La crise mondiale.

Répondre
Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

La crise mondiale.

Ecrit le 09 nov.07, 07:52

Message par Téo »

La crise financière, monétaire, économique, et énergétique mondiale, sera-t-elle le prélude à l'avénement d'une dictature internationnale antéchrist comme celle qui a suivi le crach et la déroute de 1929 ?


teo

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Re: La crise mondiale.

Ecrit le 09 nov.07, 08:17

Message par Aser »

Téo a écrit :La crise financière, monétaire, économique, et énergétique mondiale, sera-t-elle le prélude à l'avénement d'une dictature internationnale antéchrist comme celle qui a suivi le crach et la déroute de 1929 ?
Penses-tu que c'est de cette façon que va se manifester la "bête" de l'Apocalypse, et laquelle va obliger tous les habitants de la terre à recevoir une "marque" sur la main ou sur le front, sans laquelle personne ne pourra acheter ni vendre quoi que ce soit pour survivre à cette époque critique de l'histoire humaine? (Apoc. 13:15à18 )

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: La crise mondiale.

Ecrit le 09 nov.07, 08:49

Message par IIuowolus »

Téo a écrit :La crise financière, monétaire, économique, et énergétique mondiale, sera-t-elle le prélude à l'avénement d'une dictature internationnale antéchrist comme celle qui a suivi le crach et la déroute de 1929 ?


teo
ça fait 2000 ans que des illuminés le disent à chaque fois.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: La crise mondiale.

Ecrit le 09 nov.07, 10:07

Message par Alisdair »

Téo a écrit :La crise financière, monétaire, économique, et énergétique mondiale, sera-t-elle le prélude à l'avénement d'une dictature internationnale antéchrist comme celle qui a suivi le crach et la déroute de 1929 ?


teo
Je n'ai pas vu de gouvernement mondial totalitaire en 29 moi...

Je ne sais pas si un croyant doit se préoccuper de ça (au risque de cultiver sa paranoie) et se sentir "prêt" ou simplement évoluer spirituellement. Dans le deuxième cas, il aura bien les facultés de s'en rendre compte.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Re: La crise mondiale.

Ecrit le 09 nov.07, 20:16

Message par Téo »

Aser a écrit : Penses-tu que c'est de cette façon que va se manifester la "bête" de l'Apocalypse, et laquelle va obliger tous les habitants de la terre à recevoir une "marque" sur la main ou sur le front, sans laquelle personne ne pourra acheter ni vendre quoi que ce soit pour survivre à cette époque critique de l'histoire humaine? (Apoc. 13:15à18 )
Salut Aser !

Je ne veux pas me faire faux prophète, mais je lance cette réflexion car l'histoire a souvent tendance à se répéter. La crise de 1929 a été suivi par l'avènement de puissances totalitaires avec à leurs têtes des ''sauveurs''des nations. Ceci est incontestable...

teo

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: La crise mondiale.

Ecrit le 09 nov.07, 21:03

Message par IIuowolus »

Téo a écrit :leurs têtes des ''sauveurs''des nations. Ceci est incontestable...

teo
les prophéties parle d'un antéchrist et d'un christ pas d'un club...

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Re: La crise mondiale.

Ecrit le 09 nov.07, 22:19

Message par Téo »

IIuowolus a écrit : ça fait 2000 ans que des illuminés le disent à chaque fois.
Salut Iluowolus !

Qu'appelle-tu illuminés ?

teo

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Re: La crise mondiale.

Ecrit le 09 nov.07, 23:19

Message par Aser »

IIuowolus a écrit : les prophéties parle d'un antéchrist et d'un christ pas d'un club...
Pour ton information, IIuowolus, la prophétie annonce une alliance entre plusieurs "rois" et la "bête" en question...

- "Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête. Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête. Ils combattront contre l'agneau..." (Apoc. 17:12à14) -

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: La crise mondiale.

Ecrit le 10 nov.07, 08:08

Message par IIuowolus »

Téo a écrit : Salut IIuowolus !

Qu'appelle-tu illuminés ?

teo
Tout ceux qui annonce la fin du monde et qui se plante dans leur prophétie, il ont les yeux brillant le regards dans le vide,
d'ou l'appellation "illuminé".

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: La crise mondiale.

Ecrit le 10 nov.07, 09:16

Message par IIuowolus »

Aser a écrit : Pour ton information, IIuowolus, la prophétie annonce une alliance entre plusieurs "rois" et la "bête" en question...

- "Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête. Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête. Ils combattront contre l'agneau..." (Apoc. 17:12à14) -
Je sais j'ai tout un rayon consacrée aux prophéties dans ma bibliothèque,
Je suis même l'auteur d'une des interprétations de la centuries X72.
Tout ça pour dire que j'en connais un rayon (de bibliothèque)

Dans toutes il y a un sauveur et ses partisants pas "des sauveurs",
comme il y a un antéchrist et ses partisants et pas des antéchrists.


De plus on ne parle pas de la fin du monde mais de l'avènement d'un âge de paix,
pour mille ans sous autorité du Christ aprés un période de trouble grâve appellez Apocalypse.

(faut lire le mot pas sa peur ou ses questions, nous définissons le temps comme une linéarité, mais aujourd'hui la science considérent le temps comme un état de la matiére voir un matière à pars entière...
D'ailleurs pour tout bon sage, l'histoire n'est qu'un eternelle recommencement et pas une linéarité.)


Tout ses événements sont soumis à des conditions trés scrit inscrit dans les prophéties.

D'on l'une d'elle la plus célébre est,
nul ne sait le jour et la date...

et si on lit la suite on apprends:
celà surviendras quand personne ne s'y attendais.

on dit aussi que celui qui entends le message des églises,


on parle aussi d'entité divine incarnée "ange déchus", "fils de dieu" "saint-esprit", "veillards", "chevalier" etc...

Ce qui en terme de temps ne sont pas régit par les même loi temporelle
que le commun des mortels.

mais tout ça et autant bien expliquer que les 7 vâches maigres.

ça nécéssite juste des capacités d'empathies, et c'est bien parce que
les humains considére les autres comme des primitifs que tout celà arrive...

mais il existe bien une entité latente de gens allumé ou éveillié qui attends
les autres pour évoluer sur un plan de conscience supérieur
Comme les bottislavas par exemple.

Aussi surment qu'il existe une selection naturel de l'ADN Bien au delà de la notion de rationalité puisqu'elle procéde d'un sentiment et pas de l'esprit,c'est l'esprit qui y nait.

Et tout ceci était bien normal, il fallait une déchéance de l'esprit qui cherchait dieu et la perfection idolatrique en tout choses pour convenir à son idéale divine qui n'était rien d'autre qu'une pulsion d'égo déguisée.

il fallait que l'humain se rendent compte que les limité de l'esprit et de la matière ne sont que des lignes immaginaires, c'est ce que la mondialisation permets en formatant les esprits et oblige l'individu à
découvrir sa parcelle de divinité en elle.

Aujourd'hui moi, toi, nous, c'est aussi l'air que nous respirons, les animaux que nous aimons, que nous mangeons, ce qu'il en ressort
c'est de la merde, mais c'est sur cette merde que nous fertilisons,
nos champs, nos montagnes, nos villes comme dieux nous as construit
à partir et dans la poussières, c'est donc un message pour apprendre
à manificier nos erreurs pour qu'elle deviends autant belle que notre monde merviellieux batis sur de la poussière dans la poubelle du monde celleste. nous aussi nous sommes déchus par le pêcher d'eve et d'adam.

Et c'est en connaissant la durété du travail terreste que nous serrons appâte à être digne de posséder des pouvoirs divin.

Tout ça est une belle métaphore de la vie, mais il arriveras bien un moment ou ce sentiment imprimeras son sentiments à une âge.

Les maya et les sanscrits appellait celà l'âge d'or.

et un peu à l'image de ses religions animiste, l'humain est un soleil
et donc l'humain et aussi un christ en temps que fils de dieu.

certain culture parle de réincarnations de la parcelle divine que dieu nous as donné et que nous appellons âme, d'autre révélation parle d'autre monde parralléle d'autre, de moi différencié.

Maintenant Jésus ou boudha te dirait, qu'elle importance,
l'orphelin n'as pas besoin de connaître ses parents pour les rechercher.

Tout ça c'est au fonds de nous, la solitude ne mene à rien et nous avons tous besoins de nous identifiers à des familles, des clan des goupes et cie pour se sentir vibrer.


voilà je me suis bien laché et ça impose tellement de question
que je ne vois pas non plus l'utilité de parler de tell ou tell version
prophétique.

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.07, 08:33

Message par Bordelais »

Si on réflechi bien àl a deuxieme guerre mondiale on peut se demander si elle n'a pas opposé deux betes ,je ne vois pas comment mettre d'un coté le club des méchants et de l'autre les sauveurs .

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Re: La crise mondiale.

Ecrit le 13 nov.07, 00:00

Message par Téo »

IIuowolus a écrit : Tout ceux qui annonce la fin du monde et qui se plante dans leur prophétie, il ont les yeux brillant le regards dans le vide,
d'ou l'appellation "illuminé".
Est-il question de prophètiser dans ce fil ou de parler des perspectives actuelles ?
Les médias sont-ils une source fiable en matière d'information ?

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.07, 02:26

Message par Aser »

IIuowolus a écrit :Dans toutes il y a un sauveur et ses partisants pas "des sauveurs", comme il y a un antéchrist et ses partisants et pas des antéchrists.

Le N.T., pour sa part, nous dit ceci : "Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure... Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père." (1 Jean 2:18-22-23)

D'après ces versets, un antéchrist est quelqu'un qui rejette l'idée que Dieu puisse être un "Père" qui peut avoir des enfants et, ce faisant, qui rejette également l'idée que le Christ puisse être son "Fils"!
De plus on ne parle pas de la fin du monde mais de l'avènement d'un âge de paix, pour mille ans sous autorité du Christ aprés un période de trouble grâve appellez Apocalypse.

Mais le fait est que, avant que ne vienne ce règne de paix de mille ans du Christ avec ses élus, il faudra auparavant que la prophétie s'accomplisse à ce qui a trait à la fameuse "bête" de l'Apocalypse et de sa "marque"!
D'on l'une d'elle la plus célébre est,
nul ne sait le jour et la date...

et si on lit la suite on apprends:
celà surviendras quand personne ne s'y attendais.
Ici, il est question de l'Avènement du Fils de l'homme qui doit venir à l'improviste... pas de l'accomplissement de la prophétie de l'Apocalypse qui, en principe, ne devrait aucunement passer inaperçu!.. et surtout en ce qui concerne la "bête" et sa "marque"!

Mais, bien sûr, on y croit ou on n'y croit tout simplement pas!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: La crise mondiale.

Ecrit le 13 nov.07, 06:35

Message par IIuowolus »

Téo a écrit :
Est-il question de prophètiser dans ce fil ou de parler des perspectives actuelles ?
Les médias sont-ils une source fiable en matière d'information ?
A okay, j'avais pas compris ça comme ça...

ouais c'est vrai que les perspectives actuelle sont rude, mais
depuis l'existence des civilisations on va plutot vers un morcellement
des frontières géopolitiques, donc je vois mal un type prendre une
pouvoir démentielle.

Quand au media c'est pas une source fiable, il ne font que répeter ce qu'on leur dit...
si t'as l'occasion fait toi un soir tout les TJ tu verras d'un chaîne à l'autre
les infos sont pas les mêmes et les orientations bien peu journalistique.

Moi, je vais sur le vrai journal et arrêt sur image pour avoir un autre son de cloche...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 13 nov.07, 06:57

Message par IIuowolus »

Aser a écrit : Le N.T., pour sa part, nous dit ceci : "Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure... Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père." (1 Jean 2:18-22-23)
Qu'es-ce que t'as tu cherches une battle biblique ?!?
Alors je suis pas ton homme.
Cependant je te ferrais juste remarque que ton passage, fini bien par conclure qu'il y a un antéchrist.
Définir un mot dans son sens particulier et général et un classique
dans les langues anciennes.
D'après ces versets, un antéchrist est quelqu'un qui rejette l'idée que Dieu puisse être un "Père" qui peut avoir des enfants et, ce faisant, qui rejette également l'idée que le Christ puisse être son "Fils"!
il y a au moins septante manière d'interpréter la chose,
mais dans un sens générale si tu renie l'exitence de la divinité t'as pas besoin d'en arrivé là.
Mais le fait est que, avant que ne vienne ce règne de paix de mille ans du Christ avec ses élus, il faudra auparavant que la prophétie s'accomplisse à ce qui a trait à la fameuse "bête" de l'Apocalypse et de sa "marque"!
Ouais tu me cherches...
J'ai exactement dit la même chose.
Pour que le printemps viends vaut que l'hivers
fasse sont oeuvres, c'est toi qui veux le voir
comme un chose négative, alors qu'on peut
aussi voir la joie de l'avénement christique.
C'est un plan donc je vois pas l'intêret
de donner au mal un intêret qu'il n'as pas.
Ici, il est question de l'Avènement du Fils de l'homme qui doit venir à l'improviste... pas de l'accomplissement de la prophétie de l'Apocalypse qui, en principe, ne devrait aucunement passer inaperçu!.. et surtout en ce qui concerne la "bête" et sa "marque"!
Ha, ça fait plus de 2000 ans que la bête prépare sa venue
ça fait 400 ans qu'elle a poser les jalons de son plan
et ça fait 200 ans qu'elle à commencer à s'incarné,
ça fait 50 ans qu'elle commence de marqué les gens et tu trouve que
ça se vois...
Tout les gars qui sont venu sur le forum parler de la marque de la bête
on été rembarrer ou considérer comme des fous.
Pourtant y'a pas besoin de se griffer pour comprendre en quoi
consiste la marque des bêtes.
les gens prends ça comme un progrés pas comme un bête,
d'ailleurs dans la mythologie boudique lucifer et justement celui
qui à pervertis le monde en imposant le progrés par l'argent.
donc la question serrait plutot de savoir si c'est un plan unique
ou un axiome, une métaphore ou une réalité.
Mais, bien sûr, on y croit ou on n'y croit tout simplement pas!
Ouais c'est tout le problème, croire n'est pas savoir.
et pour savoir, il suffit d'écouter...
mais quand on est sur de ce qu'on croit on écoute plus...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 7 invités