À Méditez

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.07, 07:25

Message par Salah Al Din »

Tout à fait, Sépolis, de ton millier de message sur ce forum, quand est ce que tu as debattu en suivant le sujet de chaque forumeur?

On ne t'a vu pour l'instant poster que dans le but de dire qu'on mange des enfants.

Bref, qu'est ce que tu fais là??
Tu t'es trompé de forum il me semble.

death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct.07, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.07, 07:27

Message par death_note »

Aser a écrit :Et il y aura toujours des aveugles pour nier le fait que les Américains cherchaient un moyen de pénétrer dans cette région du globe pour pouvoir combattre le fanatisme islamique de l'intérieur! Et ce moyen, ce furent les mensonges que les Américains ont avancé pour leur permettre justement de s'établir en Irak dans le but de soi-disant apporter la démocratie dans cette région explosive du globe. Quant à moi, ils auraient bien pu vous laisser vous entretuer entre vous (entre chiites, sunnites et kurdes)!.. vous êtes assez grands pour arriver à vous démolir tout seuls! :|
Aser, le USA ne se sont pas attaqués à l'Irak pour combattre le "fanatisme islamique" c'est faux, archi faux...et en disant cela tu fais preuve d'une incroyable naïveté !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.07, 07:36

Message par Aser »

death_note a écrit : Aser, le USA ne se sont pas attaqués à l'Irak pour combattre le "fanatisme islamique" c'est faux, archi faux...et en disant cela tu fais preuve d'une incroyable naïveté !
Il est sûrement aussi question du pétrole... mais il reste qu'ils en profitent également pour faire la guerre à l'intégrisme islamique, source de tous les conflits. Bref, je ne suis pas aussi naïf que tu le crois.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.07, 07:37

Message par Salah Al Din »

Aser a écrit : Il est sûrement aussi question du pétrole... mais il reste qu'ils en profitent également pour faire la guerre à l'intégrisme islamique, source de tous les conflits. Bref, je ne suis pas aussi naïf que tu le crois.
C'est sûrement pour combattre "l'intégrisme du grand méchant loup" qu'ils ont pulvérisé un état laïc...

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.07, 07:46

Message par sépolis »

death_note a écrit : Entre nous je préfère mille fois Aser qui est posé et qui discute, qu'un réactionnaire fanatique comme toi :)
Je crois que c'est un peu trop ta pour sortir la brosse, tu le traite de ridicule, tu as la mémoire encore plus courte que je ne le pensais

C'est typique du double langage si célèbre des mahométans

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.07, 07:47

Message par Aser »

Salah Al Din a écrit :C'est sûrement pour combattre "l'intégrisme du grand méchant loup" qu'ils ont pulvérisé un état laïc...
Il est vrai que l'Irak était déjà en proie à la division (entre chiites, sunnites et kurdes) lorsque les Américains sont intervenus. Quoiqu'il en soit, entrer par l'Irak était sûrement la meilleure façon de pénétrer dans cette région explosive du globe pour combattre l'intégrisme islamique et surveiller de plus près l'Iran (le véritable grand "méchant loup"!) qui s'apprête à posséder l'arme nucléaire et qui a juré d'anéantir la nation d'Israël!
Modifié en dernier par Aser le 09 nov.07, 08:03, modifié 2 fois.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.07, 07:51

Message par sépolis »

Salah Al Din a écrit :Tout à fait, Sépolis, de ton millier de message sur ce forum, quand est ce que tu as debattu en suivant le sujet de chaque forumeur?

On ne t'a vu pour l'instant poster que dans le but de dire qu'on mange des enfants.

Bref, qu'est ce que tu fais là??
Tu t'es trompé de forum il me semble.
Ou ça mon pauvre que je dis que vous mangez des enfants ?

Je t'assure que s'il y a quelqu'un qui doit se demander ce qu'il fait là, c'est bien toi. Parceque si tu veux entendre des "amin, "souhan Allah" etc...des formules tout a fait de ton genre, ce n'est pas sur ce forum

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.07, 07:57

Message par sépolis »

Salah Al Din a écrit : C'est sûrement pour combattre "l'intégrisme du grand méchant loup" qu'ils ont pulvérisé un état laïc...
Oui tu as raison, il ne s'agit pas du grand méchant loup, c'est pour protéger vos gardiens du temple maçonné de l'Ogre laïque Sadam.

