Traitement fait au témoins de Jéhovah

Répondre
desertdweller

desertdweller

Re: l'Inquisition, pour juguler l'hérésie (métode catholique

Ecrit le 08 nov.04, 21:32

Message par desertdweller »

Forum-Religion a écrit :l'Inquisition, un tribunal destiné à juguler l'hérésie

L'Église prit une autre mesure: elle mit en place l'Inquisition, un tribunal destiné à juguler l'hérésie. Le peuple était déjà pétri d'intolérance; il était superstitieux et prêt à lyncher et à exterminer les "hérétiques". Les conditions qui régnaient au XIIIe siècle se prêtaient à des abus de pouvoir de la part de l'Église. Néanmoins, "les hérétiques condamnés par l'Église devaient être livrés au 'bras séculier' - les autorités locales - et brûlés". (L'Âge de la Foi.) En laissant aux autorités séculières le soin de procéder aux exécutions, l'Église se donnait l'apparence de ne pas avoir de sang sur les mains. L'Inquisition inaugura une ère de persécution religieuse qui se traduisit par de mauvais traitements, de fausses accusations, des dénonciations anonymes, des meurtres, des vols, la torture et la mort lente de milliers de gens qui osaient croire à autre chose qu'aux enseignements de l'Église. La liberté religieuse était bafouée.
Eliaqim,
L'eglise a depuis longtemps accepte ses erreurs a ce sujet. Tu apporte du rechauffe ou tu cherche encore une fois de demontrer la these favorite des TJ de la grande putain de babylone.
Essaye pour une fois d'etre honnete. Comment pense tu les TJ auraient reagis avec les exclus au 16ieme siecle?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 10 nov.04, 08:26

Message par Eliaqim »

Eliaqim,
L'eglise a depuis longtemps accepte ses erreurs a ce sujet. Tu apporte du rechauffe ou tu cherche encore une fois de demontrer la these favorite des TJ de la grande putain de babylone.
Essaye pour une fois d'etre honnete. Comment pense tu les TJ auraient reagis avec les exclus au 16ieme siecle?
Tu dit: la these favorite des TJ de la grande babylone ... je tes dit quoi avec les témoins ???? Et ci tu voie des rapports avec l'église et la Babylone de la Bible en quoi je peux te persuader? Et que dit les témoins a propos de la babylone en passant?
Essaye pour une fois d'etre honnete. Comment pense tu les TJ auraient reagis avec les exclus au 16ieme siecle?
Voyon tlm sait bien que si il y a bien une dénomination religieuse qui na jamais lever la mains sur d'autre, se sont bien les membres de l'organisation des témoins de Jéhovah.
Maurice duplessie ici au quebec qui a hautement martiriser les témoins de Jéhovah en temps que ministre avais quel religion selon toi???
Ci l'on fait le tour des prisons locale combien de personne vont me dire qu'il sont enregistré étant membres de l'église Catholique la religion que tu connait bien???

REGARDE ET DIT MOI CI CELA DATE DU 16IEMME SCIECLE
Les Témoins de Jéhovah Courageux face au péril nazi
Pourquoi la persécution religieuse ?
Persécution religieuse en Géorgie
Ils ont triomphé de la persécution
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 10 nov.04, 10:22

Message par Gabriel Ange »

Pourtant vous avez gagnés contre les catholiques du Québec et Duplessis et depuis vos Temples contre la dininité du Christ se multilplient et c'est actuellement les catholiques qui sont rédiculisés dans tous les médias ici au Québec par les centaines de sectes protestantes anglo-canadians et à la Bush . Je ne pense pas que les Témoins de Jéhovah soient martyrisés au Québec PAS DU TOUT

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 10 nov.04, 11:29

Message par Eliaqim »

Je ne pense pas que les Témoins de Jéhovah soient martyrisés au Québec PAS DU TOUT
Ou que tu ne sait rien de leur situation ou que ses sans aucun coeur vue que tu dit cela!!!!!!!
Des milliers de témoins de Jéhovah on été emprisoner justement a cause de leur foi religieuse.
Imagine qui est la secte dans ca! ... ceux qui suivent la parole de Dieu? ... ou ceux qui afflige leur sentence vue leur orientation religieuse fanatique. La derniere option est selon une secte.
Je te laise trouver
Pourtant vous avez gagnés contre les catholiques du Québec et Duplessis et depuis vos Temples contre la dininité du Christ se multilplient et c'est actuellement les catholiques qui sont rédiculisés


Le bon monde non religieux a voter en faveur de la liberté d'expresion au Québec, et si les témoins de Jéhovah on gagnés ses qu'il avais raison car il étais vraiment oprimer par un fanatique religieux extemiste.

Citation des archives de Radio-Canada:
Pendant près de vingt ans, Maurice Duplessis domine la politique québécoise. Défenseur de la religion catholique, de l’entreprise privée et de l’autonomie provinciale, ce premier ministre du Québec s’attire les foudres des éléments progressistes de la société. Avec son parti, l’Union nationale, Duplessis dirige la province de 1936 à 1939 puis de 1944 jusqu’à sa mort, en 1959.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 10 nov.04, 11:34

Message par Mickael Keul »

je ne savais pas ca ! pourquoi sont ils emprisonnés ??

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 10 nov.04, 12:06

Message par Eliaqim »

Les raisons sont qu'il prèche la bonne nouvelle du royaume proclamer par christ et qu'il ne crois pas en la trinité...
Pour des raisons totalement ridicule en réalité!
Une haine au point qu'il voulais radier l'hunivers de cette rapace de Témoins de Jéhovah, comme HITLER la volue lui-meme le faire lui aussi face au témoins de Jéhovah qu'il voie comme une rappace.
:roll:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 10 nov.04, 12:36

Message par Mickael Keul »

simplement pour prosélytisme ??

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 10 nov.04, 12:45

Message par Eliaqim »

Oui comme toujour, pour avoir simplement volue rallier des personnes à une cause, celle du royaume de Dieu proclamant la bonne nouvelle du royaume de Dieu.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 10 nov.04, 12:56

Message par Gabriel Ange »

Elaquim tu exagères de comparer les catholiques du Québec même au temps de Duplessis à Hitler et ce que je disais c'est qu'actuellemenmt les Témoins de Jéhovah et les centaines desectes des USA et des protestants canadians ne sont absolument pas opprimés Dans mon pays à libérer le QUÉBEC .
C'est plutôt nous la majorité catholique qui sommes opprimés depuis surtout 1970 par toutes les autres croyances et par quasi 100% des médias .
Ça fait longtemps que je n'ai pas entendu une nouvelle au Québec provenant du Québec contre les TÉMOINS , ces mauvaises nouvelles nous proviennent toujours des Canadians hors Québec et se limitent aux transfusions sanguines refusés aux enfants en danger de mort.
Comparer les Québecois à des Hitlérien ça fait dur . Duplessis na gazé ni tué aucun Témoins

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.04, 16:39

Message par MonstreLePuissant »

Etrangement, les TJ se plaient à croire qu'ils sont persécutés de par le monde afin de faire croire qu'ils sont la vraie religion. En réalité, ils ne sont pas plus "persécutés" que d'autres groupes, religieux ou pas.

Personne n'a perpétré sur eux de génocide, comme c'est le cas de nombreux peuples à travers l'histoire. Si par quelques lois existantes, ils se considèrent lésés, il faut rappeler que ce n'est pas eux qui font les lois, et qu'ils ne tentent même pas d'y participer. Comme tout le monde, ils doivent s'y conformer, mais les lois sont faites pour tout le monde, et pas uniquement pour les TJ. Il n'y a donc pas lieu d'y voir de la persécution.

Evidement, il y aura toujours des fanatiques qui s'en prendront spécifiquement à eux, comme il y en a qui s'en prennent aux arabes, aux juifs, aux pro-avortement, aux anti-Bush, au champs d'OGM ou au transport de matière nucléaire. Ce n'est franchement pas ce que l'on appelle de la persécution. La persécution des TJ, c'est une légende, un mirage et un mensonge, rien d'autre !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 10 nov.04, 17:51

Message par Eliaqim »

Tes incroyable j'ai grandie Témoins de Jéhovah et moi j'ai passer de maison en maison et je suis aller a l'école et je les VUE comment étais les gens et m'est parent je les voyais se faire traiter de chien sale. Je peux meme te dire qui étais les pire chaqun selon leur dénomination religieuse.
La persécution des TJ, c'est une légende, un mirage et un mensonge, rien d'autre
!
Non tu ne sait rien non tu la jamais vécu!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.04, 18:57

Message par MonstreLePuissant »

Quand quelqu'un se fait traiter de "sale juif", de "sale arabe" ou de "sale noir", sans qu'il n'ait rien demandé à personne, est ce qu'il s'empresse de clamer partout qu'il est persécuté ? Surement pas ! Il n'y a que les TJ pour se croire plus haïs que quiconque. Remet les choses à leur place Eliaqim, ça ne sert à rien de jouer les victimes. Le jour où l'on enverra des casques bleus pour protéger les TJ, oui là je commencerai à croire que vous êtes persécutés. Les discriminations et les injustices de toutes natures sont le lot quotidien de milliard d'individus, et ils ne se sentent pas pour autant persécutés. La persécution chez les TJ, c'est un mythe qui n'existe que pour eux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 10 nov.04, 19:03

Message par Eliaqim »

"sale juif", de "sale arabe" ou de "sale noir"
J'ai pas de dificulté a croire qu'il sont aussi détester et j'ai toujour envisager une égalité entre l'ensemble pour se faire traiter de .. sale .. témoins y comprit aussi.
est ce qu'il s'empresse de clamer partout qu'il est persécuté ? Surement pas !
Voyon MonstreLePuissant il y a des mots pour cela et il on pas été inventé pour rien.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 10 nov.04, 23:13

Message par desertdweller »

Les temoins de jehovah essayent de recreer les conditions des debuts de l'Eglise, y compris les percecussions. Ah quelques bons martyrs pour justifier notre croyance.
Pour ceux qui l'ont oublie :

MARTYRE n. m. XIe siècle, martirie. Emprunté, par l'intermédiaire du latin chrétien martyrium, de même sens, du grec marturion, « témoignage, preuve ».

Alors nos braves temoins font tout pour courir au martyre. Le probleme c'est qu'avec la declaration des droits de l'homme il n'y a plus beaucpup d'endroit pour se faire martyriser. Si vous voulez des martyres, je vous suggere l'Arabie Saoudite. On y decapite encore pour proselytisme. Il y a quelques annees deux Philipinos y sont passe. malheureusement ils etaient evangelistes, donc irrecuperables au martyrologue TJ.
Les "martyrs" Quebecois ont ete emprisones non pour le proselitisme mais pour refus de porter l'uniforme en temps de guerre. Les canadiens ne rigolaient pas avec ca.
Rutherford, le president des TJ du temps de la guerre 14-18 s'est retrouve devant les juges de l'etat du missouri pour avoir fait la promotion du refus d'obeissance en temps de guerre. 70 ans plus tard, la Tour de Garde essaye de faire croire que c'etait pour cause de proselitisme.
Pas facile d'etre martyre de nos temps.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.04, 01:48

Message par MonstreLePuissant »

Eliaqim,

Ce que je veux te faire comprendre, c'est que les TJ ne sont pas persécutés, sinon les trois quart de la population le sont aussi, et il me semble que ça se saurait. L'hostilité contre les TJ n'est pas pire que celles qu'on retrouve contre d'autres groupements ethniques, religieux ou d'opinion. Et personne ne parle de persécution.

Persécuter : Opprimer par des mesures tyraniques et cruelles.

Peux tu me citer les mesures tyraniques et cruelles qu'ont subit tes parents et toi même, et les TJ que tu connais ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités