Cherche témoignages de catholiques devenus chrétiens

Verrouillé
maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Cherche témoignages de catholiques devenus chrétiens

Ecrit le 01 nov.07, 04:56

Message par maurice le laïc »

Il serait intéressant que les anciens catholiques qui se sont convertis au christianisme fassent part de leur expérience !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.07, 05:40

Message par Gilles »

Pour t'aider a mieux voir ce que sais le Christianisme.mon ami !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Christianisme
Tu remarqueras que dans la section Tableaux récapitulatifs ,la liste de ceux qui fond parties du Christianisme (cathol.. inclut) (y) _ainsi que ceux n'y appartenant point :donc entre autres qui ne sont pas considérés comme chrétiens par le Conseil œcuménique des Églises :
Les Témoins de Jéhovah ..
.Mais si, ceux-çi devrais y être,(a titre de chrétien) ,tu m'en fait une infos complète historique que je leurs ferais parvenir .Évidement tu devras d'assurez d'avoir l'accord de N-Y :avant tout. Ainsi de même ,si dans la liste des Églises qui y sont inscrite ,si retrouves a tes yeux d’autres dénominations qui devrais point avoir le titre d’appartenir au Christianisme :tu fais de même .
Que Dieu te viennes en aides dans cette entreprise au niveau de la charité chrétienne .

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.07, 06:32

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit :Pour t'aider a mieux voir ce que sais le Christianisme.mon ami !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Christianisme
Tu remarqueras que dans la section Tableaux récapitulatifs ,la liste de ceux qui fond parties du Christianisme (cathol.. inclut) (y) _ainsi que ceux n'y appartenant point :donc entre autres qui ne sont pas considérés comme chrétiens par le Conseil œcuménique des Églises :
Pour t'aider à apprendre ce qu'est le christianisme, je te recommande le seul critère en la matière, la Bible ! Et pas la liste de wikipedia ! :lol: :lol:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.07, 09:50

Message par Gilles »

Pour t'aider à apprendre ce qu'est le christianisme, je te recommande le seul critère en la matière, la Bible ! Et pas la liste de wikipedia !


Je crois que avec ce argument de poids vus qu’ils ignorent(la Bible) ; tu vas sûrement convaincre le Conseil œcuménique des Églises qui regroupe plus de 342 membres de presque toutes les traditions chrétiennes, .Mais qui sais ,tentes alors ta chance ,voici donc le lien officiel .Good Luck

http://www.oikoumene.org/fr/home.html

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 01 nov.07, 10:31

Message par Alisdair »

MMH que dire...
Si le Bombardier Maurice avait voulu faire un trol,, il n'aurait pas fait mieux.
Les Cathos sont-ils chrétiens, ne le sont-ils pas ?
Ca se passe avant tout dans le coeur et la foi de chacun, qu'on trouve saugrenu de prier la Vierge ou non.
Avec ce ton toujours proche de l'agressivité, il me semble que quand bien même tu as une foi moins riche en supersition/tradition tu oublies l'essentiel.
La chicane est une démarche franchement évangélique, c'est bien connu. Au lieu de vouloir dénoncer les autres, acceptons nous nous mêmes (soi-même) pour peut-être respecter les autres et ne plus les juger trop On nage en plein pharisianisme là. C'est drôle. C'est à qui connaîtra le mieux l'Evangile sans se faire c... à l'appliquer.
La grâce c'est l'humilité et la disponibilité pas le débat forcené et lapidaire.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.07, 09:24

Message par raphael-rodolphe »

Alisdair a écrit : La grâce c'est l'humilité et la disponibilité...
C'est beau, c'est vrai... merci !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 22:10

Message par maurice le laïc »

Alisdair a écrit :MMH que dire...
Si le Bombardier Maurice avait voulu faire un trol,, il n'aurait pas fait mieux.
Le Bombardier ?
Alisdair a écrit :Les Cathos sont-ils chrétiens, ne le sont-ils pas ?
Ca se passe avant tout dans le coeur et la foi de chacun, qu'on trouve saugrenu de prier la Vierge ou non.
Je suis désolé, mais la foi c'est autre chose ! Il ne faut pas confondre foi et idolâtrie, ou foi et superstition !

