Trahison

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct.07, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.07, 05:12

Message par death_note »

non.croyante a écrit : Surement les donnés de l'alberta ne sont pas encore compté.

C'est récent cette analyse.

1700 milliars de barils.

Le Canada possède également les plus grandes réserves au monde de sables bitumineux et ses réserves marines commencent juste à être exploitées

et

Les réserves pétrolières du Canada totalisent 180 milliards de barils.
Ta une mauvaise foi et une malhonnêteté à toute épreuve ! Tu changes de sujet à chaque fois que t'es bloqué, tu sautes du coq à l'âne et ça me fatigue.

Ton analyse c'est du flan, l'article que j'ai cité date du 02/10/2007 et à ce jour les réserves pétrolières du Canada sont loin d'arrière celle de l'Arabie Saoudite, point.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.07, 05:18

Message par non.croyante »

death_note a écrit : Ta une mauvaise foi et une malhonnêteté à toute épreuve ! Tu changes de sujet à chaque fois que t'es bloqué, tu sautes du coq à l'âne et ça me fatigue.

Ton analyse c'est du flan, l'article que j'ai cité date du 02/10/2007 et à ce jour les réserves pétrolières du Canada sont loin d'arrière celle de l'Arabie Saoudite, point.

Moi je t'ai cité un article de cette semaine (1700 milliards de barils) mais peut-être que tu les évitent mes liens..!

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.07, 05:22

Message par non.croyante »

non.croyante a écrit :
Moi je t'ai cité un article de cette semaine (1700 milliards de barils) mais peut-être que tu les évitent mes liens..!
Ton analyse c'est du flan, l'article que j'ai cité date du 02/10/2007

Ai-je fait une analyse ? non Je cite plusieur site qui affirme la même chose.

Du 6 novembre au 12 novembre 2007

http://www.lexpress.to/archives/20/

Et le lien que tu as donné dit aussi quoi ? le canada est le neuvième

Voilà

death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct.07, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.07, 05:29

Message par death_note »

non.croyante a écrit : Moi je t'ai cité un article de cette semaine (1700 milliards de barils) mais peut-être que tu les évitent mes liens..!
Pour l'instant tes 1700 milliards de barils ne sont que des estimations, le jour où ça deviendra officiel on en reparlera.
Et le lien que tu as donné dit aussi quoi ? le canada est le neuvière
Neuvième dans quoi ? Dans la production du pétrole brut. Ai-je dis le contraire ? Non, ma liste concernait l'exportation et non la production, tu saisis la nuance ?

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.07, 05:35

Message par non.croyante »

death_note a écrit : Pour l’instant tes 1700 barils ne sont que des estimations, le jour où ça deviendra officiel on en reparlera.
Neuvième dans quoi ? Dans la production du pétrole brut. Ai-je dis le contraire ? Non, ma liste concernait l'exportation et non la production, tu saisi la nuance ?
Tient voilà tu commence à changer.
Pour l’instant tes 1700 barils ne sont que des estimations
Et pour Arabie est-ce aussi une estimation ?


En 2007, le Canada prévoit une forte exportation environs 2,7 milliards de barils alors que la moyenne était de 830 millions de baril par année de son pétrole et en 2015 il sera passé par x 5 = 4.1 milliards de barils.

Tout cela est à la demande des US.

Les réserves pétrolières du Canada totalisent 180 milliards de barils

Les réserves de sables bitumineux ne sont pas compté.

Le site donné dit : Le Canada possède également les plus grandes réserves au monde de sables bitumineux.

Je pense bien que le chiffre est pour les sources de pétroles brut non pour le sable bitumineux car nous avons le mots (également) ce qui prétends une autre réserve.

death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct.07, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.07, 05:46

Message par death_note »

non.croyante a écrit : Tient voilà tu commence à changer.
Non je n'ai rien changé du tout, je maintiens que l'Arabie Saoudite est de loin le pays qui possède le plus de réserves pétrolières, jusqu'à preuve du contraire, chose que tu as du mal à prouver justement avec autre chose que tes estimations farfelues
En 2007, le Canada prévoit une forte exportation environs 2,7 milliards de barils alors que la moyenne était de 830 millions de baril par année de son pétrole et en 2015 il sera passé par x 5 = 4.1 milliards de barils.

Tout cela est à la demande des US.
[/quote]

La différence entre nous deux, c'est que toi tu te bases uniquement sur des estimations alors que moi je me base sur des faits.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.07, 05:55

Message par non.croyante »

death_note a écrit : Non je n'ai rien changé du tout, je maintiens que l'Arabie Saoudite est de loin le pays qui possède le plus de réserves pétrolières, jusqu'à preuve du contraire, chose que tu as du mal à prouver justement avec autre chose que tes estimations farfelues
La différence entre nous deux, c'est que toi tu te bases uniquement sur des estimations alors que moi je me base sur des faits.[/quote]

-------------------------------------------------------------------------------------

Des faits ?

Ecoute, c'est tout les deux des estimations et non des fait.
preuve du contraire,
J'ai mis un lien sur cela.
tes estimations farfelues
Ai-je fait des estimations personnels ou c'est plusiers sites qui en parlent cette semaine ?
Modifié en dernier par non.croyante le 09 nov.07, 06:07, modifié 1 fois.

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.07, 06:05

Message par Bordelais »

Les 1700 milliards de barils et pourquoi pas 170000 milliards ,du n'importe quoi . Ce genre de chiffre ne sert qu' à faire croire que le monde ne manquera pas de pétrole mais avant que les canadiens sortent déja 1 milliards de barils par an ma pauvre non.croyante tu seras depuis longtemps morte .

