_ Le Seigneur LUI-même a donner mission a ses Apôtres , non, d’écrire sa vie : mais ceci ’’allez enseigner toutes les nations etc,….’’ En premier aies venue la Tradition part la suite l’Écrit .maurice le laïc a écrit :Mais, qu'est-ce qui rend témoignage à Jésus, sinon la Bible qui est, je te le rappelle, la Parole de Dieu ! A moins que tu croies que la Bible n'est qu'un banal livre et non la parole de Dieu ! Je te rappelle que des hommes ont été ispirés par Dieu pour compiler Sa Parole afin que CELLE-CI rende témoignage !
* Mais, qu'est-ce qui rend témoignage à Jésus, sinon la Bible ? LUI , en premier .C’est a partir de la foi en LUI qu’ont peut dires que le N-T aies inspirés .Et la plupart des chrétiens de très bas ages découvres la prière et la foi en LUI ,alors qu’ils ne s’avent point encore lire la Bible .
La Bible est bien plus qu'un livre et rien ni personne ne peut passer outre la Parole de Dieu !
• Est-ce qu’une (personne peut-être inspiré sans que cela sois contenue dans un livre) ? et non ,si une personne peut passer autre a la Parole de Dieu !
• Mais la prière ne vient qu'avec la foi et non l'inverse, et la foi vient par la connaissance de Dieu et de son fils Jésus Christ, et la connaissance ne vient que par la Parole de Dieu la Bible !
*Lorsque Jésus nous donne le don de foi _Il ne l’accordes point en fonction que l’ont a des connaissance de la Parole de Dieu (Bible) !Je connais même des gens qui ne connaisse point la Bible et pourtant. ils ont :la foi,l’espérance et la charité . La connaissance se transmet part l’éducation a la maison et a l’école et part les autres connaissance que nous acquérons dans notre vie .
D'ailleurs en cas de litige en matière de foi, c'est la Bible "L’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu" qui tranche, et rien d'autre (Éphésiens 6:17) !
• La, tu interprète ‘’l’épée de l’esprit comme étant la Bible’’ pour justifiés que la Bible en cas de litige c’est la Parole de Dieu qui tranche ,alors que nous voyons dans cette même Bible que en cas de litige c’est l’Esprit Saint qui tranche .
C'est donc LE LIVRE qui rend témoignage à Jésus, que tu le veuilles ou non !
Cas particulier de la Bible des Témoins de Jéhovah
Ecrit le 23 oct.07, 04:47
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 24 oct.07, 10:09
un petit regard sur ce que dit LUC te montreras le contraire ."Gilles
_ Le Seigneur LUI-même a donner mission a ses Apôtres , non, d’écrire sa vie : mais ceci ’’allez enseigner toutes les nations etc,….’’ En premier aies venue la Tradition part la suite l’Écrite]
(Luc 1:1-4) 1 Puisque beaucoup ont entrepris de rédiger un exposé des faits auxquels on ajoute pleinement foi parmi nous, 2 tels que nous les ont transmis ceux qui, dès [le] commencement, sont devenus témoins oculaires et serviteurs du message, 3 j’ai décidé, moi aussi, parce que j’ai recherché toutes choses avec exactitude depuis le début, de te les écrire dans un ordre logique, très excellent Théophile, 4 pour que tu connaisses pleinement la certitude des choses qu’on t’a enseignées de vive voix [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 24 oct.07, 12:55
_ Le contraire de qui? Comme quoi ,ils avaient reçut ordre d'enseigner et a la places ont préférez écrire .Ton texte ne prouves point quand premier il n'aies point venue la Tradition Oral et part la suite l'écrit comme complémentaire en parties .La seule chose que ton texte sembles affirmer est que Luc contiens des (non l'ensembles ) choses qui lui avait été enseigné de VIVE VOIX (cela est du ORAL Medico) et confirme que son enseignement proviens de la Tradition Oral
- medico
-
Ecrit le 24 oct.07, 22:28
IL n'est pas question d'oral mais d"écrits .
(Luc 1:3) 3 j’ai décidé, moi aussi, parce que j’ai recherché toutes choses avec exactitude depuis le début, de te les écrire dans un ordre logique, très excellent Théophile [...]
(Luc 1:3) 3 j’ai décidé, moi aussi, parce que j’ai recherché toutes choses avec exactitude depuis le début, de te les écrire dans un ordre logique, très excellent Théophile [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 oct.07, 23:31
C'est donc Jésus qui est venu te voir pour rendre témoignage de lui-même ?Gilles a écrit :Mais, qu'est-ce qui rend témoignage à Jésus, sinon la Bible ? LUI , en premier .
Depuis l'époque post-apostolique le témoignage vient par la Parole de Dieu, et c'est dans ce but que Dieu a fait écrire ce livre sous inspiration ! Tout vient de là et dans l'ordre suivant, le témoignage de Jésus et des desseins divins, la foi, la Prière etc. Et que tu le veuilles ou non, tout découle de la connaissance de la Bible !Gilles a écrit :C’est a partir de la foi en LUI qu’ont peut dires que le N-T aies inspirés .Et la plupart des chrétiens de très bas ages découvres la prière et la foi en LUI ,alors qu’ils ne s’avent point encore lire la Bible .
Depuis que la Parole de Dieu existe dans son intégralité, plus personne ne peut se prétendre "inspiré" à juste titre et prétendre (comme tu le fais) se passer de cette parole. Cela permet entre autres de ne pas se faire berner par les allumés qui se prétendent inspirés et qui s'ils le sont vraiment ce n'est pas par Dieu !Gilles a écrit :Est-ce qu’une (personne peut-être inspiré sans que cela sois contenue dans un livre) ? et non ,si une personne peut passer autre a la Parole de Dieu !
Mais si ! La foi n'est pas quelque chose qui est donné au petit bonheur la chance !Gilles a écrit :Lorsque Jésus nous donne le don de foi _Il ne l’accordes point en fonction que l’ont a des connaissance de la Parole de Dieu (Bible) !
Ils ont une forme de foi, certes, mais non selon la connaissance exactes des desseins divins et quiconque ne connaît pas la parole de Dieu ne peut avoir la foi en lui et en Jésus Christ car "La foi vient donc de ce qu'on entend; et ce qu'on entend, vient de la parole de Dieu." Romains 10:17.Gilles a écrit :Je connais même des gens qui ne connaisse point la Bible et pourtant. ils ont :la foi,l’espérance et la charité .
Je n'interprête rien du tout ! Paul a écrit sous l'inspiration divine "L’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu" (Éphésiens 6:17). Et la Parole de Dieu c'est quoi, sinon la Bible ! Ce que tu n'as pas compris c'est que c'est l'esprit saint qui tranche par le moyen de la Bible, puisque c'est sous la direction de l'esprit saint que la Bible a été écrite ! Tu reproches aux tj ou à d'autre de ne pas adorer Dieu de la bonne façon alors que tu fais bien pire en rejetant la Parole de Dieu pour défendre tes propres croyances. C'est l'hopital qui se moque de la charité !Gilles a écrit : La, tu interprète ‘’l’épée de l’esprit comme étant la Bible’’ pour justifiés que la Bible en cas de litige c’est la Parole de Dieu qui tranche ,alors que nous voyons dans cette même Bible que en cas de litige c’est l’Esprit Saint qui tranche .
Donc, tu ne crois pas que le NT est inspiré par Dieu ? Tu ne t'es pas rendu compte que le texte écrit du NT est indispensable pour aller enseigner toutes les nations ?Gilles a écrit :Le Seigneur LUI-même a donner mission a ses Apôtres , non, d’écrire sa vie mais ceci ’’allez enseigner toutes les nations etc,….’’
Non, la tradition est venue ensuite apportant tout son cortège de paganisme avec elle, malgré les mises en garde de Jésus : "Et ainsi vous avez annulé la parole de Dieu à cause de votre tradition." Matthieu 15:6. Et cela nous rappelle la citation du prophète Isaïe qu'avait faite Jésus : Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes. Matthieu 15:8-9.Gilles a écrit :En premier aies venue la Tradition part la suite l’Écrit .
- medico
-
Ecrit le 25 oct.07, 00:18
maintenant il serait bon de revenir sur le sujet qui est sur la traduction et pas sur les dogmes .
merci.
merci.
Ecrit le 25 oct.07, 02:42
très excellent Théophile, pour que tu connaisses pleinement la certitude des choses qu’on t’a enseignées de vive voix [...]medico a écrit :IL n'est pas question d'oral mais d"écrits .
J'ignorais que pour les t-j lorsque ils lisent ceci enseignement de vive voix cela pour eux veux dires des écrits .
