je suis devenu con, désolé

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Intelligent'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 03 juin07, 07:14
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.07, 14:36

Message par Intelligent' »

tonyc :
en lui disant seulement que "c'est pas prouvé ..."
C’est pas prouvé ?? Tu cherches toujours des preuves hein ?! Toi et tes semblables. Pourtant tu sembles avoir la mémoire courte en oubliant mon topic posté dans la section Dialogue Islamo-Chrétien et intitulé « l’Islam est la religion de la vérité, preuves concrètes ».

Dans ce topic, j’ai donné des preuves matérielles qui montrent, d’une part, l’existence de Dieu, et de l’autre, que l’Islam est la religion véridique qu’il faut suivre, c’était clair et évident et ça ne demandait pas plus que de croire ses yeux. Mais de la part des membres non-musulmans, je n’ai lu que des âneries et des absurdités. Certains des membres les plus actifs du forum n’ont pas prononcé une syllabe faute d’arguments devant l’évidence des choses, ceux qui réclamaient toujours et sans cesse des preuves physiques de la part des croyants ont plongé dans un silence de mort et n’ont pas osé montrer le bout de leur nez, d’autres se sont contentés de parachuter une ou deux plaisanteries sans plus, ceux qui n’ont trouvé aucune issue se sont mis à jouer les idiots et bien évidemment, devant mes preuves, personne n’a pu avancer un contre-argument sérieux, tout simplement parce qu’il n’existe pas.

Toi, tu n’as pas fais mieux, au contraire, tu t’es mis à poser des questions stupides, à embrouiller les choses et à compliquer ce qui est facile et clair, alors j’ai pensé que tu devrais être un de ces imbéciles heureux, tellement inconscients de leur état qu’ils ne savent même pas qu’ils sont imbéciles. Mais comme tu commençait à fabuler et que les incohérences de ton charabia empiraient au fur et à mesure que la discussion s’allongeait, j’ai tout de suite compris que tu avais la tête qui tourne à ce moment là, et c’est ce que tu me l’as confirmé (complètement (drunk) si ce n’était pas autre chose !)

Le topic n’a pas duré 4 ou 5 jours et il s'est fait verrouiller sans raison valable par un modérateur chrétien, et par la suite, discrètement supprimer pendant mon absence par je ne sais quel ******, comme tous mes autres topics d’ailleurs. La Vérité dérange, et c’est la malhonnêteté envers soi-même qui vous empêche de l’accepter.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

re

Ecrit le 09 nov.07, 15:17

Message par lionel »

Intelligent' a écrit :tonyc : C’est pas prouvé ?? Tu cherches toujours des preuves hein ?! Toi et tes semblables. Pourtant tu sembles avoir la mémoire courte en oubliant mon topic posté dans la section Dialogue Islamo-Chrétien et intitulé « l’Islam est la religion de la vérité, preuves concrètes ».

Dans ce topic, j’ai donné des preuves matérielles qui montrent, d’une part, l’existence de Dieu, et de l’autre, que l’Islam est la religion véridique qu’il faut suivre, c’était clair et évident et ça ne demandait pas plus que de croire ses yeux. Mais de la part des membres non-musulmans, je n’ai lu que des âneries et des absurdités. Certains des membres les plus actifs du forum n’ont pas prononcé une syllabe faute d’arguments devant l’évidence des choses, ceux qui réclamaient toujours et sans cesse des preuves physiques de la part des croyants ont plongé dans un silence de mort et n’ont pas osé montrer le bout de leur nez, d’autres se sont contentés de parachuter une ou deux plaisanteries sans plus, ceux qui n’ont trouvé aucune issue se sont mis à jouer les idiots et bien évidemment, devant mes preuves, personne n’a pu avancer un contre-argument sérieux, tout simplement parce qu’il n’existe pas.

Toi, tu n’as pas fais mieux, au contraire, tu t’es mis à poser des questions stupides, à embrouiller les choses et à compliquer ce qui est facile et clair, alors j’ai pensé que tu devrais être un de ces imbéciles heureux, tellement inconscients de leur état qu’ils ne savent même pas qu’ils sont imbéciles. Mais comme tu commençait à fabuler et que les incohérences de ton charabia empiraient au fur et à mesure que la discussion s’allongeait, j’ai tout de suite compris que tu avais la tête qui tourne à ce moment là, et c’est ce que tu me l’as confirmé (complètement (drunk) si ce n’était pas autre chose !)

Le topic n’a pas duré 4 ou 5 jours et il s'est fait verrouiller sans raison valable par un modérateur chrétien, et par la suite, discrètement supprimer pendant mon absence par je ne sais quel ******, comme tous mes autres topics d’ailleurs. La Vérité dérange, et c’est la malhonnêteté envers soi-même qui vous empêche de l’accepter.
Ba je vais tenté une réponse sans me faire exclure.

Tu a la modestie facile quand même en prétendant avoir la vérité, et en prenant les autres pour des iniards. Je pense que personne ne t'a répondu car cela ne le méritait pas, et je suis désolé de le faire aussi, car autant de prétention ne le mérite pas.

Désolé je n'ai pas lu le topic que tu site, car franchement cela ne m'interresse pas de parler a des gens qui ne peuvent se remettre en question, donc je n'y vais jamais. Mais je trouve quand meme scandaleu que tu veuille nous imposser ta vision de dieu (pour peut qu'il existe), et affirmer que tu as la vérité.

C'est ton droit de le penser, mais pas de l'imposer.

Au faite juste une question, ton dieu tu l'as rencontré ou on t'a dis que c'était lui?

Intelligent'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 03 juin07, 07:14
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.07, 15:29

Message par Intelligent' »

lionel :
Je pense que personne ne t'a répondu car cela ne le méritait pas, et je suis désolé de le faire aussi, car autant de prétention ne le mérite pas
- Le message vient juste d'etre posté
-Pourtant tu as répondu n'est-ce pas ? :lol:

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

re

Ecrit le 09 nov.07, 15:33

Message par lionel »

OK, j'avais pas vu la date, mais tu ne réponds pas a ma question, cela est quand même le principal

Intelligent'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 03 juin07, 07:14
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.07, 15:38

Message par Intelligent' »

Modifié en dernier par Intelligent' le 09 nov.07, 15:47, modifié 1 fois.

Intelligent'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 03 juin07, 07:14
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.07, 15:46

Message par Intelligent' »

Personne ne verra Dieu, jusqu'au Jour du Jugement Dernier.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

re

Ecrit le 09 nov.07, 15:47

Message par lionel »

Et ben franchement je ne sais plus quoi dire, c'est vraiement une preuve incontournable... Je m'incline devant tant de sagesse.

Il t'arrive de penser par toi même? de réfléchire plus loin qu'un livre? de regarder autour de toi et de voir la puissance de ton dieu dans le monde? pas a l'heure actuelle car cela serait lamentable, mais depuis que soit disant dieu existe? (quoi que cela est lamentable aussi...)

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

re

Ecrit le 09 nov.07, 15:50

Message par lionel »

Et je vais me répêter aussi, mais pour des musulmans suivre un dieu qui n'a donné sa volonté qu'a des juifs(anciens testament bien sur) je trouve cela très bizard, mais cela fera surement l'objet d'une future discution, pourquoi les mulsulmans croient au dieu de juifs et leurs en veulent autant d'avoir le même dieu?

Intelligent'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 03 juin07, 07:14
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.07, 15:51

Message par Intelligent' »

Il t'arrive de penser par toi même? de réfléchire plus loin qu'un livre? de regarder autour de toi et de voir la puissance de ton dieu dans le monde? pas a l'heure actuelle car cela serait lamentable, mais depuis que soit disant dieu existe? (quoi que cela est lamentable aussi...)
Dieu n'a ni début ni fin. Tu me diras comment ça, c'est pas logique, je te dirai que c'est justement cela une des particularités qui fait la divinité de Dieu. Car un dieu limité n'en est pas un.
pourquoi les mulsulmans croient au dieu de juifs et leurs en veulent autant d'avoir le même dieu?
Le dieu des musulmans est celui des juifs, des chrétiens et de toute l'humanité. Il n'y a qu'un seul dieu dans l'univers, ni trois ni mille.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

re

Ecrit le 09 nov.07, 16:00

Message par lionel »

Ok, je suis d'accord avec toi si un dieu existe il est le meme pour tous, alors explique moi alors ce qui fait ce monde ce qu'il est avec toutes ces guerres de religion(on les appel plus comme cela, mais c'est la meme chose qu'il y a 10 000 ans, c'est toujours une question d'économie alors?

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

re

Ecrit le 09 nov.07, 16:05

Message par lionel »

Et de plus, pourquoi l'homme suivant sa religion ne traite t'il pas son semblable de la meme façon si les sanctions sont les mêmes? et pourquoi les hommes ne suivent pas que les bon enseignements, mais se complaisent a suivres les enseignement guerrier pour devenir la plus grande puissance, et imposer sa façon de penser si l'on a le même "dieu"

Intelligent'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 03 juin07, 07:14
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.07, 23:32

Message par Intelligent' »

alors explique moi alors ce qui fait ce monde ce qu'il est avec toutes ces guerres de religion
Il ne faut pas confondre ce que dit la religion et ce que font les hommes au nom de cette religion
Et de plus, pourquoi l'homme suivant sa religion ne traite t'il pas son semblable de la meme façon si les sanctions sont les mêmes? et pourquoi les hommes ne suivent pas que les bon enseignements, mais se complaisent a suivres les enseignement guerrier pour devenir la plus grande puissance
Une fois encore c'est la faute de l'homme, pas celle de la vraie religion, qui vient de Dieu et qui enseigent à l'homme la vertue et déternime sa relation avec son Créateur.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.07, 00:06

Message par patlek »

Intelligent' a écrit :tonyc : C’est pas prouvé ?? Tu cherches toujours des preuves hein ?! Toi et tes semblables. Pourtant tu sembles avoir la mémoire courte en oubliant mon topic posté dans la section Dialogue Islamo-Chrétien et intitulé « l’Islam est la religion de la vérité, preuves concrètes ».
Tu veux que je te fasse une démonstration que l' islam est une religion, mais pas de la vérité..?

Intelligent'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 03 juin07, 07:14
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.07, 00:34

Message par Intelligent' »

Patlek :
Je ne veux plus une démonstration, je veux des preuves matérielles, comme celles que j'ai avancées :D
Comme si les roles se sont inversés : le coryant qui réclame de la part des athées pour prouver leurs assertions des preuves matérielles, qui ne les retrouveront jamais !

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.07, 00:43

Message par patlek »

Je sais pas trop ou il est ce topic, « l’Islam est la religion de la vérité, preuves concrètes ».
Si tu retrouves le lien, donne le.

Je me emande se que tu appelles des "preuves matérielles"

Un exemple a donner?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités