Ou serat le paradis ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.07, 23:02

Message par Aser »

Salah a écrit ::)

En lisant Hébreux 11:35 jusqu'au verset 38, on comprend mieux.

Des femmes ont reçu leurs morts par une résurrection ; mais d’autres [hommes] ont été torturés parce qu’ils n’acceptaient pas de libération par quelque rançon, afin de parvenir à une meilleure résurrection. Oui, d’autres ont reçu leur épreuve par des moqueries et des coups de fouet, et même plus que cela : par des liens et des prisons. Ils ont été lapidés, ils ont été éprouvés, ils ont été sciés en deux, ils sont morts tués par l’épée, ils sont allés çà et là [vêtus] de peaux de moutons, de peaux de chèvres, alors qu’ils étaient dans le besoin, dans la tribulation, en butte aux mauvais traitements ; et le monde n’était pas digne d’eux. Ils ont erré dans les déserts et les montagnes, dans les grottes et les antres de la terre.

Je comprend ces verset de cette façon:
Il est question ici de fidél disciple, qui n'acceptant pas la liberation (résurection des hommes) en échange de ne plus suivre Christ, qui lui Christ) donnera la meilleur résurection.
En effet... si on compare la libération à une résurrection, on pourrait possiblement faire allusion à une "meilleure résurrection". Mais moi, en lisant ce verset, j'avais compris que celui qui se faisait torturer aurait le privilège d'avoir une meilleure résurrection que celui qui ne l'a pas été... d'où la confusion.

Reste que nous allons vraisemblablement tous devenir semblables à des anges immortels et incorruptibles au jour de la (première) résurrection... celle qui, en principe, devrait se produire à la "dernière trompette". (1 Cor. 15:51-52)

C'est à ce moment-là que s'accomplira cette autre parole de l'Évangile : "Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris (par le Fils de l'homme) et l'autre laissé (sur la terre); de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise (par le Fils de l'homme) et l'autre laissée (sur la terre)." (Mat. 24:40-41)

De toute évidence, ces paroles sont à mettre en parallèle avec cette déclaration de l'apôtre Paul : "Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur." (1 Thes. 4:15à17)

Il est notoire que le Fils de l'homme doit un jour revenir avec gloire et puissance sur les nuées du ciel pour rassembler ses élus des quatre vents! (Mat. 24:30-31) Et, de toute évidence, c'est ce qui se produira lorsque le septième ange sonnera de sa trompette! (Apoc. 10:7 et 11:15)

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.07, 23:24

Message par Aser »

Salah a écrit : Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours (Psaume 37:29)

Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux ( Révélation 21:3 )

Non, la Bible ne se contredit pas !

... Par conséquent, la "nouvelle terre" juste est une société d'humains qui recoivent l'approbation de Dieu.
Voilà une interprétation pour le moins bien particulière des Écritures, je dirais. Pourtant, il me semble avoir déjà lu quelque part que le ciel et la terre d'à présent allaient un jour complètement disparaître de devant la face de Celui qui est assis sur le grand trône blanc. (Apoc. 20:11)

Par ailleurs, le Christ lui-même a affirmé que le ciel et la terre d'à présent allaient un jour passer (disparaître), mais que ses paroles, elles, ne passeraient (disparaîtraient) pas! (Mat. 24:35)

Par conséquent, je suis bien obligé d'admettre que le règne du Christ sur cette terre avec ses élus ne durera pas plus que 1000 ans... après quoi il nous faudra nécessairement songer à quitter définitivement ce monde pour nous diriger vers un monde nettement meilleur que celui-ci!

Pour être franc avec toi, ça ne me fera pas beaucoup de peine de quitter définitivement ce monde de vanité pour le paradis de Dieu qui se trouvera sur une toute nouvelle terre et où la maladie et la mort n'existeront pas!!! (Apoc. 21:1à4)

Comme on dit... à chacun ses croyances! Pour moi, le monde dans lequel nous nous trouvons présentement sera entièrement détruit au jour où "les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée."! (2 Pierre 3:10)

Conclusion : Mieux vaudra ne pas se trouver sur cette terre lorsque cette parole de Dieu s'accomplira!

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct.07, 00:04

Message par Salah »

Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. De devant lui se sont enfuis la terre et le ciel, et on n’a pas trouvé de place pour eux.

(on n'as pas trouver de place pour eux ? Il ne peut pas sagir de la terre et du ciel phisique, il y a bien de la place dans l'univers, non ?), il sagirait plutot , terre = habitant,ciel=dirigeant, ou ce systéme de chose.

12 Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions. 13 Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions.
(Là aussi ont peut voir que dans l'ordre il ne devrait plus y avoir de mer, puisque plus de terre, pourtant la mer rend les mort qui s'y trouvent ?)


14 Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. 15 Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.

21 Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus.
2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples.

La nouvelle Jérusalem déscend ou ? jérusalem céleste=Nouveau gouvernement.De plus "la tente de Dieu est parmis les humains...et ils seront ses peuples"

Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”

Paradis perdu (par Adam), paradis reconquis (par Jésus).
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct.07, 01:43

Message par Aser »

Salah a écrit :Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. De devant lui se sont enfuis la terre et le ciel, et on n’a pas trouvé de place pour eux.

(on n'as pas trouver de place pour eux ? Il ne peut pas sagir de la terre et du ciel phisique, il y a bien de la place dans l'univers, non ?), il sagirait plutot , terre = habitant,ciel=dirigeant, ou ce systéme de chose.
Pour moi, ce verset indique tout simplement que le premier univers que Dieu avait créé n'existe plus! Apoc. 21:1 précise la chose en disant que "le premier ciel et la première terre avaient disparu"! Bref, il n'existe plus!

Par conséquent, lorsque le N.T. parle d'un "nouveau ciel" et d'une "nouvelle terre", éh bien il s'agit effectivement d'un "nouveau ciel" et d'une "nouvelle terre"! Contrairement à ce que tu crois, ces versets sont donc à prendre au pied de la lettre.

Considères donc ceci. Concernant cette promesse de Dieu dans l'A.T., à l'effet que "Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours" (Psaume 37:29)... il est clair pour moi qu'il ne s'agit là que d'une promesse judaïque que Dieu avait faite à son peuple qui était alors sous l'ancienne alliance à cette époque. D'après le N.T., la nouvelle alliance en Jésus-Christ est fondée sur de meilleures promesses que celles qui avaient été données à Israël à l'époque où le N.T. n'avait pas encore été écrit, le Christ ne s'étant pas encore manifesté. (Héb. 8:6)

Ce faisant, s'il fallait uniquement s'en tenir à l'A.T. pour définir ce qui attend vraiment le peuple spirituel de Dieu, à la fin des temps, alors il nous faudrait nécessairement aussi nous attendre à l'accomplissement de cette autre parole de l'A.T. à ce qui a trait à la vie que nous mènerions sur la "nouvelle terre" en question... à savoir qu'"À chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Éternel."! (Ésaïe 66:23)

Or, le N.T. nous dit très clairement que ces choses (les sabbats et les nouvelles lunes) n'étaient que l'ombre des choses à venir et, par conséquent, pas l'exacte représentation des choses que Dieu entend réellement accomplir pour son peuple spirituel, à la toute fin de ce système de choses! (Col. 2:17) En d'autres mots, la réalité des choses allait être bien différente de ce qu'elle était supposée être.

Et cela se comprend fort bien, étant donné que la chose à laquelle nous devrions vraiment nous attendre est que nous allons devoir un jour quitter définitivement ce monde pour nous diriger vers un monde nettement meilleur que celui que nous connaissons présentement!

Ceci étant dit, je suis parfaitement conscient du fait que le Christ ait lui-même dit que les justes possèderont la terre, en parlant de la terre actuelle! (Mat. 5:5) Toutefois, il est clair qu'une telle déclaration soit en contradiction avec une autre déclaration du Christ à l'effet que les cieux et la terre d'à présent allaient un jour "passer" (c.-à-d. disparaître) pour faire place à un tout nouvel univers (de nouveaux cieux et une nouvelle terre) dans lequel il n'y aura ni de maladie ni de mort! (Mat. 24:35, 2 Pierre 3:13 et Apoc. 21:1à4)

Pour ma part, je ne suis aucunement étonné qu'il y ait là une contradiction, car il avait été prophétisé que le Christ allait lui-même devenir un signe qui provoquerait la contradiction!

