retour sur la polémique!!!!!!!!!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 09 nov.04, 22:08

Message par desertdweller »

Si Issa n'avait pas abuse de sa fonction de moderateur sur ce Forum, tout le monde s'en fouterait.
Personne ne cherche des puces chez les autres moderateurs.
J'admire Eliaqim qui continue a me tolerer alors que je me conduit comme un elephant dans un magasin de porcelaine sur le forum TJ.
Image

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 10 nov.04, 00:08

Message par Mickael Keul »

un modérateur modère, c'est bête a dire, mais c'est son rôe - il n'intervient pas dans les discussions pour défendre un ou l'autre et surtout, il met ses opinions personnelles dans sa poche avec son mouchoir dessus !!

De plus effacer des posts sans mettre quoi que ce soit est proprement scandaleux et démontre une partialité innaceptable

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.04, 00:15

Message par moodyman »

J'te renvois a ta tres belle citation biblique :wink:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 10 nov.04, 05:42

Message par issa »

un moderateur a le droit d efacer ce qui est insultant,innaproprié ,moqueur etc et en allant plus loin il a meme le droit de faire des remontrance et d effacer si cela continue en cas de hors sujet donc messieurs les donneur de lecon revoyez le role des moderateurs ensuite venze critiquez


les propos effacer etait notement moqueur :D

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 10 nov.04, 06:23

Message par Mickael Keul »

je suis modérateur sur 5 fora (qui n'ont rien à voir avec la religion) j'ai 4 sous modérateurs JAMAIS je n'ai effacé un post même tres polémique envers le site - même les pubs (c'est un site automobile) je les annote et ne les supprime qu'apres que j'ai vu que l'éditeur soit repassé
Ca c'est modérer - ce que toi tu fais est de la censure pure et simple -
Cocotte fait de la modération, Eliaqim aussi, toi pas
Fais ton mea culpa et demandes toi pourquoi il n'y a que toi qui soit contreversé comme modo - quand tu auras compris, tu pourras peut etre devenir modo !!

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 10 nov.04, 09:38

Message par issa »

lorsque l on voit comment tu "applaudissait" lorsque certain energumene exlus grace a Dieu de ce forum sevissait ,ce nest pas vraiment une reference

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 10 nov.04, 11:05

Message par Mickael Keul »

lesquels - ceux que tu as fais partir , de celle qui attaque le site à cause de toi ? de ton copain Jean, que tu as tellement dégouté qu'il a effacé tous ses posts en partant ???

Allons, alons, tu frises le ridicule là - sorry mais je n'entrerais pas dans ton jeu - retournes plutôt sur EMPF - on étaient bien plus tranquilles

:wink:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 10 nov.04, 15:03

Message par issa »

jean ,non je n ai rien a voir dans son depart par contre d auter... je parle par exemple d un certain al,d autre messieurs au mille pseudo etc etc mais cela tu le sais tres bien maintenant cessons la et revenons au sujet car la ca devient vraiment hors sujet

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 10 nov.04, 22:28

Message par desertdweller »

issa a écrit :un moderateur a le droit d efacer ce qui est insultant,innaproprié ,moqueur etc et en allant plus loin il a meme le droit de faire des remontrance et d effacer si cela continue en cas de hors sujet donc messieurs les donneur de lecon revoyez le role des moderateurs ensuite venze critiquez


les propos effacer etait notement moqueur :D
Insultant, innaproprie : Pour qui? en fonction de quel critere?
Moqueurs. Alors la tu viens de montrer ton vrai visage. Quelqu'un qui est incapable d'accepter la moquerie a besoin de voir un psy.
Tu devrais visionner "Au nom de la rose" et peut etre te rendras tu compte de l'enormite de ce que tu dis.
Pourrais tu montrer les articles de la charte qui t'autorisent de supprimer les messages "insultant,innaproprié ,moqueur etc "

hinter-y

hinter-y

Re: retour sur la polémique!!!!!!!!!!!

Ecrit le 11 nov.04, 05:39

Message par hinter-y »

socrate a écrit :comme je l'açi fait remarqué dans un message précédent, et comme beaucoup m'ont confirmé, le prophète des musulmans s'est bien marié avec aicha et a couché avec elle alors qu'elle n'avait que...9 ans (c'est pas une blague!!)

a quoi les musulmans n'ont rien mieux trouvés pour expliquer et meme pour excuser cet acte que de se baser sur les moeurs et coutumes de l'époque: a l'époque on pouvait épouser et couché avec une fille de 9 ans: c'était pas choqué en soi;

je voudrais alors savoir: était-il aussi légale qu'une femme de trente ans puisse par exemple se marier avec un enfant de 6 ans???? et a voir des rapports sexuels avec lui a 9 ans?????

a 9 ans aicha était biologiquement prete a avoir des enfants, et donc ce n'est pas encore en soi un drame de coucher avec une gamine de 9 ans.... donc selon les musulmans mahomet n'a rien commis de grave:

sauf qu'il a manipulé une pauvre gaminde de 6 ans a se marier avec lui, qu'il a contraint, obligé une pauvre gamine de 9 ans a avoir des rapports sexuels avec lui!! franchementy, quelle que soit les époques et les civilisations, une gaimne de 6 ans n'est jamais mature au point de se rendre compte de se que représente les mariage!!!!!!! et surtout aucune gamine de 9 ans n'est suffisament mature pour savoir ce que représente le sexe, les rapports sexuels!! mais bon sang!!!!!! elle pensait comme to_utes les gamines de son age a cette époque!!!!!!!!!!!!!!!!! pourq u'une fille de 9 ans couche avec vous, il faut la forcer!!!!!!!!!!!! on appel de tout temps cela: du viole!!!!! elle n'est pas suffisamment mature et responsable pour accepter de sa propre volonté a coucher avec quelquhn et surtout pas avec un homme qui pourrait avoir l'age de son grand pere!!!! c'est du viole d'une enfant incrédule, dans la fleur de l'age, dont on a abusé!!!!!!!!!!!!! quel scandale!!!!!!!!!!!!!!!!
tu nr me connais pas ? BEN JE VAIS TE POUSSER A M'aimer plus que simplement et desert t keul
ta reponse :
1er/ tu vas mediter cette reponse qui n'est pas la mienne:
Le mariage d'Aïcha posté par moderatuer de **********


Preuve 1 :

La plupart des récits rapportés à ce sujet viennent de Hicham ibn 'Urwah qui tenait ces récits de son père.

Il n'y a qu'une seule personne qui a rapporté ce hadith ce qui devrait le rendre faible.

Personne a part lui n'a rapporté ce hadith alors même qu'il a vécu 71 ans à Médine et qu'il comptait parmi ses élève le très respecté Malik ibn Anas.

Les gens qui ont rapporté les propos de Hicham sont les gens d'Iraq, où il a émigré à la fin de sa vie après avoir vécu à Médine la plus grande partie de celle-ci.

Ibn Hajar Al-Asqalani rapporte dans Tehzibu'l-Tehzib, l'un des livres les plus connus sur la vie et la fiabilité des rapporteurs de hadith que selon Yaqub ibn Shaibah : "Il est très fiable, ses récits sont acceptable, sauf ce qu'il a rapporté après avoir émigré en Iraq".

Il a aussi déclaré que Malik ibn Anas a rejeté les récits d'Hicham qui ont été rapportés par les gens d'Iraq : "Il m'a été dit que Malik a rejeté ceux des récits d'Hicham qui ont été rapporté par les gens d'Iraq" (Tehzibu'l-Tehzib, Ibn Hajar Al-Asqalani)

Mizanu'l-ai tidal, un autre livre sur la vie des rapporteurs des traditions du Prophète rapporte : "Lorsqu'il a vieilli, la mémoire d'Hicham a beaucoup souffert"

Conclusion : selon ces références, la mémoire d'Hicham lorsqu'il était en Iraq était défaillante et ses récits rapporté à cette époque ne sont pas fiable. Donc ses récits concernant le mariage d'Aïcha sont peu fiable.



Preuve 2 : Les fiançailles



Selon Tabari (et selon aussi Hicham ibn Urwah, Ibn Hanbal and Ibn Sad), Aïcha a été fiancée à 7 ans et a commencé à cohabiter avec le Prophète à 9 ans.



Cependant, dans un autre travail, Al Tabari a dit : "Toute ses [Abou bakr] quatre enfant étaient nés de ses deux femmes durant la période pré-Islamique" (Tarikhu'l-umum wa'l-mamlu'k, Tabari (mort en 922), vol 4, p. 50, Dara'l-fikr, Beyrout, 1979)



Si Aïcha fut fiancé en 620 (à l'âge de 7 ans) et a commencé à vivre avec le Prophète en 624 (à l'âge de 9 ans), cela indiquerait qu'elle était né en 613. Par conséquent, selon le compte de Tabari, les chiffres montrent que Aïcha était né en 613, trois ans après le début de la révélation en 610. Tabari a aussi déclaré que Aïcha été né à l'époque pré-Islamique. Si elle été né avant 610, elle aurait du avoir au moins 14 ans lorsqu'elle a commencé à vivre avec le Prophète. Tabari se contredit donc lui-même.



Conclusion : Tabari n'est pas fiable en ce qui concerne la détermination de l'âge d'Aïcha



Preuve 3 : L'âge de Aïcha par rapport à celui de Fatima



Selon Ibn Hajar : "Fatima était né à l'époque où la Ka'bah a été reconstruite, quand le Prophète avait 35 ans… elle avait 5 ans de plus que Aïcha" (Al-Isabah fi tamyizi'l-sahabah, Ibn Hajar al-Asqalani, vol 4, p 377)



Si la déclaration d'Ibn Hajar est basée sur des faits, Aïcha est né quand le Prophète avait 40 ans. Si Aïcha été mariée au Prophète lorsqu'il avait 52 ans, l'âge du mariage d'Aïcha devrait être de 12 ans.



Conclusion : Ibn Hajar, Tabari, Ibn Hicham et Ibn Hanbal se contredisent les uns les autres. Le mariage d'Aïcha a 7 ans est un mythe.



Preuve 4 : L'âge d'Aïcha par rapport à celui de Asma



Selon Abda'l-Rahman ibn abi zanna'd : "Asma avait 10 ans de plus que Aïcha" (Siyar A`la’ma’l-nubala’, Al-Zahabi, Vol. 2, p. 289, Arabe, Mu’assasatu’l-risalah, Beirut, 1992)



Selon Ibn Kathir : "Elle [Asma] était plus vieille que sa sœur [Aïcha] de 10 ans" (Bidayah wa’l-nihayah, Ibn Kathir, Vol. 8, p. 371, Dar al-fikr al-`arabi, Al-jizah, 1933)



Toujours selon Ibn Kathir : "Elle [Asma] a vu la mort de son fils pendant cette année [73 AH], comme nous l'avons déjà mentionné, et cinq jours plus tard elle est morte. Selon d'autres récits, elle n'est pas morte après 5 jours mais 10 ou 20, ou quelques jours de plus que 20, ou 100 jours plus tard. Le récit le plus connu est celui des 100 jours plus tard. A l'époque de sa mort elle avait 100 ans." (Al-Bidayah wa’l-nihayah, Ibn Kathir, Vol. 8, p. 372, Dar al-fikr al-`arabi, Al-jizah, 1933)



Selon Ibn Hajar Al-Asqalani : "Elle [Asma] a vécu 100 ans et est morte en 73 ou 74 [AH]" (Taqribu’l-tehzib, Ibn Hajar Al-Asqalani, p. 654, Arabic, Bab fi’l-nisa’, al-harfu’l-alif, Lucknow)



Selon la plupart des historiens, Asma, la sœur aînée de Aïcha avait 10 ans de plus que elle. Si Asma avait 100 ans en 73 A.H, elle devait donc avoir 27-28 ans à l'époque de l'hégire. Donc Aïcha ayant 17 ou 18 ans à l'époque de l'hégire, elle a commencé à cohabiter avec le Prophète à l'âge de 19-20 ans.



Si on se base sur Ibn Hajar, Ibn Katir et Abda'l-Rahman ibn abi zanna'd, l'âge de Aïcha à l'époque où elle a commencé à vivre avec le Prophète devrait être 19 ou 20 ans. Selon la preuve 3, Ibn Hajar suggère que Aïcha avait 12 ans et selon la preuve 4 il se contredit lui-même avec une Aïcha de 17 ou 18 ans. Quel est l'âge correct, 12 ans ou 18 ans ?



Conclusion : Ibn Hajar n'est pas une source fiable concernant l'âge de Aïcha



Preuve 5 : La bataille de Badr et d'Ohod



Un récit concernant la participation d'Aïcha à la bataille de Badr est donné dans un hadith de Muslim (Kitabu’l-jihad wa’l-siyar, Bab karahiyati’l-isti`anah fi’l-ghazwi bikafir). Aïcha, racontant le voyage à Badr et l'un des évenements les plus importants qui a eu lieu dans ce voyage, dit : "Lorsqu'elle atteint Shajarah". Par conséquent, Aïcha était avec le groupe se rendant à Badr. Un récit concernant la participation dans la bataille d'Ohod est donné par Boukhâri (Kitabu’l-jihad wa’l-siyar, Bab Ghazwi’l-nisa’ wa qitalihinna ma`a’lrijal) : "Anas rapporte que le jour d'Ohod, les gens ne pouvaient tenir leur place autour du Prophète. [Ce jour là] J'ai vu Aïcha et Umm-i-Sulaim, elles avaient relevé le bas de leur robe [pour éviter d'être gênées dans leurs mouvements]". Cela indique donc que Aïcha était présente aux batailles d'Ohod et Badr.



Cela est rapporté dans Boukhâri (Kitabu’l-maghazi, Bab Ghazwati’l-khandaq wa hiya’l-ahza’b) : "Ibn Umar a déclaré que le Prophète ne m'a pas permis de participer à Ohod, comme à l'époque je n'avais que 14 ans. Mais le jour du Khandaq, lorsque j'avais 15 ans, le Prophète a permis ma participation."



Si l'on se base sur ces récits, les enfants de moins de 15 ans étaient renvoyés et n'avaient l'autorisation de participer aux batailles et Aïcha a participé aux batailles de Badr et d'Ohod.



Conclusion : La participation d'Aïcha aux batailles de Badr et d'Ohod montre clairement qu'elle n'avait pas 9 ans mais au moins 15 ans. Après tout, les femmes avaient l'habitude d'accompagner les hommes sur le champ de bataille pour les aider, pas pour être un fardeau pour eux. Ce compte est une nouvelle contradiction concernant l'âge d'Aïcha.



Preuve 6 : Surat al-Qamar (la lune)



Selon la tradition généralement acceptée, Aïcha est née environ 8 ans avant l'hégire. Mais selon d'autres récits dans Boukhâri, On rapporte d'Aïcha qu'elle a dit : "J'étais une jeune fille (jariyah) quand la sourate Al-Qamar a été révélée" (Sahih Bukhâri, kitabu’l-tafsir, Bab Qaulihi Bal al-sa`atu Maw`iduhum wa’l-sa`atu adha’ wa amarr)



La 54ème sourate du Coran a été révélée huit ans avant l'hégire, indiquant qu'elle a été révélée en 614. Si Aïcha a commencé à vivre avec le Prophète à l'âge de 9 ans (en 623 ou 624), elle était une nouveau-né (sibyah) à l'époque de la révélation de la sourate Al-Qamar. Selon ces traditions, Aïcha été à l'époque une jeune fille, pas un enfant, dans l'année de la révélation de Al-Qamar. Jariyah veut dire jeune fille espiègle. Donc Aïcha étant une jariyah et non pas une sibyah (enfant), elle devait avoir entre 6 et 13 ans à l'époque de la révélation de Al-Qamar, et donc devait avoir 14-21 ans à l'époque où elle s'est mariée avec le Prophète

lorsque tuauras fini tu vas lire doucement ce lien que j'ai posté chez les freresz de sipmlement lui :

http://www.assoaime.net/aime_fr/index.htm

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 11 nov.04, 05:53

Message par Mickael Keul »

DD, t'as vu un message toi ?? :lol:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 11 nov.04, 07:06

Message par issa »

la moquerie oui mais pas ici (relie la charte) c est comme ca c est un forum religion ici pas la foire pour ca y a d autre forum

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 nov.04, 07:27

Message par Simplement moi »

issa a écrit :la moquerie oui mais pas ici (relie la charte) c est comme ca c est un forum religion ici pas la foire pour ca y a d autre forum
Trouves tu moqueur notre ami "...-y" ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 nov.04, 07:59

Message par Simplement moi »

Malgré toutes les indications de fausseté des hadiths de Boukari on peut lire
Muslim Book 008, Number 3311:
'A'isha (Allah be pleased with her) reported that Allah's Apostle (may peace be upon him) married her when she was seven years old, and he was taken to his house as a bride when she was nine, and her dolls were with her; and when he (the Holy Prophet) died she was eighteen years old.
Abu Dawud


Book 41, Number 4915:
Narrated Aisha, Ummul Mu'minin:

The Apostle of Allah (peace_be_upon_him) married me when I was seven or six. When we came to Medina, some women came. according to Bishr's version: Umm Ruman came to me when I was swinging. They took me, made me prepared and decorated me. I was then brought to the Apostle of Allah (peace_be_upon_him), and he took up cohabitation with me when I was nine. She halted me at the door, and I burst into laugh

Book 41, Number 4917:
Narrated Aisha, Ummul Mu'minin:

When we came to Medina, the women came to me when I was playing on the swing, and my hair were up to my ears. They brought me, prepared me, and decorated me. Then they brought me to the Apostle of Allah (peace_be_upon_him) and he took up cohabitation with me, when I was nine.
Donc il n'y a pas que Boukari qui rapporte ces hadiths.

http://www.usc.edu/dept/MSA/reference/searchhadith.html

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 11 nov.04, 08:31

Message par hinter-y »

up up :shock: :shock: :shock: :shock:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 9 invités