qui ont choisi le camp des mecreants avaient peur de la vengeance, le prophete les a rassembler au centre de la mecque, et leur a dit : que croyez que je ferais de vous ? », ils ont repondu : brave frere fils d’un brave frere » car au passé, les habitants de la Mecque ont toujours appelé mohammad par le mot ‘brave et franc’ avant qu’il ne devint prophete., il leur a dit : partez..vous etes libre… »

Du coran jusqu’au textes de 'Hadith : paroles et comportements du prophete'…nous informer que l’origine dans le comportement de l’islam avec les gens soit les croyants et nons croyants est basé sur le bien..le respect..la justice..et la paix…

Dieu nous apprend que le message du prophete est miserecorde pour tout le monde pas seulement pour les musulmans.
Dieu nous apprend a etre juste et freres avec les gens de differentes croyance qui ne nous chassent pas de nos terres, qui ne nous empechent pas a pratiquer notre religion,

5.5. “ Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, ‘’

Des versets comme celle-ci qui appellent a la tolérance entre les musulmans , les chrétiens, les juives..le bien et la paix, le bien dans les droits et les devoirs et l’égalité entre eux...a améliorer les relations entre eux, a partager les nourritures , et les visites, les fêtes…et le mariage, ce qui n’est vrais qu’entre les amis et les proches, l’islam appele a cette amitié et se rapprocher les uns des autres…et de trouver un point partagé entre les gens de differente religions : 3.64. - Dis : “ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah”.

Beaucoup d’autres versets qui encouragent a des liens de cooexistence et de respect entre les gens de différentes religions, et non croyants.
Le coran appelle a se rapprocher par des pratiques humaines,

Dieu dit : 60.8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
Dieu aime les équitables, pour cela c’est illicite dans l’islam de faire la guerre a des gens qui ne nous ont pas agresser…et Dieu dit dans d’autres versets que celui qui tue les gens qui sont dans la paix ont commis de grave pêché.

Le prophète a donné la grâce aux mécréants de la Mecque qui l’ont pourchasser quand il était seul avec 30 de ses compagnons, maintenant qu’il est fort avec des milliers de fidèles, il a préféré la grâce à la vengeance, , et si il s’est vengé se sera normale, mais pour nous apprend par pratique que c’est la base de l’islam : la mesirecorde.

Mais vous dites que si cela est dans le coran, comment comprendre les versets qui appellent a la guerre, et ordonne de tuer ?! comme celles que vous avez citer, et je citerais encore.

Vous vous demander ou est la paix dans ces versets ?!, la miséricorde ?...est ce qu’elles parlent d’un temps passé.. ou c’est pour tout les temps ?!..est ce une erreur qu’on fera intimider un musulman et cherche a corriger, ou peut etre un defaut qu’il faut cacher !!!

Tout ces versets qui parlent de la guerre , qui appelent a la force ne sont pas contradictoire avec celles qui appelent a la miséricorde , la paix , la tolérance…ces versets de la paix et la tolerence, la justice et miserecorde entre les gens..sont la base de l’islam.

Par exemple quand Dieu dit : 8.60. Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi d'Allah et le vôtre, et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu'Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d'Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés.

Rien n’empeche d’etre juste et fort a la fois, d’etre paitoyable et un redoutable combattant a la fois.
Le probleme c’est que on melange entre etre miserecordieux et faiblesse. Celui qui est miserecordieux l’est dans tout les temps, dans le cas de la guerre et dans le cas de la paix…la mesirecorde d’un fort n’est pas comme celle d’un faible, un faible peut aussi etre miserecordieux mais dans la majorité de ces faibles , le jour ou il sera fort, il deviendera le plus mechant et cruelle..
Ce n’est pas le cas d’un croyant, car pour lui la miserecorde est une base dans sa mentalité pas temporaire.

Le coran appele a acquier de la force, pas pour tuer et agresser, mais car on craint toujours celui qui est fort, et on peut pas s’aventurer a l’agresser. ca sert a la paix; Et si dans des circonstances comme dans ce verset : 4.75. Et qu'avez vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent : “Seigneur ! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur”. il faudera aider les croyants qui ont besoin d’etre défendu.

Dans le coran, Dieu nous apprend a saluer les gens par ce mot ; ‘paix sur vous’, et dans tout les domaines de la vie, c’est la base de comportement d’un musulman qui croit en enseignements du coran envers ses freres de religions ou freres de l’humanité des autres confessions, ou non croyants.

