Trahison

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.07, 13:41

Message par Glorry »

death_note a écrit : Je ne connais pas leur contexte et toi ?
Alors pourquoi les citer?? Serais-tu malhonnête?

Je dirais que c'est ta sauce mahométane qui t'oblige! Rechercher le même mal qui se trouve dans le coran mais chez les autres..pour te sentir bien dans ta foi et pouvoir dire que tu as raison le suivre un criminel comme modèle! N'est-ce pas? ;)

Le hic, c'est que t'as tou faux en agissant ainsi! La Bible N'EST PAS le coran! Loin de là!!!!

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 31 juil.07, 02:54
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.07, 13:54

Message par bazanos95 »

Glorry a écrit :
Alors pourquoi les citer?? Serais-tu malhonnête?

Je dirais que c'est ta sauce mahométane qui t'oblige! Rechercher le même mal qui se trouve dans le coran mais chez les autres..pour te sentir bien dans ta foi et pouvoir dire que tu as raison le suivre un criminel comme modèle! N'est-ce pas? ;)

Le hic, c'est que t'as tou faux en agissant ainsi! La Bible N'EST PAS le coran! Loin de là!!!!
chapeau bas glorry (y) toujours la bonne replique

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.07, 22:26

Message par sépolis »

death_note a écrit : Merci pour tes efforts mais tu ne m'expliques toujours pas ces versets.
Mon pauvre ce que j'essaye de t'explique (tout en sachant que tu n'es pas là pour comprendre puisque tu affirme que 99 % des chrétiens forniquent) c'est que la Bible et un recueil de textes oraux et recopiés qui datent de différentes périodes de l'histoire du peuple juif. Donc c'est un recueil d'histoire, de poèmes, d'épopée, de légendes... d'ailleurs Bible vient de "biblios" = petite bibliothèque….

Ton problème c'est que tu crois que la Bible c'est comme le Coran, en effet, le Coran nous parle d'une Torah tombée du ciel, un livre céleste identique au Coran que personne n'a jamais vu . Mais Le Coran à pour auteur immédiat Allah affirment les musulmans, et donc la moindre virgule contenue dans le Coran est soit une LOI soit un excellent exemple a suivre. L'intemporalité du Coran est une évidence ce qui n'est pas du tout le cas de l'ancien testament.

désolé, mais nous on ne dis pas "ça c'est la parole de Dieu et donc il faut l'appliquer"
Il est un mystère pour personne que les musulmans le disent quand il s'agit du Coran. Ils le disent même quand il s'agit du hadith puisque Mahomet est l'exellent model (dixit le Coran)

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.07, 23:01

Message par maurice le laïc »

death_note a écrit :Ils ont passé 40 ans dans le désert et alors ? Ça leur donne le droit de tuer tout le monde, femmes et enfants, hormis les petites filles vierges ?
Tu ne tueras point est là pour faire jolie ?
Et si tu essayais de lire le contexte des deux versets que tu as cités, tu aurais peut-être une chance de comprendre !

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.07, 06:54

Message par Bordelais »

Vous savez les instructeurs de l'armée américaine disent à leurs soldats que quand un musulman promet quelque chose cela est sacrée pour lui ,alors que nous l'histoire nous a fait comprendre que pauliste rime avec fourberie , c'est pour ça que chez les musulmans ou meme certains juifs la parole a valeur de contrat écrit .

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.07, 07:06

Message par Aser »

Bordelais a écrit :Vous savez les instructeurs de l'armée américaine disent à leurs soldats que quand un musulman promet quelque chose cela est sacrée pour lui ,alors que nous l'histoire nous a fait comprendre que pauliste rime avec fourberie , c'est pour ça que chez les musulmans ou meme certains juifs la parole a valeur de contrat écrit .
Pour ma part, je dirais que le plus fourbe dans toute cette histoire est sûrement votre prophète qui a déclaré que le Coran avait été envoyé dans le but de confirmer les Écrits des livres qui l'ont précédé et qui, au lieu de fidèlement les confirmer, comme il serait censé le faire, les contredit plutôt dans ce qu'il y a de plus important pour les deux autres religions (le Judaïsme et le Christianisme)!

Ça, comme fourberie, c'est vraiment dur à battre!

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.07, 07:14

Message par Salah Al Din »

Bordelais a écrit :Vous savez les instructeurs de l'armée américaine disent à leurs soldats que quand un musulman promet quelque chose cela est sacrée pour lui ,alors que nous l'histoire nous a fait comprendre que pauliste rime avec fourberie , c'est pour ça que chez les musulmans ou meme certains juifs la parole a valeur de contrat écrit .
Salam,

Je ne suis pas tout à fait d'accord, le fait que les gens n'ont plus de parole en occident ne vient pas du christianisme mais de la "modernité".

Au moyen age, les chrétiens avaient un grand sens de l'honneur et donnaient une grande valeur à la parole.

Mais je pense que c'était à peu près pareil partout dans le monde, bref, ce fut une époque où les hommes étaient meilleurs.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.07, 07:26

Message par Aser »

Salah Al Din a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord, le fait que les gens n'ont plus de parole en occident ne vient pas du christianisme mais de la "modernité".
Je suis d'accord... Le problème vient du fait que les gens (en général) associent la "modernité" avec le relâchement des moeurs et une liberté sans frein. Donc, pas étonnant que la civilisation occidentale (laïque) soit en train de sombrer dans l'anarchie et le chaos le plus absolu... chacun n'étant réellement préoccupé qu'à défendre ses seuls intérêts.

death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct.07, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.07, 11:50

Message par death_note »

maurice le laïc a écrit : Et si tu essayais de lire le contexte des deux versets que tu as cités, tu aurais peut-être une chance de comprendre !
Fais moi signe lorsque tu auras décidé ENFIN de m'expliquer le sens de ces versets !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.07, 12:06

Message par maurice le laïc »

death_note a écrit : Fais moi signe lorsque tu auras décidé ENFIN de m'expliquer le sens de ces versets !
Ce n'est pas le sens que tu n'as pas compris, c'est la raison d'être de ces versets que tu refuses de comprendre et que tu veux barbares parceque tu les as sortis de leur contexte pour essayer de justifier le coran !

death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct.07, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.07, 12:18

Message par death_note »

maurice le laïc a écrit :Ce n'est pas le sens que tu n'as pas compris, c'est la raison d'être de ces versets que tu refuses de comprendre et que tu veux barbares parceque tu les as sortis de leur contexte pour essayer de justifier le coran !
Mais Monsieur maurice, moi je n'ai rien dit (ou presque) encore, c'est toi qui tourne au tour du pot sans donner la moindre explication depuis des postes et des postes et les pages augmentent pour rien...

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.07, 14:19

Message par Glorry »

Bordelais a écrit : c'est pour ça que chez les musulmans .../... la parole a valeur de contrat écrit .
Je dis FOUTAISE!

Vous êtes les KING du fameux mensonge "blancs", alors ravale!

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.07, 14:28

Message par Glorry »

death_note a écrit : Mais Monsieur maurice, moi je n'ai rien dit (ou presque) encore, c'est toi qui tourne au tour du pot sans donner la moindre explication depuis des postes et des postes et les pages augmentent pour rien...
Mais voyons, c'est toi le malhonnête qui cite des versets sans connaître leur contexte! Ne mets pas le faute sur autrui et assume toi ma pauvre petite victime!

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.07, 23:49

Message par Aser »

maurice le laïc a écrit :Ce n'est pas le sens que tu n'as pas compris, c'est la raison d'être de ces versets que tu refuses de comprendre et que tu veux barbares parceque tu les as sortis de leur contexte pour essayer de justifier le coran !
Maurice, pourquoi ne lui dis-tu pas que c'était tout simplement là une façon d'agir (barbare) digne de cette époque (lointaine et barbare)! À notre époque, on serait en droit de s'attendre à ce que le monde soit un peu plus "civilisé" et "juste", mais, malheureusement, tout nous porte à croire que ce n'est là qu'une illusion!.. l'homme étant naturellement porté à la violence et à la barbarie pour faire valoir ses soi-disant droits ou encore pour faire triompher ses croyances ou sa religion!

Comme on dit... plus ça change, plus c'est pareil!

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.07, 00:05

Message par sépolis »

Aser a écrit :Maurice, pourquoi ne lui dis-tu pas que c'était tout simplement là une façon d'agir (barbare) digne de cette époque (lointaine et barbare)! À notre époque, on serait en droit de s'attendre à ce que le monde soit un peu plus "civilisé" et "juste", mais, malheureusement, tout nous porte à croire que ce n'est là qu'une illusion!.. l'homme étant naturellement porté à la violence et à la barbarie pour faire valoir ses soi-disant droits ou encore pour faire triompher ses croyances ou sa religion!

Comme on dit... plus ça change, plus c'est pareil!
Mais c'est ce que nous assayons de lui expliquer en disant que cette formulation reflète une époque, un savoir-faire, une capacité d'assimiler la vérité etc.… . barbare oui certainement personne ne nie le fait que l'ancien testament est d'une violence inouïe (un musulman ne te dira jamais que le coran est d'une violence inouïe même si c'est une évidence). Mais lui voudrais que l'on prenne la Bible comme lui prend le coran, c'est a dire comme étant la parole de Dieu à l'état pure. Or il n'a jamais été question d'intemporalité de l'ancien testament surtout quand on sait que le Messie est passé par là
L'objectif c'est de ne pas se sentir obligé de dire que le Coran est violent alors les mahométans se déchargent sur l'ancien testament alors qu'ils sont en même temps tout le temps en train de nous reprocher d'avoir abandonner les commandements de l'ancien testament. C'est a ne rien comprendre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités