Ou serat le paradis ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.07, 01:35

Message par Salah »

MonstreLePuissant a écrit : C'est une affirmation gratuite. Jésus ne parle pas de planète remplie, il dit simplement "à la résurrection". En effet, ton explication ne me convient pas car elle n'a aucun appui biblique. Par rapport aux paroles de Paul en 1 Corinthiens 15 sur la résurrection, ce que Jésus dit est logique et tout est cohérent. Comme aucun verset ne parle de résurrection sur terre, ton explication ne tient pas la route.
Encore des versets qui n'ont rien à voir avec la résurrection. Je t'ai posé une autre question à laquelle tu n'as pas répondu :

La Bible ne parle que de deux résurrections à venir : la première à la parousie du Christ, la seconde à la fin des mille ans. Laquelle de ces deux résurrections à venir se déroule sur terre ?

Comme tous les TJ, tu dois rester attacher au faux enseignement de la WT que l'on t'a vendu comme une vérité biblique. Tu as tellement confiance dans cette organisation de faux prophètes que tu ne vois même plus les évidences. C'est dommage, car tu devrais aussi te rappeler que la WT s'est souvent trompé.
Mais qu'est-ce que tu me raconte là ? Bien sur que se sont des verset, qui ont toute leur place ici, ceux que je te cite.

Il est bien question du paradis sur terre sur ce poste, donc a toi de rester dans le sujet.

Le sujet, c'est que le royaume de Christ, oui il ne fait pas partis de ce monde. Mais le jardin (ou Paradis) lui restera terrestre.

Sois serieux un peu ou abstient toi, car je te donne quantitées de passage Biblique, tandis que toi tu ne reste que sur 1 Corinthiens 15 (dont je t'ais expliquer le sens).

Pour ta question, c'est justement la deuxiéme résurrection qui serat terrestre. Ettant donner que la premiére, ce sont les prémices, les cohéritiers du christ.
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.07, 01:48

Message par Salah »

non.croyante a écrit :À ceux que je fais bien rire.


Pourquoi je vous fais bien rire ?


Parce que je vois en vous une formule (La peur) pour mieux avoir des adeptes.


Je suis née de parents croyants et alors c'est normal pour des croyants de donner l'éducation Chrétienne aux enfants.


1- Leur dire qu'il ya un Dieu et Satan

2- Dire que Satan est méchant et Dieu gentil (Bien et le mal).

3- L'enfer et le Paradis.

4- Il faut croire en Dieu sinon poff dans le feu.

Déjà là l'enfant vie sur la peur ce que j'ai vécu et resentit pendant des années.


Les nouveaux convertit.


Si il existait pas d"enfer ou de tourment dans la Bible il aurait encore moins d'adepte.

C'est une réalité à 100%

L'église Catholique l'a fait les évangéliques (Prostestants) aussi et les Tjs.
Je suis désolé pour toi si tu as était élevé dans la peur.

Ce n'est personellement pas mon cas, on ne m'as jamais fait croire en un enfer de feu, chose contradictoire avec un Dieu d'amour.

Dieu nous donne tous simplement le choix entre, la vie (l'existence que Dieu voulait pour l'homme), ou la mort (c'est-a dire le néant, rien).Le libre arbitre pour choisir, de cette façon ,Dieu ne nous a pas mis par force sur terre, sans que l'ont puisse choisir.
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.07, 03:20

Message par MonstreLePuissant »

Salah a écrit :Mais qu'est-ce que tu me raconte là ? Bien sur que se sont des verset, qui ont toute leur place ici, ceux que je te cite.
Bon ! Je reprends les versets que tu as mis.
Jean 10:16“ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger
J'ai beau regarder chaque mot, je ne vois rien qui soit en rapport avec la résurrection. Jésus parle ici de la réunion des deux peuples, les juifs et les non juifs, pour qu'ils ne forment qu'un seul troupeau (les chrétiens) avec un seul berger (Jésus-Christ).
Hébreux 2:5 Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir dont nous parlons.
La non plus, pas un seul mot de ce verset ne concerne la résurrection. Ce verset parle de Jésus auquel Dieu a soumis toutes choses. Qu'il y ait une terre à venir, il n'y a pas de doute puisque la Bible parle de la nouvelle terre. Mais il n'est écrit nulle part qu'elle sera peuplée par des ressuscités. Je ne comprends pas cette façon d'aller systématiquement au delà de ce qui est dans les Ecritures.
Salah a écrit :Le sujet, c'est que le royaume de Christ, oui il ne fait pas partis de ce monde. Mais le jardin (ou Paradis) lui restera terrestre.
Oui, mais ça ne veut toujours pas dire qu'il sera habité par des ressuscités.
Salah a écrit :Sois serieux un peu ou abstient toi, car je te donne quantitées de passage Biblique, tandis que toi tu ne reste que sur 1 Corinthiens 15 (dont je t'ais expliquer le sens).
Je te ferais la liste de tous les versets qui parlent de la récompense céleste des chrétiens. Jésus n'a rien promis d'autres pour ceux qui le suivraient.
Salah a écrit :Pour ta question, c'est justement la deuxiéme résurrection qui serat terrestre. Ettant donner que la premiére, ce sont les prémices, les cohéritiers du christ.
Voilà ! Ca au moins c'est possible, car on est déjà passé à la nouvelle terre. Mais il faut attendre la fin des mille ans.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.07, 05:03

Message par Aser »

Salah a écrit :Pour ta question, c'est justement la deuxiéme résurrection qui serat terrestre. Ettant donner que la premiére, ce sont les prémices, les cohéritiers du christ.
Y'a juste un petit problème, Salah... c'est que cette deuxième résurrection ne se produira qu'après le règne de 1000 ans! :wink:

- "Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans." (Apoc. 20:5-6) -
MonstreLe Puissant a écrit :Voilà ! Ca au moins c'est possible, car on est déjà passé à la nouvelle terre. Mais il faut attendre la fin des mille ans.
Hummmm... j'ai comme la curieuse impression qu'il y a quelque chose qui ne colle pas ici! D'après la révélation de l'apôtre Pierre, il semble bien que des individus seront toujours sur cette terre lorsque le jour du Jugement aura lieu et que la terre avec les oeuvres qu'elle renfermera à ce moment-là (incluant les méchants et les impies!) sera consumée! (2 Pierre 3:7-10)
Salah a écrit :Je suis désolé pour toi si tu as était élevé dans la peur.

Ce n'est personellement pas mon cas, on ne m'as jamais fait croire en un enfer de feu, chose contradictoire avec un Dieu d'amour.

Dieu nous donne tous simplement le choix entre, la vie (l'existence que Dieu voulait pour l'homme), ou la mort (c'est-a dire le néant, rien).Le libre arbitre pour choisir, de cette façon ,Dieu ne nous a pas mis par force sur terre, sans que l'ont puisse choisir.
C'est peut-être bien ce qu'on t'a toujours enseigné, Salah, mais la vérité est que le concept de la "géhenne de feu", où d'"un feu qui ne s'éteint point", est bel et bien enseigné dans le N.T.! Mais, bien sûr, tu n'es pas obligé d'y croire!.. d'ailleurs, moi non plus, je n'y crois pas!.. mais il reste que je ne peux définitivement pas nier le fait que cela soit mentionné dans la Bible!

Pour ma part, j'ai pour mon dire que cette notion d'"enfer" ou de "géhenne de feu" n'est probablement qu'une conception qui fait partie de la connaissance "partielle" et "imparfaite" à laquelle l'apôtre Paul faisait lui-même allusion lorsqu'il déclara que, présentement, "nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra."! (1 Cor. 13:9-10) :)

Ceci étant dit, je suis aussi de l'avis que les méchants et les impies seront tout simplement anéantis pour toujours, selon l'idée avancée en Malachie 4:1.

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.07, 23:12

Message par Salah »

MonstreLePuissant a écrit : Bon ! Je reprends les versets que tu as mis.
J'ai beau regarder chaque mot, je ne vois rien qui soit en rapport avec la résurrection. Jésus parle ici de la réunion des deux peuples, les juifs et les non juifs, pour qu'ils ne forment qu'un seul troupeau (les chrétiens) avec un seul berger (Jésus-Christ).
La non plus, pas un seul mot de ce verset ne concerne la résurrection. Ce verset parle de Jésus auquel Dieu a soumis toutes choses. Qu'il y ait une terre à venir, il n'y a pas de doute puisque la Bible parle de la nouvelle terre. Mais il n'est écrit nulle part qu'elle sera peuplée par des ressuscités. Je ne comprends pas cette façon d'aller systématiquement au delà de ce qui est dans les Ecritures.
Oui, mais ça ne veut toujours pas dire qu'il sera habité par des ressuscités.
Je te ferais la liste de tous les versets qui parlent de la récompense céleste des chrétiens. Jésus n'a rien promis d'autres pour ceux qui le suivraient.
Voilà ! Ca au moins c'est possible, car on est déjà passé à la nouvelle terre. Mais il faut attendre la fin des mille ans.
Pour rester sur le sujet, du paradis.

Donne moi plutot un passage Biblique, qui dit que le paradis est-au ciel .
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.07, 00:05

Message par MonstreLePuissant »

Salah a écrit :Donne moi plutot un passage Biblique, qui dit que le paradis est-au ciel .
(2 Corinthiens 12:2-4) 2 Je connais un homme en union avec Christ qui, il y a quatorze ans — était-ce dans le corps, je ne sais ; ou hors du corps, je ne sais ; Dieu le sait — a été emporté comme tel jusqu’au troisième ciel. 3 Oui, je connais un tel homme — était-ce dans le corps ou en dehors du corps, je ne sais, Dieu le sait — 4 qu’il a été emporté dans le paradis et a entendu des paroles inexprimables qu’il n’est pas permis à un homme de dire.

Pour avoir été emporté au troisième ciel dans le paradis, c'est surement que le paradis n'est pas sur terre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.07, 06:31

Message par Salah »

MonstreLePuissant a écrit : (2 Corinthiens 12:2-4) 2 Je connais un homme en union avec Christ qui, il y a quatorze ans — était-ce dans le corps, je ne sais ; ou hors du corps, je ne sais ; Dieu le sait — a été emporté comme tel jusqu’au troisième ciel. 3 Oui, je connais un tel homme — était-ce dans le corps ou en dehors du corps, je ne sais, Dieu le sait — 4 qu’il a été emporté dans le paradis et a entendu des paroles inexprimables qu’il n’est pas permis à un homme de dire.

Pour avoir été emporté au troisième ciel dans le paradis, c'est surement que le paradis n'est pas sur terre.
C'est vrai que lire se passage,et le prendre litéralement , peut laisser perplexe. Mais il ne faut pas oublier, que pour mieux comprendre la Bible il faut la scruter, les véritées sont commes des trésors caché, comme il est dit en Matthieu 13:44.

Tout est en double, 1-Israel antique (ancienne alliance), 2- Congrégation Chrétienne (nouvelle alliance).


1_De nombreuses prophéties des Écritures hébraïques ont annoncé que les Juifs exilés à Babylone reviendraient dans leur patrie. Hormis les descriptions relatives à l’embellissement de leur pays et de leur environnement matériel, ces prophéties montraient que les Juifs rapatriés seraient eux-mêmes transformés. Ainsi, Ésaïe écrivit que Jéhovah ‘donnerait de la vigueur à leurs os et qu’ils devraient devenir comme un jardin bien arrosé’. Isaie 58:11

2_II Corinthiens 12:4 se rapportait à la restauration spirituelle que les adorateurs de Dieu devaient connaître par la suite. En effet, Paul lui-même avait prédit que le vrai christianisme serait délaissé avant la “présence” du Seigneur (Actes 20:29, 30; II Thessaloniciens 2:3-8). Néanmoins, cet état de choses ne devait pas durer indéfiniment. La vraie congrégation chrétienne, le “champ en culture” de Dieu, refleurirait et redeviendrait fertile (I Corinthiens 3:9).Un paradis spirituel.

La Bible emploie souvent le nombre trois pour marquer l’intensité, l’accentuation ou une force accrue (Ecclésiaste 4:12 ; Isaïe 6:3 ; Matthieu 26:34, 75 ; Révélation 4:8). Partant, ce que Paul a vu en vision était élevé. C’était de nature spirituelle.
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.07, 20:49

Message par Salah »

Deux exemples d'érreures commise, lorsqu'ont prend toute la Bible au sens littéral :

1
Lors de sa défense, Galilée a professé une foi forte dans la Bible, la Parole inspirée de Dieu. Il a également soutenu que les Écritures avaient été rédigées pour les gens ordinaires et que ce qu’elles disaient sur le mouvement apparent du Soleil ne devait pas être pris au sens littéral. Mais ses arguments n’ont servi à rien. Parce qu’il rejetait une interprétation de l’Écriture fondée sur la philosophie grecque, Galilée a été condamné. C’est seulement en 1992 que l’Église catholique a reconnu officiellement avoir fait erreur dans le jugement de Galilée.

2
Les sept jours de création, ne sont pas plus a prendre au sens littéral, et soutenir que se sont des jours de vingt-quatre heures,serait-une érreures.
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.07, 22:24

Message par Aser »

Salah a écrit : C'est vrai que lire se passage,et le prendre litéralement , peut laisser perplexe. Mais il ne faut pas oublier, que pour mieux comprendre la Bible il faut la scruter, les véritées sont commes des trésors caché, comme il est dit en Matthieu 13:44.
Pour ma part, les mots disent bien ce qu'ils disent... à savoir que le paradis de Dieu se trouverait au troisième ciel! À ton avis, à quel "paradis" le Christ faisait-il allusion lorsqu'il déclara au larron repentant qui était crucifié à côté de lui qu'il serait avec lui, aujourd'hui, dans le paradis? (Luc 23:43) Et ne vient surtout pas me dire que cette affirmation comporte une erreur de syntaxe!.. parce que, vois-tu, moi, je n'y crois pas à cette histoire de virgule mal placée! :)

- "Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." (Luc 23:43) -
1_De nombreuses prophéties des Écritures hébraïques ont annoncé que les Juifs exilés à Babylone reviendraient dans leur patrie.
C'est vrai... "Mais maintenant ils (les Juifs) en désirent une meilleure (une patrie), c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.", nous dit encore le N.T.! (Héb. 11:16) Or, qui dit "patrie" dit nécessairement un lieu où l'on peut habiter! Et il est clair pour moi qu'il s'agit ici de la Jérusalem céleste qui doit elle-même s'établir sur la "nouvelle terre" promise à la conclusion de ce système de choses! (Apoc. 21:1-2)

Autre indice : "Nous n'avons point ici-bas de cité permanente"... ce qui indique bien que, tôt ou tard, il nous faudra quitter définitivement ce monde pour nous établir dans la "patrie céleste"! (Héb. 13:14)
Les sept jours de création, ne sont pas plus a prendre au sens littéral, et soutenir que se sont des jours de vingt-quatre heures,serait-une érreures.
Peut-être bien... mais étant donné qu'il nous est précisé dans la Genèse qu'il s'est écoulé un "soir et un matin" entre chaque acte créateur de la part de Dieu, éh bien on doit nécessairement admettre, selon la conception que Moïse se faisait lui-même de la création du monde, qu'il s'agit effectivement de journées de 24 heures! (Gen. 1:5)

Le fait qu'il se soit écoulé un soir et un matin entre chaque acte créateur de la part de Dieu démontre tout simplement que la terre avait vraisemblablement fait un tour complet sur elle-même par rapport à une position relativement fixe du soleil dans le cosmos, et lequel soleil, nous dit encore le récit, n'aurait été créé qu'au quatrième jour de la création!.. et ce, même si on nous dit qu'il y eut un soir et un matin dès le premier jour de la création!

Faut le faire! :roll:

Conclusion : On n'est pas obligé de croire tout ce que dit la Bible... et on a parfaitement le droit de faire preuve de discernement et de raisonnement logique.

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.07, 01:40

Message par Salah »

Aser a écrit : Pour ma part, les mots disent bien ce qu'ils disent... à savoir que le paradis de Dieu se trouverait au troisième ciel! À ton avis, à quel "paradis" le Christ faisait-il allusion lorsqu'il déclara au larron repentant qui était crucifié à côté de lui qu'il serait avec lui, aujourd'hui, dans le paradis? (Luc 23:43) Et ne vient surtout pas me dire que cette affirmation comporte une erreur de syntaxe!.. parce que, vois-tu, moi, je n'y crois pas à cette histoire de virgule mal placée! :)
Cela ne voulait certainnement pas dire le jour méme, puisque jésus lui méme est resté 3 jours dans la tombe, et il est monté 40 jours plus tard au ciel.

Jésus voulait dire, qu'il le lui disait aujourd'hui, car le malfaiteur eu foi en Lui.
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.07, 01:55

Message par Aser »

Salah a écrit : Cela ne voulait certainnement pas dire le jour méme, puisque jésus lui méme est resté 3 jours dans la tombe, et il est monté 40 jours plus tard au ciel.
C'est vrai...
Jésus voulait dire, qu'il le lui disait aujourd'hui, car le malfaiteur eu foi en Lui.
Vraiment?!? Pour ma part, je vois difficilement comment il aurait bien pu lui dire hier! :)

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.07, 02:12

Message par Salah »

Aser a écrit : C'est vrai...
Vraiment?!? Pour ma part, je vois difficilement comment il aurait bien pu lui dire hier! :)
:)

Le malfaiteur reconnut le jour méme," souviens toi de moi quant tu seras dans ton royaume", jésus aussi lui dit le jour méme, il n'était pas obliger de lui dire. Mais c'est sa foi , qui toucha jésus, car il était cloué comme un vulgaire bandit, et rejetté d'Israel, et cet homme reconnut qu'il était quand méme Roi.
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.07, 02:48

Message par Aser »

Salah a écrit : :)

Le malfaiteur reconnut le jour méme," souviens toi de moi quant tu seras dans ton royaume", jésus aussi lui dit le jour méme, il n'était pas obliger de lui dire. Mais c'est sa foi , qui toucha jésus, car il était cloué comme un vulgaire bandit, et rejetté d'Israel, et cet homme reconnut qu'il était quand méme Roi.
On pourrait possiblement accorder un certain crédit à cette affirmation si un autre évangéliste ne la contredisait pas en disant que les malfaiteurs qui étaient crucifiés aux côtés de Jésus l'insultaient de la même manière que les scribes et les pharisiens!

- "Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière." (Mat. 27:44) -

Considérant cette déclaration, je vois difficilement comment l'un des deux brigands aurait pu reprendre l'autre si, dans les faits, les deux brigands insultaient le Christ de la même façon que les principaux sacrificateurs, les scribes et les anciens!.. tu ne crois pas? (chante)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Ou serat le paradis ?

Ecrit le 12 nov.07, 10:01

Message par iliasin »

Salah a écrit :La Bible dit qu'Adam et Eve furent créé sur terre, paradis (Jardin) d'éden.
D'autre passage biblique, confirment que la terre serat débarassé de tous ce qui est nuisible et entrave le bonheur humain, et que Dieu sacageras ceux qui saccage la terre.

Psaumes 37:29 Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours.

La terre n'est-elle pas magnifique ? N'est-ce pas cela le jardin (Paradis ) ?

Jésus a prier ainsi, "que ton royaume vienne", la Bible nous dit, que ce royaume ne céderas la place a aucun autre et qu'il durrera pour des temps indéfini.

Les 1000 ans, sont une periode pour retrouver la perfection dont Adam et Eve jouissaient.

bonsoir salah, il y' plusieurs portes du paradis et plusieurs endroits, Dieu peut susciter un paradis sur terre cela va de soi, mais il y'a aussi des paradis dans les hauteurs et près de Dieu

jésus parle du royaume des cieux, il s'en va nous préparé une place, il dit aussi que abraham isaac et jacob et tous les prophètes seront a table dans le royaume des cieux, donc dans les cieux il y'a d'autre paradis, qui sont surement des jardins comme la terre, maintenant méditons sur ce verst coranique:

sourate les groupes

64. Dis : "Me commanderez-vous d'adorer autre que Dieu, Ô ignorants ?"
65. En effet, il t'a été révélé, ainsi qu'à ceux qui t'ont précédé : "Si tu donnes des associés à Dieu, ton oeuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants.
66. Tout au contraire, adore Dieu seul et sois du nombre des reconnaissants".
67. Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans sa [main] droite. Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent.
68. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux que Dieu voudra [épargner]. Puis on y soufflera, et voilà debout à regarder.
69. Et la terre resplendira de la lumière de son Seigneur; le Livre sera déposé, et on fera venir les prophètes et les témoins; on décidera parmi eux en toute équité et ils ne seront point lésés;
70. et chaque âme sera pleinement rétribuée pour ce qu'elle aura oeuvré. Il [Dieu] connaît mieux ce qu'ils font.
71. Et ceux qui avaient mécru seront conduits par groupes à l'Enfer. Puis quand ils y parviendront, ses portes s'ouvriront et ses gardiens leur diront : "Des messagers [choisis] parmi vous ne vous sont-ils pas venus. vous récitant les versets de votre Seigneur et vous avertissant de la rencontre de votre jour que voici ?" Ils diront : si, mais le décret du châtiment s'est avéré juste contre les mécréants.
72. "Entrez, [leur] dira-t-on, par les portes de l'Enfer, pour y demeurer éternellement". Qu'il est mauvais le lieu de séjour des orgueilleux !
73. Et ceux qui avaient craint leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis. Puis, quand ils y parviendront et que ses portes s'ouvriront, ses gardiens leur diront : "Salut à vous ! Vous avez été bons : entrez donc, pour y demeurer éternellement".
74. Et ils diront : "Louange à Dieu qui nous a tenu Sa promesse et nous a fait hérité la terre ! Nous allons nous installer dans le Paradis là où nous voulons". Que la récompense de ceux qui font le bien est excellente !
75. Et tu verras les Anges faisant cercle autour du Tròne, célébrant les louanges de leur Seigneur et Le glorifiant. Et il sera jugé entre eux en toute équité, et l'on dira : "Louange à Dieu, Seigneur de l'univers".


a savoir que le paradis sera rapproché des cieux vers la terre

sourate 81

1. Quand le soleil sera obscurci,
2. et que les étoiles deviendront ternes,
3. et les montagnes mises en marche,
4. et les chamelles à terme, négligées,
5. et les bêtes farouches, rassemblées,
6. et les mers allumées,
7. et les âmes accouplées
8. et qu'on demandera à la fillette enterrée vivante
9. pour quel péché elle a été tuée.
10. Et quand les feuilles seront déployées,
11. et le ciel écorché
12. et la fournaise attisée,
13. et le Paradis rapproché,
14. chaque âme saura ce qu'elle a présenté.
15. Non !... Je jure par les planètes qui gravitent

on voit donc un paradis se rapproché de la terre, mais bon la connaissance exacte apartient a Dieu seul, seul lui les dévulguera le jour du jugement

ainsi, l'on peut comprendre maintenant, que le paradis qu'il soit celeste ou terrestre c'est la même chose, la seule difference c'est les étages et la proximité vis a vis de dieu et dieu seul est tout sachant

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités