la religion de m.l.L

Verrouillé
Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.07, 23:21

Message par Aser »

tyne a écrit :"Le point où je voulais en venir est que la laïcisation de la civilisation occidentale a contribué pour une très grande part au déclin moral et éthique de cette dernière!.. c'est évident" ...

Laisse moi rire .......hahahahahaahahahahahah :-)

Je ne donnerai meme pas mon avis sur cette phrase [ATTENTION Censuré dsl] m'enfin....
Je te laisse penser ce que tu veux.

Je t'imagine bien devant ton ordi. "ho elle ne donne pas son avis....hihihi c'est qu'elle en a pas !! hahahaha"

Tu me fait bien rire. Merci bcp le rire est bon pour la santé....

J'imagine ma vie sans laicisation..............Kelle horreur
je te signale que le faite que la Belgique, France,... sont laîques est tres positif. Grace à elle on respecte toutes les religions. Et non pas que UNE.

Ils seraient bien ici (Belgique) les musulmans ou autre si l'église catho gouvernait notre pays.........

Etre laîc c permettre à tous de faire sa vie comme il le veut où il le veut......mais tu as raison c un déclin.........j'ai compris pq maintenant!!!

Tyne
Donc, si je te comprends bien, tu as ri pour rien! Dis-moi, Tyne, à ton avis, si le Christ apparaissait aujourd'hui ou demain pour établir son Royaume millénaire sur cette terre, ça ressemblerait à quoi, au juste... je veux dire au niveau politique et gouvernemental?

Chose certaine, ça en serait sûrement fini de l'anarchie morale et du laisser aller général! Non mais... tout de même! :?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 29 oct.07, 07:55

Message par septour »

il serait tout a fait etonnant que le christ revienne, car il serait a nouveau crucifie. ensuite si par malheur(pour lui) il revenait, il ne pourrait imposer un quelconque gouvernement autrement que par la force et il serait alors en contradiction avec ce que le pere nous a donne de plus precieux: LA LIBERTE (dont celle de le renier et oui!).
en conclusion: le christ a deja dit et fait ce qu'il devait; il ne reviendra pas. cette attente fait parti de l'arsenal de croyances absolument inutiles des eglises chretiennes.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 oct.07, 08:20

Message par Mereck »

Les gens étant intelligents - exceptions faites des intégristes - iront le foutre à l'asile.
Dans le pire des cas, on pourrait l'envoyer au moyen-orient pour aller y régler les divers conflit : qu'il commence par être utile avant toute chose - car s'il réussit pas là-bas, c'est que son nouveau royaume vaudra pas tripette.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.07, 08:39

Message par maurice le laïc »

ASSAD a écrit :
Tu n'a pas dû lire mon message précédent ou je posais cette question à MLP et que je te pose aussi :

Si il Jésus a dit :

Matthieu 16 : 18 Eh bien ! moi je te dis : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle.

Si son Eglise ne peut pas mourir et qu'il est avec ses disciples tous les jours, tu m'expliques comment penser qu'il ne serait pas avec un groupe quelconque ?
Apparemment c'est toi qui n'as pas lu ma réponse !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.07, 16:52

Message par Gilles »

J'ai cité les Vaudois qui furent persécutés et assassinés par l'église parcequ'ils prêchaient la bonne nouvelle et dénonçaient les travers de la doctrine catholique,
Pourrais-tu nous parler d'eux avec des références de premières mains et non des références secondaires .
Commençons part un certains ordre .
(1)Je serais très heureux de s'avoir pourquoi: ils ont fait deux tentatives auprès de deux Papes différents pour être reconnut officiellement :et cela na point fonctionner ?
(2)Aussi comment ,il se fait qu'ils croyaient aux sacrements ,alors que toi tu n'y crois point et tu affirmes être de la même souche et de la ligné des ses saints hommes .(Vaudois _)?
J’ATTENDS TAIS EXPLICATIONS AVEC GRAND INTERET de références HISTORIQUE .

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.07, 20:24

Message par ASSAD »

maurice le laïc a écrit :Apparemment c'est toi qui n'as pas lu ma réponse !
Tu ne réponds en rien à la question.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.07, 22:59

Message par Aser »

ASSAD a écrit : Tu ne réponds en rien à la question.
La "pierre angulaire" à partir de laquelle doit se bâtir l'Église n'est-elle pas censée être le Christ?

L'apôtre Pierre a écrit : "Approchez-vous de lui (Jésus), pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ. Car il est dit dans l'Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; et celui qui croit en elle ne sera point confus." (1 Pierre 2:4à6)

Et l'apôtre Paul précise encore que "Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus Christ lui-même étant la pierre angulaire. En lui (Jésus) tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur."! (Éph. 2:20-21) C'est tout dire, non?

De plus, d'après le livre de l'Apocalypse, il semble bien que les fondements de la muraille qui entoure la Jérusalem céleste, sur la nouvelle terre, soient ceux des douze apôtres!.. dont l'un d'eux doit nécessairement être celui de l'apôtre Pierre!

- "La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau." (Apoc. 21:14) -

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.07, 00:21

Message par ASSAD »

Aser a écrit : La "pierre angulaire" à partir de laquelle doit se bâtir l'Église n'est-elle pas censée être le Christ?

L'apôtre Pierre a écrit : "Approchez-vous de lui (Jésus), pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ. Car il est dit dans l'Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; et celui qui croit en elle ne sera point confus." (1 Pierre 2:4à6)

Et l'apôtre Paul précise encore que "Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus Christ lui-même étant la pierre angulaire. En lui (Jésus) tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur."! (Éph. 2:20-21) C'est tout dire, non?

De plus, d'après le livre de l'Apocalypse, il semble bien que les fondements de la muraille qui entoure la Jérusalem céleste, sur la nouvelle terre, soient ceux des douze apôtres!.. dont l'un d'eux doit nécessairement être celui de l'apôtre Pierre!

- "La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau." (Apoc. 21:14) -
Je ne cite pas ce passage pour dire que Pierre est la pierre angulaire.
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que c'est le christ cette pierre.
Ce passage montre que le christ bati son Eglise et qu'elle ne peut mourir.
Tu dois donc pouvoir dire à n'importe qu'elle époque qui est cette église.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.07, 02:39

Message par MonstreLePuissant »

L'église ne peut mourir puisque sa pierre angulaire est éternellement vivante. Les apôtres sont le fondement, mais ils sont tous morts. Celà ne veut pas dire que l'église du Christ a susbsité sur terre intacte jusqu'à nos jours. Quel chrétiens peut prétendre avoir ne serait ce que le 100ème de la puissance des apôtres ? Aucun, tout simplement parce que qu'aucun chrétien ne représente actuellement l'église de Christ.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.07, 02:53

Message par Aser »

En tout cas, une chose est certaine... chacun des chrétiens qu'il y a présentement sur cette terre (ou qui a existé dans le passé), quelque soit sa dénomination, est censé représenter une "pierre vivante" de cette Église... quelque soit l'époque où il a vécu.

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.07, 03:07

Message par ASSAD »

MonstreLePuissant a écrit :L'église ne peut mourir puisque sa pierre angulaire est éternellement vivante. Les apôtres sont le fondement, mais ils sont tous morts. Celà ne veut pas dire que l'église du Christ a susbsité sur terre intacte jusqu'à nos jours. Quel chrétiens peut prétendre avoir ne serait ce que le 100ème de la puissance des apôtres ? Aucun, tout simplement parce que qu'aucun chrétien ne représente actuellement l'église de Christ.
Ben non, tu contredis le passage de la bible que j'ai cité. Une pierre angulaire toute seule n'est plus une pierre angulaire puisqu'il n'y a plus d'angles.Le christ est le fondement de l'eglise mais il n'est pas l'eglise à lui tout seul.

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.07, 03:10

Message par ASSAD »

Aser a écrit :En tout cas, une chose est certaine... chacun des chrétiens qu'il y a présentement sur cette terre (ou qui a existé dans le passé), quelque soit sa dénomination, est censé représenter une "pierre vivante" de cette Église... quelque soit l'époque où il a vécu.
Bien vu !

Nous avons là la définition de l'Eglise, quelle que soit l'étiquette de chacun des membres.
Effectivement, les portes de l'hadès n'ont pas prévalues au cours des siècles sur l'ensemble des pierres vivantes.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.07, 04:22

Gilles a écrit : Pourrais-tu nous parler d'eux avec des références de premières mains et non des références secondaires .
Pourrais-tu être plus précis, pour une fois ?
Gilles a écrit :(1)Je serais très heureux de s'avoir pourquoi: ils ont fait deux tentatives auprès de deux Papes différents pour être reconnut officiellement :et cela na point fonctionner ?
A quelle époque ? L'histoire des vaudois étant très longue et ayant débuté au XIIème siècle, époque où l’Église catholique règne en maître dans toute l’Europe; elle est puissante, opulente et attachée aux biens de ce monde. Le commun peuple vit dans la pauvreté, volontairement maintenu dans l’ignorance par un clergé riche et souvent débauché.
Gilles a écrit :[(2)Aussi comment ,il se fait qu'ils croyaient aux sacrements ,alors que toi tu n'y crois point et tu affirmes être de la même souche et de la ligné des ses saints hommes .(Vaudois _)?
J’ATTENDS TAIS EXPLICATIONS AVEC GRAND INTERET de références HISTORIQUE .
Je te le répète, ça dépend de quelle époque tu parles ! Les vaudois des 12èmes et 13ème siècles rejetaient le culte des images, la transsubstantiation, le baptême des nouveau-nés, le purgatoire, le culte de Marie, les prières pour les saints, la vénération de la croix et des reliques, la repentance sur le lit de mort, la confession aux prêtres, les messes pour les morts, les indulgences, le célibat des prêtres !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.07, 04:27

ASSAD a écrit : Tu ne réponds en rien à la question.
Si, mais je ne réponds pas ce que tu aurais voulu, je t'explique des faits !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.07, 08:42

Message par Gilles »

Si, tu aurais point effacer ceci . tu pourrais y voir la précisions de l'ordre qui viens A quelle époque ? L'histoire des vaudois étant très longue et ayant débuté au XIIème siècle, époque où l’Église catholique règne en maître dans toute l’Europe; elle est puissante, opulente et attachée aux biens de ce monde. Le commun peuple vit dans la pauvreté, volontairement maintenu dans l’ignorance par un clergé riche et souvent débauché.
_ Tu demandes
? Et bien dans ta supposés héritage Vaudois a lequel tu te réclame en matiere de foi :tu l'ignores ,toi-meme ! Mais je suis content que tu dise que cette foi a vus jour au :ce qui confirme qu'elle na point d'origine qui puisse remontrez jusqu'au Seigneur et n'aies point l'Église qu'IL a établis.Donc ,tu donnes crédit a ce qui ne proviens point du Seigneur _ De plus _ méme son fondateur n'a jamais signifié avoir eux une révelation du Seigneur (Ça, aussi d'ailleurs pour toi cela aies impossible ). Je te le répète, ça dépend de quelle époque tu parles ! Les vaudois des 12èmes et 13ème siècles rejetaient le culte des images, la transsubstantiation, le baptême des nouveau-nés, le purgatoire, le culte de Marie, les prières pour les saints, la vénération de la croix et des reliques, la repentance sur le lit de mort, la confession aux prêtres, les messes pour les morts, les indulgences, le célibat des prêtres !
Il y a bien des choses que tu cites là :qui fond point parties de ce qu'ont attends part les Sacrements .ex:
le culte des images, le purgatoire, le culte de Marie, la vénération de la croix et des reliques ect,..
Mais je suis content une nouvelle fois en disant
ça dépend de quelle époque
Ce qui confirmes que chez toi, tu pense que dépendant de l'époque: une époque Vaudois y a crus aux sacrements ,un autre époque Vaudois n'y a point cru (Sans pouvoir me dires de quel époque ,il s'agit ! Intéressante constatation ,c’est tout a ton honneur )Mais dis moi pourquoi le message d'un époque serais t'elle plus vraie qu'une autre époque ? Le Parcelet change t'IL sa foi en fonction des époques ?.Et toi qu'elles ont été les arguments de foi d'une époque Vaudois qui dois prédominés sur une autre époque Vaudois :sur quels critères les as-tu établis ses certitudes de foi ?Je vois aussi que a tes énoncés aucune références n'aies rajoutés .
A date je pense que ta fait allusion a eux (Vaudois) en croyant penser trouvez en eux un lien Apostolique qui remonterais jusqu’au Seigneur !Je t’invites a consulter les archives sur eux .
Que Dieu te viennes en aides M.L.L

p:s: Oublies point mes question ,merci

Verrouillé