Trahison

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.07, 20:55

Message par sépolis »

death_note a écrit :
Garde ton calme Aser, t'as toujours été poli et courtois ça serait bête de changer :wink:
Je ne sais pas si tu es capable de le remarquer, mais s'il change tu as une grande responsabilité

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.07, 22:19

Message par maurice le laïc »

Bordelais a écrit :Depuis des siecles les juifs sont hais par tous les peuples et doivent vivre de roublardises ,de menonges et de manipulation ,c'est un peuple sans aucun honneur qui baigne dans le péché
C'est le discours antisémite type de tous ceux qui, de tous temps, ont voulu trouver des bouc-émissaires à leurs problèmes ainsi que de tous ceux que les juifs dérangent d'un point de vue religieux et veulent justifier les pogroms ! L'antisémitisme est de retour depuis 20 ans et c'est à cause de révisionnistes dans ton genre !

death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct.07, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.07, 22:43

Message par death_note »

sépolis a écrit : qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre pour justifier l'injustifiable !

C'est l'islam qui vous rend comme ça ?

les pays arabe c'es le PIB walou
http://www.studentsoftheworld.info/info ... /PIB2.html
Exemple :

Inde = 502

Arabie saoudite = 191

Et ceci malgré que l'Arabie saoudite en population n'est qu'une petite ville de l'inde
Tu as de sérieuses lacunes en économie, tout comme en géopolitique. Décidément...

Le PIB (Produit intérieur brut) ne concerne que la production interne de biens et service finis, le pétrole étant un biens intermédiaires de production qui ne sert qu'à fabriquer un autre produit, il n'entre pas en considération dans le PIB.
Mon pauvre, le pétrole c'est les occidentaux qui l'on découvert et c'est l'occident qui en profite
Classement des principaux pays exportateurs du pétrole (2005)

Arabie saoudite
Russie
Norvège
Iran
Koweït
Venezuela
Nigeria
Émirats arabes unis
Mexique
Algérie
Libye

7 pays sur 11 sont musulmans.

Et pour ta phrase "c'est l'occident qui en profite", va faire un tour dans les pays comme le Qatar, Dubaï ou encore l'Arabie Saoudite, tu m'en diras des nouvelles.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.07, 23:34

Message par Aser »

death_note a écrit :Je te donne un lien fort intéressant, il explique en détail grâce à des arguments quasi irréfutable qu'il s'agissait bien d'Ismaël et non pas d'Isaac.

http://dawacenter.org/ismael-isaac.html
Irréfutables mon oeil! Le fait est que j'en ai strictement rien à faire de cette soi-disant explication visant à nous faire croire le contraire de ce que dit la Thora à ce sujet! C'est plutôt toi qui devrait relire attentivement les chapitres du livre de la Genèse qui racontent la véritable histoire d'Abraham, d'Isaac et d'Ismaël! Ton prophète était supposé comfirmer cette histoire! Tout compte fait... quel sacré farceur ce Mahomet! Il vous a bien eu!.. et vous continuez toujours à croire à ce qu'il dit dans le Coran!

Mes vieux... il peut bien y avoir des guerres sur cette terre! :?

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.07, 00:12

Message par sépolis »

death_note a écrit :
Tu as de sérieuses lacunes en économie, tout comme en géopolitique. Décidément...

Le PIB (Produit intérieur brut) ne concerne que la production interne de biens et service finis, le pétrole étant un biens intermédiaires de production qui ne sert qu'à fabriquer un autre produit, il n'entre pas en considération dans le PIB...
Justement, parce que ne rien produire c'est ne rien faire, walou, zéro

death_note a écrit :

Classement des principaux pays exportateurs du pétrole (2005)

Arabie saoudite
Russie
Norvège
Iran
Koweït
Venezuela
Nigeria
Émirats arabes unis
Mexique
Algérie
Libye

7 pays sur 11 sont musulmans..
en enlevant la Norvège et la russie

Monsieur je sais tout

Ça c'est de l'économie de rente, ça ne sert qu'a remplire les ventres (surtout aux profiteurs) rien avoir avec les indicateurs d'une société économiquement stable.
Le PIB et la croissance du PIB sont les deux plus importants indicateurs économiques

Tu as déjà vu ces pays inventer quoique se soit toi ?

Même pour extraire leur pétrole ils ont toujours besoin des autres

death_note a écrit : Et pour ta phrase "c'est l'occident qui en profite", va faire un tour dans les pays comme le Qatar, Dubaï ou encore l'Arabie Saoudite, tu m'en diras des nouvelles.
Ah ! quel bel exemple, lol

Que du béton fabriqué par les multinationales occidentales avec des esclaves (a qui on confisque les passeports en gage), tu parles !

c'est bien pour ça que les américains sont comme chez eux là-bas, lol !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.07, 00:22

Message par MonstreLePuissant »

death_note a écrit : C'est tout ce que tu sais faire ? Parler dans le vide..
Un vide que tu ne peux pas contester. L'histoire est écrite. Mahomet a tenté de la changer, mais les faits sont irréfutables. Ses prophètes et son peuple n'est pas descendant d'Ismaël, mais d'Isaac. Ne t'en déplaise...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.07, 01:23

Message par Salah Al Din »

maurice le laïc a écrit : L'antisémitisme est de retour depuis 20 ans et c'est à cause de révisionnistes dans ton genre !
Depuis que les juifs existent, ils ont été haï par tous les peuples dont ils ont croisé le chemin.

Il faudrait se poser les bonnes questions, tous ces peuples n'avaient rien de communs entre eux mais pourtant ils ont tous partagé cette haine du juif, ne serait ce à cause des juifs eux même??

C'est lourd d'accuser tout le monde sauf le peuple élu...

death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct.07, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.07, 01:59

Message par death_note »

sépolis a écrit : Justement, parce que ne rien produire c'est ne rien faire, walou, zéro
euh...je te rappelle que Bordelais n'a jamais affirmé que les arabes étaient les plus gros producteurs du monde, il a juste souligné que 70 % des ressources pétrolières mondiales se trouvaient chez les arabes, toi tu lui réponds je cite "les pays arabe c'es le PIB walou", et je t'ai corrigé en t'expliquant que le pétrole n'entrait pas en considération dans le PIB...ça va tu suis ? Alors évite donc de changer de version en cours de route ça ne fait pas très honnête...merci.
Ça c'est de l'économie de rente, ça ne sert qu'a remplire les ventres (surtout aux profiteurs) rien avoir avec les indicateurs d'une société économiquement stable.
Le PIB et la croissance du PIB sont les deux plus importants indicateurs économiques

Tu as déjà vu ces pays inventer quoique se soit toi ?


Je ne sais pas de quoi tu parles encore, mais me concernant je n'ai jamais dit ou sous-entendu que les pays arabes sont des grandes puissances économique, que veux-tu que je réponde à tes fantasmes ?

death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct.07, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.07, 02:14

Message par death_note »

Aser a écrit : Irréfutables mon oeil! Le fait est que j'en ai strictement rien à faire de cette soi-disant explication visant à nous faire croire le contraire de ce que dit la Thora à ce sujet! C'est plutôt toi qui devrait relire attentivement les chapitres du livre de la Genèse qui racontent la véritable histoire d'Abraham, d'Isaac et d'Ismaël! Ton prophète était supposé comfirmer cette histoire! Tout compte fait... quel sacré farceur ce Mahomet! Il vous a bien eu!.. et vous continuez toujours à croire à ce qu'il dit dans le Coran!

Mes vieux... il peut bien y avoir des guerres sur cette terre!
MonstreLePuissant a écrit : Un vide que tu ne peux pas contester. L'histoire est écrite. Mahomet a tenté de la changer, mais les faits sont irréfutables. Ses prophètes et son peuple n'est pas descendant d'Ismaël, mais d'Isaac. Ne t'en déplaise...
C'est tellement affligeant de voir ce genre de poste, encore une fois vous parlez dans le vide le plus complet vous ne cessez d'avancer des faits incongrues, surréalistes, dans le but de stigmatiser une situation. En attendant comme à chaque fois c'est une critique sur ma personne mais pas sur le propos tenu, mais vous savez pourquoi vous êtes ça ? C'est simplement parce que vous êtes incapable de réfuter avec des arguments plausibles ce qu'a été démontré dans le lien que j'ai cité plus haut.

Enfin si vous n'avez que ça à votre disposition ma foi, mentez une bande de petits gredins.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.07, 02:29

Message par sépolis »

death_note a écrit : euh...je te rappelle que Bordelais n'a jamais affirmé que les arabes étaient les plus gros producteurs du monde, il a juste souligné que 70 % des ressources pétrolières mondiales se trouvaient chez les arabes, toi tu lui réponds je cite "les pays arabe c'es le PIB walou", et je t'ai corrigé en t'expliquant que le pétrole n'entrait pas en considération dans le PIB...ça va tu suis ? Alors évite donc de changer de version en cours de route ça ne fait pas très honnête...merci.


Je ne sais pas de quoi tu parles encore, mais me concernant je n'ai jamais dit ou sous-entendu que les pays arabes sont des grandes puissances économique, que veux-tu que je réponde à tes fantasmes ?
HI ! et pourquoi crois tu qu'il nous a sortit ça ? On le sais que les pays arabe regorgent de pétrole, lol !

Relis bien le contexte de son message, un peu fourre tout mais tout le monde peut deviner qu'il s'enorgueilli
Bordelais a écrit :Depuis des siecles les juifs sont hais par tous les peuples et doivent vivre de roublardises ,de menonges et de manipulation ,c'est un peuple sans aucun honneur qui baigne dans le péché alors je ne sais pas qui de Ismael ou Isaac est le vrai héritier Abraham mais en tout cas le peuple qui a le moins fait honte à Abraham c'est les arabes .
PS : Moise mariée à une arabe .
Salomon marié à une arabe .
Les arabes 70 % des ressources pétrlieres mondiales et la zone où se sont passés les plus grandes civilisations .
Or il ne faut pas s'énorguellir quand on est obligé d'ouvrire a fond le robinet de ses ressources naturelle uniquement pour nourrire son peuple (et surtout remplir les comptes suisse des corrompus), au contraire y a de quoi pleurer
je n'ai fait que lui rappeler ça

Ou bien si tu as compris autre chose (ce qui n'est pas du tout évident quand on lit son post) c'est que tu es brancher par télépathie avec lui

Si j'étais de ton genre je dirais que toi et lui c'est kif kif comme tu le fais avec certains forumeurs

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.07, 03:14

Message par sépolis »

death_note a écrit : C'est tellement affligeant de voir ce genre de poste, encore une fois vous parlez dans le vide le plus complet vous ne cessez d'avancer des faits incongrues, surréalistes, dans le but de stigmatiser une situation. En attendant comme à chaque fois c'est une critique sur ma personne mais pas sur le propos tenu, mais vous savez pourquoi vous êtes ça ? C'est simplement parce que vous êtes incapable de réfuter avec des arguments plausibles ce qu'a été démontré dans le lien que j'ai cité plus haut.

Enfin si vous n'avez que ça à votre disposition ma foi, mentez une bande de petits gredins.
Mais comment veux tu que l'on prenne au sérieux une argumentation basé sur une lecture orientée de la bible et en même temps il nous disent que cette bible est falsifiée?

Sur ton lien :

1/ pas un seul verset du Coran dans l'argumentation. Et pourtant nous somme quand même dans une comparaison de deux religions qui se basent sur un texte

mais c'est tout a fait normal (on a l'habitude avec le mahométisme), le coran ne cite même pas le non d'Ismaël dans cette affaire. Alors que la Bible cite clairement et sans ambiguïté le Nom d'Isaac. Donc si le coran contestait ces faits, la moindre des choses c'est de citer clairement le nom d'Ismaël (sans oublier qu'il n'est même pas fait une seule allusion a Agar, c'est comme si elle n'existait pas)
2/ les musulmans disent que les juifs sont des falsificateurs mais pourtant il utilisent les verset de ces même falsificateurs pour nous dire que Abraham aimait Ismaël, qu'il en fera une grande nation etc. etc. …Normale le Coran ne parle même pas d'Agar et très peu d'ismaël


Dieu dit a Abraham que Isaac et son fils unique parce que Dieu savait que Agar et ismaël devait partir. Et cet abandon d'ismaël et d'Agar par Abraham même la tradition islamique le reconnais

Tu as proposé un lien moi aussi je sais faire

http://www.dammarilys.com/hebr/Avrizak/aaa.html

http://debate.org.uk/gesu-corano/francese/t7_f.htm

Il y en a d'autres bien sûr. Alors s'il suffisait pour avoir raison juste de pondre un lien et bien on ne serais pas en train de discuter.

Mais ce qui est important dans cette affaire c'est de dire qu'un écrit qui est apparu des dizaine de siècle après cet événement (dans le cas ou il a bien eu lieu) n'a aucune valeur par rapport au texte original ou le Coran a pratiquement tout pompé.
Modifié en dernier par sépolis le 08 nov.07, 04:16, modifié 2 fois.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.07, 03:35

Message par sépolis »

Salah Al Din a écrit : Depuis que les juifs existent, ils ont été haï par tous les peuples dont ils ont croisé le chemin.

Il faudrait se poser les bonnes questions, tous ces peuples n'avaient rien de communs entre eux mais pourtant ils ont tous partagé cette haine du juif, ne serait ce à cause des juifs eux même??

C'est lourd d'accuser tout le monde sauf le peuple élu...
Tien je vais pouvoir la ressortir ça. Ce que je constate tous les jours, c'est que les gens supportent de moins en moins les musulmans, et ceci en longueur et en largeur sur notre planète. Et quand le vase va déborder et bien on pourra dire " ne serait ce à cause des musulmans eux même"

vraiment !

Vous avez le don de vous tirer des balles dans le pied, lol !

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.07, 05:14

Message par Salah Al Din »

sépolis a écrit : Tien je vais pouvoir la ressortir ça. Ce que je constate tous les jours, c'est que les gens supportent de moins en moins les musulmans, et ceci en longueur et en largeur sur notre planète. Et quand le vase va déborder et bien on pourra dire " ne serait ce à cause des musulmans eux même"

vraiment !

Vous avez le don de vous tirer des balles dans le pied, lol !
Contrairement aux juifs, les musulmans n'ont pas été haï partout ou ils posaient le pieds.
Donc aucun rapport avec mon message.

Mais vu la pauvreté de ton post, je suppose que tu as répondu juste pour augmenter ton compteur de message.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.07, 05:29

Message par sépolis »

Salah Al Din a écrit :
quote]

Contrairement aux juifs, les musulmans n'ont pas été haï partout ou ils posaient le pieds.
Donc aucun rapport avec mon message..
Il sont en train de le devenir il y a un début a tout , il suffit d'ouvrir les yeux, et des types comme toi, constituent le terreau


Moi j'entends de plus en plus ce refrain : "l'intolérance islamique nous pousse vers l'intolérance", a ne pas en douter, être intolérant avec les islamistes, ça va devenir une qualité et c'est en grande partie a cause des interventions irresponsables comme les tiennes

Salah Al Din a écrit : Mais vu la pauvreté de ton post, je suppose que tu as répondu juste pour augmenter ton compteur de message.
Et avec toi j'ai toujours l'impression que quand tu interviens c'est pour engranger des hassanates et ceci même au risque d'enfoncer encore plus tes coreligionnaires.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.07, 05:31

Message par Salah Al Din »

sépolis a écrit : Il sont en train de le devenir il y a un début a tout , il suffit d'ouvrir les yeux, et des types comme toi, constituent le terreau
Décidemment, les islamophobes ont un égo démesuré.
Ne rabaisses pas l'humanité à ce que tu es.

Le monde n'est pas constitué que de juifs, il y a beaucoup d'autres peuples, et beaucoup de ces peuples ont plutôt une haine envers les judéoccidentaux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Google et 15 invités