Noé et le sous-marin en bois?

Forum sur les passionnants voyages de notre patrimoine religieux. Découvrez l'histoire des civilisations.
Répondre
Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 août04, 12:43

Message par Ryuujin »

Ce Désert est un Serpent menteur Quelle indiscrétion de diffamer une autorité catholique de la sorte YEURK
???

Où ça une diffamation ?

Tu sous entends que Desertdweller a accusé des autorités catholiques d'avoir un minimum ouverture d'esprit ?
C'est une accusation dans ton langage ?

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 16 août04, 21:45

Message par desertdweller »

Ryuujin a écrit : ???

Où ça une diffamation ?

Tu sous entends que Desertdweller a accusé des autorités catholiques d'avoir un minimum ouverture d'esprit ?
C'est une accusation dans ton langage ?
J'ai rencontre des obscurantistes de tout poil. Ils ont tous une chose en commun, c'est que meme si on leur apporte les preuves impossible a nier, ils continuent a s'enfermer.

(s) DD le serpent a la langue fourchue :wink:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 16 août04, 22:09

Michel-Ange a écrit :Ce Désert est un Serpent menteur Quelle indiscrétion de diffamer une autorité catholique de la sorte YEURK
Et pour encore plus t'emmerder, M-A, Monsr Teodoro Barcani, eveque Auxiliaire de Manile est le cousin de ma femme, c'est lui qui a celebre notre marriage et depuis, c'est un bon copain que je n'hesite jamais a visiter quand je vais aux Phillipines.
Il connais tres bien mon esprit iconoclaste et quand on est ensemble on a de bonnes partie de rigolades.
Quand j'ai eu ma petite altercation avec Jean a propos de heresies du vatican, je lui ai envoye un petit e-mail avec quelques questions bien precises, j'ai eu ma reponce 24 heues plus tard.
A oui, Teo est sur la short list pour devenir archeveque de Manile.

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.04, 01:02

Message par Sans noms »

Un détail au sujet des ancres.

À l'époque on ne les remontait pas toujours, Quand elles etait trop difficile à remonté (vase, coincé ou la fatigue extreme des hommes en cas de tempete) le cable était tout bonnement coupé.

Les navires en avait donc plusieurs en stock. Dans le cas de l'arche, la taille des ancres leur interdisait toutes tentavives d'etre remonté à bord par 8 personnes. Ce qui fait qu'à chaque fois que noé devait vouloir sonder quelle profondeur restait l'arche devait surement mouiller une nouvelle ancre. J'usquà ce que la corde de paille tressé à la main casse par elle meme sous le poid de cette pierre et l'action de l'eau, laissant ainsi une nouvelle ancre dans le fond.

La construction de l'arche s'étant échelonné sur plusieurs décennies (40 ans il me semble) noé ne devait pas manquer d'ancres.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 29 oct.04, 17:33

Sans noms a écrit :Un détail au sujet des ancres.

À l'époque on ne les remontait pas toujours, Quand elles etait trop difficile à remonté (vase, coincé ou la fatigue extreme des hommes en cas de tempete) le cable était tout bonnement coupé.

Les navires en avait donc plusieurs en stock. Dans le cas de l'arche, la taille des ancres leur interdisait toutes tentavives d'etre remonté à bord par 8 personnes. Ce qui fait qu'à chaque fois que noé devait vouloir sonder quelle profondeur restait l'arche devait surement mouiller une nouvelle ancre. J'usquà ce que la corde de paille tressé à la main casse par elle meme sous le poid de cette pierre et l'action de l'eau, laissant ainsi une nouvelle ancre dans le fond.

La construction de l'arche s'étant échelonné sur plusieurs décennies (40 ans il me semble) noé ne devait pas manquer d'ancres.
Tu dois confondre avec le QE II et les chantiers de l'Atlantique a Saint Nazaire.
Dans l'antiquite le fondf des bateaux etaient remplis de pierres pour garder l'equilibre. Les ancres etaient elle meme des pierres.
Pour mesurer la profondeur, pas besoin d'une ancre. Une petite pierre etait suffisante.
Tu sais s'il est impossible a 8 personnes de remonter une ancre, il est tout aussi impossible de la mouiller. Juste pense y un peu.
De toute facons, l'arche de Noe est une mythologie qui ne tient la route qu'en faisant abstraction de trop de faits impossible a rejeter.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 07 nov.04, 13:15

Message par Gabriel Ange »

Un jour PAR miracle vous allez peut-être comprendre que ces histoires bibliques sont avant tout SPIRITUELLES et non pas des commerces sectaires Supposdés bibliwques et toujours anti.Catholiques.
Pour votre compréhension : présentement il y aurair au moins 95% des êtres humains en DÉLUGE et peut -être même plus . Au temps de Noé il restait 8 justes au temps de Jésus encore une fois 4000 ans plus tard il restait encore 8 justes. Et le nouveau Délude de la fin Du monde APPROCHE

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 07 nov.04, 13:17

Les fautes ne sont plus corrigibles dans ce FORUM

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 07 nov.04, 19:29

Gabriel Ange a écrit :Les fautes ne sont plus corrigibles dans ce FORUM
Apprends la patience et tu eviteras les fautes d'orthographe. Il y a aussi la previsualisation. Si tu veux etre perfectionniste, tappe ton texte dans MS Word avec le correcteur de fautes actif.
Alors on pourra peut etre comprendre ce que tu a raconter

En attendant, moi j'aime ceux qui se mettent au coin de la rue
Image
Ca me fait rigoler et me rappelle ma jeunesse "Tintin et l'etoile mysterieuse".
J'ai toujours pas encore compris ce genre de pensee. Deja en l'an 1000 il y en avait qui annoncaient la fin du monde. 1,000 ans plus tard on attends toujours.
Dans Matthieu 24 Jesus annonce que la fin du monde est proche. Ca c'etait il y a deux milles ans.
Aujourd'hui il y a les TJ.
Dans 1,000 ans qu'est ce qu'il y aura?

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 08 nov.04, 03:29

Je parle de la fin du monde spirituelle pas matérielle comme font BËTEMENT les sectes fondamentalistes . Et je le répète la fin du monde C'EST L'ABSENCE DE L'ÉTAT DE GRÄCE et la mort de chacun

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 08 nov.04, 18:34

Ah bon. Maintenant je peux respirer. Je croyait entendre les trompettes du jugement dernier. J'ai du rever.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 09 nov.04, 03:45

La journée de ta mort tu vas en entendre des trompettes Apocalyptiques et en recevoir des coups d"épées à double tranchant . Inquiète -toi de tes positions et abominations le temps qu'il te reste encore un peu de temps

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 09 nov.04, 19:47

Gabriel Ange a écrit :La journée de ta mort tu vas en entendre des trompettes Apocalyptiques et en recevoir des coups d"épées à double tranchant . Inquiète -toi de tes positions et abominations le temps qu'il te reste encore un peu de temps
Ah oui? Pourquoi moi et pas toi? :roll:

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin05, 13:15

Message par Ryuujin »

parceque lui c'est l'ange Gabriel, bien sûr.

s'il y avait un/des Dieu(x), je ne sais pas s'il(s) préfèrerai(ent) des hommes serviles ou des esprits libres.
s'il est/sont bon(s), des esprits libres, sans doutes ; c'est si médiocre les hommes serviles.

nabilbenka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août05, 00:44

Message par nabilbenka »

l'histoire de nohé est vraie.

tout les csintifiques rimes bien avec l'hitoires.

Sauf que il y a pas de sou marin. mais un grand bateau.

--------------------------------------------------
et l'histoire est présente dans plusieur pays du monde. même en inde.

il ya beaucoup de preuve archéologique qui prouve celà.

c'est un méssage qui sert a convaincre les athés de l'éxistance de Dieu.

salam

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août05, 05:10

Message par Ryuujin »

dans tes rêves, sans doute.

en réalité, surement pas ; elle est absolument absurde.

Répondre