Quelle est la religion la plus nocive ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.07, 10:42

Message par papymoujot »

Salah Al Din a écrit : Que ces pays sont bien soumis à leur maître.
Par contre tu peux rayer l'Iran, on entend déjà beaucoup d'incitation à la guerre contre eux.
heu...ça ,ne serait pas plutot mamhoud amedidjihad qui parle de rayer israel de la carte??

sofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.07, 10:42

Message par sofia »

death_note a écrit :Tiens, instruit toi illustre ignare.

http://www.ambafrance-ma.org/efmaroc/fo ... /iddg5.htm

L'avènement de l'Islam et son expansion territoriale suscite, dès la fin de l'empire Omeyyade, une effervescence intellectuelle qui se traduit par de remarquables avancées dans tous les domaines de la science…
Lorsque l'on pense aux sciences arabes au moyen âge, les domaines les plus importants qui nous viennent à l'esprit sont : la médecine, la physique, la chimie, la philosophie et l'astronomie.
En effet, c'est au Moyen-âge que se sont faites les plus grandes découvertes pour les sciences.
Mais comment cette évolution s'est-elle faite ?
Qui en sont les auteurs ?
Était-ce une invention ou un fruit d'un dialogue de civilisations, de cultures.. ?
As-Salamu ‘Alaykum wa Rahmatullâh

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.07, 10:45

Message par papymoujot »

death_note a écrit :Tiens, instruit toi illustre ignare.

http://www.ambafrance-ma.org/efmaroc/fo ... /iddg5.htm

L'avènement de l'Islam et son expansion territoriale suscite, dès la fin de l'empire Omeyyade, une effervescence intellectuelle qui se traduit par de remarquables avancées dans tous les domaines de la science…
Lorsque l'on pense aux sciences arabes au moyen âge, les domaines les plus importants qui nous viennent à l'esprit sont : la médecine, la physique, la chimie, la philosophie et l'astronomie.
En effet, c'est au Moyen-âge que se sont faites les plus grandes découvertes pour les sciences.
Mais comment cette évolution s'est-elle faite ?
Qui en sont les auteurs ?
Était-ce une invention ou un fruit d'un dialogue de civilisations, de cultures.. ?
et depuis?
et ils sont ou
et ils sont ou
et ils sont ou les savants musulmans?

sofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.07, 10:47

Message par sofia »

heu...ça ,ne serait pas plutot mamhoud amedidjihad qui parle de rayer israel de la carte?? Je lui dedicace une photo de moi Hard http://nsa01.casimages.com/img/2007/11/ ... 518019.gif

sofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.07, 10:50

Message par sofia »

papymoujot a écrit : et depuis?
et ils sont ou
et ils sont ou
Ils sont là Ecoute ces imams :

1) sur les vices que l'islam rend licites :

http://www.dailymotion.com/video/x3577w ... -les-vices

2) sur les "devoirs" de toute musulmane :

http://www.dailymotion.com/video/xky0u_ ... me-au-pieu

death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.07, 10:55

Message par death_note »

papymoujot a écrit : et depuis?
et ils sont ou
et ils sont ou
Ça y'est, papymoujot a encore changé de registre...il ne trouve pas quoi dire alors il dénature le débat initial en posant des questions qui n'ont rien à avoir avec le sujet...papymoujot tout craché :lol:
Tu disais je te cite:
Elles ont freiné, le progrès, les sciences, les arts. la liberté individuelle ,etc...

Est-ce vrai ? La réponse est non et tu auras du mal à me prouver le contraire...

dhmo

dhmo

Ecrit le 01 nov.07, 10:58

Message par dhmo »

Salah Al Din a écrit : Les incroyants ne construisent rien, ils ne font que détruire: la famille, l'art, la vie, la société etc...

Le monde tiendra t-il encore longtemps avec les incroyants?
Bien faudrait le demandé au croyants, ils cherchent à reprendre le pouvoir de toutes les façons... Moi je dis que tant que les incroyants (ou croyant modéré) auront le pouvoirs et auront une plus grande densité (oui j'avoue que l'un ne va pas sans l'autre mais bon). Je crois que le monde se portera bien. Tu es trop pessimiste selon moi Salah... La famille tel que tu le décris, ce n'est pas si important, la société aussi. Ce qui compte ce serait un peu moins de pollution, et un peu plus de stabilité démographique.

sofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.07, 11:03

Message par sofia »

death_note a écrit : Ça y'est, papymoujot a encore changé de registre...il ne trouve pas quoi dire alors il dénature le débat initial en posant des questions qui n'ont rien à avoir avec le sujet...papymoujot tout craché :lol:
Tu disais je te cite:

Est-ce vrai ? La réponse est non et tu auras du mal à me prouver le contraire...
Quelle progrès vous refusez le mode occidentale, méthode médiévale (Savant = Sagesse) Je ne vois rien de sage je vois que de la violence du sang et de la haine ! Allahouma naqqini min khataa-yaay kama younaqath-thawboul ab-yadm minad-danass

dhmo

dhmo

Ecrit le 01 nov.07, 11:06

Message par dhmo »

Pour la question de départ, je répondrais qu'il n'y a pas eu une "pire" qu'une autre. Je crois que les religions deviennent mauvaises quand elles atteignent un certain pouvoir (une certaine densité de croyant) par rapport à un pays ou continent. Ce n'est qu'après qu'elle dérape...

sofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.07, 11:09

Message par sofia »

dhmo a écrit :Pour la question de départ, je répondrais qu'il n'y a pas eu une "pire" qu'une autre. Je crois que les religions deviennent mauvaises quand elles atteignent un certain pouvoir (une certaine densité de croyant) par rapport à un pays ou continent. Ce n'est qu'après qu'elle dérape...
Bon raisonnement surtout quand elle vont a l' extrême ! Et impose a une autre de gré ou de force.

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.07, 11:14

Message par papymoujot »

death_note a écrit : Ça y'est, papymoujot a encore changé de registre...il ne trouve pas quoi dire alors il dénature le débat initial en posant des questions qui n'ont rien à avoir avec le sujet...papymoujot tout craché :lol:
Tu disais je te cite:

je persiste et je signe:
les religions ont tout fait pour etouffer les preuves scientifiques qui mettaient en danger les dogmes religieux basés sur des légendes écrites par des humains .
mais je ma demande pourquoi je continue a vous répondre.
ps: donnez moi quelques noms de prix nobel, mathématique, physisue ou chimie par exemple qui soient musulmans. Pour voir ou en est la recherche en pays islamiques. Je pense que vopus n'aurez pas assez de la nuit pour en trouver 2

sofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.07, 11:18

Message par sofia »

Le problème de la religion peace and love il l'impose par la force ou la contrainte ! On le remarque dans certains pays avec différentes persécutions. Religion unique qui pense détenir l'unique vérité la liberté est en danger.

sofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.07, 11:22

Message par sofia »

papymoujot a écrit : je persiste et je signe:
les religions ont tout fait pour etouffer les preuves scientifiques qui mettaient en danger les dogmes religieux basés sur des légendes écrites par des humains .
mais je ma demande pourquoi je continue a vous répondre.
ps: donnez moi quelques noms de prix nobel, mathématique, physisue ou chimie par exemple qui soient musulmans. Pour voir ou en est la recherche en pays islamiques. Je pense que vopus n'aurez pas assez de la nuit pour en trouver 2
donnez moi quelques noms de prix nobel? Plutôt des noms genre bombe à retardement ? Avec une ceinture explosive attachée à sa taille ? Aoudho billahi mina Shaytan Arrajim, Bismillah Arrahman Arrahim

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.07, 11:50

Message par Salah Al Din »

papymoujot a écrit : ps: donnez moi quelques noms de prix nobel, mathématique, physisue ou chimie par exemple qui soient musulmans. Pour voir ou en est la recherche en pays islamiques. Je pense que vopus n'aurez pas assez de la nuit pour en trouver 2
Donne moi des prix nobel chinois dans les domaines que tu as cité (et plusieurs stp).

Si tu ne trouves pas, tu en conclueras que les chinois sont des êtres primitifs?

PS: Cherche moi un prix nobel de mathématiques de n'importe quel nationalité :lol:
Modifié en dernier par Salah Al Din le 01 nov.07, 11:54, modifié 2 fois.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.07, 11:52

Message par Ponce-Pilate »

papymoujot a écrit :
ce n'est pa a vous que je m'adresse.
j'ai bien compris que vous etes un defenseur des religions. et je n'entrerais pas dans la polémique personnelle, ou vous tentez de m'attirer avec vos propos désagréables et déplacés.
Ah? C'est tout ce que vous avez notez? Il m'avais pourtant sembler que j'avais avancer un minimum d'argumentaire. Vous m'excuserez mais êtant sur un forum, je me réserve le droit d'intervenire, aussi que vous vous adressiez a moi ou non, je n'en ais cure.

Répondre