- "... Voici, cet enfant (Jésus) est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction... " (Luc 2:34) -

Aujourd'hui, vous en avez une preuve évidente!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct.07, 02:40

Message par MonstreLePuissant »

Salah a écrit :Pour bien comprendre la Bible, il ne faut pas commettre l’erreur courante de penser que tout ce qui est appelé “ parfait ” l’est au sens absolu,
La question n'est pas là Salah. Mais où est-il écrit qu'Adam et Eve étaient imparfaits ? Où est-il écrit que les humains doivent redevenir parfaits ?
Médico a écrit :Pour bien comprendre la Bible, il ne faut pas commettre l’erreur courante de penser que tout ce qui est appelé “ parfait ” l’est au sens absolu, c’est-à-dire à un degré infini, sans limite.
Voilà ! Vous ne faites que répéter le discours bien huilé de la WT sans réfléchir une seule seconde. Bravo ! Ca veut tout dire !
Salah a écrit :L'homme fut créé pour vivre sur terre. La résurection se ferat sur terre.
Dans quel verset est-il parlé de résurrection sur terre ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct.07, 23:04

Message par Aser »

MonstreLePuissant a écrit :Dans quel verset est-il parlé de résurrection sur terre ?
Pour ma part, je dirais qu'il y a bien les versets d'Apocalypse 20:4 et 6 qui nous disent que ceux qui participeront à la première résurrection auront le très grand privilège de régner avec le Christ pendant 1000 ans. Je suppose donc que c'est sur la terre qu'ils vont régner. J'ai aussi remarqué que dans l'évangile, il est aussi question, dans une parabole, de donner le gouvernement de x villes aux serviteurs du Maître qui doit un jour revenir, dépendamment de ce qu'aura été le rendement de chacun d'eux en rapport à la "mine" qui leur avait été confiée par le Maître avant son départ. (Luc 19:17)

Reste que ce règne ne devrait pas durer plus que 1000 ans sur cette terre... après quoi il nous faudra nécessairement passer à autre chose (à savoir à la toute nouvelle création promise par le Créateur)... étant donné que la première création de Dieu est destinée, un jour, à complètement disparaître de devant sa face au Jour du Jugement dernier... après qu'elle aura été entièrement consumée par le feu, il va sans dire! (2 Pierre 3:7-10 et Apoc. 20:11)

Même le prophète Ésaïe en a fait part dans son livre, en disant : "Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée, la terre tombera en lambeaux comme un vêtement, et ses habitants périront comme des mouches; mais mon salut durera éternellement, et ma justice n'aura point de fin."! (Ésaïe 51:6)

Ceci étant dit, vous comprendrez qu'il nous faudra bien, un jour, penser à quitter définitivement ce monde, si nous ne voulons pas y être consumé dans le feu, à la fin des temps, selon la révélation qui a aussi été donnée à l'apôtre Pierre concernant cette affaire... "tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies... en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.." (2 Pierre 3:7-10)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.07, 02:38

Message par MonstreLePuissant »

Ca ne répond pas à la question. Dans quel verset est-il parlé de résurrection sur terre ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 oct.07, 03:41

Message par medico »

la priére du (notre péré )aurait elle un sens si le paradis n'était pas sur terre?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.07, 23:13

Message par Aser »

medico a écrit :la priére du (notre péré )aurait elle un sens si le paradis n'était pas sur terre?
Je dirais que tout dépend de ce qu'est au juste la "volonté de Dieu"!

L'apôtre Paul, dans une de ses lettres, nous dit que nous avons au ciel une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme... un "domicile céleste", quoi!

Il a dit : "Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,... nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur." (2 Cor. 5:1à8 )

Par conséquent, il serait donc parfaitement logique que le paradis dont il est question ici puisse se trouver au ciel et non pas sur cette terre!.. d'autant plus que, selon une autre révélation de l'apôtre Paul, le "paradis" se trouverait très exactement au "troisième ciel"!

Paul a dit : "Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel... Et je sais que cet homme... fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer." (2 Cor. 12:2à4)

De plus, il est notoire que les anciens patriarches bibliques, dont Abraham lui-même, aspirent à une patrie qui n'est même pas de ce monde! La lettre aux Hébreux nous dit que "maintenant ils en désirent une meilleure (patrie), c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité."! (Héb. 11:16)

Or, il convient de réaliser que cette cité n'est nulle autre que la "Jérusalem céleste"!.. laquelle sera établie sur une toute "nouvelle terre"... et laquelle se trouvera elle-même dans un tout nouveau monde, après que le monde actuel aura été complètement détruit dans le feu! (Héb. 12:22, Apoc. 21:1-2 et 2 Pierre 3:10-13)

C'est donc à cet endroit, à savoir sur la "nouvelle terre" promise par le Créateur, que les rachetés de la terre actuelle devraient aller vivre après le règne de 1000 ans du Christ avec ses élus sur cette terre... d'autant plus que, selon une autre déclaration du Christ, son Royaume n'est même pas de ce monde!

Le Christ a dit : "Mon royaume n'est pas de ce monde... Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas."! (Jean 18:36)

C'est tout dire!

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.07, 01:34

Message par Salah »

MonstreLePuissant a écrit :Ca ne répond pas à la question. Dans quel verset est-il parlé de résurrection sur terre ?
Dans quel but fut créé le Jardin d'Eden (paradis) ?

Celui qui dès le commencement révèle la conclusion, et dès les temps anciens les choses qui n’ont pas été faites ; Celui qui dit : ‘ Mon conseil tiendra, et tout ce qui est mon plaisir, je le ferai .Isaie 46:10

Exemple de résurrection terrestre.

Des résurrections furent opérées par les prophètes Éliya et Élisha, ou par leur moyen (1R 17:17-24 ; 2R 4:32-37 ; 13:20, 21).

Jésus donc, après avoir gémi de nouveau en lui-même, vint à la tombe de souvenir. C’était, en fait, une grotte, et une pierre était placée contre. Jésus dit : “ Enlevez la pierre. ” Marthe, la sœur du défunt, lui dit : “ Seigneur, il doit déjà sentir, car cela fait quatre jours. ” Jésus lui dit : “ Ne t’ai-je pas dit que si tu croyais tu verrais la gloire de Dieu ? ” On enleva donc la pierre. Alors Jésus leva les yeux au ciel et dit : “ Père, je te remercie de ce que tu m’as entendu. Je savais, c’est vrai, que tu m’entends toujours ; mais c’est à cause de la foule qui est alentour que j’ai parlé, afin qu’ils croient que c’est toi qui m’as envoyé. ” Et quand il eut dit ces choses, il cria d’une voix forte : “ Lazare, viens dehors ! ” L’[homme] qui avait été mort sortit, les pieds et les mains liés par des bandelettes, et son visage était lié tout autour par un tissu. Jésus leur dit : “ Déliez-le et laissez-le aller. ”

Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix. Jean 5:17.

Il y a deux sortes de résurrection, l'une qui se ferat dans le ciel (les prémices), l'autres qui aurrat lieu sur terre.

Mais chacun à son propre rang : Christ les prémices, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence. 1 Corinthiens 15:23.

Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. Révélation. 14:1.

...Ceux-ci ont été achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau, et on n’a pas trouvé de mensonge dans leur bouche ; ils sont sans tache. Révélation 14:4-5.

Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”

Et Celui qui était assis sur le trône a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ” Et il dit : “ Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies. ” Et il m’a dit : “ Elles sont accomplies ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. À quiconque a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie gratuitement Révélation . 21:3-6.
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.07, 02:03

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit :la priére du (notre péré )aurait elle un sens si le paradis n'était pas sur terre?
Bien sur qu'elle aurait un sens. Quand Jésus prononce cette prière, il est sur terre et il n'y a pas de paradis sur terre pour autant. "Que ta volonté se FASSE", est un présent, pas un futur.
Salah et la WT a écrit :Des résurrections furent opérées par les prophètes Éliya et Élisha, ou par leur moyen (1R 17:17-24 ; 2R 4:32-37 ; 13:20, 21).
Oui ! Et ces gens là sont à nouveau morts n'est ce pas. Ils doivent donc à nouveau ressusciter.
Salah et la WT a écrit :Il y a deux sortes de résurrection, l'une qui se ferat dans le ciel (les prémices), l'autres qui aurrat lieu sur terre.

Mais chacun à son propre rang : Christ les prémices, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence. 1 Corinthiens 15:23.
Là tu fais erreur grossière d'interprétation du verset. Les prémices (début, commencement), c'est Christ, comme l'indique le verset, le premier né d'entre les morts. Ensuite, dit le verset, vient la résurrection de ceux qui appartiennent à Christ.

(Romains 8:9) 9 Cependant, vous vivez, non pas selon la chair, mais selon l’esprit, si vraiment l’esprit de Dieu habite en vous. Mais si quelqu’un n’a pas l’esprit de Christ, celui-là ne lui appartient pas. 10 Mais si Christ est en union avec vous, le corps est bien mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice.

(2 Corinthiens 1:21-22) 21 Mais celui qui garantit que vous et nous, nous appartenons à Christ, et celui qui nous a oints, c’est Dieu. 22 Il a mis aussi son sceau sur nous et nous a donné le gage de ce qui est à venir, à savoir l’esprit, dans nos cœurs.

(1 Thessaloniciens 4:16) parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur.


Aucun doute possible. Ceux qui appartiennent à Christ sont destinés à une résurrection pour une vie au ciel auprès du Seigneur.

Aucun des versets que tu cites ne parlent de résurrection sur terre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.07, 02:08

Message par Salah »

MonstreLePuissant a écrit : Bien sur qu'elle aurait un sens. Quand Jésus prononce cette prière, il est sur terre et il n'y a pas de paradis sur terre pour autant. "Que ta volonté se FASSE", est un présent, pas un futur.
Oui ! Et ces gens là sont à nouveau morts n'est ce pas. Ils doivent donc à nouveau ressusciter.
Là tu fais erreur grossière d'interprétation du verset. Les prémices (début, commencement), c'est Christ, comme l'indique le verset, le premier né d'entre les morts. Ensuite, dit le verset, vient la résurrection de ceux qui appartiennent à Christ.

(Romains 8:9) 9 Cependant, vous vivez, non pas selon la chair, mais selon l’esprit, si vraiment l’esprit de Dieu habite en vous. Mais si quelqu’un n’a pas l’esprit de Christ, celui-là ne lui appartient pas. 10 Mais si Christ est en union avec vous, le corps est bien mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice.

(2 Corinthiens 1:21-22) 21 Mais celui qui garantit que vous et nous, nous appartenons à Christ, et celui qui nous a oints, c’est Dieu. 22 Il a mis aussi son sceau sur nous et nous a donné le gage de ce qui est à venir, à savoir l’esprit, dans nos cœurs.

(1 Thessaloniciens 4:16) parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur.


Aucun doute possible. Ceux qui appartiennent à Christ sont destinés à une résurrection pour une vie au ciel auprès du Seigneur.

Aucun des versets que tu cites ne parlent de résurrection sur terre.
Monstre le puissant et ses dogmes paiens a écrit:

Aucun doute possible ? Tant mieux pour toi si tu n'as aucun doute !
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.07, 02:28

Message par MonstreLePuissant »

Salah a écrit :Monstre le puissant et ses dogmes paiens a écrit:

Aucun doute possible ? Tant mieux pour toi si tu n'as aucun doute !
Je doute que tu ais des doutes sur tes croyances. Mais le fait que tu ne puisses pas donner une réponse constructive face à ma réponse argumentée et appuyée par des versets bibliques, démontre la limite de ta réflexion (ou plutôt, de celle de la WT).

Tu ne fournis aucun verset qui parle de résurrection sur terre. Tu rabaches uniquement le discours préformaté et prémaché de tes Maîtres de Brooklyn. Rassure toi, tu n'es pas le premier TJ que je coince sur cette question de la résurrection sur terre pour laquelle vous êtes incapables de fournir le moindre verset. Médico a tenu plus longtemps que toi au moins.

Pour ce qui est des dogmes païens, regarde plutôt la poutre dans ton oeil, toi qui suis des doctrines d'hommes (ceux de Brooklyn qui font et défont la vérité biblique au gré des nouvelles lumières) plutôt que l'enseignement du Christ. Ce n'est pas moi qui était inspiré par des anges, mais bien Rutherford dont tu as adopté les fausses croyances, malgré ses innombrables fausses prophéties.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.07, 02:43

Message par Salah »

MonstreLePuissant a écrit : Je doute que tu ais des doutes sur tes croyances. Mais le fait que tu ne puisses pas donner une réponse constructive face à ma réponse argumentée et appuyée par des versets bibliques, démontre la limite de ta réflexion (ou plutôt, de celle de la WT).

Tu ne fournis aucun verset qui parle de résurrection sur terre. Tu rabaches uniquement le discours préformaté et prémaché de tes Maîtres de Brooklyn. Rassure toi, tu n'es pas le premier TJ que je coince sur cette question de la résurrection sur terre pour laquelle vous êtes incapables de fournir le moindre verset. Médico a tenu plus longtemps que toi au moins.
Vous prenez juste les verset qui coincide avec vos dogmes, hors la Bible n'as qu'un seul et méme théme, a chacun de le trouver, sans aucun préjugés, ni aucun formatage .

La résurrection sur terre est-une évidence, certe pas pour tout le monde.
Pourquoi Dieu, aurrait-il du préciser ou serait la résurréction ??Nous savons ou l'homme fut mis lors de sa création, bis-répétitas un jardin TERRESTRE.

Pourquoi Dieu devrait-il détruire une terre, avec ses animaux et toutes sa diversitée, alors que plus simplement, en débarrassant le systéme (politico-religieux corrompu et Satan qui égare la térre habité ) , et un nouveau gouvernement (Christ Roi), tout redeviendrez comme a l'origine de la création ?

C'est-une question de bon sens, de logique, et du méme théme Biblique, la domination.
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.07, 03:41

Message par MonstreLePuissant »

Salah a écrit :La résurrection sur terre est-une évidence, certe pas pour tout le monde.
Pourquoi Dieu, aurrait-il du préciser ou serait la résurréction ??Nous savons ou l'homme fut mis lors de sa création, bis-répétitas un jardin TERRESTRE.
Si c'était une évidence, tu n'aurais pas de mal à le prouver. Dieu précise où se fera la résurrection. C'est toi qui ne veut pas le comprendre. Chaque fois qu'il est parlé de résurrection, il s'agit de résurrection au ciel. Aucun verset ne parle de résurrection sur terre. Si ce verset existait, tu l'aurais déjà donné. Quand Jésus parle de résurrection, voilà ce qu'il dit :

(Matthieu 22:29-30) 29 En réponse Jésus leur dit : “ Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne connaissez ni les Écritures ni la puissance de Dieu ; 30 car à la résurrection les hommes ne se marient pas et les femmes ne sont pas données en mariage, mais ils sont comme des anges dans le ciel.

Dieu a t-il l'intention de remettre des hommes asexués sur terre, qui ne vont ni se marier, ni se reproduire ? Ca ne ressemble pas à son projet initial pour la terre.

Quand Paul parle de résurrection, voilà ce qu'il dit :

(1 Corinthiens 15:30) (1 Corinthiens 15:35) 35 Toutefois, quelqu’un dira : “ Comment les morts doivent-ils être relevés ? Oui, avec quelle sorte de corps viennent-ils ? [...]

42 De même aussi la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption, il est relevé dans l’incorruptibilité. 43 Il est semé dans le déshonneur, il est relevé dans la gloire. Il est semé dans la faiblesse, il est relevé dans la puissance. 44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. [...]


A te croire, nous serions des hommes asexués, incorruptibles et immortels dans un corps céleste, mais vivant sur terre. Encore une fois, pas grand chose à voir avec le dessein initial de Dieu pour l'homme. J'ai bien peur que ce que tu appelles une évidence ne soit contredit maintes fois par la Bible.
Salah a écrit :Pourquoi Dieu devrait-il détruire une terre, avec ses animaux et toutes sa diversitée, alors que plus simplement, en débarrassant le systéme (politico-religieux corrompu et Satan qui égare la térre habité ) , et un nouveau gouvernement (Christ Roi), tout redeviendrez comme a l'origine de la création ?
Tu te bases sur des "pourquoi Dieu ?". Dieu te dit ce qu'il va faire, et à aucun moment il ne parle de résurrection sur terre. Quand à la terre, il a bel et bien l'intention de la détruire pour en construire une nouvelle. Qu'est ce qui l'a empéché de détruire la vie, les animaux et sa diversité lors du déluge ? Rien ! Mais cette fois, c'est le feu brulant qui attend la terre.

(2 Pierre 3:7) 7 Mais par la même parole les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu et sont réservés jusqu’au jour de jugement et de destruction des hommes impies.

(2 Pierre 3:10) [...] et en ce [jour] les cieux passeront dans un sifflement, mais les éléments devenus brûlants seront dissous, et la terre et les œuvres qui s’y trouvent seront découvertes.

(Tsephania 1:14-18) 14 “ Le grand jour de Jéhovah est proche. Il est proche, et [il] se hâte beaucoup. [...] Oui, leur sang sera versé comme de la poussière, et leurs entrailles comme des excréments. 18 Ni leur argent ni leur or ne pourront les délivrer au jour de la fureur de Jéhovah ; mais par le feu de son zèle toute la terre sera dévorée, car il fera une extermination, vraiment terrible, de tous les habitants de la terre. ”


Vas tu encore aller à l'encontre des Ecritures et nier que cette terre sera réellement détruite par le feu, comme elle a été jadis détruite par l'eau ?

Le bon sens, c'est de lire les Ecritures, et non de se baser sur ce que Dieu est supposé faire selon nos propres désirs. Ce qui devrait te paraître évident, c'est que nulle part Dieu ne parle de résurrection sur terre. La Bible ne parle que de deux résurrections : la première lors de l'avènement du Christ, et la seconde à la fin des mille ans. Peux tu me dire laquelle des deux se déroule sur terre ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 12 invités