Qui est le pere de Jesus selon l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Qui est le pere de Jesus selon l'islam

Ecrit le 10 nov.07, 03:41

Message par FromDaWu »

Bonjour
Selon l'islam, jesus est le fils de marie mais a ete enfante miraculeusement.
Qui est son pere biologique, de qui vient-il,qui l'a engendre?

vous allez surement repondre que pour adam et eve c'est pareil/ sauf que adam n'avait ni pere ni mere, et que eve est sorti de la cote d'adam selon les textes. Jesus lui est ne d'une vierge, ce qui est different.

cordialement

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Qui est le pere de Jesus selon l'islam

Ecrit le 10 nov.07, 05:45

Message par Badri »

FromDaWu a écrit :Bonjour
Selon l'islam, jesus est le fils de marie mais a ete enfante miraculeusement.
Qui est son pere biologique, de qui vient-il,qui l'a engendre?

vous allez surement repondre que pour adam et eve c'est pareil/ sauf que adam n'avait ni pere ni mere, et que eve est sorti de la cote d'adam selon les textes. Jesus lui est ne d'une vierge, ce qui est different.
cordialement
"Mentionne dans le Livre Marie, quand elle retira de sa famille en un lieu vers l'Orient. Elle met entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, (ne m'approche point). Il dit: "Je suis en fait un messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et que je ne suis pas prostituée?"
Il dit: "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de notre part, c'est une affaire déjà décidée".
Et devint donc enceinte de l'enfant, et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!"
Alors, il l'appela au-dessous d'elle! (lui disant): "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé sous tes pieds une source. Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis (lui): "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain." Puis elle vient auprès des siens en le portant (le bébé). Ils dirent: "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
"Soeur de Harûn, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".
Elle fait alors un signe vers lui (le bébé). Ils dirent: "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?"
Mais le bébé dit : " Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le livre et m'a désigné prophète.
Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé tant que je vivrai la prière et la Zakât; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."
Tel est Issa (Jésus) fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils, Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose. Il dit seulement : "Sois!" et elle est" s19 v16-35

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.07, 06:54

Message par Son of God »

Adam est né de la poussière...Jésus du souffle de YHWE, l'Esprit Saint

Adam a péché...Jésus n'a jamais commis un péché...il était parfait

Adam est retourné à l'état de poussière...Jésus est vivant pour l'éternité

Jésus est né à Bethléem au temps du rois Herode, dans une pauvre mangeoire....pas sous un palmier

Et la vierge Marie n'a jamais dit "et moi ki ne suis pas prostituée"...mais "moi qui n'ai jamais connu un homme"

L'ange Gabriel est un ange, mais pas l'Esprit Saint

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Re: Qui est le pere de Jesus selon l'islam

Ecrit le 10 nov.07, 07:08

Message par Reda »

FromDaWu a écrit :Bonjour
Selon l'islam, jesus est le fils de marie mais a ete enfante miraculeusement.
Qui est son pere biologique, de qui vient-il,qui l'a engendre?
.../...
Le miracle est qu'il soit, justement, né sans père biologique!

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Re: Qui est le pere de Jesus selon l'islam

Ecrit le 10 nov.07, 07:33

Message par FromDaWu »

Redolph a écrit : Le miracle est qu'il soit, justement, né sans père biologique!
Bonjour,

En fait vous ne répondez pas vraiment a la question.

Les musulmans considerent Jésus comme un homme semblable aux autres, et meme qu'il est moins parfait que muhammad. Or muhammad a péché, est né des hommes,..... alors que le Christ a été engendré directement par le Père, et né de la Vierge Marie, et n'a jamais connu le péché, comme Dieu.

Le Père avait besoin de la Très Sainte Vierge Marie pour envoyé en chair son Fils Unique parmis les hommes, car le Christ existe auprès de Dieu avant toute la Création, mais au moment de l'Incarnation, le moment choisi par Dieu, il a fallu cette sainte femme, elle aussi sans péché, pour pouvoir enfanté le Fils du Dieu Vivant.

Sachant cela, comment pouvez vous dire que muhammad et supérieur, voir égal au Seigneurs, au Roi des Rois, à Notre Sauveur Jésus Christ?

Cordialement

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Re: Qui est le pere de Jesus selon l'islam

Ecrit le 10 nov.07, 07:38

Message par Reda »

FromDaWu a écrit :.../...

Sachant cela, comment pouvez vous dire que muhammad et supérieur, voir égal au Seigneurs, au Roi des Rois, à Notre Sauveur Jésus Christ?

Cordialement
Du coup, t'es hors de ton propre sujet!

Cordialement

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Re: Qui est le pere de Jesus selon l'islam

Ecrit le 10 nov.07, 07:53

Message par FromDaWu »

Redolph a écrit : Du coup, t'es hors de ton propre sujet!

Cordialement
Sans doute, mais mon sujet, c'est de prendre un exemple simple comme la naissance de N.S Jésus Christ, et de vous montrer qu'aucun etre n'a pu l'égaler dans l'histoire de l'humanité, par sa naissance miraculeuse et son absence de péché, ce qui l'oppose totalement a votre prophète.

Mais est-ce que vous pourriez quand meme répondre a cela?

Cordialement

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.07, 09:49

Message par Son of God »

notre père à nous, c'est un homme qui en aimant notre mère nous a donné la vie. Ni Dieu ni Joseph ne sont le père de Jésus en ce sens-là.

En parlant de Dieu, Jésus dit : "Mon Père". Et même, dans sa prière, il lui dit : "Abba". C'est presque aussi familier que notre "Papa". En l'entendant parler ainsi les disciples de Jésus ont compris qu'il venait de Dieu, et même qu'il était avec Dieu depuis toujours.

En Jésus Dieu a mis tout son amour, comme un père met son amour dans son enfant.

Joseph, lui, a pris soin de Jésus, dès sa naissance, comme un père de famille. Pourtant, nous dit l'Évangile, ce n'est pas lui qui a donné la vie à Jésus : en Marie, Jésus fut un don de Dieu.

Le rôle de Joseph fut pourtant très important. En acceptant de reconnaître Jésus comme son fils, il le faisait entrer dans la famille du roi David, dont il était, lui, Joseph, le descendant.

C'est ainsi que Jésus a pu être proclamé à la fois fils de David et Fils de Dieu.

Dans la paix du Christ

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Re: Qui est le pere de Jesus selon l'islam

Ecrit le 10 nov.07, 10:53

Message par abdel19 »

FromDaWu a écrit :
Bonjour,

En fait vous ne répondez pas vraiment a la question.

Les musulmans considerent Jésus comme un homme semblable aux autres, et meme qu'il est moins parfait que muhammad. Or muhammad a péché, est né des hommes,..... alors que le Christ a été engendré directement par le Père, et né de la Vierge Marie, et n'a jamais connu le péché, comme Dieu.
la maniere que dieu utilise pour creer ces créatures n'est pas une raison de superiorité d'une creature sur l'autre.

ce n'est pas parce jesus est né d'une vierge qu'il est superieurs au homme né normalement.

ce n'est pas parce que jean et isaac naissent de femme stériles ou trop vielles qu'il sont superieur aux autres creatures.

pour nous , ca nous etonne, c'est un miracle, mais pour dieu c'est normal, il creer ce qu'il veut

que veut dire engendrer directement ???

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.07, 11:23

Message par MonstreLePuissant »

La supériorité d'un homme sur un autre, c'est tout ce qu'il y a de plus relatif. La supériorité de Jésus s'entend évidemment pour ce qui est de l'amour (il a donné sa vie pour l'humanité) et de la droiture (sans péché). Est-on supérieur parce que l'on est né d'une vierge ? Allez savoir !!! Ce qui est certain, c'est qu'il est le Fils de Dieu, mort et ressuscité. Et ça, aucun autre homme n'a pu s'en vanter.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.07, 11:40

Message par abdel19 »

MonstreLePuissant a écrit : Ce qui est certain, c'est qu'il est le Fils de Dieu, mort et ressuscité. Et ça, aucun autre homme n'a pu s'en vanter.
fils de dieu : tous les justes sont appelés fils de dieu

mort : tous le monde va mourir

ressucité : plusieurs ont deja rescussité par miracle et tous le monde sera rescucité apres

tu vois, lol

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.07, 15:23

Message par MonstreLePuissant »

abdel19 a écrit :fils de dieu : tous les justes sont appelés fils de dieu
Et aussi tous les injustes. On peut espérer qu'un jour tu comprennes qu'il y a plusieurs fils de Dieu, et que cette expression désigne des gens différents selon le contexte. Jésus est Fils de Dieu parce qu'engendré par Dieu. Les chrétiens sont fils de Dieu par adoption. Tous les hommes sont fils de Dieu parce que créé par Dieu.
abdel19 a écrit :mort : tous le monde va mourir
Tout le monde va donner sa vie pour le salut de l'humanité ?
abdel19 a écrit :ressucité : plusieurs ont deja rescussité par miracle et tous le monde sera rescucité apres
Ceux qui ont ressuscités sont tous morts (à nouveau), sauf Jésus. Ca fait une différence quand même.
abdel19 a écrit :tu vois, lol
Avec ou sans des lunettes ? lol
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.07, 00:20

Message par mickael__keul »

Marie soeur de Harûn
Il y a là un autre problème de taille ou même les "savants" se cassent les dents (voir ICI
En effet Aaron (Harun) était le frère de Moïse , ce qui mettrait Marie 600 ans avant sa naissance !
La soeur d'Aaron est Myriam et non Marie

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.07, 00:48

Message par Aser »

MonstreLePuissant a écrit : Et aussi tous les injustes. On peut espérer qu'un jour tu comprennes qu'il y a plusieurs fils de Dieu, et que cette expression désigne des gens différents selon le contexte.
C'est aussi ce que j'ai pu comprendre en lisant la Bible. Par exemple, les anges sont appelés "fils de Dieu" dans l'A.T. (Job 1:6 et 38:7) Certains de ces anges ont vraisemblablement eu des rapports sexuels avec les filles des hommes, au tout début de la création, selon le livre de la Genèse. (Gen. 6:2) Le N.T. affirme qu'il s'agit des "anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure" et qui sont présentement "réservés pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres"! (Jude 6) L'apôtre Pierre, pour sa part, nous dit, toujours concernant ces mêmes "fils de Dieu", que "Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement"! (2 Pierre 2:4)
Jésus est Fils de Dieu parce qu'engendré par Dieu. Les chrétiens sont fils de Dieu par adoption. Tous les hommes sont fils de Dieu parce que créé par Dieu.

De cela, je n'en suis pas sûr! Le N.T. nous dit qu'il y a aussi les "fils du malin" sur cette terre! (Mat. 13:38-39) Je ne pense pas que ces derniers viennent de Dieu... mais bien plutôt de l'ennemi qui les a semés sur la terre, à savoir le diable!
Ceux qui ont ressuscités sont tous morts (à nouveau), sauf Jésus. Ca fait une différence quand même.
C'est tout même assez étonnnant qu'une telle chose puisse être possible, étant donné qu'il est écrit dans le N.T. qu'"il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement"! (Héb. 9:27) Vous ne trouvez pas? :roll:

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.07, 00:51

Message par Reda »

mickael__keul a écrit : Il y a là un autre problème de taille ou même les "savants" se cassent les dents (voir ICI
En effet Aaron (Harun) était le frère de Moïse , ce qui mettrait Marie 600 ans avant sa naissance !
La soeur d'Aaron est Myriam et non Marie
Ici sœur veut dire de la descendance d'Aaron, ceci est une expression arabe encore utilisé de nos jour,

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités