Union entre musulman et chrétien....et notion de réciprocité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.07, 01:50

Message par AbouAdam Al-Chaouia »

flooo a écrit : salam,

Ah, donc ta femme chrétienne se prosterne si j'ai bien compris !!

Parler de sa femme comme un fardeau est un comble, personne ne t'a demandé de le porter. A moins que tu me dises que c'est le mektoub ?

Il vaut mieux effectivement un mari de bon caractère qu'un mauvais berger, tout à fait d'accord avec toi :wink:

autre question : ta femme pense-t-elle car elle est chrétienne que ton prophète est un faux prophète ?
as-salam a'laykum

heuu . .vous avez peut être mal interprété mes propos.

Mon jugement est un jugment général et ne porte pas sur un individu precis.

Une chrétienne de bon caratere obeissante à son mari dont on est sur qu'elle parfera sa foi est préférable à une musulmane désobéissante et qui ne pratique pas ce qu'elle sait.

J'ai bcp de respect pour les chretiennes pratiquantes et de l'admiration pour celles qui deviennent encuite des modèles pour nos soeurs musulmanes.

C'est pas le titre(chretienne, musulmane ) qui rend pieux mais les actes et les intentions en Allah.

Et le bon caratere c'est de se soumettre à des actes d'obeissance et s'éloigner des actes de désobéisance en Allah sans contrainte.

Le bon caratere , le bon caractere rechechez les bons carateres , c'est un signe de vertue!

Car une graine qui parait noire certes à sa naissance peut être donner les meilleurs fruits si on s'en occupe avec soin.
Car une griane est resté graine du fait qu'elle n'a pas trouve de soleil, d'eau ert de terre pour s'épanouir.Cette graine n'est pas encore jugée et ravive l'espoir de son jardinier.
Mais un arbre qui a recut tous les soins progiués mais qui ne donne que de mauvais fruits sur une bonne terre ne donne guere d'espoir. Cet arbre est jugé médiocre par son jardinier.

Peut être comprendrez-vous.

Aussi je vous informe qu'un musulman(e) n'a pas a devoiler les defauts de sa femme/mari publiquement aux autres surtout s'ils ne sont pas musulmans. Car ces derniers par leur liberté sans lois ont la facilité de calomnier ou de denigrer ou de repeter sans respect.

L'islam nous apprend donc à proteger l'honneur et la dignité de nos conjoints.

désolé donc de ne pouvoir continuer cette discussion en ces termes avec vous.

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.07, 04:27

Message par flooo »

salam,

je me disais aussi que j'avais du mal comprendre car une femme chrétienne qui se prosterne est une musulmane car nous avons chacune nos prescription religieuses!!

Si elles deviennent un modéle pour nos soeurs musulmanes , c'est je pense qu'elles se sont converties, non ?

Je ne vous ai pas demandé de parler des défauts de votre conjointe??????Je vous ai demandé si elle aussi disait des choses méchantes sur notre prophète,(saw), chose que je ne pense pas car tous les chrétiens ne sont pas des copies de certains présents sur ce forum ???
Modifié en dernier par flooo le 01 nov.07, 07:04, modifié 1 fois.

FromDaWu

Christianisme [Catholique]

Re: Union entre musulman et chrétien....et notion de récipro

Ecrit le 01 nov.07, 05:25

Message par FromDaWu »

AbouAdam Al-Chaouia a écrit :
oui oui c'est sur les musulmans sont des êtres spéciaux et diaboliques. ils sacrifient leur vie de bohneur pour chercher a se mariere avec des chretiennes non par amour mais pour des intérêts de domination.

Mr FromDaWu vous pourrez inventer toutes les histoires torudes de votre imagination delirante.Mais il ya une chose que vous ne pourrez pas contredire :
/............/
A ce titre je les felicite de choix judicieux pour leur bonheur ici bas et celui de l'au-delà.
Bonjour,

Merci pour votre intervention mais je crois que l'on ne se comprend pas tout a fait, je crois que je n'ai pas été assez claire, donc je vais essayer de m'exprimer mieux.

Dans l'islam, il est permis qu'un musulman puisse se marier avec une femme non musulmane puisque les enfants seront musulman, cela permet donc de répendre la relgion par des manière autre que la prédication, la priere ou la guerre.

Pour les chrétien, il est permis (mais peu recommandé) qu'une chrétienne "pratiquante" se marie avec qqun de non chrétien, et de meme pour un chrétien.
Etre chrétien, se n'est pas une religion charnel, qui serait transmise par le sang du père, nous ne naissont pas chrétien, nous le devenons. Alors qu'un musulman nait musulman et l'est si sont père l'est. La différence est de taille.

Ensuite, si des "chrétiennes" se marient avec des musuman plutot que des chrétiens, cela est normal du point de vue humain, elles font ce qu'elles veulent, elle cherche ce q'elle veulent chez qui elle veulent!! Qui suis-je pour dire autre chose!!!

Je dis simplement que l'islam, avec son inégalité et son absence de réciprocité d'abord entre homme et femme, puis entre musulman et non-musulman (kafr en d'autre terme), me pose des problemes, et m'amene a penser que ces choses la ne viennent pas de Dieu. Un Dieu injuste envers certaine parti de sa création.

Est-ce que vous voyez mieux ce que je veux dire?

Cordialement

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.07, 06:27

Message par AbouAdam Al-Chaouia »

flooo a écrit :salam,

je me disais aussi que j'avais du mal comprendre car une femme chrétienne qui se prosterne est une musulmane car nous avons chacune nos prescription religieuses!!

Si elle devienne un modéle pour nos soeurs musulmanes , c'est je pense qu'elle se sont converties, non ?

Je ne vous ai pas demandé de parler des défauts de votre conjointe??????Je vous ai demandé si elle aussi disait des choses méchantes sur notre prophète,(saw), chose que je ne pense pas car tous les chrétiens ne sont pas des copies de ceux présents sur ce forum ???
Allah nous a obliger a respecter les gens du Livre par ceque dans cette prescription i ly a une sagesse.

Si tous les gens du Livre denigraient le Messager et son Livre jamais vous entendez Allah n'aurait accordé la moindre Miséricorde à ces gens.

Donc il y a parmi ces gens des humbles qui n'ont pas recu le mesage ou ne l'ont pas entierement compris.

C'est pour eux que Allah a accordé les droits q'ont le'ensemble des gens du Livre.

Regardez la miséricorde de Allah qui à cause de 1 ou deux personnes retardent sa Colere et Patiente des siecles.

Et c'est à eux seuls que Allah a accordé le privilége de se marier à un musulman.
Car Allah sait que ces gens sont humbles et ouvreront leur coeur à sa Parole sans contrainte.

S'ils n'y avait ces gens humbles parmis les gens du Livre Allah les auraient deja entierement anéantis .
Et leur disparition ne nuirait en rien à Sa royauté.

Et c'est grâce a cette infime partie des gens du Livre que nous devons guarantir respect et sécurité à l'ensmenle des gens du Livre.

Car Allah dans son Livre a cité les qualités de ces humbles et Allah les aime donc nous les aimons.

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.07, 07:02

Message par flooo »

Et aussi car parmi les gens du Livre : juifs et chrétiens, il y a des bons croyants qui croient à ce que leur a révélé leur prophète, et qui effectuent les prières (salat) et l'aumône (zakat).

Une éducation a choisi leur religion, et ils ne veulent pas "trahir" leur prophète en en changeant, mais à côté de cela ils respectent les autres sans dénigrer le prophète d'autrui.

Ya des bons et des mauvais partout, il est vrai cependant que ces croyants seront receptifs à notre religion car la base est la même mais il se peut qu'ils ne changeront jamais de religion par fidélité à leur prophète!!

Chaque âme est responsable d'elle-même!! La croyance est individuelle et la Foi est dans le coeur.
Modifié en dernier par flooo le 01 nov.07, 07:50, modifié 1 fois.

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.07, 07:50

Message par bazanos95 »

Se marier a un musulman est un privilege de la part d'allah ....

Non vraiment tu as un gros souci de supériorité !! incroyable ce musulman

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.07, 08:06

Message par Simplement moi »

bazanos95 a écrit :Se marier a un musulman est un privilege de la part d'allah ....

Non vraiment tu as un gros souci de supériorité !! incroyable ce musulman
Sauf que la pauvre... mariée.. ne sait pas encore ce qui l'attend !

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Union entre musulman et chrétien....et notion de récipro

Ecrit le 01 nov.07, 08:11

Message par abdel19 »

FromDaWu a écrit :
Je dis simplement que l'islam, avec son inégalité et son absence de réciprocité d'abord entre homme et femme, puis entre musulman et non-musulman (kafr en d'autre terme), me pose des problemes, et m'amene a penser que ces choses la ne viennent pas de Dieu. Un Dieu injuste envers certaine parti de sa création.
Est-ce que vous voyez mieux ce que je veux dire?

Cordialement
Deuteronome

Lorsque l’Eternel, ton Dieu, t’aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession, et qu’il chassera devant toi beaucoup de nations, les Héthiens, les Guirgasiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens, sept nations plus nombreuses et plus puissantes que toi;
2 lorsque l’Eternel, ton Dieu, te les aura livrées et que tu les auras battues, tu les dévoueras par interdit, tu ne traiteras point d’alliance avec elles, et tu ne leur feras point grâce.
3 Tu ne contracteras point de mariage avec ces peuples, tu ne donneras point tes filles à leurs fils, et tu ne prendras point leurs filles pour tes fils;
4 car ils détourneraient de moi tes fils, qui serviraient d’autres dieux, et la colère de l’Eternel s’enflammerait contre vous: il te détruirait promptement.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.07, 08:16

Et voici encore une belle démostration de plagiat mahométiste....

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.07, 08:24

Message par abdel19 »

reflechi un peu, c'est le meme dieu que moise

c'est pour montrer à fromdawu que ce qu'il repoche à dieu se trouve dans la bible egalement, et que c'est normal que dieu veut preserver la partie de ses creatures qui croient de ceux qui ne croivent pas.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.07, 09:41

abdel19 a écrit :reflechi un peu, c'est le meme dieu que moise

c'est pour montrer à fromdawu que ce qu'il repoche à dieu se trouve dans la bible egalement, et que c'est normal que dieu veut preserver la partie de ses creatures qui croient de ceux qui ne croivent pas.
La belle excuse... "c'est le même Dieu.. il dit pareil"

Alors s'il dit pareil et c'est le même, il aurait mieux fait de s'adresser a ses interlocuteurs usuels, il y aurait eu bien moins de problèmes de par le monde, et il aurait évité que certains de ses sujets, bons croyants en ses préceptes a lui, l'Eternel, ne se fassent zigouiller comme mécréants !

Tout le monde sait, sauf les musulmans, que Mahomet a fait le "bon mosaïque" et "bon chrétien" pour gagner les faveurs de ceux qui étaient dans les alentours de son lieu de résidence...

Le meilleur moyen était justement de reprendre les textes, personnages et autres lois de ceux ci.

FromDaWu

Ecrit le 01 nov.07, 11:10

Message par FromDaWu »

abdel19 a écrit :reflechi un peu, c'est le meme dieu que moise

Bonjour,

Merci pour votre dextérité.
Vous essayez de prendre des arguments dans la Bible pour montrer au chrétien que notre Dieu aussi, comme le Dieu de l'islam, permet une discrimination entre les peuples, très bien.
Seulement, vous semblez omettre Jésus Christ, qui est Notre Seigneur et Notre Dieu fait chair au milieu des hommes. Si vous parlez de la Bible en prenant un verset en omettant le Christ, vous ne comprendrez rien.

Tout ce que vous trouverez dans l'Ancienne Alliance et la loi de Moïse ne peut etre pertinent pour un chrétien que s'il est mis en lumière par la Grace et la Vérité de N.S. Jésus Christ.

Si vous cherchez dans la Nouvelle Alliance, c-a-d dans la Bonne Nouvelle de N.S Jésus Christ, nulle part vous ne trouverez de telle chose. Pourquoi? Car il y a une pédagogie de DIeu.
Dieu TOut Puissant a permis certaine chose dans l'Ancienne Alliance a cause de la dureté du coeur des croyants, c-a-d les juifs, mais le Christ, Dieu fait chair, a amené la Grace et la Vérité (Jean 1:17), donc la révélation pleine et définitive du Salut.
Et le Christ nous enseigne qu'il faut aimer tout les hommes sans exception, point.

Après, la Sainte Eglise ne conseil pas les mariages mixte (catholique avec non chrétien) par soucis de l'éducation de l'enfant et de l'unité de la famille, qui est une cellule de sanctification et d'expérience de l'Amour du Christ) mais nulle part Notre Dieu ne nous l'a interdit.

Cordialement

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.07, 11:26

Message par abdel19 »

dit moi si je fait erreur fromdawu, mais je ne trouve pas dans les evangiles l'autorisation de jesus de faire marier une croyante avec un non croyant.

ce que jesus n'a pa annulé a du rester en vigueur. Jesus etant venu pour accomplir la loi des prophetes.....

