des hadiths qui tuent

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.07, 07:05

Message par elwatan »

mickael__keul a écrit :hé si, je suis en be et c'est un droit garanti par la constitution ! islamophobie veut dire ici ce que ca veut dire - ç-à-d qui a peur de l'islam et non un caractère raciste comme celui que vous essayez d'insinuer p.e. en France - idem pour le droi au blasphème !
en be???je crois que le langage texto est interdit non???

NON islamophobe ne veut pas dire celui qui a peur de l'islam car si c'est le cas alors homophobe(qui a la même source sue l'islamophobie)veut simplement dire avoir peur des homosexuel...alors que si quelqu'un s permet e dire qu'il est homophobe on en fait tout un cirque

Voila une vrai définition d'islamophobie(il te suffit de voir sur wikipédia...)
le mot islamophobie désigne l'hostilité envers l'islam et/ou celle envers les musulmans. Le terme est donc actuellement employé pour désigner deux choses :

l'hostilité ou un sentiment négatif envers l'islam ou certaines de ses formes, ou envers les musulmans en tant que croyants, usages qui le rapprochent de celui de anticléricalisme ;
une attitude xénophobe, dans les pays occidentaux, à l'encontre des musulmans et, par amalgame, des résidents originaires (ou dont les parents sont originaires) de pays majoritairements musulmans (Moyen Orient, Maghreb, Turquie, Afrique noire islamisée], et dans ce cas on peut le rapprocher du néologisme judéophobie.

Voila et je trouve que si il existe une loi contre l'antisimitisme il devrait exister une loi contre l'islamophobie...parce que par contre si quelqu'un ici ose dire qu'il est antisémite alors là on en fait tout un sac a patate....

ALORS CE QUE JE CONDAMNE ICI C'EST LE 2POID 2MESURE ici nous voyons bien que même les lois favorisent la défense contre les paroles antisémites et alors pourquoi pas islamophobe POURQUOI TOUJOURS CE DOUBLE REGARD??????

Pourquoi cette suréluvaluation de quelques citoyens en france et le rabaissement de d'autres alors que la DDHC dit:Article 10. - Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses
et la constitution de 58 dit: Article 1er :

La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

Et je tiens a te redire que nous ne militons pas pour un droit au blasphéme on milite seulemnt contre le caractére haineux et méprisant de certaines personnes vis a vis de l'islam(qui d'ailleurs est de la diffamation..) c'est tout mais comme ici je vois que beaucoup d'amalgame est fait...

Donc pour conclure ce 'est pas un droit constitutionnel revoit ta constitution moké!!!

salamouhalikoum,shlom,bonsoir

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.07, 16:18

Message par Glorry »

flooo a écrit :entre critiquer et insulter, ya une nuance de grande importance!!

c'est pas mal, plus certains musulmans se foutent de vous, et plus vous avez PEUR!!

Et tout le monde sait que la peur conduit à l'agressivité!! enfin, un peu de clairvoyance!!

blablablablablablablabla
Toi, t'as toujours rien de concret à dire..juste du n'importe quoi ma pauvre fille!

J'aurais PEUR de quoi au juste? De l'islam? Laisse moi rire!! :lol:

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.07, 20:13

Message par sépolis »

Tien il dit que certains musulmans se foutent de nous !!!!

Il a leurs confidences ? Où il enclenche, comme dans ces habitudes, la vitesse du double langage ?

C'est bizarre mais moi j'ai l'impression qu'ils se foutent d'eux même, les premières victimes de l'islamisme c'est bien les musulmans. L'islamisme c'est de l'autoflagellation, tout simplement.

Quant a avoir peur de l'islamisme, c'est plutôt ceux qui n'ose rien dire face aux revendication permanentes et délirantes des musulmans qui ont peur de l'islam

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.07, 02:58

Message par werdox »

et bien fous-toi s'en!! égoiste, ce n'est pas ici qu'il y a la guerre!!
Meme si la guerre n,est pas ici .. cela ne m'empeche pas de pouvoir critiquer votre religion !
Et je pense aussi au autres personnes qui sont en contact avec certaines personne menacante venant de l'islam ! (alors je ne suis pas tellement égoiste .. comparativement a toi !)
pauvre chou, en occident, tu cries scandale car il y a des versets qui sont "violents"!!

Et ??????
ET ??? .....
Et bien .. je suis sure que tu prendrais toi pied aussitot que tu verrais une citation ''chrétienne'' ou ''juive'' contenant une brindille de violence !
Alors .. ne parle pas trop vite !
Et tu viens de l,avouer .. l'islam possede réellement des phrases violentes ! Ce qui remet en doute la crédibilité de celle ci ...

Et ne t'inquiete pas trop pour mon choux .. il va tres bien !
continue de critiquer, la guerre n'est pas encore arrivé ici!! et tout le monde le sait, vous ne vous sentez pas concerné quand c'est les autres qui morflent!!
Je me sens légerement concerné .. car meme si la guerre ne m'Affecte pas (encore?) elle affecte les autres .. toi te sens tu concerné quand les autres ''morflent'' ?
Ton sens critique me semble limité ..
je parlais avec un musulman l'autre fois et il me disait qu'il y avait sur le web un forum ou les chretiens lapidais les musulmans sans sesse. je lui ai repondu que ca ne pouvait pas exister, je crois que je l'ai trouvé.
Et alors ? Des cons il y en a partout ...
N'esssaie surtout pas de ''défendre'' ta religion en disant ''y'en a d'autres qui l'on fait ...''
Si ton dieu coranique le fait pcq le dieu chrétient l'a fait aussi .. alors il est pas mieux que l'autre .. et je crois que son omnipotence exclus ici l'intelligence assez limité de celui ci !

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.07, 04:13

Message par mickael__keul »

Et je tiens a te redire que nous ne militons pas pour un droit au blasphéme
bien sur , vous militez contre le droit au blasphème - perso, je me fout que ton prophète ait été pédophile et sanguinaire , mais personne ne m'empechera de le penser - capito ?

Be, n'est pas du texto,, c'est ce qu'on appelle une abréviation (voir dico) (une autre abréviation)

elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.07, 05:25

Message par elwatan »

mickael__keul a écrit : bien sur , vous militez contre le droit au blasphème - perso, je me fout que ton prophète ait été pédophile et sanguinaire , mais personne ne m'empechera de le penser - capito ?

Be, n'est pas du texto,, c'est ce qu'on appelle une abréviation (voir dico) (une autre abréviation)
salamouhalikoum, shalom, bonjour,

abréviation texto c'est la même sa revient a réduire un mot...donc interdit!!
Ba écoute crois ce que tu veux quand une personne veut pas changer ses apriori c'est ce qu'on nomme communément de l'intolérance...ésprit borné..ne voulant rien savoir
Bref, pour ma part le droit en france est exiger et c'est ce droit a l'égalté des religions que nous recherchons mais ce chér monsieur ne veut entendre que ce qu'il veut entendre...dés que t'es prêt revient on pourra peut-être mieux discuter...

Que dieu nous guide...tu sens la haine a plein nez!!!mon Dieu est sa se dit croyant aprés sa!!

Répondre