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.07, 06:39

Message par Aser »

C'est pas la peine de vous chicaner pour si peu, les amis... de toute façon, il s'agit uniquement d'une estimation!... En fait, nul ne peut dire avec précision combien il y a de barils de pétrole au Canada... ni en Arabie Saoudite, d'ailleurs.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.07, 07:24

Message par non.croyante »

Bordelais a écrit :Les 1700 milliards de barils et pourquoi pas 170000 milliards ,du n'importe quoi . Ce genre de chiffre ne sert qu' à faire croire que le monde ne manquera pas de pétrole mais avant que les canadiens sortent déja 1 milliards de barils par an ma pauvre non.croyante tu seras depuis longtemps morte .

Selon le canada


En 2006, le Canada a fourni plus de 2,3 millions de barils de pétrole par jour aux États-Unis. Le pétrole canadien représente 17 % des importations et 11 % de la consommation des États-Unis.

La production de pétrole du Canada continue d'augmenter chaque année, grâce principalement aux sables bitumineux de l'Alberta et aux gisements extracôtiers de l'Atlantique. La production de sables bitumineux dépasse maintenant un million de barils par jour et on prévoit qu'elle atteindra trois millions de barils par jour d'ici 2015.

Fait un petit calcule pour 2015 ?

Et depuis quelque mois les Us ont demander x 5 pour 2015.

Selon ce site.

http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/S ... c7414.html

En 2020, le Canada pourrait très bien produire plus de 4 millions de barils de pétrole synthétique par jour,

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.07, 07:27

Message par Salah Al Din »

Aser a écrit :C'est pas la peine de vous chicaner pour si peu, les amis... de toute façon, il s'agit uniquement d'une estimation!... En fait, nul ne peut dire avec précision combien il y a de barils de pétrole au Canada... ni en Arabie Saoudite, d'ailleurs.
Oui, c'est vrai que l'on ne peut pas savoir, mais on parle de reserves prouvées , il me semble.

Mais bon je ne vois pas où mène cette discussion bidon.
Chacun montre ses muscles pour savoir qui est le plus fort lol.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.07, 07:54

Message par Aser »

Salah Al Din a écrit :Oui, c'est vrai que l'on ne peut pas savoir, mais on parle de reserves prouvées , il me semble.

Mais bon je ne vois pas où mène cette discussion bidon.
Chacun montre ses muscles pour savoir qui est le plus fort lol.
Bof... ce ne seront toujours pour moi que des estimations. Éh puis, il y a le fait que ça n'a pas réellement d'importance... que de savoir quel est le plus grand producteur de pétrole.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.07, 08:25

Message par sépolis »

Aser a écrit : Bof... ce ne seront toujours pour moi que des estimations. Éh puis, il y a le fait que ça n'a pas réellement d'importance... que de savoir quel est le plus grand producteur de pétrole.
Oui bien sûr, mais quand on a rien a se mettre sous la dent, on fait appelle a la providence, il faut les comprendre

Ceci dit, plus on produit du pétrole, plus cela veut dire qu'on produit rien d'autres. Les grandes nations ménagent leurs richesses naturelles.

Et puis les arabes croient faire une bonne affaire avec l'augmentation du baril, mais c'est exactement l'inverse qui se produits. Non seulement les puissance occidentales augmentent en parallèle leur produits qu'ils vendent aux producteurs de pétrole (le blé par exemple) mais en plus cette augmentation du baril oblige les société occidentale de faire des recherches pour trouvé des produits de substitution au pétrole.

Dans cette affaire, c'est les pays du tiers monde non producteurs de pétrole qui trinquent...et les producteurs de pétrole ne vont pas tarder a les rejoindre

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.07, 08:36

Message par Aser »

sépolis a écrit :Oui bien sûr, mais quand on a rien a se mettre sous la dent, on fait appelle a la providence, il faut les comprendre

Ceci dit, plus on produit du pétrole, plus cela veut dire qu'on produit rien d'autres. Les grandes nations ménagent leurs richesses naturelles.

Et puis les arabes croient faire une bonne affaire avec l'augmentation du baril, mais c'est exactement l'inverse qui se produits. Non seulement les puissance occidentales augmentent en parallèle leur produits qu'ils vendent aux producteurs de pétrole (le blé par exemple) mais en plus cette augmentation du baril oblige les société occidentale de faire des recherches pour trouvé des produits de substitution au pétrole.

Dans cette affaire, c'est les pays du tiers monde non producteurs de pétrole qui trinquent
Peut-être bien... et c'est sans compter que l'utilisation du pétrole est responsable pour une grande part de la dégradation accélérée de l'écosystème planétaire (du réchauffement de la planète).

Conclusion : On est tous ni plus ni moins responsables de l'état actuel (et futur) de notre planète!

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.07, 12:07

Message par Bordelais »

sépolis a écrit :Dans cette affaire, c'est les pays du tiers monde non producteurs de pétrole qui trinquent...et les producteurs de pétrole ne vont pas tarder a les rejoindre
Tous les pays du monde souffriront de la fin du pétrole ,les agrocarburants szerait une alternative si il n'y avait que quelques centaines de millions de personnes sur Terre , d'où on peut s'attendre à une troisieme guerre mondiale ,les américains trouveront bien une excuse pour la déclencher .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 17 invités