Aser a écrit :On aura beau dire tout ce qu'on voudra, il est clair que cette civilisation a été "programmée" (religieusement et culturellement) pour une ultime confrontation entre tous ses habitants dont les points de vue et les intérêts divergent.
lettre de musulmans
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 25 oct.07, 01:25
Oui.paul H. a écrit :Entièrement d'accord avec toi Sépolis !
Une alliance "spirituelle" christiano-islamique ne voudrait pas dire grand chose dans le contexte de globalisation actuelle sauf à pratiquer un syncrétisme coranico-biblique qui ne signifirait plus rien ! Il faut mieux passer d'abord par l'oecuménisme spirituel et intellectuel au sein de chaque grande famille spirituelle...
En revanche il est évident que tous les représentants religieux ou de mouvements philosophiques non religieux, quelqu'ils soient, doivent tous collaborer ensemble à l'établissement de rapports pacifiques à l'échelle planétaire assurant à chaque homme la liberté de conscience...
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 oct.07, 05:41
ce n'est pas les statistiques, pauvre [ici ce que tu veux de c.. a n..] c'est ce que vous écrivez !!bercam a écrit : montres moi une phrase qui confirme quelques choses gogol ,on vous donne des statistiques et vous vous enflamez !
relis tu veras qui affirmes quoi ,
et quand on auras besoin d'un arbitre ,on te ferras signe !
- paul H.
Ecrit le 26 oct.07, 01:04
J'aimerais revenir sur certaines déclarations de la lettre ouverte qui me semblent être de la part de ces dignitaires musulmans l'expression d'une volonté d'oeuvrer en faveur d'une laïcité vraie, devenue plus que nécessaire dans notre monde globalisé, en préconisant des Etats et des gouvernements indépendants de tout système religieux :
Si c'est le cas, ces musulmans sont courageux car je pense que les représentants de l'idéologie islamo-politique, qu'ils soient saoudiens ou iraniens ou autres, n'accepteront pas aussi facilement ces thèses...
(*) l'amour du prochain (compris comme tout homme quelqu'il soit)
[...]
Selon l’un des plus anciens commentaires coraniques faisant autorité, l’expression: "et de ne pas nous prendre les uns les autres pour des maîtres en-dehors de Dieu", signifie “de ne pas obéir les uns
aux autres en désobéissant à ce que Dieu a commandé”. Ici, c’est le second commandement (*) qui est exprimé, car la justice et la liberté de religion sont des aspects centraux de l’amour du prochain.
[...]
Si c'est le cas, ces musulmans sont courageux car je pense que les représentants de l'idéologie islamo-politique, qu'ils soient saoudiens ou iraniens ou autres, n'accepteront pas aussi facilement ces thèses...
Ecrit le 27 oct.07, 10:50
wa salamouhalikoum,mickael__keul a écrit :comme d'habitude, appel, main droite tendue aux chrétiens et couteau dans la main gauche pour les égorger
rien de neuf
oulalala je crois fort bien et a mon grand regret que ici il y a confusion entre l'islam:religion de paix et le terrorisme qui ravage le monde aujoud'hui qu'on nomme islamique alors que LE CORAN l'interdit....
c'est dommage de voir des gens faisant cette grande confusion sa refléte le manque de culture et de connaissance de l'islam on se laisse trop souvent tenter et c'est facile par les JT qui parle de l'islam que lorsqu'il y a des choses qui explosent mais NON c'est faux terrorisme et islam sa n'a rien a voir
ALLAH(hajawajél) dit:"7.33. Dis : “Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas”.
ALLAH(hajawajél)dit:42.42. Il n'y a de voie [de recours] que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre : ceux-là auront un châtiment douloureux."
donc je le répéte DIEU dans le glorieux CORAN ne cautionne nullement ces actes horribles malheureusement des hommes se servent de la religion(qui pourtant mentionne nullement cela)pour commettre ces actes affreux en détachant certains versets de leur contexte ou en seléctionnant tt simplement ce qui les arrange DETACHER DE SON CONTEXTE OU EN ABROGANT DES SUITES DES VERSETS
ALLAH YSTERE qu'allah nous en préserve ces gens sont perdus....car ils transforment dés lors la parole d'ALLAH et ainsi cela s'apparente a du mensonge et a ce sujet ALLAH dit:6.21. Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonge Ses versets ? Les injustes ne réussiront pas.
wasalamouhalikoum
- shiriko
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 oct.07, 13:50
POUR LES RAGEUX PLEIN DE HAINE :
J'ai lu vos réactions, et vraiment c'est grave, vous ne réfléchissez pas avant de lacher votre venin... Au lieu de donner vos avis pleins de haines et surtout d'ignorance et de bêtises, vous auriez dû poser la questions, attendre la réponse et parler après, comme tout personne adulte.
Vous n'avez pas étudié le contexte de la révélation du Coran pour tirer vos conclusions, alors quand on sait pas on se tait et on demande.
Le Coran a été révélé en 23 ans, verset par verset dans des situations bien définies. A chaque situation le nécéssitant, Dieu (swt) révélait un verset SUR LA SITUATION PRECISE DU MOMENT à son prophète (sws).
Donc ces passages que vous avez lus ont été révélés lors d'une guerre.
TOUS LES PASSAGES agressifs envers les non musulmans dans le Coran ont été révélés pendant une guerre. Dieu (swt) donne l'autorisation d'attaquer les ennemis QUI VOULAIENT TUER LE PROPHETE (sws) ET SES COMPGNONS, et non pas pour le fun ! De leur côté, les chrétiens et les juifs ne se gênaient pas non plus !
C'est pour cela que dans d'autres passages du Coran, il est commandé de bien se comporter avec les chrétiens et les juifs qui n'essaient pas de faire du mal au musulmans de l'époque. Ces versets ne s'appliquent pas dans la vie de tout les jours, mais dans le contexte de la guerre. Parler comme vous l'avez fait et dire que ce sont des versets généraux revient à penser comme Ben Laden et ses potes. Etes-vous du côté des terroristes qui applique un verset précis (situation de guerre) à un cas général de tous les jour (dans les trains, les aéroports). C'est justement parcequ'ils raisonnent comme vous que les terroriste sont des terroristes. Il y a un contexte à connaître pour lire les versets du Coran.
Donc pour en revenir au contexte général (paix, vie normale quoi), il y a d'autres versets qui s'appliquent et qui commandent de respecter les juifs et chrétiens.
Différenciez les contextes avant de parler et n'écrivez pas l'islam à votre sauce, vous êtes pires que les terroristes, eux au moins ne remixent pas vos Livres.
J'ai lu vos réactions, et vraiment c'est grave, vous ne réfléchissez pas avant de lacher votre venin... Au lieu de donner vos avis pleins de haines et surtout d'ignorance et de bêtises, vous auriez dû poser la questions, attendre la réponse et parler après, comme tout personne adulte.
Vous n'avez pas étudié le contexte de la révélation du Coran pour tirer vos conclusions, alors quand on sait pas on se tait et on demande.
Le Coran a été révélé en 23 ans, verset par verset dans des situations bien définies. A chaque situation le nécéssitant, Dieu (swt) révélait un verset SUR LA SITUATION PRECISE DU MOMENT à son prophète (sws).
TOUS LES PASSAGES agressifs envers les non musulmans dans le Coran ont été révélés pendant une guerre. Dieu (swt) donne l'autorisation d'attaquer les ennemis QUI VOULAIENT TUER LE PROPHETE (sws) ET SES COMPGNONS, et non pas pour le fun ! De leur côté, les chrétiens et les juifs ne se gênaient pas non plus !
C'est pour cela que dans d'autres passages du Coran, il est commandé de bien se comporter avec les chrétiens et les juifs qui n'essaient pas de faire du mal au musulmans de l'époque. Ces versets ne s'appliquent pas dans la vie de tout les jours, mais dans le contexte de la guerre. Parler comme vous l'avez fait et dire que ce sont des versets généraux revient à penser comme Ben Laden et ses potes. Etes-vous du côté des terroristes qui applique un verset précis (situation de guerre) à un cas général de tous les jour (dans les trains, les aéroports). C'est justement parcequ'ils raisonnent comme vous que les terroriste sont des terroristes. Il y a un contexte à connaître pour lire les versets du Coran.
Donc pour en revenir au contexte général (paix, vie normale quoi), il y a d'autres versets qui s'appliquent et qui commandent de respecter les juifs et chrétiens.
Différenciez les contextes avant de parler et n'écrivez pas l'islam à votre sauce, vous êtes pires que les terroristes, eux au moins ne remixent pas vos Livres.
- shiriko
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 oct.07, 13:54
Pas besoin de tendre la main au chrétiens, ils se convertissent si ils le veulent (beaucoup l'ont déjà fait). Les autres restent chrétiens si ils le veulent. Les musulmans n'ont pas besoin d'eux, mais vivre en paix c'est très bien. Si toi tu préfère la guerre, tires-toi une balle et c'est réglé. C'est plutôt toi qui rêves d'égorger des musulmans vu les propos que tu tiens, mon pauvre...mais c'est interdit par la loi, t'as les boules!?mickael__keul a écrit :comme d'habitude, appel, main droite tendue aux chrétiens et couteau dans la main gauche pour les égorger
rien de neuf
- shiriko
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 oct.07, 13:59
Mêm chose pour toi :eowyn a écrit : C'est ce que j'ai pensé après lecture.
Pas besoin de tendre la main au chrétiens, ils se convertissent si ils le veulent (beaucoup l'ont déjà fait). Les autres restent chrétiens si ils le veulent. Les musulmans n'ont pas besoin d'eux, mais vivre en paix c'est très bien. Si toi tu préfère la guerre, tires-toi une balle et c'est réglé. C'est plutôt toi qui rêves d'égorger des musulmans vu les propos que tu tiens, mon pauvre...mais c'est interdit par la loi, t'as les boules!?
Tu nous demande ce qu'on en pense, pourquoi t'as pas mis un message du genre "venez casser du musulman!! youpi!!", pourquoi tu fais genre la fille sympa qui poste un texte et qui demande ce qu'on en pense. Arrêtes de jouer les hypocrytes STP, si t'avais le droit d'égorger des musulmans tu le ferais... t'es trop dégoûtée de savoir que dans le Coran il y a des versets qui comandent de bien s'entendre avec les chrétiens, tu aimes la guerre, ça te plais sinon tu parlerais pas comme ça. Pfff, ma pauvre...
Si Jésus (sws) et Marie (r) te voyaient...Quelle chrétienne aujourd'hui !
- shiriko
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 oct.07, 14:00
Qui t'a dit d'associer quoi ke ce soit! Sérieux tu es de l'administration du site? et tu parles comme ça?? Ca sent pas la neutralité chez toi...MonstreLePuissant a écrit :(1 Corinthiens 10:21) Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons.
Une bonne raison de ne pas associer le christianisme et l'islam.
- shiriko
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 oct.07, 14:03
Tous les musulmans n'ont pas envie d'imposer leur religion à la population, la plupart s'en fichent et vivent en harmonie avec les autres. C'est vous qui vous braquez, vous avez peur d'être devancés numériquement. C'est triste, vous êtes en pleine compèt, alors que c'est personnelAser a écrit :La vérité est qu'il ne peut définitivement pas y avoir d'entente entre Chrétiens (de toutes dénominations) et Musulmans! Ça ne sert donc à rien de faire l'hypocrite! Les Musulmans jouent présentement la carte de l'amitié parce qu'ils n'ont pas encore atteint le nombre suffisant de croyants leur permettant d'imposer leur religion au reste de la population. Mais au rythme où vont les choses, ils auront tôt fait de devenir une population influente par le nombre et qui ne se gênera plus pour imposer démocratiquement (en supposant que les Musulmans deviennent un jour majoritaires dans ce pays) sa religion au reste de la population.
- shiriko
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 oct.07, 14:08
Et vous vous allez par faire la fête à ceux qui ne pensent pas comme vous?!!!mickael__keul a écrit :puis, lorsque nous, musulmans, on sera en force, on vous fera votre fête !
Ca me fais de la peine de voire des adultes sans jojottes qui confondent tous les musulmans dans le même sac. La +part des musulmans ne comptent pas te faire ta fête car ils s'en fichent de ta life... Mais si tu t'intéresses au 0,000001 % d'intégristes, puisque tu en es un apparement, vous vous ferez votre fête entre vous. Please, épargne les populations qui ne t'ont rien fait, à part être musulmans bien sûr, ça mérite de leur trancher la tête ça... Oh! en + ils ont dit que Jésus (sws) n'est pas le file de Dieu(swt), ça mérite de leur couper la tête en 4 ça...
- shiriko
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 oct.07, 14:12
Bien sûr ma pauvre, tu as oublié les chétiens qui ont colonisé toute la planète pour imposer leur religion, exterminant tout le monde sur leur passage, Espagnols/prt en Amérique latine, angl/irland aux USA, français au Maghreb, en Afrique, en Asie, les croisades en Orient, tu oublies tout cela, c'est bien hypocrite !eowyn a écrit : Et oui, l'islam n'a qu'un unique but depuis toujours, s'imposer dans le monde entier, par n'importe quel moyen.
Alors soit tu critique tout le monde, chrétiens et leur impérialisme y compris, soit tu te tais
- shiriko
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 oct.07, 14:26
LES GROS RACISTE CHRETIENS DE CE POST qui se reconnaîtront
Je vous laisse vous exciter, je ne reviendrai pas voir vos réponses. Vous êtes des vrais gros racistes des musulmans. Vous allez dire que moi c'est pareil, et non! J'ai plein d'amis chrétiens et de la famille chrétiennes même, ça vous en bouche un coin non? et Dieu merci, ils ne sont pas dutout comme vous ! mais alors rien à voir, heureusement pour eux !
Je suppose que vous vouliez un peu de piment dans ce trade, sinon vous l'auriez posté dans la rubrique "christianisme", n'est ce pas? Mais vous l'avez mis dans la rubrik "dialogue islamo-chétien", pour que les musulmans le voient. Alors j'ai pimenté votre discution. Vous êtes tous contents, vous allez pouvoir répondre, mais dommage, ça ne sert à rien je ne viendrai pas lire vos message. Mais vous pouvez faire les beaux entre vous...pour vous la raconter.
Que Dieu me préserve de rencontrer des chrétiens à l'ouset comme vous plein de haine, de méchanceté, qui jouent les exégètes du Coran qui plus est, qui mélangent tout, qui font semblant de ne pas faire la différence entre un simple musulaman et Ben Laden. Je remercie Dieu (swt) de m'avoir fait découvrir des chrétiens exemplaires dans mon entourage, ouverts d'esprit et recherchant la paix. Vous êtes loin...de ces chrétiens là.
Je vous laisse vous exciter, je ne reviendrai pas voir vos réponses. Vous êtes des vrais gros racistes des musulmans. Vous allez dire que moi c'est pareil, et non! J'ai plein d'amis chrétiens et de la famille chrétiennes même, ça vous en bouche un coin non? et Dieu merci, ils ne sont pas dutout comme vous ! mais alors rien à voir, heureusement pour eux !
Je suppose que vous vouliez un peu de piment dans ce trade, sinon vous l'auriez posté dans la rubrique "christianisme", n'est ce pas? Mais vous l'avez mis dans la rubrik "dialogue islamo-chétien", pour que les musulmans le voient. Alors j'ai pimenté votre discution. Vous êtes tous contents, vous allez pouvoir répondre, mais dommage, ça ne sert à rien je ne viendrai pas lire vos message. Mais vous pouvez faire les beaux entre vous...pour vous la raconter.
Que Dieu me préserve de rencontrer des chrétiens à l'ouset comme vous plein de haine, de méchanceté, qui jouent les exégètes du Coran qui plus est, qui mélangent tout, qui font semblant de ne pas faire la différence entre un simple musulaman et Ben Laden. Je remercie Dieu (swt) de m'avoir fait découvrir des chrétiens exemplaires dans mon entourage, ouverts d'esprit et recherchant la paix. Vous êtes loin...de ces chrétiens là.
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Mereck
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 27 oct.07, 22:30
Sauf que tu as un verset qui dit que la terre doit être soumise à allah.shiriko a écrit :POUR LES RAGEUX PLEIN DE HAINE :
C'est pour cela que dans d'autres passages du Coran, il est commandé de bien se comporter avec les chrétiens et les juifs qui n'essaient pas de faire du mal au musulmans de l'époque. Ces versets ne s'appliquent pas dans la vie de tout les jours, mais dans le contexte de la guerre. Parler comme vous l'avez fait et dire que ce sont des versets généraux revient à penser comme Ben Laden et ses potes. Etes-vous du côté des terroristes qui applique un verset précis (situation de guerre) à un cas général de tous les jour (dans les trains, les aéroports). C'est justement parcequ'ils raisonnent comme vous que les [ terroriste - DSL: Le terrorisme est devenu un sujet interdit sur les forums] sont des terroristes. Il y a un contexte à connaître pour lire les versets du Coran.
Et dans la logique de nombres de ces cinglés, cela signifierait que la "guerre" d'il y a 1400 ans n'est pas encore terminée...
Mais c'est malheureusement logique, même en contextualisant : s'il est précisé à un moment précis que la terre doit être soumise à la chariah, aux musulmans, tant que ce n'est pas fait, ce verset est toujours d'application (vu que c'est sensé être un ordre divin pour ces tarés fondamentalistes).
Si ça peut te rassurer, je fous le judaïsme, le christianisme et l'islam au même niveau : c'est-à-dire très bas !
Mais rassure-toi aussi, je fais bien la différence entre, d'un côté, celui qui est modéré, laïque et qui vit sa vie, sa religion en foutant la paix aux gens qui l'entourent et de l'autre côté, le prosélyte, l'intégriste faschiste, xénophobe, et je ne sais combien d'autres qualificatifs (tant ils sont nombreux).
-