Ou serat le paradis ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.07, 04:36

Message par Salah »

MonstreLePuissant a écrit : Chaque fois qu'il est parlé de résurrection, il s'agit de résurrection au ciel. Aucun verset ne parle de résurrection sur terre.
La Bible rapporte le cas de neuf résurrection, qui eurent lieu sur terre, le plus connut, Lazare mort depuis quatre jours.

Bien-sur que tous ses réscucité finirent par mourirent, et heureusement pour eux. C'est résurrection prouvérent que Dieu en était capable.

Voila le contexte dans lequel jésus prononça ces paroles "à la résurrection les hommes ne se marient pas et les femmes ne sont pas données en mariage, mais ils sont comme des anges dans le ciel."

Contexte :Ce jour-là, des Sadducéens, qui disent qu’il n’y a pas de résurrection, s’avancèrent vers lui et lui demandèrent ....Matthieu 22:29

Cette question fut posaient a Jésus,dans un mauvais état d'esprit.
Cette réponse de Jésus demande réflexions, non pas une déduction rapide.
"à la résurrection les hommes ne se marient pas et les femmes ne sont pas données en mariage, mais ils sont comme des anges dans le ciel."

Dans la phrase, qui est au ciel ? Les anges ! "ils (réscucité) sont comme (exemple) des anges dans le ciel."

Méme le silence de jésus face a ponce pilate, nous apprend des chose.
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.07, 04:50

Message par MonstreLePuissant »

Salah a écrit :Dans la phrase, qui est au ciel ? Les anges ! "ils (réscucité) sont comme (exemple) des anges dans le ciel."
La question là n'est pas de savoir qui est au ciel, mais si les hommes ressuscités sur terre seront assexués, qu'ils ne se mariront pas et n'auront pas d'enfants. Est ce que pour toi, ça correspond au projet initial de Dieu lorsqu'il a mis les hommes sur terre ? Tu sembles voiloir dire que tout devrait revenir comme au temps d'Adam et Eve avant le péché. Est ce que la réponse de Jésus te donne cette impression ? Oui ou non ?

De plus, il est vrai que la Bible est un ensemble. Si on lit la réponse de Jésus en accord avec ce que dit Paul sur la résurrection, elle parait bien plus cohérente. Essaye et tu comprendras.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.07, 05:08

Message par Aser »

Salah a écrit : Dans quel but fut créé le Jardin d'Eden (paradis) ?

Celui qui dès le commencement révèle la conclusion, et dès les temps anciens les choses qui n’ont pas été faites ; Celui qui dit : ‘ Mon conseil tiendra, et tout ce qui est mon plaisir, je le ferai .Isaie 46:10
J'ai comme la curieuse impression que tu t'imagines que Dieu va rétablir le paradis d'Éden tel qu'il était sur cette terre au tout début de la création, dans les derniers jours. C'est plutôt marrant comme idée, je dois dire... car cela reviendrait à dire que, pour avoir la possibilité de revenir à leur état premier de soi-disant "perfection", tous les élus de Dieu devraient se dévêtir afin de parvenir à cet état d'inconscience totale et absolue du bien et du mal qui les caractérisait au tout début de la création!.. oui... c'est plutôt assez marrant comme conception!

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.07, 05:13

Message par Salah »

MonstreLePuissant a écrit : La question là n'est pas de savoir qui est au ciel, mais si les hommes ressuscités sur terre seront assexués, qu'ils ne se mariront pas et n'auront pas d'enfants. Est ce que pour toi, ça correspond au projet initial de Dieu lorsqu'il a mis les hommes sur terre ? Tu sembles voiloir dire que tout devrait revenir comme au temps d'Adam et Eve avant le péché. Est ce que la réponse de Jésus te donne cette impression ? Oui ou non ?
Oui c'est vrai la Bible est un ensemble.

Dans la lettre de Paul aux Corinthiens, Paul parle aux apotres, il se considére lui méme le plus petit : "Car je suis le plus petit des apôtre , et je ne suis pas digne d’être appelé apôtres..." 1 Corinthiens 15:9.

Les Apotres sont ceux "qui ne se sont pas souillé avec des femmes (des religions)"

Eux sont effectivement les prémice, les 144 000 qui doivent vivrent en tant qu'esprit au ciel, ils sont le petit troupau.

Il est question de ce petit troupeau en Luc 12:32,“ N’aie pas peur, petit troupeau, parce que votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume".

Ce sont les élus dont il est question en Matthieu 24:22 En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours-là seront écourtés.

Ils sont le "reste", dont-il est question encore en Romains 11:5," De cette manière, donc, à l’époque présente aussi, il s’est trouvé un reste selon un choix en raison de la faveur imméritée".

Ceux- la , oui ils vivront au ciel.

Mais pour la "grande foule", se serat sur terre.
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.07, 05:20

Message par Aser »

Salah a écrit :Mais pour la "grande foule", se serat sur terre.
À ton avis, Salah, est-ce parce qu'ils n'en seront pas dignes (de devenir semblables à des anges!) que ceux-ci, selon toi, ressusciteront sur terre pour soi-disant continuer à perpétuer la race humaine?

ElBilqis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 24 sept.07, 21:07
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.07, 05:50

Message par ElBilqis »

après avoir lu attentivement tous les échanges de ce sujet, je suis un peu déçue de constater que l'on s'inquiète encore de savoir si dans l'autre monde nous serons ou non asexués
je ne crois pas que Dieu veuille qu'après notre mort nous retrouvions dans l'au-delà notre petite vie terrestre
je crois que Dieu a créé l'homme ("homme et femme Il le fit")
je crois que la tentation a provoqué "la chute du Paradis Terrestre" (qui se trouve sans doute effectivement dans la région qu'on appelle "le croissant fertile")
et je crois qu'il est écrit que "Mon royaume n'est pas de ce monde"
donc, pour prévenir la réaction des incroyants provocateurs,
ce n'est pas en sondant le ciel, en envoyant des fusées et tout et tout qu'on peut trouver le Ciel, le royaume de Dieu (psl) (où nous irons peut-être, si Dieu veut bien nous accueillir) n'étant pas de ce monde
et je crois aussi que notre corps de gloire n'éprouvera pas de désirs humains
-même si dans le Coran on parle de ces femmes merveilleuses que trouvera l'homme-
quant au 144000, j'ai toujours pensé que c'était un nombre symbolique, comme sont symbolique la plupart des textes écrits pour un public vivant à l'époque du Christ ou à peu près

mais je ne suis pas exégète, je ne suis qu'une personne qui cherche son chemin

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.07, 05:54

Message par Salah »

Aser a écrit : À ton avis, Salah, est-ce parce qu'ils n'en seront pas dignes (de devenir semblables à des anges!) que ceux-ci, selon toi, ressusciteront sur terre pour soi-disant continuer à perpétuer la race humaine?
Non, pas du tout !

Au départ le dessin de Dieu, était que la race humaine vivent heureuse, sans maladie, sans mort, éttendre le jardin d'Eden (model) a toute la terre, l'homme aurrait beaucoup appris,au contact de Dieu.
Comme il est écrit" Sa tente seras avec les humains"
Un jardinier aujourd'hui est capable de faire des magnifique jardins ,qu'est-ce que cela aurrait était si l'homme était resté l'apprentis de Dieu ?

Pourquoi bouder la terre, elle est magnifique.

C'est simplement que Dieu a créé la terre pour les Humains.
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.07, 06:03

Message par Salah »

ElBilqis a écrit :après avoir lu attentivement tous les échanges de ce sujet, je suis un peu déçue de constater que l'on s'inquiète encore de savoir si dans l'autre monde nous serons ou non asexués
je ne crois pas que Dieu veuille qu'après notre mort nous retrouvions dans l'au-delà notre petite vie terrestre
je crois que Dieu a créé l'homme ("homme et femme Il le fit")
je crois que la tentation a provoqué "la chute du Paradis Terrestre" (qui se trouve sans doute effectivement dans la région qu'on appelle "le croissant fertile")
et je crois qu'il est écrit que "Mon royaume n'est pas de ce monde"
donc, pour prévenir la réaction des incroyants provocateurs,
ce n'est pas en sondant le ciel, en envoyant des fusées et tout et tout qu'on peut trouver le Ciel, le royaume de Dieu (psl) (où nous irons peut-être, si Dieu veut bien nous accueillir) n'étant pas de ce monde
et je crois aussi que notre corps de gloire n'éprouvera pas de désirs humains
-même si dans le Coran on parle de ces femmes merveilleuses que trouvera l'homme-
quant au 144000, j'ai toujours pensé que c'était un nombre symbolique, comme sont symbolique la plupart des textes écrits pour un public vivant à l'époque du Christ ou à peu près

mais je ne suis pas exégète, je ne suis qu'une personne qui cherche son chemin
Je ne suis pas éxégéte non plus, mais je crois qu'il ne suffit d'avoir fait des études pour trouver Dieu.
Je crois, que la seul condition requise c'est d'étre humble et véridique (honnéte, sincére).La est la justice divine, pour que tous ceux qui veulent le trouver puissent le faire.
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.07, 07:28

Message par Aser »

Salah a écrit : Non, pas du tout !

Au départ le dessin de Dieu, était que la race humaine vivent heureuse, sans maladie, sans mort, éttendre le jardin d'Eden (model) a toute la terre, l'homme aurrait beaucoup appris,au contact de Dieu. Comme il est écrit" Sa tente seras avec les humains"
Le seul problème est que sa tente n'est pas présentement avec les humains!.. et qu'elle le sera uniquement dans le nouveau monde qu'il nous a promis! (Apoc. 21:3)
Un jardinier aujourd'hui est capable de faire des magnifique jardins ,qu'est-ce que cela aurrait était si l'homme était resté l'apprentis de Dieu ?

Pourquoi bouder la terre, elle est magnifique.

C'est simplement que Dieu a créé la terre pour les Humains.
Et il ne t'est jamais venu à l'esprit que l'espèce humaine pouvait aussi avoir une "fin"?.. qu'elle serait ni plus ni moins destinée à passer à un tout nouveau stade d'existence qui s'apparenterait à celui des anges asexués, par exemple?.. tel que cela est expliqué par le Christ dans l'Évangile.

Je dis : Éh pourquoi pas? Si cette humanité a eu un "commencement", alors pourquoi n'aurait-elle pas aussi une "fin"?

En somme, c'est peut-être à cela que voulait en venir l'Éternel lorsqu'il déclara, par la bouche de l'un de ses prophètes, : "Je détruirai tout sur la face de la terre, dit l'Éternel. Je détruirai les hommes et les bêtes, les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, les objets de scandale, et les méchants avec eux; j'exterminerai les hommes de la face de la terre, dit l'Éternel."! (Soph. 1:2-3)

Qui sait? En fait, le Christ n'a-t-il pas dit que l'Avènement du Fils de l'homme allait être semblable aux jours de Noé? Mais si!.. il l'a dit! (voir Mat. 24:37)

Or, que s'est-il passé aux jours de Noé? Éh bien "L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits." (Gen. 6:5à7)

Conclusion : Ceci serait donc la raison principale pour laquelle s'accomplirait la prophétie de Sophonie à l'effet que Dieu aurait l'intention d'anéantir toute forme de vie sur cette terre!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 oct.07, 11:24

Message par medico »

DIEU a donné la terre a l'homme pourquoi le reprendrait il ?
(Psaume 115:16) 16 Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.07, 15:50

Message par MonstreLePuissant »

Salah a écrit :Oui c'est vrai la Bible est un ensemble.

Dans la lettre de Paul aux Corinthiens, Paul parle aux apotres,
N'importe quoi !!!! Tu ferais mieux de relire la lettre aux corinthiens. Elle commence comme ça :

(1 Corinthiens 1:1-2) 1 Paul, appelé à être apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et Sosthène notre frère 2 à la congrégation de Dieu qui est à Corinthe, à vous qui avez été sanctifiés en union avec Christ Jésus, appelés à être saints, avec tous ceux qui, partout, invoquent le nom de notre Seigneur, Jésus Christ, leur Seigneur et le nôtre :

Paul ne s'adresse pas qu'aux Apôtres, loin de là !!! Paul s'adresse à tous ceux qui partout, invoquent le nom du Seigneur Jésus Christ. Elle concerne donc tous les chrétiens. Et a ceux là, Paul décrit la résurrection dans un corps spirituel incorruptible et immortel. Si tu réfléchissais un peu, tu comprendrais alors pourquoi Jésus parle de ne pas se marier à la résurrection, et d'être comme des anges dans le ciel. C'est bien plus cohérent que ton explication, d'autant que pour le moment, tu n'as pas fourni le moindre verset qui parle de résurrection sur terre, ni de résurrection dans un corps physique.

Jésus en Matthieu 22 s'adressait aux Saducéens. Est ce à dire que seuls les saduccéens ne se marieront pas et seront comme des anges dans le ciel ?

De plus, tu ne réponds pas à ma question : dans ce paradis sur terre, comment expliques tu qu'il n'y ait pas de mariage, donc pas de procréation alors que tu prétends que les choses doivent devenir comme à l'origine quand Adam et Eve n'avaient pas péché ?
Salah a écrit :Au départ le dessin de Dieu, était que la race humaine vivent heureuse, sans maladie, sans mort, éttendre le jardin d'Eden (model) a toute la terre, l'homme aurrait beaucoup appris,au contact de Dieu.
Comme il est écrit" Sa tente seras avec les humains"
Le dessein de Dieu n'est pas immuable. Entre temps les choses ont changés. Avant le déluge, il avait décidé de supprimer tous le monde sans exception. Ca prouve qu'il est parfaitement capable de faire aujourd'hui autre chose que ce qu'il avait voulu au départ.
Salah a écrit :Pourquoi bouder la terre, elle est magnifique.
Pourquoi rester au niveau terrestre quand on peut accéder au niveau spirituel, et voir Dieu face à face ? Il est vrai que les faibles n'ont pas d'ambition.
Médico a écrit :DIEU a donné la terre a l'homme pourquoi le reprendrait il ?
Dieu a donné la vie à l'homme, pourquoi la reprendrait-il ? Lit donc ta Bible et tu verrais le nombre de choses que Dieu a donné et repris.

_______________

Pour le moment, aucun verset donné ne parle de résurrection sur terre. Salah, tu t'amuses à répondre à coté. J'attends que tu m'expliques en quoi le fait que les hommes soient assexués dans un paradis terrestre correspond au dessein que Dieu avait pour l'homme au commencement.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.07, 22:54

Message par Aser »

medico a écrit :DIEU a donné la terre a l'homme pourquoi le reprendrait il ?
(Psaume 115:16) 16 Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes [...]
C'est à croire qu'il y a un temps pour toute chose ici-bas, l'ami! L'homme terrestre, qui a lui-même été constitué de la matière provenant de la terre (de la poussière du sol), devait apparaître en premier... ensuite, lorsque les temps seraient finalement accomplis, c'était à l'homme céleste de prendre la relève lorsque cette humanité serait parvenue à son terme! Paul explique très bien la chose en disant que "ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel... Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste."! (1 Cor. 15:46à49)

C'est tout dire, non? Paul précise que, le temps venu, nous porterons tous l'image du céleste!.. du moins, ceux qui en seront dignes, bien évidemment! Et ceci devrait normalement se produire lors de la première résurrection!.. lorsque sonnera la septième et dernière trompette de l'Apocalypse! (1 Cor. 15:51-52 et Apoc. 10:7)

Conclusion : C'est donc à partir de ce moment-là que nous aurons la possibilité de devenir semblables à des anges qui n'ont pas de sexe et que nous pourrons aller à la rencontre du Christ sur les nuées du ciel, dans les airs, selon ce qui est écrit dans le N.T! (Luc 20:34à36 et 1 Thes. 4:16-17) Et pourquoi faire, à ton avis?
Modifié en dernier par Aser le 28 oct.07, 23:00, modifié 1 fois.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.07, 22:57

Message par Aser »

Monstre le Puissant a écrit :Pourquoi rester au niveau terrestre quand on peut accéder au niveau spirituel, et voir Dieu face à face ? Il est vrai que les faibles n'ont pas d'ambition.
Mon impression est qu'ils n'ont pas encore compris que notre héritage nous a été réservé "dans les cieux"!.. pas sur cette terre!

- "Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus Christ d'entre les morts, pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux, à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps!" (1 Pierre 1:3à5) -

Dans les derniers temps?!? :roll: Ça alors!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct.07, 00:10

Message par MonstreLePuissant »

Le problème, c'est qu'ils ne veulent pas admettre ce qui apparait pourtant comme une évidence. La Bible ne parle JAMAIS de résurrection sur terre. Au contraire, tous les versets parlent d'une résurrection au ciel. Ils sont persuadés que le terre doit redevenir comme avant sous prétexte que c'était le dessein initial de Dieu. Mais aucun verset ne dit que Dieu doit revenir en arrière. Ils sont persuadé que l'homme devenu imparfait depuis le péché originel doit redevenir parfait. Demandez leur le verset qui confirme cette doctrine, et vous verrez qu'ils seront incapables de vous le donner. Pour des gens qui prétendre se baser sur la Bible, c'est plutôt assez original de les voir échouer à démontrer bibliquement de telles croyances.

En clair, ils s'accrochent à des doctrines d'hommes. Des hommes à Brooklyn ont dit qu'il y aurait une résurrection sur terre, donc ils s'en tiennent à ça, même s'il n'y a pas le moindre verset qui aille dans ce sens. Pour dissimuler leur malaise, ils utilisent une technique bien connu : répondre à coté.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct.07, 00:18

Message par Salah »

MonstreLePuissant a écrit :
Pour le moment, aucun verset donné ne parle de résurrection sur terre.
Pourquoi y'aurrait-il besoins d'un verset parlant de résurrection terrestre ?
C'est une évidence méme, l'homme fut créé sur terre.

Imaginons que Dieu disent,"je réscuciterait les humains sur terre".

Cette précision ne semblerait-elle pas bizarre ? En effet, pourquoi le préciser, puisque l'homme a était créé et a vécut sur terre,il n'as connut que cela.

Médico ta donner un verset a méditer.

(Psaume 115:16) Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes [...]
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 14 invités