Quelle est la religion la plus nocive ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.07, 06:38

Message par Ponce-Pilate »

Une réponse à quoi?

Au fait qu'il faudrais que je vive au Moyen âge?! Et vous, voulez vous vire au Far west?! Ou dans la babylone antique? Cette question n'est d'aucun intérêt pour le débat en cours.

Avez vous seulement remarquez que j'ai pas niez le fond de vos arguments? Que depuis le début j'appelle seulement au relativisme? L'avez vous seulement noté monsieur l'hérétique manichéen?

sofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.07, 06:44

Message par sofia »

Quelle est la religion la plus nocive ? Génocide au Darfour les faits, les chiffres, le contexte ? Et quelle religion fait ce massacre ? Je vous laisse deviner ! C'est simple, non? Qui peux me répondre clairement sans bafouer ? Ne pas zozoter SVP

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.07, 06:53

Message par papymoujot »

Ponce-Pilate a écrit :Une réponse à quoi?

Au fait qu'il faudrais que je vive au Moyen âge?! Et vous, voulez vous vire au Far west?! Ou dans la babylone antique? Cette question n'est d'aucun intérêt pour le débat en cours.

Avez vous seulement remarquez que j'ai pas niez le fond de vos arguments? Que depuis le début j'appelle seulement au relativisme? L'avez vous seulement noté monsieur l'hérétique manichéen?
la question est:
la religion catholique, lorsqu'elle etait au pouvoir, conjointement avec la monarchie et la noblesse, a t'elle plutot été, libératrice, sociale, démocrate, progressiste, etc... ou plutot conservatrice, sectaire, exploiteuse, avilissante, dominatrice, etc...
c'est de cela qu'il s'agit...
qu'elle ait construit de super cathédrales c'est un fait ...mais vous etes vous posé la question de l'objectif visé??

elles ne l'ont pas fait pour que nous ayons un patrimoine aujourd'hui.
la religion catholique (et les autres) ont profité de la naîveté des hommes pour les soumettre et les dominer.
c'est en cela qu'elles sont nuisibles.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.07, 07:02

papymoujot a écrit : la question est:
la religion catholique, lorsqu'elle etait au pouvoir, conjointement avec la monarchie et la noblesse, a t'elle plutot été, libératrice, sociale, démocrate, progressiste, etc... ou plutot conservatrice, sectaire, exploiteuse, avilissante, dominatrice, etc...
c'est de cela qu'il s'agit...
qu'elle ait construit de super cathédrales c'est un fait ...mais vous etes vous posé la question de l'objectif visé??
Lorsque les états se sont réunit en 1789, la noblesse à eu une étrange doléance: elle a réclamé à ce que le clergé (le première état, davant la noblesse, c'est ce qu'on appelle la préséance de l'Eglise) soit séparé en deux, entre le clergé d'origine noble et le clergé d'origine roturière. pourquoi cette doléance à votre avis?
elles ne l'ont pas fait pour que nous ayons un patrimoine aujourd'hui.
la religion catholique (et les autres) ont profité de la naîveté des hommes pour les soumettre et les dominer.
c'est en cela qu'elles sont nuisibles.
Vous êtes indécrotable monsieur. Les Missi Dominici de Charlemagne, vous connaissez? Un noble et un religieux envoyer pour examiner les domaines de l'empereur. Qui était le plus fréquement la voix de la raison? Qui réclamais le plus souvent qu'on brûle des sorcière? Pas celui qu'on croit...

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.07, 07:22

Message par papymoujot »

Ponce-Pilate a écrit : Lorsque les états se sont réunit en 1789, la noblesse à eu une étrange doléance: elle a réclamé à ce que le clergé (le première état, davant la noblesse, c'est ce qu'on appelle la préséance de l'Eglise) soit séparé en deux, entre le clergé d'origine noble et le clergé d'origine roturière. pourquoi cette doléance à votre avis?
Vous êtes indécrotable monsieur. Les Missi Dominici de Charlemagne, vous connaissez? Un noble et un religieux envoyer pour examiner les domaines de l'empereur. Qui était le plus fréquement la voix de la raison? Qui réclamais le plus souvent qu'on brûle des sorcière? Pas celui qu'on croit...
bien je crois qu'il est temps d'arreter ce dialogue de sourds.

je vous parle de la nocivité des religions (c'est le sujet) en vous démontrant que les religions ont maintenu (et maintiennent (islam))leurs brebis (moutons) dans la croyance en un dieu misericordieux qui les punira s'ils n'obeissent pas et qui leur offrira un monde meilleur(paradis) s'ils courbent l'échine.
cela faisant, ils tirent des profits colossaux de cette population asservie et maintenue dans l'ignorance.

je n'ai toujours pas votre point de vue sur la non nocivité des religions.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.07, 07:35

Je ne sait pas quoi vous répondre, j'avance des arguments pourtant, mais on dirais que vous ne les lisez même pas... Je veut dire vous ne les démontez même pas, ca ne vous interresse pas.

Je ne nit pas vos arguments, ils sont réel, j'essais simplement de montrer qu'historiquement la religion n'est pas que ca. Nuage à tenté de le démontré personnellement, je tente de le faire historiquement. Mais à vous entandre la religion c'est le Mal... Vous rendez vous seulement compte de ce manichéisme...

He bien au revoire monsieur, nous nous recroiserons certainement.

death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.07, 08:39

Message par death_note »

papymoujot a écrit :death note je vous conseille de lire le livre d' abdelwahab Meddeb : la maladie de l'islam
vous serez un peu moins arrogant et fanfaron .
s'il n'est pas censuré en algérie.... (kiss)
Non mais écoutez "Mr. la religion a freiné le progrès" qui n'est encore pas revenu sur son erreur mais qui continue à discuter. Ensuite tu mens de manière éhontée tout en changeant de sujet à chaque fois et ça me fatigue de discuter avec des hypocrites.

PS : Je n'ai pas le souvenir de t'avoir dit que j'habitais en Algérie, à Exabrupto si, alors merci d'avoir confirmé encore une fois ton identité...

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.07, 09:22

Message par papymoujot »

pffffffffffffff
ça recommence.
dites moi plutot an quoi les religions ne sont pas nocives... c'est ça la sujet

sofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.07, 09:33

Message par sofia »

papymoujot a écrit :pffffffffffffff
ça recommence.
dites moi plutot an quoi les religions ne sont pas nocives... c'est ça la sujet
C'est drôle ils ne veulent ni entendre, ni voir, ni écouter le trait typique du mahométisme. La présente caricature rappelle étrangement leurs attitudes !
http://nsa01.casimages.com/img/2007/11/ ... 524417.jpg

death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.07, 09:36

Message par death_note »

sofia a écrit : C'est drôle ils ne veulent ni entendre, ni voir, ni écouter le trait typique du mahométisme. La présente caricature rappelle étrangement leurs attitudes !
http://nsa01.casimages.com/img/2007/11/ ... 524417.jpg
Un modérateur ne pourrait pas bannir ce floodeur ?

sofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.07, 09:55

Message par sofia »

death_note a écrit : Un modérateur ne pourrait pas bannir ce floodeur ?
Vous n avez plus d'arguments ? Pourtant je suis seule à débattre contre 3 ! En plus vous demander de l'aide au modérateur ?
Vous n'êtes pas assez coriace pour construire une argumentation ? Logique est cohérente ? En définitive, vous êtes essouflés aussi vite !

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.07, 09:59

Message par papymoujot »

non non il ne sait pas ...il repete toujours la même chose.
mais n'argumente pas.
j'attend toujours qu'il me parle de la non nocivité de l'islam.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.07, 10:02

sofia a écrit : Pourtant je suis seule à débattre contre 3 ! En plus vous demander de l'aide au modérateur ?
J'ose espérer que je ne suis pas inclu dans le lot? Non que je soit d'accord avec vous mais... vos propos ne m'interresse pas. A mon sens ils ne sont pas dans le sujet, et surtout ils traitent d'un sujet que je ne maîtrise pas bien (l'islam).

Non, vous êtes à un contre deux, et je lit vos intervention en diagonale le plus souvent.

sofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.07, 10:03

Message par sofia »

papymoujot a écrit :non non il ne sait pas ...il repete toujours la même chose.
mais n'argumente pas.
j'attend toujours qu'il me parle de la non nocivité de l'islam.
De vrai perroquet de râlage à force ils agacent ou sont des idiots nés ? Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis !

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.07, 10:06

Message par papymoujot »

sofia a écrit : De vrai perroquet de râlage à force ils agacent ou sont des idiots nés ? Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis !

l'école coranique ne laisse pas beaucoup de place à l'imagination...même pas du tout.

Répondre