bonjour,
je suis à la recherche de théologiens et biblistes francs-tireurs de tous bords pour poser les fondations d'une école de théologie style "Poudlard".
Cela signifie une école formée de 4 "maisons" représentant 4 tendances théologiques, non pas pour un syncrétisme, mais pour un respect, un dialogue et une émulation de chacune de ces tendances dans son identité propre.
Cette école s'appellerai "Arba HaMinim", "Les 4 espèces", en référence au bouquet de 4 espèces végétales qu'il est prescrit à Israel de former à l'occasion de la fête de Souccoth.
Si ce projet t'enthousiasme, tu es le bienvenu
Bruno
nouvelle école de théologie en 4 maisons
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- ezra
- [ Christianisme ] Protestant
nouvelle école de théologie en 4 maisons
Ecrit le 03 nov.07, 22:58
Modifié en dernier par ezra le 24 nov.07, 10:27, modifié 1 fois.
- ezra
Ecrit le 04 nov.07, 00:39
je ne suis pas encore trop fixé, car je crois qu'un tel projet, s'il voit le jour
se définira de par les personnes qui se sentiront poussées à y participer.
Il est certain que j'y verrais une dimension protestante historique(luthériens réformés), une dimension évangélique "historique" (méthodistes, baptistes, libristes), et une dimension pentecotisante (pentecotistes, charismatiques)
voilà.
Bruno
se définira de par les personnes qui se sentiront poussées à y participer.
Il est certain que j'y verrais une dimension protestante historique(luthériens réformés), une dimension évangélique "historique" (méthodistes, baptistes, libristes), et une dimension pentecotisante (pentecotistes, charismatiques)
voilà.
Bruno
-