Et meme si l’autre commence a taper les bottes de la guerre, le coran conseille à : 41.34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

Et Si contunue le mal, et que les croyants ont subi de l’injustice des autres,le coran dit de punir celui qui a fait de mal, et epargner la vengeance sur sa famille ou ses biens.. « 16.126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants . »

Le coran apprend a être fidèle et que interrompre un pacte ou un testament est un peché : 16.91. Soyez fidèles au pacte d'Allah après l'avoir contracté et ne violez pas vos serments après les avoir solennellement prêtés et avoir pris Allah comme garant [de votre bonne foi]. Vraiment Allah sait ce que vous faites !

Le coran apprend a ne jamais debuter une guerre, et si une guerre est declaré entre croyants et autres, se sera un devoir de se comporter selon la moralité du coran pendant la guerre… 2.190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !

et selon les comportements du prophète : c’est illicite de tuer un blessé, ou un vieux, ou une femme, un enfant, et l’homme fort qui ne participe pas dans la guerre,- civile-…illicite de bruler les arbres et les champs…de detruire les biens morales culturelles et religieuses…

La base de l’islam et l’origine c’est la paix, le miséricorde ..qui sont la base de l’enseignement musulmane, c’est la base car c’est ce qui dure pour longtemps, et tout ce qui vient après comme la guerre avec un ennemi, tuer l’ennemi, les mécréants injustes et agresseurs qui humiler les musulmans, qui leur font couler le sang injustement, qui leur vioelent leur biens mobiliers et morales..tout cela a ses raisons temporaire qui ne durent pas pour longtemps, ses circonstances, qui ne supprime pas le comportement originale.

Si certains musulmans sortent de cette originalité, et traitent des gens innocents comme des gens agresseures, c’est leur fautes a eux , et il n’existe pas un peuple sans fautes.
Chaque peuple a ses regelments et ses cultures, et parmis eux il y’aura des gens qui fait mal a ces reglements et a ses cultures..ce ne sera pas raisonable de coller leur betises à ses reglements et à ses cultures, et dire que s’ils ont fait ces fautes c’est car leurs reglements leur encouragent a les commetres,

Quand les serbes orthodoxes ont tatoué les croix sur les bras des presonniers musulmans , personne n’a parlé dans le monde du terrorisme ou l’agression chretienne, et personne n’a crié que le christianisme est une religion d’agressivité.pas meme parmis les musulmans qui aiment le christ comme ils aiment leur prophete.

Ce n’est ni l’islam ni les enseignements du coran, mais leurs betises qui chaque etre qui connaît bien l’islam sait qu’il est hors de leur pechés
La meme chose, ce n’est pas juste parmis les non croyants qui collent ces comportements indignes au coran .et qui extrait certains versets pour donner une image qui n’est pas vrai sur l’islam, car parfois pour prouver une chose, on le fait en marginalisant beaucoup d’autres choses.

Je dis aussi, que tout les versets de la guerre dans le coran, dans les sourates Al-Anfal…Mohammad…Al baqara…et d’autres .. de elles les savants musulmans ont ecris des livres sur la paix et la guerre, et de elles ont venu des reglements et des lois qui organisent les relations de la paix et de la guerre chez les musulmans.









patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct.07, 05:17

Message par patlek »

Un "dieu" qui dit "tuez les", ce n' estpas un dieu, çà ne serat jamais un dieu pour moi, point barre, çà ne se discute pas.
Il n' y a absolument rien a discuter aprés çà, c' est tout reglé.

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 27 oct.07, 03:19

Message par marocaine »

patlek a écrit :Un "dieu" qui dit "tuez les", ce n' estpas un dieu, çà ne serat jamais un dieu pour moi, point barre, çà ne se discute pas.
Il n' y a absolument rien a discuter aprés çà, c' est tout reglé.
c'est une etopie qui n'est pas realiste.

tu preferes un Dieu qui te dis: souriez les, acceptez leur humiliation, et leur injustice...soyez souriant a ceux qui vous chassent de vos demeures, et qui vous violent...

car c'est notre Dieu, on a tué les francais et les espagnoles qui nous ont envahi....et quand on est fatigué et affaibli...Dieu nous a dit de ne chercher plus la paix tant que les injustices contunuent dans notre terre, ils nous a encouragé a tuer les agresseures... comme les peuples de monde entiers nous ont encouragé....la mentalité logique et saint des peuples sont avec l'avis du Dieu.....c'est ca la justice.un Dieu qui ne dis pas des choses reele n'est pas digne d'etrte dieu

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.07, 03:39

Message par werdox »

Si votre peuple ''saint'' l'était vraiment .. et que votre dieu si miséricordieux l'était vraiment .. pourquoi n'a t'il pas lui meme été voir vos ''agresseur'' pour leur foutre une raclé ??

Non mais y'a rien de mal a protéger ses ''disciple'' ? non?

Il n'est meem pas capable de faire cette petite action .. qui devrait etre tres facile pour sa grandiose majesté !

Au lieu de cela il vous regarde se faire massacré et laisse les ''mécréants'' gagné !!!

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.07, 03:41

Message par werdox »

Je suis sure que je serais un meilleur dieu que lui !

Qu'il me passe le fanion .. moi qui suis plus utile prendrais sa place avec plaisirs !
Je ferais un peu le ménage de cette terre et anéantirais tout de suite les ''mécréants'' ! Comme quoi seul mon peuple ''si dévoué'' (?) les musulmans resteront en vie .. et la paix (ENFIN) regnera sur terre !

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 413
Enregistré le : 21 juin07, 03:12
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.07, 04:02

Message par Carpe Diem »

Bonjour,
werdox a écrit :... Au lieu de cela il vous regarde se faire massacré et laisse les ''mécréants'' gagné !!!
Il faut reconnaitre quand même qu'il a très souvent la fâcheuse habitude à favoriser l'armée la plus nombreuse...

Mystère et boule de gomme !!!

@++

Jlouisalpha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 31 mars07, 06:34
Réponses : 0
Localisation : - QC-

Ecrit le 27 oct.07, 04:57

Message par Jlouisalpha »

marocaine a écrit :
...........un Dieu qui ne dis pas des choses reele n'est pas digne d'etrte dieu
En effet, et cela s'applique particulièrement bien au dieu qui se nomme "allah".

Et hop... Ils égorgent des mécréants en hurlant "allah akbar" avec la "bénédiction" de leur dieu, ou en se massacrant les uns les autres en récitant leur coran.

Je n'ai plus rien à dire à marocaine, tant il est manifeste que la "qualité" de son objectivité, de son ouverture d'esprit et de sa capacité d'analyse sont limités par l'imprégnation forcenée de son milieu social et religieux.

Autant parler à un mur.

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 28 oct.07, 01:39

Message par marocaine »

que de moquerie dans vos commentaires...et que d'ahardiessement a l'egard du createur, mais c'est normale puiseque c'est de l'atheeisme.....mais je vous repond quand meme...si Dieu l'avait voulu il fera de tout les etres du monde des croyants, mais il a donné le choix aux etres humains...pour cela il y'a des croyants et non croyants...ceux qui choisient d'etre mecreant et ceux qui choisient d'etre croyants...et chaqun est responsable de son choix...si aussi Dieu l'avait voulu il vaincera seul les mecreants, mais ca sera contradictoire avec le choix qu'il a donné aux etres humains...vous me faites penser au juives a l'epoque de moise que les salutations du Dieu et benedictions soient sur lui, quand il a demandé a son peuple juive de lutter aux agresseurs qui l'ont pourchasser, ils ont repondu: parts toi avec ton Dieu lutter pour nous, nous!..on restera ici a vous attendre.
quel moquerie et quel mauvaise foi et ca prouve leur hypochrisme.29.2. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : “Nous croyons ! ” sans les éprouver ?

29.3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.


je crois que vous avez un probleme avec l'idée du Dieu, et meme si ce Dieu vous ferait ouvrir les cieux vous allez dire: ce n'est que des sorceillerie qui atteint nos yeux.et meme si on vous ferait expiliquer les versets et le message du Dieu, vous ne serez que ce qu'a decrit le coran sur un genre des anciens mecreants:
7.179.Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas.....Tels sont les insouciants.

7.193. Si vous les appelez vers le chemin droit, ils ne vous suivront pas. Le résultat pour vous est le même, que vous les appeliez ou que vous gardiez le silence.

30.52. En vérité, tu ne fais pas entendre les morts; et tu ne fais pas entendre aux sourds l'appel, s'ils s'en vont en tournant le dos.

30.53. Tu n'es pas celui qui guide les aveugles hors de leur égarement. Tu ne fais entendre que ceux qui croient en Nos versets et qui sont alors entièrement soumis [musulmans].

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 28 oct.07, 01:49

Message par marocaine »

Jlouisalpha a écrit : En effet, et cela s'applique particulièrement bien au dieu qui se nomme "allah".

Et hop... Ils égorgent des mécréants en hurlant "allah akbar" avec la "bénédiction" de leur dieu, ou en se massacrant les uns les autres en récitant leur coran.

Je n'ai plus rien à dire à marocaine, tant il est manifeste que la "qualité" de son objectivité, de son ouverture d'esprit et de sa capacité d'analyse sont limités par l'imprégnation forcenée de son milieu social et religieux.

Autant parler à un mur.
tu contune a dire ce que le coran n'a jamais dis
je crois que tu n'as pas lu mon message avant de poster le tiens, aussi, c'est que tu as une idée que tu repetes toujours que le coran appel a tuer gratuitement les gens, malgré que je t'ai fait expliqué l'avis du coran a ce sujet, tu contunue toujours a dire ce que le coran n'a jamais dis

je ne vais pas changer vos fausses pensées sur le coran, puiseque tu te trouves bien avec ces fausses pensées...autant parlé a un aveugle qui ne veut voir que ce qu'il souhaite voir, a un sourde qui ne veut entendre que ce qu'il souhaite entendre....desolée pour toi, le coran dit tout le contraire de ce que tu souhaites.....

c'est vrais que tu n'as rien a me dire, et au lieu de repeter des mensonges sur le coran, mieux de se taire.

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.07, 02:54

Message par werdox »

autant parlé a un aveugle qui ne veut voir que ce qu'il souhaite voir, a un sourde qui ne veut entendre que ce qu'il souhaite entendre
Moi je suis une sorte d'aveugle qui demande de ''voir'' et d' ''entendre'' avant de croire a des affabulations !

Je ne suis pas un niais qui ira croire tout ce qu'on me dit .. tout ce qu'on me ''montre'' de facon spontané !
que de moquerie dans vos commentaires...
Des moqueries ? Si je t'ai blessé je m'en excuse !
Mais les paroles que j'ai utilisé était de simple exemple ironique, caricaturisé de facon a ce que tu comprenne le ridicule de la facon dont votre dieu vous traite a l'égard de vos ennemies ..
et que d'ahardiessement a l'egard du createur,
Meme mi je suis capable de ''suporter'' des commentaire ''moqueur'' a mon égart .. alors s'il est bien ''tout puissant'' je ne crois pas que cela le dérange le moindre du monde ! Il s'en fou quoi .. ce n,est que vous les croyants qui etes ''outré'' ..

En permettant le choix des etres humain il s'est donc donné le pouvoir et le droit d'envoyer les incroyants en enfer (une sorte d'abus de pouvoir ??) .. et donc il doit s'attendre a ce qu'il y aie des non croyant qui ne suive pas son chemin si voulu (?) et qui plus est est parsemé d'embuche pour certains (épreuve ? ..) et facile pour d'Autre (ou est l'épreuve ici ..)

Le concept de dieu n'a pas plus de crédibilité que le monstre du lock ness, les yétis, les dragons et les sirenes !
Ce sont tous des choses qui PEUVENT exister .. mais les seuls chose que l'on a ce sont des témoignages .. toujours raconté par des personnes un peu loufoques (?) et qui nous amenes parfois des preuves .. qui laissent a désirer !

Croit en ce que tu veux .. mais ne vient CERTAINEMENT PAS dire TU détient la vérité .. ma chère !

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 29 oct.07, 01:34

Message par marocaine »

werdox a écrit : et c'est exactement ce qui est logique, et normale, Si tu es aveugle et tu cherche a voir, je souhaite seulement que cette volonté sera vrais et franc, sans prejugements qui empeche a voir, car par exepmle, il y’a une difference entre une personne qui lit le coran ou autre livre..pour le comprendre, pour mieux le connaître…pour la verité du coran…et une personne qui lit le coran pour y chercher un mot, une phrase, un sens..pour prouver des prejugements deja exister dans sa tete, il y’a une difference entre les deux vois.

Je sais que tu penses qu’il fallait croire pas comme un con, qui suit aveuglement quelqu'un ou une chose, et c’est bien la pensée de l’islam, pour cela il a donné le choix aux gens et le choix vient apres conviction.mais comme j’ai dis chaque fois a ses consequences.
Et si moi je suis musulmane ce n’est pas car mes parents le sont, mais par conviction.et quand on croit avec certitude a une chose, on a pas de problème a le suivre …

j'etais blessé pour des mots que tu as dis sous estimante et d'aherdissement a son egard Dieu glorifié,
39.67. Il n'ont pas estimé Allah comme Il devrait l'être ... Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent.
si Dieu a promis le mauvais sort pour ceux qui ont recu son message et ont choisi de le dementir, il leur a donné le choix de le dementir, mais aussi il leur a dit que au cas de leur refus et qu'ils traitent son message de mensonge,ce sera pas un bon sort pour eux, il ne leur a rien caché. tu choisis et tu seras responsable de ton choix.
se sont deux vois que Dieu a crée et l'homme choisit un de ses deux vois et chaque voie a ses consequences ..Dieu a tout dit, et l'homme est le principale resonsable de son sort, a lui de choisir,
si Dieu a crée le monde et a voulu que ainsi soient les choses, on a pas le droit de le juger, et lui demander pourquoi il l'a voulu ainsi.

pour les epreuves, ca est un exepmle que Dieu a dit dans le coran sur les juives a l'epoque de Moise,
Tu parles des epreuves, alors que a mon avis c’est tres simple, on dit dans des proverbes que seulement dans certaoins crises et malheur on connaît les faux amis et les vrais.
C’est la meme chose dans le coran, a l’epoque de moise, les croyants hebreu ont eté agressé, Moise leur a ordonné de combattre dans une guerre les agresseurs, il lui ont repondu de partir avec Dieu lutter, et eux ils vont les attendre. ils se moquent du Dieu!!
Puiseque les juives répètent toujours a Moise qu’ils aiment Dieu plus que leurs fils, ils leur a apparu qu’ils ne sont pas franc dans leur paroles.Quand moise avait besoin d’eux dans les moments pénibles , ils l’ont laissé seul avec son Dieu, ce que Dieu dit apres qu’ils ont vu eux même la preuve de leur hypochrisme.
Ni moi je serais convaincu de ton athéisme ni toi tu seras convaincu de ma croyance .
Tu n’es pas convaincu de la verité a quellle je crois, et je ne suis pas convaincu a ce que tu penses…je dis seulement que vous avez vos pensées et j’ai le mien. je sais que c'est la verité, si non, je ne serais pas croyante..

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.07, 23:33

Message par patlek »

je sais que c'est la verité
Tu serais née en Inde dans une famille Hindouiste, tu serais hindouiste, tu serais née dans une famille juive et tu serais juive, tu serais née dans une famille chrétienne et tu serais chrétienne, et tu dirais exactement la meme chose, çà n' a aucune valeur.

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.07, 02:01

Message par werdox »

patlek a écrit : Tu serais née en Inde dans une famille Hindouiste, tu serais hindouiste, tu serais née dans une famille juive et tu serais juive, tu serais née dans une famille chrétienne et tu serais chrétienne, et tu dirais exactement la meme chose, çà n' a aucune valeur.
On voit bien la crédibilité de la phrase typique des croyants : JE SAIS QUE C'EST LA VÉRITÉ !

90% des croyants le sont de causes .. c'est a dire qu'il se le sont fait montrer par leur parent !
Bien sure bien sure .. vous vous etes ''questionné'' à savoir si c'était vrai tout ca .. mais quand on est deja persuadé a 75% (et qu'on ne prend AUCUN RECULE .. donc on reste dans le moule) et bien les chance de ''trouver une lacune'' est mince !

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 01 nov.07, 02:26

Message par Mereck »

patlek a écrit : Tu serais née en Inde dans une famille Hindouiste, tu serais hindouiste, tu serais née dans une famille juive et tu serais juive, tu serais née dans une famille chrétienne et tu serais chrétienne, et tu dirais exactement la meme chose, çà n' a aucune valeur.
µ

De toute façon, c'est nous qui avons raison vu qu'il est évident qu'il n'existe pas de dieu :D




Je précise qu'avec ma simple phrase je fais à la fois :
un trait d'humour (de caricature),
je tourne en dérision l'assurance/arrogance des "dieu existe, c'est évident" (en le transposant dans l'autre sens),
et, dans le même temps, je démontre que nous sommes conscients que l'on dénonce justement l'arrogance (de nombreux croyants) sans l'utiliser. (car non utilisé en tant qu'argument - démonstration par l'absurde et exagération).

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Ecrit le 09 nov.07, 16:57

Message par lionel »

marocaine a écrit : c'est une etopie qui n'est pas realiste.

tu preferes un Dieu qui te dis: souriez les, acceptez leur humiliation, et leur injustice...soyez souriant a ceux qui vous chassent de vos demeures, et qui vous violent...

car c'est notre Dieu, on a tué les francais et les espagnoles qui nous ont envahi....et quand on est fatigué et affaibli...Dieu nous a dit de ne chercher plus la paix tant que les injustices contunuent dans notre terre, ils nous a encouragé a tuer les agresseures... comme les peuples de monde entiers nous ont encouragé....la mentalité logique et saint des peuples sont avec l'avis du Dieu.....c'est ca la justice.un Dieu qui ne dis pas des choses reele n'est pas digne d'etrte dieu
Tu oublie quand meme que les français on repoussé les arabes a Poitier, et ton dieu il était ou la? avec les Français? ou avec l'armée la plus forte?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités