AbouAdam Al-Chaouia a écrit :1- Paul n'a jamais connu Jesus de son vivant
Mahomet non plus.
AbouAdam Al-Chaouia a écrit :2- Paul faisait parti de ceux qui ont participé à la chasse aux apotres.
Il a lui meme participé au marytr d'Etienne. Paul a le sang des apotres dans ses mains.
C'est vrai ! C'était avant sa conversion. Mahomet au contraire, c'était en servant son dieu qu'il a tué, volé, menti.
AbouAdam Al-Chaouia a écrit :3- Paul a inventé un evangile qui ne proviend ni des apotres ni de Aissa(Paix sur Lui) mais de sa propre imagination or personne n'a été temoin de sa Revelation. Le seul tempoin c'est lui.
Il faudrait déjà que tu saches quelle était la bonne nouvelle apportée Jésus. On parie que tu l'ignores. Tu ne peux donc pas savoir si la bonne nouvelle préchée par Paul est différente de celle de Jésus.
AbouAdam Al-Chaouia a écrit :Il faut le dire l'evangile de Paul qui a abolit la Loi n'est pas celui du vivant de Aissa (Paix sur Lui).
Paul n'a pas aboli la Loi. C'est encore un fantasme mahométan. Tu parles d'un évangile du vivant d'Aissa. OK ! Montre le moi !!!
AbouAdam Al-Chaouia a écrit :4- il n'a jamais été annoncé ni dans les ecritures ni par Aissa (Paix sur Lui) si peut comme faux apotres.Il est sortit de nulle part.
Comme si tous les apôtres avaient été annoncé dans les Ecritures et par Jésus. C'est ridicule comme argument !
AbouAdam Al-Chaouia a écrit :5- Les partisants de Aissa(Paix sur Lui) du temple de Jerusalem l'ont decalré apostat. donc Paul shéol le pharisien est un aposat selon la bouche meme de l'apotre Jacques et ses fideles.
Lorsqu'il a été arréteté par les apotres pour subir la peine de mort pour apostasie il a sortit se citoyenneté romaine pour être sauvé.
Tu es en plein délire. En plein mensonge également car ce dont tu parles n'a jamais existé.
AbouAdam Al-Chaouia a écrit :6- Car Paul a créer une scission grâve avec la Loi de Temple de Jerusalem et a innové.Paul n'a pas préché l'evangile des apotres mais un autre que personne ne connaissait. d'ailleurs sa doctrine "foi la sans les actes " etait violemment contesté par celle de Jacques "foi avec les actes" qui est plus ocnforme au message de Aissa(Paix sur Lui).
Parle moi donc de l'évangile des apôtres que tu sembles connaître si bien. Mahomet non plus n'a pas préché l'évangile des apôtres apparemment. Ca n'a pas l'air de te géner ça en revanche !
AbouAdam Al-Chaouia a écrit :Tout ceci est ecrit noir sur blanc dans vos textes , je ne fais que vous les rememorer.
Mais comment sais tu que ce qui est dans nos textes est vrai puisque pour toi, ils sont falsifiés. C'est ridicule de vouloir nous démontrer quoi que ce soit dans des textes falsifiés. C'est absurde ! Grostesque !! Sors nous plutôt les textes non falsifiés si tu veux nous convaincre.
AbouAdam Al-Chaouia a écrit :Mohammad(pbsl)
1- il a le sceau de la prophetie sur son epaule.
2- des milliers de personnes ont étés temoins de sa revelartion.
3- il n'a jamais dit une sseule parole contre Aissa(Paix sur Lui) et ses apotres.
4- il est annoncés dans les ecritures et beaucoup de gens du Livre l'attendait et se sons soumis à sa Personne.
Bien sur !!! Et il est aussi un menteur, un voleur, un criminel, un meurtrier, venu 6 siècles plus tard. Il n'a jamais connu jésus, ni un seul apôtre. Il n'a même connu personne qui ait connu Jésus. Il n'a jamais lu les textes non falsifiés puisqu'ils n'existaient absolument pas à son époque. Et tu prétends qu'il a été annoncé dans des Ecritures falsifiées.
AbouAdam Al-Chaouia a écrit :Je vous laisse conclure par vous même.
C'est gentil !! Je le répète donc : il vaut mieux croire un juif contemporain de l'époque de Jésus, qui a connu les apôtres, c'est à dire ceux qui ont été les plus proches de Jésus (lesquels apôtres l'ont parfaitement accepté parmis les leurs), qu'un bédoin arabe illettré apparu 6 siècles plus tard, qui n'a connu ni Jésus, ni les apôtres.
AbouAdam Al-Chaouia a écrit :Paul est-il un faux apotre ou les apotres de Jerusalem avaient ils apostasiés ?
Ni l'un ni l'autre. Paul est mort pour faire connaître la bonne nouvelle. Il n'a jamais été riche, n'a jamais fait la guerre pour acquérir des terres, des richesses ou convertir quiconque. Je ne vois pas ce qui ferait de lui un faux apôtre. Quant à dire qu'il a apostasié, encore faudrait-il démontrer qu'il a préché autre chose que la vérité.
AbouAdam Al-Chaouia a écrit :Votre animosité contre Mohammad(PbsL)n'est peut être que la continuation de celle du rabbin Paul perpétrée contre les apotres de Jerusalem.
Non !!!! Nous on n'aime pas les menteurs, les voleurs, les meurtriers, et les hommes qui se marient avec des gamines. C'est tout ! Si vous musulmans aimez ce genre d'hommes, alors suivez le !!!