C'est bientôt le Hadj, les saouds préparent les moissoneuses des dollars

death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct.07, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.07, 08:01

Message par death_note »

Aser a écrit : Il est sûrement aussi question du pétrole... mais il reste qu'ils en profitent également pour faire la guerre à l'intégrisme islamique, source de tous les conflits. Bref, je ne suis pas aussi naïf que tu le crois.
Pas uniquement pour le pétrole. Seules les entreprises américaines ont bénéficié des contrats de "reconstruction" en Irak, tu trouves ça normal ? Et le plus étrange c'est que se sont ces mêmes entreprises qui ont financé la campagne électorale de Bush !

Cette guerre est un moyen pour avoir plus de fric quitte à tuer des milliers d'innocent, voilà la triste réalité.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.07, 08:11

Message par Aser »

death_note a écrit :Pas uniquement pour le pétrole. Seules les entreprises américaines ont bénéficié des contrats de "reconstruction" en Irak, tu trouves ça normal ? Et le plus étrange c'est que se sont ces mêmes entreprises qui ont financé la campagne électorale de Bush !
Bah... c'est juste normal!.. après tout, ce sont eux, les Américains, qui ont fait le plus gros du boulot pour débarasser l'Irak du dictateur Saddam.
Cette guerre est un moyen pour avoir plus de fric quitte à tuer des milliers d'innocent, voilà la triste réalité.
Je sais bien que c'est triste!.. mais, que veux-tu? Votre peuple (arabo-musulman) a été mentalement programmé pour haïr les Occidentaux et tout ce qu'ils représentent... d'où l'inévitabilité des conflits entre occidentaux et arabo-musulmans.

death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct.07, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.07, 09:37

Message par death_note »

Aser a écrit : Bah... c'est juste normal!.. après tout, ce sont eux, les Américains, qui ont fait le plus gros du boulot pour débarasser l'Irak du dictateur Saddam.
Je sais bien que c'est triste!.. mais, que veux-tu? Votre peuple (arabo-musulman) a été mentalement programmé pour haïr les Occidentaux et tout ce qu'ils représentent... d'où l'inévitabilité des conflits entre occidentaux et arabo-musulmans.

Et bien c'est plus grave que je ne le pensais. Les clichés ont la dent dure...C'est tout à fait caractéristique, t'es vraiment puéril, ça vole pas haut. Là tu vois quand je dis ça ce n'est pas insultant mais une constatation, je te l'explique.

D'abord, sache que l'invasion de l'Irak est un crime de guerre comme défini par le Statut de Rome de la Cour Pénale Internationale.

En 1982 ou 1983 dans ces eaux là, l'Irak était retiré de la liste des pays soutenant le terrorisme du département d'Etat américain... Donald Rumsfeld fit sa célèbre visite à cette époque et ensuite les kurdes en ont pris plein la tronche. Belle coïncidence.

En 1990-91 quand Israël se faisait bombarder, Washington a dit : "on ne bouge pas, on ne réplique pas" à Israël, laissant la nation sioniste seule tel un punching ball pour l'Irak. Tu ne vois toujours pas ?

Tu vois le monde n'a pas changé, hier c'était les nazis aujourd'hui ils sont remplacé par les islamistes et des tyrans/dictateurs de type Saddam Hussein. Ils ont un point commun ils sont soutenu et financé par l'occident les Etats-Unis en tête. J'irai même plus loin ce genre de régime existe uniquement parce que l'occident le veut bien. Lorsqu'ils n'ont plus besoin d'eux ils s'en débarrassent..c'est tout simple.

Dans notre époque les guerres ne se font plus par prestige mais uniquement pour des raisons économiques. La dernière guerre en Irak en est une illustration avec ses contrats de reconstruction géré par les USA... On démolit avec Northrop Grumman et Lockheed Martin et on reconstruit avec Halliburton et Betchel, je schématise mais le concept est là.

De plus cela a permis d'évacuer des investissements étrangers comme ceux de la France, la Chine ou la Russie par exemple.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.07, 10:20

Message par sépolis »

death_note a écrit : D'abord, sache que l'invasion de l'Irak est un crime de guerre comme défini par le Statut de Rome de la Cour Pénale Internationale.
A mon avis, les islamistes s'en contre fiche de Statut de Rome de la Cour Pénale Internationale et même des accords de Genève puisque pour eux c'est le Coran. Donc c'est gros comme le mont Sînin qu'un islamiste comme toi nous sort ces accords

Les nazis ont mérité ce qu'il leur est arrivé et les islamistes et ceux qui les soutiennent mériteront ce qui va leur arriver

death_note a écrit :Dans notre époque les guerres ne se font plus par prestige mais uniquement pour des raisons économiques.
Ça a été toujours le cas, c'est pas pour rien que Mahomet faisait miroiter le Butin aux musulmans pour les faire sortir de leur desert, le sabre a la main. Pourtant personne n'est allé les chercher là bas

death_note a écrit :De plus cela a permis d'évacuer des investissements étrangers comme ceux de la France, la Chine ou la Russie par exemple.
Oui peut-être quoi que les usa ont toujours été les maîtres de cette région (avec l'aide de vos gardiens du temple maçonné). Mais vois tu les Français n'oublieront jamais que des jeunes américains qui dansaient le charleston tranquillement chez eux sont venu mourir sur les plages de Normandie exposés aux tires des mitrailleuses lourdes allemandes

Entre les islamistes et les yenkee, pour un français digne d'être français, il n y a pas photo.

Tu sais il n y a pas 36 mille façon d'apartenir a une nation : C'est d'assumer l'histoire de cette nation, adopter sa culture et surtout ne pas oublié les alliers de cette nation. dans le cas contraire, c'est soit la confrontation permanente, soit le retour au bled

La France n'était pas favorable a cette guerre et elle avait raison. Les musulmans font ce qu'il veulent chez eux, nous en s'en tape. Mais contre l'islamisme, les nations occidentales sauront être unis comme il l'ont été avec le nazisme. C'est aux musulmans de se démarquer nettement et sans aucune ambiguité de l'islamisme sinon ils encaisseront comme les allemands ont encaissé (les allemand ont été écrasés sous les bombes et personne ne le regrette, même pas les pacifistes jusqu'au-boutiste)

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.07, 12:11

Message par Bordelais »

Aser a écrit :
Une nation Israel ? obligé d'aller chercher des habitants de tous les points du globe et de meme accepter de faux-juifs ,à terme ce pays disparaitra . Meme si il faut attendre 50 ans ce pays disparaitra .Quant aux américains se n'est pas en donnant des excuse aux djihadistes qu'ils combattent le "fanatisme".

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.07, 20:30

Message par sépolis »

Lol ! Toi qui prétends être corse tu te sents palestinien puisque tu n'arrétes pas de parler de tes frères palestiniens et de la disparition d'israël et tu veux qu'un juif qui vit au usa ou en France ne s'interesse pas au seul pays que possèdent les juifs ?

Les musulmans sont tartinés sur plusieurs dizaines de pays qu'ils appellent "les terres de l'islam" "dar el islam" et la quasi-totalité de ses pays sont dirigés par des dictateurs corrompus qui affament leur peuple et les maintien dans l'ignorance (souvent en utilisant l'islam). Alors au lieu d'avoir l'illusion de pouvoir détruire un petit pays comme israël, essayez d'abord de construire des sociétés libres dans vos immense pays. Parce que remplacer israèl par un pays théocratique diriger par le hamas, c'est encore pire.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.07, 00:25

Message par Aser »

death_note a écrit :Et bien c'est plus grave que je ne le pensais. Les clichés ont la dent dure... C'est tout à fait caractéristique, t'es vraiment puéril, ça vole pas haut. Là tu vois quand je dis ça ce n'est pas insultant mais une constatation, je te l'explique.
Bof... les enfants sont ceux dont le regard sur le monde est souvent des plus juste, mec! :)
D'abord, sache que l'invasion de l'Irak est un crime de guerre comme défini par le Statut de Rome de la Cour Pénale Internationale.
Who cares?.. Les Américains avaient mangé une claque au jour fatidique du 9-1-1! Une riposte de leur part était donc inévitable!.. les gens pouvaient dire tout ce qu'ils voulaient... ça n'aurait strictement rien changé à la détermination des USA de s'implanter dans cette région explosive du globe pour tenter de débusquer les organisations terroristes islamiques.
En 1982 ou 1983 dans ces eaux là, l'Irak était retiré de la liste des pays soutenant le terrorisme du département d'Etat américain... Donald Rumsfeld fit sa célèbre visite à cette époque et ensuite les kurdes en ont pris plein la tronche. Belle coïncidence.
À ce que j'en sais, les alliances se font et se défont au gré des événements et des circonstances. Chacun n'agit toujours qu'en fonction de ses intérêts propres et immédiats. Il fut un temps où les Américains s'étaient alliés à Saddam pour faire la guerre à l'Iran chiite. Saddam a fini par n'en faire qu'à sa tête... alors les Américains l'ont abandonné à son triste sort. Pour ce qui est du massacre des Kurdes, Saddam était depuis toujours en guerre contre ce peuple "rebelle" à son autorité... de même que la population chiite de l'Irak. Les Américains ont donc profité de ce massacre pour démontrer à la face du monde que Saddam était un dangereux dictateur. Mais les Américains ne sont guère mieux... ce sont eux qui ont été les premiers à utiliser la bombe atomique et à en démontrer sa puissance à la face du monde lors de la deuxième guerre mondiale!
En 1990-91 quand Israël se faisait bombarder, Washington a dit : "on ne bouge pas, on ne réplique pas" à Israël, laissant la nation sioniste seule tel un punching ball pour l'Irak. Tu ne vois toujours pas ?
Ils attendaient probablement que la situation de dégrade au point de devoir absolument déclencher une opération "expéditive" d'envergure au moment opportun...
Tu vois le monde n'a pas changé, hier c'était les nazis aujourd'hui ils sont remplacé par les islamistes et des tyrans/dictateurs de type Saddam Hussein. Ils ont un point commun ils sont soutenu et financé par l'occident les Etats-Unis en tête. J'irai même plus loin ce genre de régime existe uniquement parce que l'occident le veut bien. Lorsqu'ils n'ont plus besoin d'eux ils s'en débarrassent... c'est tout simple.
Ouais, je l'ai remarqué... mais il me semble que ce sont les Émirats arabes qui financent les mouvements terroristes islamiques tels qu'Al Quaïda. Si ça trouve, il se pourrait bien aussi que ces organisations terroristes s'auto-financent par la trafic de la drogue (opium).
Dans notre époque les guerres ne se font plus par prestige mais uniquement pour des raisons économiques. La dernière guerre en Irak en est une illustration avec ses contrats de reconstruction géré par les USA... On démolit avec Northrop Grumman et Lockheed Martin et on reconstruit avec Halliburton et Betchel, je schématise mais le concept est là.
Pour ma part, je dirais qu'il y a souvent une question économique dans ce qui peut pousser des gens à se faire la guerre. Si ce n'est pas pour s'emparer des matières premières contenues dans les pays conquis, éh bien c'est pour agrandir sa part de marché et ainsi augmenter son chiffre d'affaire. Pour ce qui est de l'Irak, les Américains ont présentement le beau jeu... et aucun pays ne risquerait une confrontation ouverte contre les USA. La machine de guerre des Américains est trop bien huilée. Le summum de la technologie, c'est eux qui l'ont!.. présentement.
De plus cela a permis d'évacuer des investissements étrangers comme ceux de la France, la Chine ou la Russie par exemple.
Je vais te dire une chose, mec... si la France avait été frappée de la même façon qu'a été frappée les USA, lors de l'hécatombe du 9-1-1, éh bien il y a fort à parier que la France aurait réagi de façon aussi agressive que les USA contre les fanatiques d'Allah! Mais comme ce sont les Américains qui ont été provoqués, éh bien ce sont eux qui ont résolu d'en finir une bonne fois pour toute avec les barbares musulmans d'une autre époque!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 11 invités