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 04 nov.07, 22:57

Message par Alisdair »

Merci de ne pas me faire passer pour ce que je ne suis pas.
Je dis que quand bien même on peut trouver certains courants chrétiens dans l'erreur sur certains points, ton accusation me paraît déplacée.
Ce n'est pas parce qu'ils ont des pratiques avec lesquelles je ne suis pas d'accord qu'ils ne sont qu'idolâtres. Qui te dis qu'ils ne comprennent pas aussi bien voire mieux l'Evangile que nous ? Crois-tu que tous les cathos clercs ne sont que de gras prélats ?
Chaque courant a ses tares, appuyer que sur certaines ne me semble absolument pas pertinent. Le jour où il n'y aura qu'une Eglise dans la vérité absolue ça se saura. Déjà du temps de Paul et Jean (qui ets quand même apôtre) il y avait des dissensions. Et pourtant nous avons un grand respect pour cette proto-Eglise.

Comment veux-tu faire passer ton message en étant si déplaisant ?
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 nov.07, 02:11

Message par medico »

un chrétien par définition et une personne qui crois en JESUS et pourquoi GILLES EXCLUS LES TJ qui croient eux aussi que JESUS et CHRIST le sauveur ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.07, 03:19

Message par maurice le laïc »

Alisdair a écrit :Je dis que quand bien même on peut trouver certains courants chrétiens dans l'erreur sur certains points, ton accusation me paraît déplacée.
Mon accusation n'est aucunement déplacée car il s'agit de bien plus que de 'certains courants chrétiens dans l'erreur sur certains points' mais principalement du mouvement qui se prétend encore aujourd'hui 'l'église du Christ' et qui est dans l'erreur sur toute la ligne !
Alisdair a écrit :Comment veux-tu faire passer ton message en étant si déplaisant ?
Mon message paraît peut-être déplaisant, mais c'est parcequ'il met les gens en face des faits !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.07, 03:30

Message par Aser »

Malheureusement, aucune église chrétienne ne peut prétendre présentement détenir le monopole de la vérité (absolue).

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 555
Enregistré le : 11 mai05, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Lille (France)

Ecrit le 05 nov.07, 07:28

Message par paul H. »

Mettre la bible en pratique...
Certaines familles chrétiennes souffrent certainement de pratiques populaires ancestrales qui persistent malgré l'Evangile du Christ, mais d'autres, par réaction, ne sont-elles pas tombées dans une "bibliolâtrie" qui peut aussi éloigner du Christ ?

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.07, 11:01

Message par Aser »

paul H. a écrit :Mettre la bible en pratique...
Certaines familles chrétiennes souffrent certainement de pratiques populaires ancestrales qui persistent malgré l'Evangile du Christ, mais d'autres, par réaction, ne sont-elles pas tombées dans une "bibliolâtrie" qui peut aussi éloigner du Christ ?
De la "bibliolâtrie", dis-tu?!? :shock: Mes vieux... j'aurai tout entendu! Je ne sais pas, mais tu n'as pas l'impression que tu exagères un peu, là? Après tout, la foi chrétienne est supposée être fondée sur la Bible, et principalement sur le contenu du N.T... non?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.07, 11:16

Message par maurice le laïc »

Aser a écrit :Malheureusement, aucune église chrétienne ne peut prétendre présentement détenir le monopole de la vérité (absolue).
Il y a une grande différence entre "détenir le monopole de la vérité" et "détenir l'apparence de la vérité" !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.07, 11:33

Message par maurice le laïc »

paul H. a écrit :Mettre la bible en pratique...
Certaines familles chrétiennes souffrent certainement de pratiques populaires ancestrales qui persistent malgré l'Evangile du Christ, mais d'autres, par réaction, ne sont-elles pas tombées dans une "bibliolâtrie" qui peut aussi éloigner du Christ ?
D'où les paroles du Christ: "Ne pensez pas que je sois venu mettre la paix sur la terre ; je ne suis pas venu mettre la paix, mais l’épée." - Matthieu 10:34. "Que le lecteur exerce son discernement." - Matthieu 24:15.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités