Voulons nous de la turquie en Europe ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mootif175

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Voulons nous de la turquie en Europe ?

Ecrit le 28 oct.07, 05:58

Message par Mootif175 »

Et un article intéressant :

la direction des affaires religieuses a récemment publié un livre sur la famille et la jeunesse. L’ouvrage dit notamment ceci à propos de l’adoption (je traduis):

* Lorsque des couples sont incapables d’avoir des enfants par la voie naturelle ou par insémination artificielle, ils peuvent opter pour l’adoption. Mais il est contraire à la religion (l’Islam) de faire inscrire ces enfants sous leur nom et de les désigner comme leurs héritiers.
* Lorsque les enfants adoptés atteignent la puberté, (…) il devient licite de les marier. En conséquence, selon l’Islam, il n’est plus permis à la mère adoptive de séjourner seule avec un garçon adopté, et il n’est pas permis au père adoptif de séjourner seul avec une fille adoptée, quels que soient le lieu et le moment.

Sérieusement qui voudrait de ce pays dans notre communauté ?

Vous imaginez nos frontières ouverte avec des centaines de milliers de personnes ayant ces convictions ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.07, 06:04

Message par IIuowolus »

Mais la turquie à un gourvernement laïc.

Donc ton article à la même valeur que le pape qui interdit la capote.

C'est à l'appréciation personelle de chacun...

Mootif175

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.07, 06:06

Message par Mootif175 »

IIuowolus a écrit :Mais la turquie à un gourvernement laïc.

Oui tu parles d'une laicité ! une gouvernement qui *preche* l'islam : vraiment curieux.

Et la question est : veux tu de la turquie en europe ?

J'aimerai avoir ton avis la dessus.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 oct.07, 06:11

Message par Mereck »

IIuowolus a écrit :Mais la turquie à un gourvernement laïc.

Le pape ? bonne comporaison !

n'oublie pas que le pape et divers pays (pologne et d'autres) ont insisté pour qu'il soit fait référence à l'origine chrétienne de l'europe ou, au moins qu'on parle de dieu dans le traité.

bah, résultat, on leur a dit d'aller se faire voir ailleurs !

D'ailleurs, le vatican se trouve géographiquement en italie, mais en tant qu'état, il n'est pas membre de l'europe.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.07, 06:15

Message par mickael__keul »

on a vu a Bruxelles comme la communauté rturque réagit lorsqu'elle est "légèrement" contrariée - qu'est ce que ca aurait été si il y avait eu un problème avec la Belgique !!
On ne doit pas laisser un Etat comme ca entrer dans l'UE !

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 oct.07, 06:21

Message par Mereck »

mickael__keul a écrit :on a vu a Bruxelles comme la communauté rturque réagit lorsqu'elle est "légèrement" contrariée - qu'est ce que ca aurait été si il y avait eu un problème avec la Belgique !!
On ne doit pas laisser un Etat comme ca entrer dans l'UE !
Précisons que les émeutes qui ont eu lieu (calmées pour l'instant, mais bon, juste pour l'instant je pense) étaient composées, pour la plupart, de jeunes chauffés par diverses personnes liés de près ou de loin aux "loups gris" groupement ultra-nationaliste turcs ainsi que - et c'est là le gros problème - par l'ambassade de Turquie à Bruxelles et divers politiciens belges (droite ou gauche, pareil) d'origines turques !!!

Mootif175

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.07, 06:37

Message par Mootif175 »

Heureusement que je suis au canada...

Si l'europe admet la turquie je m'expatrie pour toujours.

Ici ya pas tous ces musulmans et la vie est tellement mieux !

Les chrétiens ont été mis à la trappe.

donc la religion a peu de pouvoir, résultat : une bonne mentalité, tout le monde se respecte, bref le paradis sur terre !

Et vous imaginez, seulement quelques musulmans ici et ça commence deja à faire des histoires, à vouloir la charia etc....

Imaginez vous avec des millions de muslims envahissant l'europe pour en faire un territoire islamique.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.07, 07:06

Fehriye Erdal, la militante du mouvement d'extrême gauche turque DHKP-C, pourra être jugée en Belgique pour son implication dans un triple assassinat commis à Istanbul en 1996, a décidé mardi la cour de cassation (rôle flamand). La cour de cassation a ainsi confirmé l'arrêt de la chambre des mises en accusation, rendu en 29 mars dernier, qui allait dans le même sens. La cour a rejeté le pourvoi introduit par Fehriye Erdal. Le dossier devra être instruit par une juge d'instruction brugeoise.

La Turquie avait demandé l'extradition de Fehriye Erdal pour ce triple assassinat. La Belgique avait refusé. Fehriye Erdal a été condamnée l'année dernière à quatre ans de prison par la cour d'appel de Gand en vertu de la loi réprimant le terrorisme. Elle a fui à la veille du prononcé du jugement. L'arrêt a été cassé et les faits sont actuellement rejugés à Anvers. Ces militants du DHKP-C avaient été arrêtés à Duinbergen en 1999. Des armes, des explosifs et des documents avaient été découverts dans leur appartement.

Le triple assassinat qui doit être instruit à Bruges a été commis le 9 janvier 1996 à Istanbul. Des tueurs avaient pénétré les locaux de l'entreprise Sabanci. Ils avaient tué le patron du groupe, Ozdemir Sabanci, sa secrétaire Ayse Hasefe, ainsi que le directeur de l'usine turque de Toyota, Haluk Gorgun. Fehriye Erdal, qui avait été engagée par le groupe Sabanci, aurait donné son badge d'accès aux tueurs pour qu'ils puissent pénétrer dans le bâtiment.

Mardi, la cour de cassation a rejeté le pourvoi de Fehriye Erdal. Sa défense faisait notamment valoir que deux demandes d'extradition de la Turquie visaient toujours Mme Erdal. Pour Me Bekaert, aussi longtemps que le gouvernement ne s'était pas prononcé, un juge belge ne pouvait être désigné. Le parquet général partageait un point de vue similaire. Mais la cour de cassation ne les a pas suivis. (belga)

Mootif175

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.07, 07:36

Message par Mootif175 »

Seriez vous pret a manifester contre l'adhésionde la turquie en Europe ?

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.07, 07:37

Message par bazanos95 »

Mootif175 a écrit :Seriez vous pret a manifester contre l'adhésionde la turquie en Europe ?
oui

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.07, 07:52

tout a fait

tonyc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.07, 07:55

Message par tonyc »

positif?
*aide pour une démocratisation de la turquie (alors que son refus serait un abandon des démocrates laïc qui luttent en turquie et donc une victoire des intégristes).
*jusqu'à il y a quelques années, ils avaient des leçons à nous donner concernant la laïcité. Mais on les a de plus en plus rejeté, on leur a dit que leur place n'était pas en europe, et voilà le résultat

négatif?
*ça va contribuer à couler un peu plus l'europe. Cependant, l'europe tel que désirée avant (un seul état) est morte le jour où on a été plus de 12 pays. Alors un pays de plus, pour ce que ça change...
*Y'a des intégristes en turquie. Cependant y'en a aussi en pologne (et justement on voit les ravages qu'ils font).

Bref au vu de tout ça, intégrer la turquie me parait dangereux, mais je suis pour car je ne veux pas laisser les démocrates turc se faire bouffer par les intégristes, et je crois encore à l'europe, en sa capacité d'intégration. Et puis ça permettra de mettre un terme définitif à cette idée stupide d'état unique européen (bien que je sois pour, mais ça me parait impossible, on perd notre temps à essayer, il faut revoir la construction européenne, passer par une europe de "cercle").

Mootif175

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.07, 08:03

Message par Mootif175 »

Dire que l'on peut les aider est une erreur.

S'ils veulent rejeter l'obscurantisme ils le feront sans nous.

On va payer le prix fort -des millions de musulmans avec les valeurs qui vont avec- répartis dans toute l'europe ...

Imaginez comment c'est déja maintenant, alors avec ceux là....

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.07, 08:31

Message par IIuowolus »

Mootif175 a écrit : Et la question est : veux tu de la turquie en europe ?
Biensur je suis même pour que l'on dévellope le concepte
jusqu'à l'Eurasie.
J'aimerai avoir ton avis la dessus.
Je l'ai déjà donné dans le dernier doublon,
le bouton rechercher devrais t'aider.

tonyc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.07, 08:47

Message par tonyc »

S'ils veulent rejeter l'obscurantisme ils le feront sans nous.
c'est là où j'ai de sérieux doutes. Ne pas les accepter serait considéré comme un abandon, une exclusion. Les intégristes s'en serviront alors (c'est déjà le cas) pour dire "voyez, ces racistes d'européens ne veulent pas de nous, venez à moi petits moutons". Intégrer la turquie me semblerait une bonne claque pour ces crétins.
On va payer le prix fort -des millions de musulmans avec les valeurs qui vont avec- répartis dans toute l'europe ...
il y a en effet un risque, non pas de musulman étalé dans l'europe, on s'en fout, mais d'influence de la turquie au niveau conseil de l'europe etc, et il faudra lutter pour que l'europe ne remise pas sa laïcité au placard pour ne pas froisser les nouveaux entrants.
Libre à toi d'être terre à terre, mais personnellement je suis optimiste là dessus. Mais je peux me planter, comme je me suis planté en croyant que voter non à la constitution serait bénéfique. [/quote]

Répondre