Et sous prétexte qu'il ait été créé sur terre, donc, ils doivent obligatoirement ressusciter sur terre ? Et en vertu de quoi ? Qu'est ce qui obligerait Dieu a ressusciter les hommes sur terre dis moi ? Ton raisonnement est d'autant plus absurde que tu sais que certains hommes selon ta propre croyance seront ressuscités pour vivre au ciel. Alors ceux là, en vertu de quoi ne sont-ils pas ressuscités sur terre ? Donc, la résurrection sur terre est évidente pour certains hommes, et curieusement pas évidente pour d'autres ? Deux poids, deux mesures !!!Salah a écrit :Pourquoi y'aurrait-il besoins d'un verset parlant de résurrection terrestre ? C'est une évidence méme, l'homme fut créé sur terre.
Imaginons que Dieu disent,"je réscuciterait les humains sur terre".
Cette précision ne semblerait-elle pas bizarre ? En effet, pourquoi le préciser, puisque l'homme a était créé et a vécut sur terre,il n'as connut que cela.
Et bien oui ! Dieu parle de résurrection au ciel, et s'il voulait faire comprendre qu'il y aurait aussi une résurrection sur terre, il l'aurait dit.
Je vais de plus te montrer à quel point ta méthode de raisonnement est absurde. Tu veux un exemple ? Mais pourquoi Dieu dirait-il qu'il est une trinité composé de trois personnes, puisqu'il a toujours été comme ça. C'est une évidence !!! Et voilà comment je légitime la trinité, sans que tu ne puisses rien y répondre.
Quand on étudie sérieusement la Bible, on ne raisonne pas par l'absurde. On se base sur ce que Dieu dit, et non sur ce qu'il ne dit pas.
Je le répète : relis ta Bible et constate par toi même le nombre de chose que Dieu a donné et repris. Qu'il l'ai donné aux hommes ne signifie pas que les hommes ressusciteront sur terre. C'est un peu facile comme raisonnement.(Psaume 115:16) Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes [...]
Bien ! Tu n'as toujours pas répondu à ma question : en quoi le fait que les hommes soient assexués dans un paradis terrestre correspond au dessein que Dieu avait pour l'homme au commencement ? Et j'en rajoute une autre : C'est une évidence, l'homme fut créé pour s'unir et se reproduire. Pourquoi l'homme ressuscité ne se marie plus et ne se reproduit plus ?
Ce sont des questions embarassantes ! Je parie que tu feras encore comme si tu ne les a pas vu.