"éminente" ou "imminente" ?non.croyante a écrit :J'ai regardé une émission sur la Vie après la mort sur (Canal D).
Les gens disent souvent dans leur témoignage qu'ils ont été mort pendant quelque minute et ils se sont vue sur la table et un tunel les aspiraient vers la lumière. En faite, le terme exact est la Mort éminante.
Que pensez-vous des témoignages sur la vie après la mort..!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Que pensez-vous des témoignages sur la vie après la mort
Ecrit le 02 nov.07, 02:24- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Que pensez-vous des témoignages sur la vie après la mort
Ecrit le 02 nov.07, 02:28Et oui jai fait une erreur de français.... c'est imminente.maurice le laïc a écrit : "éminente" ou "imminente" ?
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 nov.07, 02:31
Tout le monde sait que dans Luc 16 Jésus raconte une parabole destinée à expliquer quelque chose, il ne s'agit pas de la réalité !non.croyante a écrit :
Si on se référe à ces versets
Ecclésiaste 9:5 En effet, les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié [...]
Luc 16: 23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, en proie aux tourments, il vit de loin Abraham et Lazare dans son sein.
24 Il s’écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu’il trempe le bout de son doigt dans l’eau et me rafraîchisse la langue ; car je souffre dans cette flamme.
25 Abraham répondit : (Mon) enfant, souviens–toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie et que de même Lazare a eu les maux, maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
si c'est pas une contradiction c'est quoi ?
Ecrit le 02 nov.07, 02:32
Je sais... je te taquinais!.. Et ça, c'est sans compter que l'évangile a apparememnt été prêché aux esprits des morts, lorsque le Christ est descendu au séjour des morts pendant les trois jours où il était dans la tombe!non.croyante a écrit :Si on se référe à ces versets
Ecclésiaste 9:5 En effet, les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié [...]
Luc 16: 23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, en proie aux tourments, il vit de loin Abraham et Lazare dans son sein.
24 Il s’écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu’il trempe le bout de son doigt dans l’eau et me rafraîchisse la langue ; car je souffre dans cette flamme.
25 Abraham répondit : (Mon) enfant, souviens–toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie et que de même Lazare a eu les maux, maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
si c'est pas une contradiction c'est quoi ?
- "Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé"... "Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts..." (1 Pierre 3:19-20 et 4:6) -
Ce qui fait que... de dire qu'il ne se passe rien dans le séjour des morts et que les morts ne savent absolument rien, ce n'est sûrement pas la vérité!
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 nov.07, 02:37
J'étais sur que vous alliez me répondre cela.maurice le laïc a écrit :Tout le monde sait que dans Luc 16 Jésus raconte une parabole destinée à expliquer quelque chose, il ne s'agit pas de la réalité !
J'ai un dictionnaire biblique et aucun des commentaires disent que c'est une parabole.Tout le monde sait
Voici un commentaire
Le v. 23 dément la théorie du sommeil de l’âme, qui enseigne qu’elle n’est pas consciente entre la mort et la résurrection. Le verset affirme au contraire que la vie consciente se poursuit après la mort. Nous sommes même surpris par l’étendue des connaissances que possédait le riche. Il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. Il était même en mesure de communiquer avec le patriarche. L’appelant Père Abraham, il implora sa pitié, et le supplia d’envoyer Lazare afin qu’il lui apporte une goutte d’eau pour rafraîchir sa langue. On peut bien sûr se demander comment une âme privée d’un corps peut éprouver la soif et l’angoisse devant la flamme. Le langage est certainement figuré, mais cela ne signifie pas que la souffrance n’était pas réelle
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 02 nov.07, 02:39
désolé ses esprits se sont les démons.La Bible précise que ces esprits ont désobéi “ aux jours de Noé ”. (1 Pierre 3:19, 20.“qui, autrefois, avaient désobéi, quand la patience de Dieu attendait aux jours de Noé.
les propos de Jude concernant “ les anges qui n’ont pas gardé leur position originelle, mais ont abandonné leur demeure naturelle ”. (Jude 6.)
les propos de Jude concernant “ les anges qui n’ont pas gardé leur position originelle, mais ont abandonné leur demeure naturelle ”. (Jude 6.)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 nov.07, 02:42
même dans le coma , tu percois des choses - lorsque j'étais dans le coma (4 jours) ma cousine a eu un bébé et ma mère ma l'a dit - lorsque je me suis éveillé j'avais "acquis" que ma cousine avait eu un bébé - C'est pour ca que les médecins conseillent de parler aux gens qui sont dans le coma, comme si ils participaient a la conversation .Est-ce des menteurs ?
Pourquoi sont-ils capable de dire des choses après ce qu'ils ont vue et entendu ?
Autre chose, lorsque j'étais en coma, il y a eu un accident c-à-d que la porte automatique ne s'est pas ouverte lorsdu passage d'un lit et le battant s'est détaché avec un grand bruit - ben ca aussi je le savais !
Décidémment, notre cerveau est une belle machine
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 nov.07, 02:51
Exactement et pourquoi il prendrait une parabole qui emmêne à quelque chose de faux ?Aser a écrit : Ah non!.. éh bien c'est quoi la réalité, dans ce cas?
alors c'est permis de dire une Parole qui est contraire à l'enseignement.
Ex: je peu dire (aimez-vous les uns les autres et je peu dire en parabole de maudire les gens.)
Cela n'a aucun sens.
Il peut enseigner une Parabole contraire à la Parole de Dieu.
Modifié en dernier par non.croyante le 02 nov.07, 03:07, modifié 1 fois.
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 nov.07, 02:55
Et médico tu réponds seulement ce que tu es capable de répondre alors ma question ?medico a écrit :désolé ses esprits se sont les démons.La Bible précise que ces esprits ont désobéi “ aux jours de Noé ”. (1 Pierre 3:19, 20.“qui, autrefois, avaient désobéi, quand la patience de Dieu attendait aux jours de Noé.
Comment expliques-tu cela ?
Ecrit le 02 nov.07, 02:57
Tu n'y es pas l'ami! Il s'agit des gens qui n'ont pas cru Noé quand celui-ci leur disait que Dieu allait bientôt provoquer un déluge sur la terre!medico a écrit :désolé ses esprits se sont les démons.La Bible précise que ces esprits ont désobéi “ aux jours de Noé ”. (1 Pierre 3:19, 20.“qui, autrefois, avaient désobéi, quand la patience de Dieu attendait aux jours de Noé.
- "dans lequel aussi il (le Christ) est allé prêcher aux esprits en prison, qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche..." (1 Pierre 3:19-20) -
Ceux qui avaient été incrédules à cette époque étaient des êtres humains... pas des anges. Par ailleurs, les démons n'ont strictement rien à faire de l'Évangile du Christ! Alors, à quoi bon leur en parler?
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 nov.07, 03:00
Aser a écrit : Tu n'y es pas l'ami! Il s'agit des gens qui n'ont pas cru Noé quand celui-ci leur disait que Dieu allait bientôt provoquer un déluge sur la terre!
- "dans lequel aussi il (le Christ) est allé prêcher aux esprits en prison, qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche..." (1 Pierre 3:19-20) -
Ceux qui avaient été incrédules à cette époque étaient des êtres humains... pas des anges. Par ailleurs, les démons n'ont strictement rien à faire de l'Évangile du Christ! Alors, à quoi bon leur en parler?
Voici un commentaire de commentateurs Chrétien.
19 C’est de ce verset (et aussi d’#Ep 4:9) qu’est tiré le passage du Credo des Apôtres qui ditá: «áIl est descendu aux enfers.á» Après que Jésus fut mort et rendu à la vie par l’Esprit, il fallut encore attendre trois jours avant que son corps ressuscite. Pendant ce laps de temps, Il est allé prêcher aux esprits en prison. Nous ne savons pas exactement à quels esprits Pierre fait allusion ici. Certains commentateurs pensent qu’il s’agit des esprits des habitants de la terre morts lors du déluge, sans avoir eu l’occasion d’entendre parler de Jésus.
un autre commentaire.
Les v. 19 et 20 constituent l’un des passages les plus difficiles à expliquer du N.T. Il a servi de prétexte pour des doctrines aussi anti-bibliques que le purgatoire ou le salut universel. Cependant, parmi les chrétiens évangéliques deux interprétations sont couramment acceptées.
Selon la première, Christ s’est rendu en esprit dans le séjour des morts entre sa mort et sa résurrection, pour y proclamer le triomphe de son £uvre puissante sur la croix. Ceux qui sont en faveur de cette interprétation ne sont pas d’accord sur la question de savoir si les esprits en prison étaient des croyants ou des incroyants ou les deux. Par contre, ils s’accordent pour affirmer que le Seigneur Jésus ne leur prêcha pas l’Evangile. S’il en était autrement, ce passage accréditerait alors la doctrine d’une deuxième chance qui n’est enseignée nulle part dans la Bible. Ceux qui soutiennent cette interprétation relient souvent ce passage à Ephésiens 4.9 (#Ep 4.9) où le Seigneur est décrit comme descendant «ádans les régions inférieures de la terre.á» Ils citent ce verset comme une preuve supplémentaire qu’Il s’est rendu dans un état désincarné dans le séjour des morts pour y proclamer sa victoire au Calvaire. Ils citent aussi les paroles du Credo des Apôtresá—á«ádescendu en enfer.á»
Selon la deuxième interprétation, Pierre décrit ce qui se produisit à l’époque de Noé. L’Esprit de Christ prêchait par Noé à la génération incrédule avant le déluge. A cette époque-l à, ils n’étaient pas des esprits désincarnés, mais des hommes et des femmes vivants qui rejetaient les avertissements de Noé et qui furent détruits par le déluge. Par conséquent, ils sont maintenant des esprits enfermés dans la prison du séjour des morts.
La seconde interprétation s’adapte mieux au contexte et présente beaucoup moins de difficultés. Examinons maintenant ce passage verset par verset.
Dans lequel aussi Il est allé prêcher aux esprits en prison. Le pronom relatif lequel se rapporte de toute évidence au mot esprit qui se trouve à la fin du v. 18, et qui signifie selon nous le Saint-Esprit. Au chap. 1, v. 11 de cette épître, «ál’Esprit de Christá», c.-à-d. le Saint-Esprit, est décrit comme s’exprimant par les prophètes de l’A.T. Dans #Ge 6.3, Dieu parle de son Esprit, c.-à-d. du Saint-Esprit, comme parvenant aux limites de sa patience envers les antédiluviens.
Il est allé prêcher. Comme nous l’avons déjà mentionné, c’est Christ qui prêchait, mais Il prêchait par l’intermédiaire de Noé. Dans #2P 2.5, Noé est décrit comme le «áprédicateur de la justice.á» Il s’agit du même mot employé ici pour la prédication de Christ.
Aux esprits maintenant en prison. Il s’agit des personnes auxquelles Noé a prêchéá—ádes hommes et des femmes vivants qui entendaient l’annonce d’un déluge imminent et la promesse du salut dans l’arche. Ils ont autrefois rejeté ce message et ont été noyés par le déluge. Ils sont maintenant des esprits désincarnés en prison, où ils attendent le jugement final.
Ainsi ce verset peut être amplifié comme suitá: «ádans lequel [le Saint-Esprit] Il [Christ] est allé prêcher [par l’intermédiaire de Noé] aux esprits maintenant en prison [le séjour des morts].á»
Mais de quel droit affirmons-nous que les esprits en prison étaient les hommes vivant à l’époque de Noéá? La réponse se trouve au verset suivant.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 nov.07, 03:13
La puissante armée philistine faisait la guerre à Israël, et Saül était dans l’angoisse. Il n’ignorait pas cette loi divine: "Ne vous tournez pas vers les médiums et ne consultez pas ceux qui font métier de prédire les événements, pour devenir impurs par eux." (Lévitique 19:31). Mais Saül finit par se détourner de Yahweh. Aussi, Samuel, qui vivait encore, cessa-t-il toute relation avec lui (I Samuel 15:35). Or, en cette situation critique, Saül s’affolait parce que Dieu lui refusait son soutien.Aser a écrit : S'il est vrai que les morts ne savent absolument rien, alors comment expliquer que l'esprit de Samuel ait vraisemblablement pu avoir monté du séjour des morts afin de s'adresser à la femme d'En-Dor (et Saül) qui l'avait évoqué?
- "La femme dit à Saül: je vois un dieu qui monte de la terre. Il lui dit: Quelle figure a-t-il? Et elle répondit: C'est un vieillard qui monte et il est enveloppé d'un manteau. Saül comprit que c'était Samuel, et il s'inclina le visage contre terre et se prosterna. Samuel dit à Saül: Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter? Saül répondit: Je suis dans une grande détresse...". (1 Sam. 28:13à15) -
C'est pour le moins très bizarre cette histoire, vous ne trouvez pas?
Dans son ardent désir de connaître l’avenir, Saül alla consulter un médium à En-Dor. Cette femme réussit à évoquer une forme humaine. Selon la description qu’elle en fit, Saül identifia cette forme à "Samuel". Alors, l’esprit qui disait être Samuel déclara: "Pourquoi m’as-tu troublé, en me faisant monter ?" Et Saül de répondre: "Je suis dans une situation angoissante, car les Philistins combattent contre moi." Et l’esprit répliqua: "Pourquoi donc m’interroges-tu, quand Yahweh s’est retiré de toi et qu’il se révèle être ton adversaire ?" Puis, cet esprit mauvais annonça au roi qu’il perdrait la vie dans la bataille contre les Philistins. — I Samuel 28:3-19.
De toute évidence, ce n’était pas Samuel que le médium avait évoqué. Samuel était mort, et à sa mort l’homme "retourne à son sol; en ce jour-là périssent ses pensées". (Psaume 146:4.) La voix ne pouvait être celle du défunt Samuel. En sa qualité de prophète de Dieu, il s’était opposé aux médiums. Et, de son vivant, il avait cessé toute relation avec le rebelle Saül. Par conséquent, s’il avait toujours été en vie, aurait-il accepté qu’un médium lui ménage une entrevue avec Saül ? N’oublions pas que Yahweh avait refusé de répondre à Saül. Dieu allait-il se laisser abuser par un médium qui transmettrait un message à Saül par le moyen du défunt Samuel ? Si les vivants pouvaient vraiment communiquer avec leurs chers disparus, un Dieu d’amour ne les déclarerait pas "impurs" pour avoir eu recours à un médium.
Le fait est que les esprits méchants cherchent à nuire aux hommes; aussi Dieu donne-t-il des avertissements pour protéger ses serviteurs. La mise en garde suivante faite à Israël nous donnera une idée des méthodes employées par les démons pour abuser les hommes: "On ne devra trouver chez toi personne (...) qui emploie la divination, ni magicien, ni quelqu’un qui cherche des présages, ni sorcier, ni celui qui ensorcelle autrui par un sortilège, ni quelqu’un qui consulte un médium, ni individu faisant métier de prédire les événements, ni quelqu’un qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est quelque chose de détestable pour Yahweh." (Deutéronome 18:10-12).
Ecrit le 02 nov.07, 03:24
En effet... il s'agit de ceux qui avaient été incrédules lors de la construction de l'arche! Je confirme donc ces dires!non.croyante a écrit :Mais de quel droit affirmons-nous que les esprits en prison étaient les hommes vivant à l’époque de Noéá? La réponse se trouve au verset suivant.
Et maintenant, Dieu fait cette promesse aux êtres humains : "Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel."! (Héb. 12:26)
De toute évidence, cette déclaration est tout à fait contraire à l'effet que la terre ne sera jamais ébranlée, mais tout à fait véridique à l'effet que "des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies."! (Psaume 104:5 vs 2 Pierre 3:5à7)
Allez donc savoir pourquoi!
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 nov.07, 03:27
Le problème, c'est qu'il n'est écrit nulle part que Noé a prévenu ses contemporains de l'arrivée du déluge. Donc comment croire qu'il s'agit de gens qui n'ont pas cru Noé ?Aser a écrit :Tu n'y es pas l'ami! Il s'agit des gens qui n'ont pas cru Noé quand celui-ci leur disait que Dieu allait bientôt provoquer un déluge sur la terre!
Par ailleurs, il se pose toujours un problème que l'on retrouve également dans la parabole du riche et de Lazare. Pour que les esprits se retrouvent en prison, il faut qu'ils aient été jugé. Or nous savons que les humains demeurent dans le séjour des morts jusqu'à leur résurrection, afin d'être jugé. Les esprits en prison ne peuvent donc pas être des humains.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
-