as-salam a'laykumflooo a écrit : salam,
Ah, donc ta femme chrétienne se prosterne si j'ai bien compris !!
Parler de sa femme comme un fardeau est un comble, personne ne t'a demandé de le porter. A moins que tu me dises que c'est le mektoub ?
Il vaut mieux effectivement un mari de bon caractère qu'un mauvais berger, tout à fait d'accord avec toi
autre question : ta femme pense-t-elle car elle est chrétienne que ton prophète est un faux prophète ?
heuu . .vous avez peut être mal interprété mes propos.
Mon jugement est un jugment général et ne porte pas sur un individu precis.
Une chrétienne de bon caratere obeissante à son mari dont on est sur qu'elle parfera sa foi est préférable à une musulmane désobéissante et qui ne pratique pas ce qu'elle sait.
J'ai bcp de respect pour les chretiennes pratiquantes et de l'admiration pour celles qui deviennent encuite des modèles pour nos soeurs musulmanes.
C'est pas le titre(chretienne, musulmane ) qui rend pieux mais les actes et les intentions en Allah.
Et le bon caratere c'est de se soumettre à des actes d'obeissance et s'éloigner des actes de désobéisance en Allah sans contrainte.
Le bon caratere , le bon caractere rechechez les bons carateres , c'est un signe de vertue!
Car une graine qui parait noire certes à sa naissance peut être donner les meilleurs fruits si on s'en occupe avec soin.
Car une griane est resté graine du fait qu'elle n'a pas trouve de soleil, d'eau ert de terre pour s'épanouir.Cette graine n'est pas encore jugée et ravive l'espoir de son jardinier.
Mais un arbre qui a recut tous les soins progiués mais qui ne donne que de mauvais fruits sur une bonne terre ne donne guere d'espoir. Cet arbre est jugé médiocre par son jardinier.
Peut être comprendrez-vous.
Aussi je vous informe qu'un musulman(e) n'a pas a devoiler les defauts de sa femme/mari publiquement aux autres surtout s'ils ne sont pas musulmans. Car ces derniers par leur liberté sans lois ont la facilité de calomnier ou de denigrer ou de repeter sans respect.
L'islam nous apprend donc à proteger l'honneur et la dignité de nos conjoints.
désolé donc de ne pouvoir continuer cette discussion en ces termes avec vous.