Qui est le pere de Jesus selon l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.07, 01:02

Message par mickael__keul »

pas sûr, voir la fatwa

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 385
Enregistré le : 13 oct.07, 00:00
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.07, 01:11

Message par flooo »

Redolph a écrit : Ici sœur veut dire de la descendance d'Aaron, ceci est une expression arabe encore utilisé de nos jour,
myriam veut dire marie et c'est un prénom répandu parmi les croyantes du passé!!

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.07, 01:42

Message par mickael__keul »

alors, pourquoi n'est il pas écrit pas "Marie fille de harun", c'est quand même une somme d'imprécisions peu communes dans ce livre "précis et sans équivoque" !!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.07, 02:49

Message par MonstreLePuissant »

Asser a écrit :De cela, je n'en suis pas sûr! Le N.T. nous dit qu'il y a aussi les "fils du malin" sur cette terre! (Mat. 13:38-39) Je ne pense pas que ces derniers viennent de Dieu... mais bien plutôt de l'ennemi qui les a semés sur la terre, à savoir le diable!
Le malin n'a pas créé l'homme que je sache. J'ai bien dit que nous sommes tous fils de dieu parce que créé par Dieu. Fils du malin s'oppose aux fils de Dieu par adoption.
C'est tout même assez étonnnant qu'une telle chose puisse être possible, étant donné qu'il est écrit dans le N.T. qu'"il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement"! (Héb. 9:27) Vous ne trouvez pas?
Si Lazare était vivant, ça se saurait. Donc, 2 solutions : ou la Bible ment en affirmant la résurrection de Lazare, où Lazare est réellement ressuscité et mort à nouveau. C'est ce qu'on appelle une exception voulue par Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.07, 03:49

Message par Son of God »

Marie est descendante de la tribu de Juda (celle de David) et non pas de la tribu des Lévites (celle d'Aaron)

Touchant son Fils, qui est né de la famille de David, selon LA CHAIR Romain 1:3

Jésus ne peut être du même sang de David seulement par Marie, non par Joseph, étant donné que Joseph est le père de Jésus par adoption, non le père biologique. L'implication, est donc que Jésus étant de la chair de David, Marie doit être également de la chair de David

C'est Elizabeth la cousine de Marie qui était descendante des Lévites (certainement par son Père)

Dans le passage coranique suivant, nous trouvons l'indication étonnante que Marie, mère de Jésus, serait la soeur d'Aaron:

O sœur d'Aaron ! ton père n'était pas un homme méprisable, ni ta mère une femme suspecte. Sourate 19:28

Seulement, ce n'est pas Marie, mère de Jésus qui a pour frère Aaron, mais Marie, soeur de Moïse, (née 1400 ans avant J-C) :


MARIE, la prophétesse, SOEUR D'AARON, prit à la main un tambourin, et toutes les femmes vinrent après elle, avec des tambourins et en dansant. Exode 15:20

(doh) Franchement le Coran est un méli mélo

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 385
Enregistré le : 13 oct.07, 00:00
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.07, 04:09

Message par flooo »

méli-mélo, exact mais au moins il a l'avantage de ne pas effacé tous ce qui a été dit avant :D

marie soeur d'Aaron, n'est pas marie=mère de jésus(le 1er) comme ce n'est pas marie (mère du 2ème)!!

qu'est ce que vous êtes compliqués ? c'est dingue!!

pour info, si Jésus(le 1er) n'est pas le messie qu'attendent les juifs, c'est parce que Joseph (le deuxième) sera descendant de David!!

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.07, 05:16

Message par Aser »

Son of God a écrit :MARIE, la prophétesse, SOEUR D'AARON, prit à la main un tambourin, et toutes les femmes vinrent après elle, avec des tambourins et en dansant. Exode 15:20

(doh) Franchement le Coran est un méli mélo
Le problème ici est qu'on ne sait pas du tout si Marie, la mère de Jésus, avait un frère qui s'appelait Aaron. Le N.T., pour sa part, n'y fait aucune mention... ce qui peut laisser place à toutes sortes d'interprétations!

Le vrai problème, pour ma part, je dirais qu'il se situe plutôt aux versets 32 à 34 où on peut y lire une description de Jésus qui est tout à fait indentique à celle qui avait été faite de Jean qui, comme tout le monde le sait, est mort! Le Coran dit, au sujet de Jésus : "... Il (Allah) ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant". Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent."

Curieusement, une formule similaire est employée pour identifier Jean dans cette sourate : "(Yahya) ne fut ni violent ni désobéissant. Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant!" (19:14-15)

Or, Jean, nous savons par le N.T. qu'il a été décapité et qu'il est mort. Toutefois, aucun verset du N.T. nous dit qu'il est actuellement ressuscité.

Ceci étant dit, il est pour le moins très curieux que Mahomet, dans le Coran, nie catégoriquement que Jésus puisse avoir connu la mort. Toutefois, en se référant exclusivement à ce que dit le N.T. au sujet de Jésus, nous savons qu'il a été crucifié, qu'il est mort, et qu'il est ressuscité quelques jours plus tard... chose que nie néanmoins catégoriquement Mahomet en disant ailleurs, dans le Coran, que c'était quelqu'un d'autre qui aurait été crucifié à sa place!.. d'où une évidente contradiction qui en ressort avec le récit authentique de l'Évangile et de la déclaration du Coran à l'effet que Jésus devait un jour mourir! Faut le faire! (Coran 4:156) :roll:

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.07, 09:31

Message par Son of God »

Dieu n'est pas trompeur, si les musulmans prétendent respecter Dieu et admettent que Jésus est le messie et que c'est le souffle de Dieu, alors il devrait par respect pour Dieu ne pas le faire passer pour un manipulateur

Les musulmans veulent faire passer Dieu pour un trompeur, et Jésus pour un menteur, il a prédit plusieurs fois sa mort et sa résurréction.

Les musulmans veulent insérer Marie dans la trinité et faire passer Jésus pour un menteur quand il a dit à ses disciples d aller précher et baptiser au nom du Pere Fils et Saint Esprit

Le Coran est une lecture tordue de la Bible, c'est clair

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.07, 21:13

Message par mickael__keul »

flooo a écrit :méli-mélo, exact mais au moins il a l'avantage de ne pas effacé tous ce qui a été dit avant :D

marie soeur d'Aaron, n'est pas marie=mère de jésus(le 1er) comme ce n'est pas marie (mère du 2ème)!!
qu'est ce que vous êtes compliqués ? c'est dingue!!

pour info, si Jésus(le 1er) n'est pas le messie qu'attendent les juifs, c'est parce que Joseph (le deuxième) sera descendant de David!!
c'est ce qu'on se tue a dire :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 nov.07, 21:18

Message par medico »

MYRIAM soeur d'AARON n'a rien a voir avec MARIE la mère de JESUS et en plus des milliers d'années les séparent .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct.07, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.07, 22:01

Message par death_note »

Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux."" (rapporté par Muslim, n° 2135, At-Tirmidhî, n° 3155, Ahmad, n° 17491).

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 484
Enregistré le : 03 nov.06, 10:29
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 11 nov.07, 22:40

Message par jc91 »

death_note a écrit :Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux."" (rapporté par Muslim, n° 2135, At-Tirmidhî, n° 3155, Ahmad, n° 17491).
Comme quoi lui aussi pataugeait dans la semoule.

death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct.07, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.07, 22:47

Message par death_note »

jc91 a écrit : Comme quoi lui aussi pataugeait dans la semoule.
Non, c'est juste une preuve supplémentaire parmi tant d'autres qui montre que le Coran est réellement la parole de Dieu. Ben oui, si le prophète Mohamed avait copié sur la bible pour rédiger le Coran, il n'aurait jamais introduit ce passage. Logique.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 12 nov.07, 03:37

Message par spin »

Bonjour,
death_note a écrit :Non, c'est juste une preuve supplémentaire parmi tant d'autres qui montre que le Coran est réellement la parole de Dieu. Ben oui, si le prophète Mohamed avait copié sur la bible pour rédiger le Coran, il n'aurait jamais introduit ce passage. Logique.
Heu, à propos de logique, il suffirait qu'un passage ne soit pas "copié sur la Bible" pour qu'il soit "réellement la parole de Dieu" ? Mais moi non plus je ne copie pas sur la Bible en rédigeant cette réponse...

Par exemple, quand le Noé du Coran (sourate 71, Nouh) demande pratiquement à Dieu d'envoyer le Déluge, ce qui n'est absolument pas dans la Bible, ça conforterait la qualité de "parole de Dieu" de ce passage ?

Il me paraît plus simple de considérer que l'auteur du Coran n'avait qu'une connaissance sommaire de la Bible et qu'il a brodé à partir de ça.

Cordialement,
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.07, 04:02

Message par Son of God »

Le Coran est une mauvaise compréhension de la Bible et du message du Christ

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités