Trahison

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.07, 04:54

Message par Aser »

death_note a écrit :Merci Aser, je les connais tous :)

Lc 1:1- Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,

Lc 1:2- d'après ce que nous ont transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole,


Intéressant venant de quelqu'un qui a vu et entendu ce qui s'est passé...
Si tu les connais les évangélistes, alors pourquoi dis-tu qu'ils étaient anonymes, mec? :wink: De toute façon, chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a vu et entendu. Et s'il ya eu un falsificateur dans toute cette histoire, éh bien c'est sûrement celui (ou ceux) qui ont rédigé le Coran!
Lc 1:3- j'ai décidé, moi aussi, après m'être informé exactement de tout depuis les origines, d'en écrire pour toi l'exposé suivi, excellent Théophile,
Veux-tu une médaille pour cette merveilleuse trouvaille?

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 nov.07, 04:56

Message par Falenn »

death_note a écrit :[Justement les juifs avaient tout à gagné en modifiant Ismaël par Isaac
Enumère partiellement ce "tout" que tu assènes, où s'agit-il encore d'une affirmation complètement gratuite ?

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.07, 04:57

Message par Aser »

death_note a écrit :
Justement les juifs avaient tout à gagné en modifiant Ismaël par Isaac et ils l'ont fait. Relis ce récit il est contradictoire et incohérent !
Foutaise! La vérité est que votre prophète était jaloux du seul fait que Dieu ait préféré la descendance d'Isaac à celle d'Ismaël!... alors, un beau jour, votre prophète s'est réveillé un bon matin avec l'idée de changer le scénario afin de favoriser la descendance d'Ismaël (les Arabes) au détriment de celle d'Isaac (les Juifs)!.. d'où la naissance du Coran et de la religion qui en découle, l'Islam!

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.07, 05:04

Message par non.croyante »

Aser a écrit : Foutaise! La vérité est que votre prophète était jaloux du seul fait que Dieu ait préféré la descendance d'Isaac à celle d'Ismaël!... alors, un beau jour, votre prophète s'est réveillé un bon matin avec l'idée de changer le scénario afin de favoriser la descendance d'Ismaël (les Arabes) au détriment de celle d'Isaac (les Juifs)!.. d'où la naissance du Coran et de la religion qui en découle, l'Islam!
Là, ils ne sont pas capable de faire la distinction avec moi et Glory.

et c'est Normal que Mahomet à voulu mélanger les rôles et eux le font encore.

Comme quoi le maître est comme les serviteurs et ils mélangent tout pour se rendre crédible.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.07, 05:08

Message par Aser »

non.croyante a écrit :Là, ils ne sont pas capable de faire la distinction avec moi et Glory.
Dans ce cas, la question est donc : Y a-t-il vraiment une distinction à faire entre les deux personnages? :)

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.07, 05:17

Message par sépolis »

death_note a écrit :
Changer la parole de Dieu par l'interprétation des hommes constitue déjà une falsification. Au lieu de lire la parole de Dieu révélé à Moise, on est en face d'un texte écrit et réécrit des centaines et des centaines de fois par des hommes...
Non il s'agit d'une interprétation de la paole de Dieu selon leurs moyens. Le coran apparu des siècles plus tard qui nous parle de falsifications devrait nous expliquer dans ce cas pourquoi il a tardé a tomber du ciel

ceci dit, je me demande pourquoi vous avez besoin d'aller lire la Bible pour avoir des infos sur la mère de celui que vous dites être votre ancêtre "Ismaèle". Comment un livre qui vient directement d'Allah oublie de parler d'Agar ? ou d'aller voir la bible pour dénicher votre prophète et votre temple maçonné incruster de sa pierre noire

S'agissant de la compilation du Coran, tout n'est pas clair et net,entre les corpus concurrents jetés dans le feu, le climat de guerre civile au moment de sa compilation et la fin tragique (lynché par la foule) de celui qui a pris le risque de compiler le Coran, y a pas a se remplir de vent.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.07, 05:23

Message par sépolis »

death_note a écrit :

Justement les juifs avaient tout à gagné en modifiant Ismaël par Isaac et ils l'ont fait. Relis ce récit il est contradictoire et incohérent !
Pourquoi ?

Pour que Dieu fasse de la lignée d'Isaac des prophètes par exemple

Tu prends Dieu pour un chtarboul ?

ce n'est pas plutôt mahomet qui réécrit l'histoire pour se donner une légitimité ?

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.07, 05:26

Message par non.croyante »

Aser a écrit : Dans ce cas, la question est donc : Y a-t-il vraiment une distinction à faire entre les deux personnages? :)
Elle a quelle âge Glory ? moi j'ai 25 ans et mère de deux filles.

Après, ils veulent nous faire la moral avec Isaac et Ismael..!

La façon la plus simple avec les muslims est de discréditer le monde qui ne pense pas comme eux.

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.07, 07:01

Message par Bordelais »

Depuis des siecles les juifs sont hais par tous les peuples et doivent vivre de roublardises ,de menonges et de manipulation ,c'est un peuple sans aucun honneur qui baigne dans le péché alors je ne sais pas qui de Ismael ou Isaac est le vrai héritier Abraham mais en tout cas le peuple qui a le moins fait honte à Abraham c'est les arabes .
PS : Moise mariée à une arabe .
Salomon marié à une arabe .
Les arabes 70 % des ressources pétrlieres mondiales et la zone où se sont passés les plus grandes civilisations .

death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct.07, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.07, 08:23

Message par death_note »

Aser a écrit : Foutaise! La vérité est que votre prophète était jaloux du seul fait que Dieu ait préféré la descendance d'Isaac à celle d'Ismaël!... alors, un beau jour, votre prophète s'est réveillé un bon matin avec l'idée de changer le scénario afin de favoriser la descendance d'Ismaël (les Arabes) au détriment de celle d'Isaac (les Juifs)!.. d'où la naissance du Coran et de la religion qui en découle, l'Islam!
Garde ton calme Aser, t'as toujours été poli et courtois ça serait bête de changer :wink:

Je te donne un lien fort intéressant, il explique en détail grâce à des arguments quasi irréfutable qu'il s'agissait bien d'Ismaël et non pas d'Isaac.

http://dawacenter.org/ismael-isaac.html

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 484
Enregistré le : 03 nov.06, 10:29
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 07 nov.07, 10:11

Message par jc91 »

Bordelais a écrit :Depuis des siecles les juifs sont hais par tous les peuples et doivent vivre de roublardises ,de menonges et de manipulation ,c'est un peuple sans aucun honneur qui baigne dans le péché alors je ne sais pas qui de Ismael ou Isaac est le vrai héritier Abraham mais en tout cas le peuple qui a le moins fait honte à Abraham c'est les arabes .
PS : Moise mariée à une arabe .
Salomon marié à une arabe .
Les arabes 70 % des ressources pétrlieres mondiales et la zone où se sont passés les plus grandes civilisations .
Tu confonds tout et n'importe quoi : arabes, pétrole, Mésopotamie, Islam...
Les arabes ne sont pas tous musulmans, et je suis pas persuadé que tous les musulmans fassent honneur à Abraham.
Quant aux ressources pétrolières, je vois pas le rapport : du reste, le plus grand producteur de pétrole est la Russie, a moins que ca soit un pays arabe.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.07, 11:30

Message par MonstreLePuissant »

death_note a écrit :Je te donne un lien fort intéressant, il explique en détail grâce à des arguments quasi irréfutable qu'il s'agissait bien d'Ismaël et non pas d'Isaac.

http://dawacenter.org/ismael-isaac.html
Arguments irréfutables dis tu ? Arguments mensongers plutôt ! Des arguments faits pour des musulmans formatés à la sauce mahométane. Moi je vais te donner un argument irréfutable : tous les prophètes de Dieu étaient descendants d'Isaac. Dieu a donc choisi son camp, son peuple, et ce n'était pas les arabes, mais les juifs.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct.07, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.07, 11:52

Message par death_note »

MonstreLePuissant a écrit : Arguments irréfutables dis tu ? Arguments mensongers plutôt ! Des arguments faits pour des musulmans formatés à la sauce mahométane. Moi je vais te donner un argument irréfutable : tous les prophètes de Dieu étaient descendants d'Isaac. Dieu a donc choisi son camp, son peuple, et ce n'était pas les arabes, mais les juifs.
C'est tout ce que tu sais faire ? Parler dans le vide..

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.07, 12:40

Message par non.croyante »

Bordelais a écrit :Depuis des siecles les juifs sont hais par tous les peuples et doivent vivre de roublardises ,de menonges et de manipulation ,c'est un peuple sans aucun honneur qui baigne dans le péché alors je ne sais pas qui de Ismael ou Isaac est le vrai héritier Abraham mais en tout cas le peuple qui a le moins fait honte à Abraham c'est les arabes .
PS : Moise mariée à une arabe .
Salomon marié à une arabe .
Les arabes 70 % des ressources pétrlieres mondiales et la zone où se sont passés les plus grandes civilisations .
:lol:

Canada province l'Alberta

Les premiers explorateurs qui ont découvert, il y a 100 ans, du sable recouvert de bitume le long de la rivière Athabaska étaient loin de se douter de la quantité de pétrole qu'il contenait: 1700 milliards de barils, cinq fois les réserves de l'Arabie saoudite.

http://www.radio-canada.ca/actualite/zo ... lberta.asp


C'est toujours n'importe quoi avec eux.

Seulement en Alberta au Canada, il y a 5 fois plus de pétrole qu'en Arabie saoudite.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Loca ... Arabia.svg

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.07, 20:52

Message par sépolis »

Bordelais a écrit :Les arabes 70 % des ressources pétrlieres mondiales et la zone où se sont passés les plus grandes civilisations .
qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre pour justifier l'injustifiable !

C'est l'islam qui vous rend comme ça ?

les pays arabe c'es le PIB walou
http://www.studentsoftheworld.info/info ... /PIB2.html
Exemple :

Inde = 502

Arabie saoudite = 191

Et ceci malgré que l'Arabie saoudite en population n'est qu'une petite ville de l'inde

Mon pauvre, le pétrole c'est les occidentaux qui l'on découvert et c'est l'occident qui en profite
Bordelais a écrit :Depuis des siecles les juifs sont hais par tous les peuples et doivent vivre de roublardises ,de menonges et de manipulation ,c'est un peuple sans aucun honneur qui baigne dans le péché alors je ne sais pas qui de Ismael ou Isaac est le vrai héritier Abraham mais en tout cas le peuple qui a le moins fait honte à Abraham c'est les arabes
Tu es en train de nous dire que Dieu c'est complètement gouré en choisissant ce peuple pour en faire des prophètes. Mais moi je remarque que malgré leur petit nombre c'est toujours ce peuple qui produit les plus grands Noms de l'humanité.

Alors ta théorie du peuple maudit (= nazisme), tu peux la ravaler. et la vomir ailleurs
Bordelais a écrit :PS : Moise mariée à une arabe ..
ça il faudrait le prouver.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 8 invités