Ecrit le 25 oct.07, 03:40
_ Ça c’est sortir des textes de leurs contexte que l’ont prenne le premier Matt 15 :6 cela s’adresse a un reproche que Jésus fait aux pharisiens Juifs .Et cela confirme que ta besoin toi-même en premier d’être enseigner c’est quoi la Parole de Dieu et son histoire avant de pouvoir lire la Bible et de lui faire dires du n’importe quoi .maurice le laïc a écrit :C'est donc Jésus qui est venu te voir pour rendre témoignage de lui-même ?
_Tu dis être chrétien et tu ignores ce que sais la prière a Jésus .La prière te permet de rejoindre le Divin ;évidement si tu ne pries point il ne peut s’établir de communication avec le Ciel a moins d’une grâce spéciale ,cela expliques alors bien le pourquoi des choses que tu conteste .
Depuis l'époque post-apostolique le témoignage vient par la Parole de Dieu, et c'est dans ce but que Dieu a fait écrire ce livre sous inspiration ! Tout vient de là et dans l'ordre suivant, le témoignage de Jésus et des desseins divins, la foi, la Prière etc. Et que tu le veuilles ou non, tout découle de la connaissance de la Bible !
_ La ,tu essaies d’opposer l’enseignement oral des premières heures du christianise avec des écrits qui ont vus jour dans les communautés chrétiennes .Hermas,Pasteur,Luc, Marc ,Barnabé et les autres ,.. :de ceux-ci (écrits) aies sortit dans le temps sont qui ont été considérez comme inspirés et différents des autres écrits .D’ailleurs c’est part ,la Tradition chrétienne que la Bible a été sélectionner et non la Bible qui a sélectionner la Tradition .
Depuis que la Parole de Dieu existe dans son intégralité, plus personne ne peut se prétendre "inspiré" à juste titre et prétendre (comme tu le fais) se passer de cette parole. Cela permet entre autres de ne pas se faire berner par les allumés qui se prétendent inspirés et qui s'ils le sont vraiment ce n'est pas par Dieu !
_ Je n’aies jamais dis qu’il faut se passer de la Parole de Dieu ! Relit bien ce que j’aie écrit ,ta jamais eut des inspirations de prémonitions a ce que je vois .D’ailleurs ,en priant le Divin lors d’échange entre LUI et toi ,tu vas découvrir facilement que le Seigneur t’inspires sur des choses dans ta vie et sur la vie :demandes a des chrétiens qui pries ,ils vont te renseigner sur la prière. De plus, lorsque tu dis depuis que la Bible est composé,plus personne ne peut prétendre être inspiré (cela, n’aies point écrit dans la Bible ,je te fait remarquer) tu passeras ton message a ton copain Medico sur Russel ! Mais si ! La foi n'est pas quelque chose qui est donné au petit bonheur la chance !
_Oui ,en effet ceux qui l’ont reçut son chanceux encore que faut t’il faire grandir ce précieux don reçut .Il y a de très beau passages Biblique sur cela dans le N-T. Ils ont une forme de foi, certes, mais non selon la connaissance exactes des desseins divins et quiconque ne connaît pas la parole de Dieu ne peut avoir la foi en lui et en Jésus Christ car "La foi vient donc de ce qu'on entend; et ce qu'on entend, vient de la parole de Dieu." Romains 10:17.
_C’est drôle que tu me sorte cela _si ta remarquer il n’est point dis ‘’:La foi vient donc de ce qu’ont LIT et ce qu’ont LIT viens de la parole de Dieu ‘’mais bien de ce qu’ont attend .
Je n'interprête rien du tout ! Paul a écrit sous l'inspiration divine "L’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu" (Éphésiens 6:17). Et la Parole de Dieu c'est quoi, sinon la Bible ! Ce que tu n'as pas compris c'est que c'est l'esprit saint qui tranche par le moyen de la Bible, puisque c'est sous la direction de l'esprit saint que la Bible a été écrite ! Tu reproches aux tj ou à d'autre de ne pas adorer Dieu de la bonne façon alors que tu fais bien pire en rejetant la Parole de Dieu pour défendre tes propres croyances. C'est l'hopital qui se moque de la charité !
_ Je ne rejette point la Bible comme tu le laisse supposé :n’y la Tradition ! D’ailleurs aucun catholique ne le rejettes d’ailleurs c’est du milieu des catholique que cela viens le N-T d’ailleurs , Paul lorsqu’il s’exprime et parle de l’ancien testament, le nouveau a son époque n’était point encore finalisé parmis les documents chrétiens qui avaient court a son époque .Donc qua tu utilise Paul en lui impliquant le N-T ,tais dans le champ . Donc, tu ne crois pas que le NT est inspiré par Dieu ? Tu ne t'es pas rendu compte que le texte écrit du NT est indispensable pour aller enseigner toutes les nations ?
_J’aie point dis que le NT n’aies point inspirés j’aie dis que le Seigneur a donner mission a ses Apôtres d’enseigner et non d’aller écrire _ c’est toi qui prédomine l’écrit sur l’enseignement . Non, la tradition est venue ensuite apportant tout son cortège de paganisme avec elle, malgré les mises en garde de Jésus :
_ Pour que tu me dise :Non ,cela démontres seulement que ta gros besoin de consulter l’histoire et même le N-T sur ce point .
"Et ainsi vous avez annulé la parole de Dieu à cause de votre tradition." Matthieu 15:6. Et cela nous rappelle la citation du prophète Isaïe qu'avait faite Jésus : Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes. Matthieu 15:8-9.
- medico
-
Ecrit le 25 oct.07, 09:10
et la suite tu l'oublieGilles a écrit : très excellent Théophile, pour que tu connaisses pleinement la certitude des choses qu’on t’a enseignées de vive voix [...]
J'ignorais que pour les t-j lorsque ils lisent ceci enseignement de vive voix cela pour eux veux dires des écrits .
les chrétiens sont appelés les gens du livre et pas les gens de la tradition.
Ecrit le 25 oct.07, 12:40
Je résume :
Autre point
Si, ont prends les gens sortie de la Réforme en effet durant un certain temps et aujourd’hui quelques évangélistes sont restez accroché a cette vision .Présentement le style Burg-again ,sectes, et hérétiques suivent ce courant de pensé en rejetant la Tradition chrétienne ,Mais ,aujourd’hui les nouveaux exégètes des grandes églises de la Réforme reconnaissaient
que en premier aies venues la Tradition et ensuite l'Écrit .(Quand, je dis ici Tradition c’est au sens large _ et faisant suite a un enseignement ORAL des Apôtres ) . Pour nous catholiques la Tradition ainsi que la Bible aies reconnut comme valable .
JE NE L'OUBLIES POINT C'EST TOI QUI A DIT APRES QUE J'AIE DIS :et la suite tu l'oublie
que cela était faux .En premier aies venue la Tradition part la suite l’Écrite]
Autre point
les chrétiens sont appelés les gens du livre et pas les gens de la tradition
Si, ont prends les gens sortie de la Réforme en effet durant un certain temps et aujourd’hui quelques évangélistes sont restez accroché a cette vision .Présentement le style Burg-again ,sectes, et hérétiques suivent ce courant de pensé en rejetant la Tradition chrétienne ,Mais ,aujourd’hui les nouveaux exégètes des grandes églises de la Réforme reconnaissaient
que en premier aies venues la Tradition et ensuite l'Écrit .(Quand, je dis ici Tradition c’est au sens large _ et faisant suite a un enseignement ORAL des Apôtres ) . Pour nous catholiques la Tradition ainsi que la Bible aies reconnut comme valable .
- medico
-
Ecrit le 26 oct.07, 05:32
les gens du livre c'est les chrétiens et le juifs et quand il est question ( du livre ) il n'est pas question de la tradition.
- medico
-
Ecrit le 26 oct.07, 05:51
- sainte blandine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
-
Ecrit le 26 oct.07, 10:33
COMMENTAIRE
le prophesseur israélien BENJAMIN KEDAR , un hébraisant ,dit ( cette oeuvre refléte un effort sincére pour parvenir à une intélligence du texte aussi exacte que possible . je n'ai découvert dans la traduction du monde nouveau aucune intention de faire dire au texte autre chose que ce qu'ii contient )
le prophesseur israélien BENJAMIN KEDAR , un hébraisant ,dit ( cette oeuvre refléte un effort sincére pour parvenir à une intélligence du texte aussi exacte que possible . je n'ai découvert dans la traduction du monde nouveau aucune intention de faire dire au texte autre chose que ce qu'ii contient )
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 oct.07, 11:08
Tu confonds la prière avec le spiritisme. Une prière n'est pas une converation avec Dieu !Gilles a écrit : _Tu dis être chrétien et tu ignores ce que sais la prière a Jésus .La prière te permet de rejoindre le Divin ;évidement si tu ne pries point il ne peut s’établir de communication avec le Ciel a moins d’une grâce spéciale ,cela expliques alors bien le pourquoi des choses que tu conteste .
Pas du tout. Il y a eu l'enseignement de Jésus et des apôtres qui a été très rapidement mis par écrit par la volonté divine afin qu'ils soient préservés et utilisés pour aller faire des disciples ! La tradition, ou les dérives si tu préfères, c'est forcément venu après !Gilles a écrit : _ La ,tu essaies d’opposer l’enseignement oral des premières heures du christianise avec des écrits qui ont vus jour dans les communautés chrétiennes .Hermas,Pasteur,Luc, Marc ,Barnabé et les autres ,.. :de ceux-ci (écrits) aies sortit dans le temps sont qui ont été considérez comme inspirés et différents des autres écrits .D’ailleurs c’est part ,la Tradition chrétienne que la Bible a été sélectionner et non la Bible qui a sélectionner la Tradition .
La Bible est inspirée et cela suffit largement, surtout quand on voit que ceux qui prétendent être inspirés ont toujours des discours contraires aux écritures !Gilles a écrit :_ Je n’aies jamais dis qu’il faut se passer de la Parole de Dieu ! Relit bien ce que j’aie écrit ,ta jamais eut des inspirations de prémonitions a ce que je vois .D’ailleurs ,en priant le Divin lors d’échange entre LUI et toi ,tu vas découvrir facilement que le Seigneur t’inspires sur des choses dans ta vie et sur la vie :demandes a des chrétiens qui pries ,ils vont te renseigner sur la prière. De plus, lorsque tu dis depuis que la Bible est composé,plus personne ne peut prétendre être inspiré (cela, n’aies point écrit dans la Bible ,je te fait remarquer) tu passeras ton message a ton copain Medico sur Russel !
Non, pas de ce qu'on 'attend', mais de ce qu'on 'entend'. Et, d'après le verset, d'où vient ce qu'on entend ????Gilles a écrit :_C’est drôle que tu me sorte cela _si ta remarquer il n’est point dis ‘’:La foi vient donc de ce qu’ont LIT et ce qu’ont LIT viens de la parole de Dieu ‘’mais bien de ce qu’ont attend .
A l'époque de Paul il n'y avait pas de tradition chrétienne. Le christianisme était en de se structurer et en train d'être couché par écrit sous le couvert de l'esprit saint. Donc la tradition dont tu parles n'est que la tradition catholique qui n'a pas grand chose à voir avec le christianisme !Gilles a écrit :_ Je ne rejette point la Bible comme tu le laisse supposé :n’y la Tradition ! D’ailleurs aucun catholique ne le rejettes d’ailleurs c’est du milieu des catholique que cela viens le N-T d’ailleurs , Paul lorsqu’il s’exprime et parle de l’ancien testament, le nouveau a son époque n’était point encore finalisé parmis les documents chrétiens qui avaient court a son époque .Donc qua tu utilise Paul en lui impliquant le N-T ,tais dans le champ .
Non, c'est Dieu (2 Timothée 3:16 et 17) !Gilles a écrit :_J’aie point dis que le NT n’aies point inspirés j’aie dis que le Seigneur a donner mission a ses Apôtres d’enseigner et non d’aller écrire _ c’est toi qui prédomine l’écrit sur l’enseignement .
Sortir des textes de leur contexte ? Mais ce n'est pas ma spécialité, contrairement à d'autres ! N'oublies pas que si le Christ a cité ce passage de l'AT, ce n'est pas par hasard et ce n'est pas par hasard non-plus que Paul dit ceci : je ne veux pas que vous ignoriez, frères, que nos ancêtres ont tous été sous le nuage et que tous ont traversé la mer et que tous ont été baptisés dans Moïse par le moyen du nuage et de la mer (...) Or ces choses leur arrivaient comme exemples, et elles ont été écrites pour nous avertir. (1 Corinthiens 10:1,2 et 11).Gilles a écrit :_ Pour que tu me dise :Non ,cela démontres seulement que ta gros besoin de consulter l’histoire et même le N-T sur ce point . _ Ça c’est sortir des textes de leurs contexte que l’ont prenne le premier Matt 15 :6 cela s’adresse a un reproche que Jésus fait aux pharisiens Juifs .Et cela confirme que ta besoin toi-même en premier d’être enseigner c’est quoi la Parole de Dieu et son histoire avant de pouvoir lire la Bible et de lui faire dires du n’importe quoi .
-