FromDaWu

Ecrit le 01 nov.07, 11:45

Message par FromDaWu »

abdel19 a écrit :dit moi si je fait erreur fromdawu, mais je ne trouve pas dans les evangiles l'autorisation de jesus de faire marier une croyante avec un non croyant.

ce que jesus n'a pa annulé a du rester en vigueur. Jesus etant venu pour accomplir la loi des prophetes.....
Bonjour,

N.S. Jésus Christ est venu accomplir la loi et les prophète effectivement. Mais ce que cela donne, il n'y a qu'a voir les situations entre le Christ et les Pharisiens, qui sont pour moi les musulmans des temps modernes. (cela n'engage que moi, mais lorsque je lis les évangiles, ces pharisiens là me font penser aux musulmans rigoriste d'aujourd'hui).

1. La toute première caractéristique des Pharisiens est l'orgueil spirituel.
Les Pharisiens connaissaient très bien la Bible. Ils passaient des années à l'étudier, et faisaient tout pour la mettre en pratique. Bien entendu, ils étaient loin d'y arriver parfaitement, puisque seul le Seigneur Jésus y est parvenu. La chair empêchait la Parole de Dieu de faire son oeuvre en eux. Il aurait fallu, comme Jésus l'a dit à l'un d'entre eux, Nicodème, qu'ils passent par une nouvelle naissance spirituelle, et qu'ils apprennent à marcher selon l'esprit nouveau qu'ils auraient alors reçu. Leurs connaissances bibliques étendues et leur légalisme religieux extrême leur donnaient une profonde satisfaction de soi. Ils étaient les meilleurs à leurs propres yeux, et n'avaient pas besoin qu'on les enseigne ou qu'on les reprenne. Ils dirent à l'aveugle-né qui avait été guéri :

"Tu es né tout entier dans le péché, et tu nous enseignes ! Et ils le chassèrent" (Jean 9 : 34).
Les Pharisiens connaissaient toute la lettre de la loi et de la doctrine. Mais celle-ci n'était pas descendue dans leur coeur, pour y produire la vie. Un Pharisien peut donc connaître toutes les doctrines bibliques essentielles, il peut vous réciter toute la doctrine de la Croix et de l'oeuvre de Christ. Mais il s'est laissé séduire par cette connaissance, croyant que la connaissance seule suffisait pour le changer, sans se rendre compte qu'elle n'avait pas produit la vie en lui. Il peut vous expliquer la doctrine de la marche par l'esprit, sans marcher par l'esprit lui-même. Quel terrible piège, que celui de la connaissance qui enfle, sans l'amour qui édifie ! Pour que la connaissance biblique nous change, il nous faut le recevoir humblement dans le coeur, en désirant qu'elle nous révèle notre propre péché, et le moyen d'en être libérés.
Leur orgueil spirituel et leur autosatisfaction rendaient donc les Pharisiens incapables de se réformer spirituellement et moralement. Pourquoi l'auraient-ils fait, puisqu'ils étaient les meilleursà leurs yeux ?
Ce même orgueil spirituel les empêchait de se mêler aux gens "de mauvaise vie" et aux pécheurs. Ils étaient scandalisés de voir Jésus manger avec des publicains et des prostituées.

"Comme Jésus était à table dans la maison, voici, beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie vinrent se mettre à table avec lui et avec ses disciples. Les pharisiens virent cela, et ils dirent à
ses disciples : Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie ? Ce que Jésus ayant entendu, il dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Allez, et apprenez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs"
(Matthieu 9 : 10-
13).

Le Christ nous enseigne donc d'aller vers tout le monde, que nous ne sommes pas moins mauvais que les autres, et que tout les hommes sont égaux entre eux.

Cordialement

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.07, 11:54

Message par abdel19 »

bjr,

personellement, j'ai une anayse differente de la votre.

Le probleme des pharisiens etaient qu'il n'appliquaient pas la loi de dieu, alors qu'ils la connaissaient parfaitement.

ce qui les a rendu hypocrytes et corompus. Ils prechaient aux peuples la bonne parole sans les appliquer eux meme. C'est ca que jesus leur reproche le plus.

Jésus a dit : « Il ne sert à rien d’arriver à savoir ce que vous ne savez pas, aussi longtemps que vous n’agirez pas conformément à ce que vous savez déjà. Trop de savoir ne fait qu’augmenter l’orgueil si vous n’agissez pas conformément à ce savoir. »

Rapporté par Ahmed ibn Hanbal

Répondre