la fin du djihad?
- papymoujot
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la fin du djihad?
Ecrit le 06 nov.07, 12:14les musulmans de ce forum justifient le djihad et les attentats par l'occupation de israèliens et des américains.
Lorsque je leur pose directement la question :
pensez vous que si les américains quittent l'Irak et le israeliens les territoires occupés, le djihad cessera?
pfffft ils glissent comme un pet sur une toile cirée!!!
pas de réponse.
Aussi, j'aimerais avoir votre avis.
Lorsque je leur pose directement la question :
pensez vous que si les américains quittent l'Irak et le israeliens les territoires occupés, le djihad cessera?
pfffft ils glissent comme un pet sur une toile cirée!!!
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- Salah Al Din
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Ecrit le 06 nov.07, 18:57
Pourquoi veux tu qu'on réponde à ton sondage stupide?papymoujot a écrit :deux visites des deux plus grands "djihadistes virtuels"
pfffffttttttttt
des pets sur des toiles cirées pffftttttttt
vote zéro....commentaires zéro.....
c'est pas une surprise.
On en connaît déjà l'issue, les islamophobes répondront non et les musulmans oui.
Tu as crée ce sondage dans le but de camoufler la faiblesse de ton esprit depuis que tu as constaté que tu étais incapable de comprendre une réponse qui demande un minimum de reflexion.
- mickael__keul
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Ecrit le 06 nov.07, 21:49
non ca ne cessera pas , l'ennemi sera toujours la puisque maintenant, il y a une guerre larvée entre sunnites et chiites - si les US s'en vont ,la vraie guerre civile se déclenchera et plus personne ne sera là pour empecher la Syrie ou l'Iran d'intervenir (même par la bande)
- Falenn
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Ecrit le 06 nov.07, 21:50
Ce qui démontre (encore !) le non fondement de leur discours.Salah Al Din a écrit :les musulmans oui.
Les conquêtes de Mahomet. Pendant ses années au pouvoir, le prophète de l'Islam entreprit en moyenne neuf campagnes militaires par an, soit une campagne toutes les cinq à six semaines. Ainsi, le djihad participa à la définition de l'Islam dès ses premières heures. La conquête et l'humiliation des non-Musulmans constituaient un aspect essentiel du djihad du prophète.
Les conquêtes des Arabes et au-delà. Au cours des premiers siècles de l'Islam, «l'interprétation du djihad était exclusivement agressive et expansive». Après la fin des conquêtes, les non-Musulmans se montrèrent très peu menaçants et la notion soufiste d'un djihad consacré à l'amélioration de soi se développa en marge de la signification guerrière.
Les Croisades, les efforts centenaires des Européens pour reprendre le contrôle de la Terre sainte, donnèrent au djihad une nouvelle urgence et inspirèrent ce que David Cook qualifie de théorie «classique» du djihad. Le fait de se trouver sur la défensive incita les Musulmans à durcir leur attitude.
Les invasions mongoles du XIIIe siècle provoquèrent l'assujettissement d'une grande partie du monde musulman, une catastrophe modérée en partie seulement par la conversion nominale des Mongols à l'Islam. Certains penseurs, comme Ibn Taymiya (†1328) notamment, en vinrent à établir une distinction entre vrais et faux Musulmans et à donner au djihad une importance nouvelle en évaluant la qualité de la foi d'une personne en fonction de sa volonté à faire le djihad.
Des «djihads de purification» furent menés au XIXe siècle, dans différentes régions, contre d'autres Musulmans. Le plus radical et le plus lourd de conséquences de ces djihads fut celui des wahhabites d'Arabie. Inspirés par Ibn Taymiya, ils qualifièrent la plupart des Musulmans non wahhabites d'infidèles (kafirs) et lancèrent le djihad contre eux.
L'impérialisme européen suscita des efforts de résistance djihadistes notamment en Inde, dans le Caucase, en Somalie, au Soudan, en Algérie et au Maroc. Mais tous échouèrent. Ce désastre signalait la nécessité d'un changement de stratégie.
Une nouvelle pensée islamiste fit son apparition en Égypte et en Inde dans les années 1920, mais le djihad n'acquit sa forme moderne de guerre offensive radicale qu'avec le penseur égyptien Sayyid Qutb (†1966). Qutb reprit à son compte la distinction d'Ibn Taymiya entre les vrais et les faux Musulmans, affirma que les non-islamistes étaient des non-Musulmans et déclara le djihad contre eux. Le groupe qui assassina Anouar El-Sadate en 1981 ajouta à la notion de djihad celle de voie vers la domination mondiale.
La guerre contre les Soviétiques en Afghanistan conduisit à la dernière étape (actuelle) de cette évolution. En Afghanistan, des djihadistes se rassemblèrent pour la première fois depuis les quatre coins du monde pour combattre ensemble au nom de l'Islam. Un Palestinien, Abdullah Azzam, devint le théoricien du djihad mondial dans les années 1980. Il accorda au djihad une importance sans précédent, jugeant les Musulmans uniquement en fonction de leur contribution au djihad, lequel devint la voie même du salut des Musulmans et de l'Islam. C'est dans ce décor qu'apparurent bientôt le terrorisme kamikaze et Oussama Ben Laden.
http://fr.danielpipes.org/article/2665
- papymoujot
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Ecrit le 06 nov.07, 22:11
ce n'est pas l'opinion des musulmans en général qui m'interesse mais la votre.puisque c'est vous qui justitiez le djihad.Salah Al Din a écrit : Pourquoi veux tu qu'on réponde à ton sondage stupide?
On en connaît déjà l'issue, les islamophobes répondront non et les musulmans oui.
Tu as crée ce sondage dans le but de camoufler la faiblesse de ton esprit depuis que tu as constaté que tu étais incapable de comprendre une réponse qui demande un minimum de reflexion.
alors comme je ne sais pas lire et ne comprend rien et que mon esprit est faibel vous dites ;
" moi salah al din je pense que .....
comme ça je comprendrais
ps.pareil pour death note
- mickael__keul
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- papymoujot
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