Union entre musulman et chrétien....et notion de réciprocité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Union entre musulman et chrétien....et notion de récipro

Ecrit le 01 nov.07, 23:39

Message par AbouAdam Al-Chaouia »

sépolis a écrit : Ce verset fait parti des versets qui ne veulent rien dire. Comment se dire chrétien si l'on croit que le Coran vient de Dieu ? Ça n'a aucun sens.
Le coran utilise ici le terme tres precis les gens du Livre et pas chrétien.

Selon l'exegese de Jalaline (Puisse Allah l'agrée ) le roi du Negus fait parti de ces gens cités par ce verset.

Ce roi et son peuple croyaient qu'en un seul Dieu sans assoicés et en la Revelation de Aissa(Paix sur Lui) et le considérait comme un simple prophete.

Et ils ont reconnus sans contrainte en Mohammad (Paix etBenediction sur Lui ) les traits cités dans leur Livre et annoncé par Aissa(Paix sur lui )

http://www.cyberistan.org/islamic/negus.html
Modifié en dernier par AbouAdam Al-Chaouia le 01 nov.07, 23:52, modifié 1 fois.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.07, 23:50

Message par Aser »

AbouAdam Al-Chaouia a écrit : Le coran utilise ici le terme tres precis les gens du Livre et pas chrétien.
Comment les gens du Livre (de la Bible) pourraient-ils possiblement croire en Allah, alors que le Coran contredit carrément certains points importants de la foi des deux autres religions tels que révélés dans la Thora et l'Évangile? Ceci n'a tout simplement aucun sens! On ne peut tout simplement pas croire à ce que dit la Bible et croire en Allah en même temps!.. autrement, on aurait sûrement affaire à des schizophrènes qui ont l'esprit divisé et qui ne savent aucunement différencier le vrai du faux! :|

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.07, 23:54

Aser a écrit : Comment les gens du Livre (de la Bible) pourraient-ils possiblement croire en Allah, alors que le Coran contredit carrément certains points importants de la foi des deux autres religions tels que révélés dans la Thora et l'Évangile? Ceci n'a tout simplement aucun sens! On ne peut tout simplement pas croire à ce que dit la Bible et croire en Allah en même temps!.. autrement, on aurait sûrement affaire à des schizophrènes qui ont l'esprit divisé et qui ne savent aucunement différencier le vrai du faux! :|

Les Livres du Roi de Negus en tout cas semblent confirmer l'existence d'ecritures qui attendait l'arrivée de Mohammad (pbsl) donc plus conforme au coram que les vôtres .Et cette histoire confirme la presence d'une communuaté de gens du Livre (Paix sur Lui) qui n'ont pas eut de mal a accepter la Revelation du coran.

Peut être que vos livres ont étés altérés et peut être que vous n'avez rien de commun avec les adeptes fideles à Aissa de l'époque.
Modifié en dernier par AbouAdam Al-Chaouia le 01 nov.07, 23:59, modifié 1 fois.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.07, 23:58

Message par Aser »

AbouAdam Al-Chaouia a écrit :Les Livres du Roi de Negus en tout cas semblent confirmer l'existence d'ecritures plus conformet au coran et d'une communuaté de gens du Livre (Paix sur Lui) qui n'ont pas eut de mal a accepter la Revelation du coran.

Peut être que vos livres ont étés altérés et peut être que vous n'avez rien de commun avec les adeptes fideles à Aissa (Paix sur eux).
Ce ne sont là que des prétentions de votre part. Apportez vos preuves (les soi-disant Écrits bibliques originaux et non falsifiés), si vous les avez!

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.07, 00:02

Message par sépolis »

"Peut être" c'est déjà pas mal, tu t'améliores, mais jusqu'à quand tu tiendras le coup ?

Tu poses des questions, mais je te signale que la seule religion qui refuse l'étude historique des textes ou la recherche archéologique sur les sites de sa naissance c'est justement l'islam

Pour se poser des questions il faut se donner les moyens, ce n'est pas seulement des paroles en l'air

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.07, 00:10

Aser a écrit : Ce ne sont là que des prétentions de votre part. Apportez vos preuves (les soi-disant Écrits bibliques originaux et non falsifiés), si vous les avez!
Commencez donc par m'apporter la preuve que les vôtres sont authentiques.

Nous avons gardés des traces historiques de ce roi et de sa conversion.
Et chez nous l'histoire c'est une science pas une fable mythologique.

Les meilleurs orateurs parmis les mécreants des quoraïchites (fervents ennmis de l'islam à l'époque) etaient partis convaincre ce Roi de l'herésie de l'islam et l'inviter à combattre ses adeptes.

Le problem c'est qu'ils sont tombés sur un savant pas un ignorant, il avait sut sauvegardé la Revelation de Aissa (Pais sur Lui), celui d'un vrai croyant qui ne vend pas la Parole de son Seigneur comme une vulgaire chaussette dans un marché.

Et ce grand roi qui avait pour lui un royaume s'est soumis à un bédouin du desert- Car il avait les traits de l'humilité décrit dans le coran.

Et qu'il avait ses preuves qui surent etiendre les langues de serpents.

Le roi Negus est notre frere et nous prions aujourd'hui Allah de le garder parmis les meilleurs de ses serviteurs.
Modifié en dernier par AbouAdam Al-Chaouia le 02 nov.07, 00:28, modifié 1 fois.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.07, 00:26

Message par sépolis »

AbouAdam Al-Chaouia a écrit :
Commencez donc par m'apporter la preuve que les vôtres sont authentiques.
Typiquement mahométan !

L'école de la répubilque ne t'a pas apris que dans une situation de procès (falsification), il incombe à celui qui se prévaut d’une situation de rapporter la preuve des faits qui lui servent de support pour accuser

AbouAdam Al-Chaouia a écrit :Nous avons gardés des traces historiques de ce roi et de sa conversion.
c'est une histoire romancée qui n'a aucune valeur de preuve. Des histoires purement islamique de ce type, la tradition islamique en regorge

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.07, 00:27

Message par Aser »

Comme je l'ai déjà dit, les Écrits que nous avons présentement de la Bible ont tous été traduits à partir de textes originaux grecs, araméens et hébreux. Et, bien qu'il puisse y avoir quelques différences au niveau grammatical et de la construction des phrases dans les différentes versions de la Bible qui existent présentement, il reste que le fond du message, lui, est sensiblement toujours le même et qu'il n'a jamais changé! Dans la Thora, c'est Isaac qu'Abraham a failli offrir à Dieu en holocauste!.. et non pas Ismaël! Et, dans l'Évangile, Jésus est décrit à plusieurs endroit comme étant le "Fils de Dieu" qui a été crucifié et qui est ressuscité quelques jours plus tard! Maintenant, si vous ne voulez pas y croire, éh bien c'est votre affaire!.. mais vous ne pouvez pas empêcher ceux qui veulent y croire d'y croire!.. simple à comprendre, non?

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.07, 00:38

Aser a écrit :Comme je l'ai déjà dit, les Écrits que nous avons présentement de la Bible ont tous été traduits à partir de textes originaux grecs, araméens et hébreux. Et, bien qu'il puisse y avoir quelques différences au niveau grammatical et de la construction des phrases, il reste que le fond du message, lui, est sensiblement toujours le même et qu'il n'a jamais changé! Dans la Thora, c'est Isaac qu'Abraham a failli offrir à Dieu en holocauste!.. et non pas Ismaël! Et, dans l'Évangile, Jésus est décrit à plusieurs endroit comme étant le "Fils de Dieu" qui a été crucifié et qui est ressuscité quelques jours plus tard! Maintenant, si vous ne voulez pas y croire, éh bien c'est votre affaire!.. mais vous ne pouvez pas empêcher ceux qui veulent y croire d'y croire!.. simple à comprendre, non?
Notre frere le Roi Negus qui suivait la Revelation de Aissa (Paix sur Lui) n'a pas eut la meme interpretation que vous forumulez.

On va pas refaire l'histoire ou la renier.

Il confirme l'existence d'adeptes de la révélation Aissa (Paix sur Lui) qui affirmait l'unicité divine et la non divinité dun prophete.

Il confirme que dans Son evangile/ecrits à lui cofirmait l'arrivée de Mohammad et de l'islam au point qu'il n'a pas été pris d'une attaque cardiaque mais qu'il a accepté sans contrainte de se soumettre.

C'est comme cela, j'y peux rien.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.07, 00:52

Message par Aser »

AbouAdam Al-Chaouia a écrit :Notre frere le Roi Negus qui suivait la Revelation de Aissa (Paix sur Lui) n'a pas eut la meme interpretation que vous forumulez.

Il confirme l'existence d'adeptes de la révélation Aissa (Paix sur Lui) qui affirmait l'unicité divine et la non divinité dun prophete.

Il confirme que dans Son evangile/ecrits à lui cofirmait l'arrivée de Mohammad et de l'islam au point qu'il n'a pas été pris d'une attaque cardiaque mais qu'il a accepté sans contrainte de se soumettre.

Ce que vous me dites revient ni plus ni moins à dire ce que j'ai toujours pensé... à savoir que cette civilisation a de toute évidence été "programmée" (religieusement et culturellement) pour une ultime confrontation à la fin des temps! En fait, on aura beau dire tout ce qu'on voudra de notre côté et vous du vôtre, que cela ne changera strictement rien à l'état actuel de confusion spirituelle général qui règne présentement ici-bas à l'échelle planétaire!

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.07, 12:29

Message par Glorry »

Simplement moi a écrit :
Sauf que la pauvre... mariée.. ne sait pas encore ce qui l'attend !
TOUT À FAIT! (En parlant de religion)!!!!!

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.07, 12:55

Message par sépolis »

AbouAdam Al-Chaouia a écrit :
Notre frere le Roi Negus qui suivait la Revelation de Aissa (Paix sur Lui) n'a pas eut la meme interpretation que vous forumulez.

Sauf que l'Abyssinie justement et le seul pays de la région qui n'a jamais renoncer au christianisme. C'est bizarre n'est-ce pas ?

Comment se fait-il que d'après ta légende qu'un pays qui le premier a reconnu la religion de Mahomet est justement le seul pays qui a su résister à l'islamisation ?

Mon pauvre, tu es en plein délire

être en permanance dans l'incohérence, ça c'est sur tu n y peux rien

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.07, 13:09

Message par Glorry »

Doublon...sorry! :oops:
Modifié en dernier par Glorry le 02 nov.07, 13:35, modifié 1 fois.

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.07, 13:10

Message par Glorry »

Glorry a écrit : Oh que non!! Je ne généralise RIEN! Il temps que sors de ta petite bulle islamique et arrêter de fabuler!!

Et donc, maintenant les Chrétiens qui suivent le message de Paul, font parti de sectes??
Il faut te brancher avec St-Paul mon coco!! (doh)
Il n'existe aucune conception de polythéiste dans la Trinité! Sois gentil et éduque toi un peu!
Tout simplement parce que ce n'est plus des croyants aux Christianisme! C'est quand même pas compliqué à comprendre là!!
Des Chrétiens qui croient à ton prophète et ton coran, ce n'est pas des Chrétiens!
Nous suivons Jésus, POINT FINAL et aucun autre intrus!
Un musulmans qui insulte et rabaisse le Seigneur Jésus n'a RIEN à faire avec une Chétienne!
Ce n'est pas à sens unique mon coco!!
C'est bien ce que je croyais!! Il faut la convertir et ce n'est que des paroles en l'air que de dire " à toi ta religion et à moi la mienne"!! Que d'hypocrisie!!! Pfff!!

De plus, une Chrétienne n'a aucune maladie de l'âme, non mais quel prétentieux tu es!! En aucun cas, elle à besoin de ce poison de l'âme qui est l'islam!
Un verset coranique SVP! Question de prouver tes illusions!
Ceci est typiquement de l'association et de l'idolâtrie mon coco!! C'est pire qu'une secte avec ses adeptes qui vénèrent leur gourou! Aucune différence!
Merci de le préciser!
Que d'endoctrinement c'est tellement pathétique!!

Critiquer l'islam n'est pas une haine mon pauvre, mais mon droit le plus absolu!! À toi ta religion et à moi la mienne!! ;)
Alors que viens faire l'ensorcelement?
Prit très fort mon pauvre, p-e que Dieu aura pitié de toi! Amen!

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.07, 13:23

Message par Glorry »

Aser a écrit : Si tu le dis!.. :) Mais de là à penser qu'une chrétienne puisse possiblement épouser un musulman, éh bien faut croire que cette dernière doit sûrement être très influençable!.. ou alors c'est qu'elle n'est pas vraiment "chrétienne"!.. si tu vois ce que je veux dire.
NON! Pas influençable, mais AMOUREUSE!

Elle devient influençable quand cet amour l'aveugle!

Et elle peut tout à fait restée Chrétienne et digne de l'être.

Je me considère tout de même Chrétienne et ma foi à grandi suite à mon mariage! Si cela n'aurait pas été de mon mari Musulman, j'aurais tout simplement restée Chrétienne de naissance rien de plus! Je n'aurais pas cet soif de connaître Dieu et de toujours aller vers Lui!

Oui je confirme, une femme peu avoir tout un caractère! J'en ai tout un! Je suis une peste pour les Musulmans fanatiques (tel que la belle-famille et plusieurs sur ce forum), car ma foi est inébranlable et donc une égarée, une possédée, un rejet de cet Allah.
Et je suis une fierté pour ma mère ainsi que pour ma communauté Chrétienne, car justement j'ai appri ma religion au dépend de l'islam et je l'ai CHOISI! Je suis devenu une amoureuse de Jésus!

Malgré mon amour pour mon mari, je ne suis pas aveugle et le jour qu'il m'obligera à devenir Musulmane, il signera les papiers du divorce sur le champs!

Répondre